Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Tintin, le secret de la Licorne
 0  #1
FantômeInvité
Je n'ai pas vu de sujet sur ce prochain film de Spielberg donc en voila un avec des images!

ipfs QmXF4o82cU8XYvT7pzouJuLFvBzZSd6Ndf1kSirpYntSfh
ipfs QmeYEo2LB2aov3UZVSU8Lb2vxypVGYVo6EoahzYCxc6zfW
ipfs QmTbkFFVy7BUwDRBaWoDYn3pY4K1wosVHWYLGn5kzrbcek
ipfs QmTcD53Dcik2oimSUfLKLo4PCtAmQ4n2Ng7UneqiUz5Goh
ipfs QmVYMmVyRwi9Vhh6g6uQRh314rb7iWP4qEco58dNwpvT7N

Il y a aussi des éléments de l'histoire du crabe au pinces d'or.

Personnellement, le Capitaine Haddock me fait peur mais les autres personnages sont assez bien réalisé.

Petit jeu pour ce qui connaissent bien la BD "le secret de la Licorne: Il y a une erreur flagrante dans une des images par rapport a la bande dessiné. Laquelle?

A vous de jouez!

Contribution le : 05/01/2011 11:56
Signaler

-Luciole-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Y'avait déjà eu quelques images dans le topic des images. J'trouve ça bien fait, j'aimais bien le dessin animé. Y'ap lu qu'à voir c'que ça donne au cinoche 🙂

Contribution le : 05/01/2011 11:59
Signaler

Tilll
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2009 21:05
Post(s): 47
En générale je me méfie des adaptation de bd enfin on verra quoi ^^

l'erreur se trouve sur la dernière photo, dans la bd tintin se trouvait a droite et hadock a gauche, la c'est le contraire... je pense pas que se soit sa l'erreur "flagrante" mais c'est tout ce que j'ai trouvé, merci google.

Contribution le : 05/01/2011 12:36
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Tilll a écrit:
En générale je me méfie des adaptation de bd enfin on verra quoi ^^

l'erreur se trouve sur la dernière photo, dans la bd tintin se trouvait a droite et hadock a gauche, la c'est le contraire... je pense pas que se soit sa l'erreur "flagrante" mais c'est tout ce que j'ai trouvé, merci google.


Effectivement ce n'est pas ça, mais je l'avais manqué celle là.

Contribution le : 05/01/2011 13:07
Signaler

HypnoToad
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
C'est un des Tintin que je préfère et j'irais surement le relire avant d'aller le voir au cinema.

Je trouve que le procédé utilisé, le "motion capture", est un bon choix et les images sont vraiment belles. Maintenant, j'attend de voir ce que ça donne sur grand écran.
J'éspère qu'ils ne vont pas l'agrémenter d'un "in 3D".

Contribution le : 05/01/2011 13:12
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Moi c'est la cravate de Tournesol qui me choque, mais je me souviens pas de ses tenues vestimentaires.

Contribution le : 05/01/2011 13:13
Signaler

-Cyr-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Grandasse a écrit:
Moi c'est la cravate de Tournesol qui me choque, mais je me souviens pas de ses tenues vestimentaires.


Si c'est Tournesol, ce serait plutôt sa tête et sa couleur de cheveux qui me gênerait moi !

Contribution le : 05/01/2011 13:17
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
C'est Aristide Filoselle, le pickpocket dans la BD qui collectionne les portefeuilles.



Bon révision obligatoire de Tintin pour la sortie du film, vous avez jusqu'au 23 Décembre.

Contribution le : 05/01/2011 14:13
Signaler

Blackjackdavey
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
c'est un truc avec les dupont/d ? la canne au faux bras?

Contribution le : 05/01/2011 14:29
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Tintin n'habite pas dans un appartement ?
Je dis ça en rapport avec la 2eme image où la scène a l'air d'avoir lieu dans une maison.

Enfin, je dis ça...


Sinon, le film va comprendre aussi "Le trésor de Rackham le rouge" ou il y aura une suite ?

Contribution le : 05/01/2011 15:27
Signaler

IV-Snake
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Le captaine Haddock n'a pas sa casquette dans le crabe aux pinces d'or 😉

Pour ma part je l'attends avec impatience, même si je suis un peu déçu qu'ils aient choisit le secret de la licorne mixé avec le crabe aux pinces d'or 😞

Contribution le : 05/01/2011 15:43
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

-KingAsia- a écrit:
Sinon, le film va comprendre aussi "Le trésor de Rackham le rouge" ou il y aura une suite ?


Bonne question. [edit]Que je suis maintenant en mesure de te répondre: Ce sera une trilogie.

Citation :
Tintin n'habite pas dans un appartement ?
Je dis ça en rapport avec la 2eme image où la scène a l'air d'avoir lieu dans une maison.

Enfin, je dis ça...


C'est presque ça: Dans la bande dessiné, Tintin et le capitaine Haddock rencontre Barnabé (l'homme de main des frères Loiseau) devant son immeuble où l'homme a des révélations a lui faire. Le pauvre homme se fait tirer dessus au moment où il entre dans l'immeuble.
ipfs QmNNVVzDU7hTcvW9bKKMG2vQ7ityrV9BTHiG8y2JHL6F5r
Apparemment dans le film, Barnabé rentre dans l'immeuble sans prévenir et Tintin le pointe d'une arme (qu'il n'a pas dans la BD)!

Et pendant que je répondais on a répondu a la question que je voulait poser: Quelle erreur est faite dans la scène avec la chaloupe et l'avion du crabe aux pince d'or?

Citation :

IV-snake a écrit:
Il a pas sa casquette dans le crabe aux pinces d'or


Tout juste! Il n'a pas non plus sa veste noir.

Contribution le : 05/01/2011 15:52
Signaler

eider
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Grandasse a écrit:
Moi c'est la cravate de Tournesol qui me choque, mais je me souviens pas de ses tenues vestimentaires.

On découvre le capitaine Haddock dans le Secret de la Licorne Le Crabe aux Pinces d'Or, mais pour Tournesol il faut attendre le Trésor de Rackham le Rouge. 😉

Par contre je ne me souvenais même plus du coup de la casquette, va falloir que je révise...

Je suis content que Spielberg en fasse un dessin animé finalement, j'avais peur qu'il l'adapte en film, je ne voyais pas trop ça possible (les vieux films avec Jean-Pierre Talbot sont assez agréables à voir/revoir grâce à leur côté gentiment désuet, mais ce n'est pas le genre de Spielberg).

Du coup je me le verrai sans doute. 🙂

EDIT : legrandxav, 'foiré, tu m'induis en erreur et moi je tombe dans le panneau. 😃 Il faut vraiment que je révise...
Blague à part, pourquoi parles-tu du Secret de la Licorne en fait ? Ce sera ça la trilogie : Le Crabe aux Pinces d'Or / Le Secret de la Licorne / Le trésor de Rackham le Rouge ?

Remarque, c'est vrai que sur les 4 images il y en a 2 d'un album et 2 de l'autre à vue de nez. Le premier épisode serait un mix des deux ? :-?

Contribution le : 05/01/2011 19:39
Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Personnellement j'ai vraiment peur du passage à la 3D pour tintin, l'ambiance, les lumières des quelques images ne me font déjà plus pensé à la bd (beaucoup plus respectées dans les dessins animés) Et les personnages sont moyennement ressemblant.

J'ai peur d'un gros n'importe quoi, déjà tintin avec un pistolet, et que la 3d rende tout ça froid et impersonnel.


Mais j'attends de voir.

Contribution le : 05/01/2011 20:21
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
J'ai peur d'un gros n'importe quoi, déjà tintin avec un pistolet, et que la 3d rende tout ça froid et impersonnel.


C'est vrai que l'ambiance fait lourde. Tintin s'est déjà servi d'armes dans ses albums mais l'image lui donne un coté agressif.

Citation :
Blague à part, pourquoi parles-tu du Secret de la Licorne en fait ? Ce sera ça la trilogie : Le Crabe aux Pinces d'Or / Le Secret de la Licorne / Le trésor de Rackham le Rouge ?


Selon Gad Elmaleh:
Citation :
Je joue Omar Ben Salaad, un méchant. Mais un faux méchant, comme dans les pièces de Molière. Il est manipulé et un peu dépassé par les événements. Steven Spielberg est allé le chercher Le Crabe aux pinces d'or qui marque la rencontre de Tintin et du capitaine Haddock. Puis il l'a replacé dans Le Secret de la Licorne. Pour moi, ce fut une expérience incroyable...


source

Le premier film contiendra donc des éléments du crabe au pince d'or, du secret de la licorne et du trésor de Rackham le rouge.

Si le succès est au rendez vous, le second film sera sur les 7 boules de cristal et le temple du soleil, et en cas de troisième film ce sera le sceptre d'Ottokar et l'affaire tournesol.

Et si Tintin met minable les Schtroumpfs de Pandora, il pourrait y avoir un 4éme film basé sur Objectif Lune et On a marché sur la Lune.

Contribution le : 05/01/2011 23:34
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Nécro de topic pour la Bande Annonce:


Contribution le : 17/05/2011 13:54
Signaler

angetocard
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmdEqTCAkZKCWzr5NSZ5QZ1w2vzk8xsGm7Q3PKZmLjjzfb

ipfs QmXkQx2wtW7aYh8TxW5SJxY66pfYWJkY9qZK9HiZGrDqL8

Contribution le : 17/05/2011 23:01
Signaler

mavyalex
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/03/2009 21:23
Post(s): 65
Oh non! Tintin en film d'animation ? Au secours!

Contribution le : 19/05/2011 22:59
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Bizarrement, après avoir vu la bande annonce, j'ai plus envie de le voir.

Contribution le : 20/05/2011 10:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.