Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


3sperance
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
Wow ... c'est énooorme !

Les arguments qu'il avance sont plutôt convaincants.
Si les scénaristes ont vraiment pondu ce scénario de l'endoctrinement de Shepard, chapeau ! Ce serait juste énorme !

Contribution le : 23/04/2012 22:11
_________________
slaveMotion
motion is into me...I'm the motion.
Signaler

Galora
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

3sperance a écrit:
Wow ... c'est énooorme !

Les arguments qu'il avance sont plutôt convaincants.
Si les scénaristes ont vraiment pondu ce scénario de l'endoctrinement de Shepard, chapeau ! Ce serait juste énorme !


D'un côté, c'est aussi à eux de nous faire savoir que le scénario est plus poussé qu'on croit... 'fin je sais pas s'ils sont en tort ou non 😕

Contribution le : 23/04/2012 23:36
Signaler

3sperance
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
Dans la video, on nous montre des messages twitter des développeurs annonçant du contenu supplémentaire à priori lié à cette théorie.

Soit la théorie de l'endoctrinement est la bonne, dans ce cas, le studio prévoyait effectivement du contenu supplémentaire. Du genre qui casse la baraque (espérons). Du coup, ce contenu, gratuit ou pas, agirait comme une bombe (genre un bombe au chocolat, avec tout plein d'arc en ciel) lancée à la communauté.

Soit la théorie est totalement fausse et le studio essaie de rebondir comme il peut sur ces rumeurs pour faire oublier la déception d'une "fin baclée".

Contribution le : 24/04/2012 00:10
_________________
slaveMotion
motion is into me...I'm the motion.
Signaler

Beaufy
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2007 21:06
Post(s): 433
C'est vrai que c'est quand même tentant de croire à cette théorie

Quant aux arguments j'espère qu'il ne s'agit pas juste de simples incohérences qui ont pu être interprétées comme des preuves de l'endoctrination de Shepard.

D'un autre coté, j'ai du mal à imaginer Bioware bâcler la fin de l'une de ses séries phares des cinq dernières années. J'ai pas touché aux Baldur's Gate et autres, mais les Kotors et mêmes les deux opus précèdents m'ont toujours convaincu.

Alors certes y'a EA derrière maintenant, mais même d'un point de vue financier, l'orientation que prend la fin de la série ne les avantages pas. La destruction des relais signifie la fin de la franchise, et donc une perte d'éventuelle revenus futurs pour nos amis actionnaires et dirigeants d'EA....

Je suis peut être un pigeon naïf, mais dans ce cas là, j'ai envie de faire confiance à Bioware.
Putain c'est Mass Effect quoi, pas un Léa Passion Décoration, merde !

Contribution le : 24/04/2012 17:16
Signaler

Beaufy
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2007 21:06
Post(s): 433
Petit up avec un soupçon de flood !

Après avoir attendu près d'une journée entière pour télécharger les 1.85 Gb de la nouvelle fin (si si c'est encore possible quand on est chez Orange), j'ai enfin pu en profiter !

Je ne m'attarderai pas sur les détails, le topic n'est pas super actif mais je tâcherai d'éviter le Spoil massif.
Personnellement j'ai été globalement satisfait des changements qui ont été opéré. Si le sort réservé à Shepard ne varie pas, il en va différemment pour l'univers du jeu en lui même, tout du moins lorsque l'on choisit la "solution du milieu"

De plus, les incohérences ont été rétabli, même si à mon avis cela ressemble plus à du bricolage de dernière minute que d'un véritable changement de scénario.

Et vous, qu'est ce que vous en avez pensé ?


Petite parenthèse, l'extended cut contenait des fichiers annonçant un futur DLC ayant pour nom provisoire "léviathan"

Ce DLC mettrait en avant une histoire avec un moissonneur renégat.

Perso, cela me fait fortement penser au Léviathan de Dis dont on peut entendre parler en scannant un système particulier dans ME1.
Le léviathan serait un gigantesque cuirassé organique d'un milliard d'années retrouvé recemment par les butariens.

On pense ce qu'on voudra des DLC, mais l'affaire reste à suivre.

Contribution le : 27/06/2012 17:55
Signaler

Galora
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Je n'ai pas encore téléchargé le "DLC" mais est-ce qu'en général ça va dans le sens de la vidéo que j'ai posté une page plus tôt ? Je veux dire, est-ce que ce qu'il explique est aussi expliqué, et de la même manière, dans cette nouvelle fin ?

Contribution le : 27/06/2012 18:28
Signaler

Beaufy
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2007 21:06
Post(s): 433
Si tu parles de la video d'AngryJoeShow alors je suis au regret de te dire que la fin ne va Absolument Pas dans ce sens, navré...

C'est vrai que cette théorie était intéressante, mais je pense que la plupart d'entre nous avons "vu ce que nous voulions voir".

Néanmoins les incohérences ont été corrigé, notamment à propos de Joker qui prend la fuite et le commando qui se retrouve miraculeusement dans le Normandy via des nouvelles cinématiques et quelques lignes de dialogues en plus.

Pour finir, le pourquoi du comment du catalyseur et des moissonneurs est un peu mieux expliqué.
En fait, c'est l'esprit même de l'extension j'ai l'impression. Un truc mieux cohérent, mieux construit mais pas fondamentalement différent, donc j'ai bien peur que tu sois déçu.

Ensuite je n'ai fait que la "synthèse", reste à voir les deux autres possibilités.
Sans trop spoiler je peux quand même dire que la fin est bien plus optimiste que ce qu'elle était avant.

Contribution le : 27/06/2012 20:48
Signaler

Jiboudounet
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Je me permets de déterrer, c'est le topic dédié à mass effect le plus récent

La trilogie est à 13€ en ce moment sur G2A alors je me suis décidé à enfin vraiment le tâter

Juste pour dire que je prends mon pied 🙂

Contribution le : 13/04/2014 01:55
Signaler

Galora
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Jiboudounet a écrit:
Je me permets de déterrer, c'est le topic dédié à mass effect le plus récent

La trilogie est à 13€ en ce moment sur G2A alors je me suis décidé à enfin vraiment le tâter

Juste pour dire que je prends mon pied :-)


Fait tout dans les moindres recoins, puis achète le DLC Citadelle, et t'auras le plus beau moment de jeu vidéo que j'ai jamais connu...

Contribution le : 13/04/2014 12:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.