Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Blackjackdavey
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Que tout le monde s'appelle Robert Régis et Jean MERDE quoi! où va la France?

Contribution le : 18/01/2011 23:17
Signaler

DrDude
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Attention, la francisation des prénoms comporte un risque :
http://fr.wiktionary.org/wiki/Fetnat

Contribution le : 18/01/2011 23:21
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Rousseau a écrit:
Car tous simplement certains on francisé leurs prénom pour montrer qu'il voulais s'insérer dans la France . Et les parents d'origine maghrébine qui remonte à des dizaine de générations appellent encore leurs fils Mohamed , je trouve pas que se soit un véritable signe d'envie d'intégration .


Certains apprennent à écrire correctement en Français pour montrer qu'ils veulent "s'insérer dans la France". Bon nombre de Mohammed connaissent visiblement mieux le Français que toi. Et je pense que c'est plus utile pour vivre en France que de s'appeler Jean-Pierre.

D'autre part, comme on te l'a déjà dit, aucune famille d'origine maghrébine n'est présente depuis des dizaines de générations en France, contrairement à ce que tu affirmes.

De plus, Mohammed n'est pas un prénom maghrébin, mais arabo-musulman. Il y a énormément de Mohammed noirs et asiatiques, par exemple.

Enfin, pour prendre l'exemple de Blackjackdavey : de Robert, Régis, et Jean, seul Régis est un prénom véritablement latin. Robert est germanique, et Jean hébraïque. Ça n'a pas empêché les Robert et les Jean de construire l'histoire de France...

Contribution le : 18/01/2011 23:26
Signaler

Blackjackdavey
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ouais ! et d'ailleurs Rousseau il est suisse (le vrai)

Contribution le : 18/01/2011 23:28
Signaler

Rousseau
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Rousseau a écrit:
Car tous simplement certains on francisé leurs prénoms pour montrer qu'il voulais s'insérer dans la France . Et les parents d'origines maghrébines qui remontent à des dizaine de générations appellent encore leurs fils Mohamed , je trouve pas que se soit un véritable signe d'envie d'intégration .


Certains apprennent à écrire correctement en Français pour montrer qu'ils veulent "s'insérer dans la France". Bon nombre de Mohammed connaissent visiblement mieux le Français que toi. Et je pense que c'est plus utile pour vivre en France que de s'appeler Jean-Pierre.

D'autre part, comme on te l'a déjà dit, aucune famille d'origine maghrébine n'est présente depuis des dizaines de générations en France, contrairement à ce que tu affirmes.

De plus, Mohammed n'est pas un prénom maghrébin, mais arabo-musulman. Il y a énormément de Mohammed noirs et asiatiques, par exemple.

Enfin, pour prendre l'exemple de Blackjackdavey : de Robert, Régis, et Jean, seul Régis est un prénom véritablement latin. Robert est germanique, et Jean hébraïque. Ça n'a pas empêché les Robert et les Jean de construire l'histoire de France...

Soit. Mais tu tournes le débat d'un autre coté . Ce qui choque Zemmour c'est le fait que des personne s'appellent encore (on va être précis pour une fois) ABDELKARIM ce qui montre l'appartenance a une culture étrangère , et dénonce de ne pas pouvoir s'insérer . Tandis que des gens se sont vue Franciser leurs prénoms ...

Contribution le : 18/01/2011 23:45
Signaler

Kraiste
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2006 18:27
Post(s): 1811
Moi je dis, un arabe ca doit avoir un nom arabe, un africain un nom africain, un asiatique un nom asiatique, un francais un nom francais, un indien un nom indien, un russe un nom russe, etc... J'accepte les exceptions qui confirme la regle.

Pourquoi? C'est ce qui fait la nature d'une ethnie. C'est comme si on demandais à un noir de se blanchir la peau, à un asiatique de se débridé les yeux, un arabe de lisser leurs cheveux. Et puis si on s'amuse à tout mélanger, c'est nul un monde ou tout le monde est pareil, il faut de la spécifité pour avoir un monde merveilleux et magnifique, tout le monde il est bo il est gentil, on se fait des bisous, peace and love mes frères

Putin c'est beau ce que je dis T_T (pleure)

Contribution le : 18/01/2011 23:58
Signaler

DiiiiD
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Coucou, ma culture est mieux que la tienne, la mondialisation c'est trop cool et si tu veux rester dans mon pays, tu adoptes toutes mes coutumes, sinon tu dégages 🙂
Coucou, dans un siècle on sera tous occidentaux, toutes les richesses qui ont mit des siècle voir des millénaires à prendre forme vont disparaître.
Coucou.

Contribution le : 18/01/2011 23:59
Signaler

Blackjackdavey
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Kraiste a écrit:
Moi je dis, un arabe ca doit avoir un nom arabe, un africain un nom africain, un asiatique un nom asiatique, un francais un nom francais, un indien un nom indien, un russe un nom russe, etc... J'accepte les exceptions qui confirme la regle.

Pourquoi? C'est ce qui fait la nature d'une ethnie. C'est comme si on demandais à un noir de se blanchir la peau, à un asiatique de se débridé les yeux, un arabe de lisser leurs cheveux. Et puis si on s'amuse à tout mélanger, c'est nul un monde ou tout le monde est pareil, il faut de la spécifité pour avoir un monde merveilleux et magnifique, tout le monde il est bo il est gentil, on se fait des bisous, peace and love mes frères

Putin c'est beau ce que je dis T_T (pleure)


c'est clair d'ailleurs on devrait interdire le commerce, consommer que des produit du pays ou on réside, écouter que de la musique locale, regarder que des films locaux...

juste pour dire je pense qu'il y a 5 siècles ce genre de débat animaient les villages dans les campagnes françaises:

"tu te rends comptes, un Martin qui vient habiter ici???" "On mélange pas les villages!!!" "retourne d'où tu viens sale étranger!"

Contribution le : 19/01/2011 00:09
Signaler

Kraiste
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2006 18:27
Post(s): 1811
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Kraiste a écrit:
Moi je dis, un arabe ca doit avoir un nom arabe, un africain un nom africain, un asiatique un nom asiatique, un francais un nom francais, un indien un nom indien, un russe un nom russe, etc... J'accepte les exceptions qui confirme la regle.

Pourquoi? C'est ce qui fait la nature d'une ethnie. C'est comme si on demandais à un noir de se blanchir la peau, à un asiatique de se débridé les yeux, un arabe de lisser leurs cheveux. Et puis si on s'amuse à tout mélanger, c'est nul un monde ou tout le monde est pareil, il faut de la spécifité pour avoir un monde merveilleux et magnifique, tout le monde il est bo il est gentil, on se fait des bisous, peace and love mes frères

Putin c'est beau ce que je dis T_T (pleure)


c'est clair d'ailleurs on devrait interdire le commerce, consommer que des produit du pays ou on réside, écouter que de la musique locale, regarder que des films locaux...

juste pour dire je pense qu'il y a 5 siècles ce genre de débat animaient les villages dans les campagnes françaises:

"tu te rends comptes, un Martin qui vient habiter ici???" "On mélange pas les villages!!!" "retourne d'où tu viens sale étranger!"


Y'a une différence entre "ce qu'on est" et "ce qu'on fait"

Contribution le : 19/01/2011 00:15
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Rousseau a écrit:
Soit. Mais tu tournes le débat d'un autre coté . Ce qui choque Zemmour c'est le fait que des personne s'appellent encore (on va être précis pour une fois) ABDELKARIM ce qui montre l'appartenance a une culture étrangère , et dénonce de ne pas pouvoir s'insérer . Tandis que des gens se sont vue Franciser leurs prénoms ...


Je ne tourne pas le débat d'un autre côté. Robert aussi à une époque ça montrait l'appartenance à une culture étrangère. Et alors ? Ça a empêché les Robert de s'intégrer ?

D'ailleurs, c'est laquelle notre culture à nous, à la base ? Latine ? Celte ? Germanique ?

Ah bah oui, c'est un mélange de tout ça...

Donc nous avons allègrement mêlé nos cultures depuis des siècles, mais maintenant, en 2011, Rousseau (pas le philosophe) et Zemmour ont décidé que c'était mal et qu'il fallait arrêter, en commençant par refuser les prénoms étrangers (enfin ceux qui font penser à l'Afrique, entendons-nous bien).

D'autre part tu dis que des gens "se sont vu franciser leurs prénoms". Je ne sais pas si c'est volontaire ou non de ta part, mais cette forme signifie qu'ils ont subi cette francisation contre leur gré.
Si c'est bien ce que tu voulais dire ce n'est donc pas une démarche d'intégration volontaire, et ce n'est par conséquent pas très pertinent d'en faire un modèle.

Contribution le : 19/01/2011 00:18
Signaler

Blackjackdavey
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Kraiste a écrit:

Y'a une différence entre "ce qu'on est" et "ce qu'on fait"


Y'a une différence entre "ce qu'on est" et comment on s'apelle

Contribution le : 19/01/2011 00:20
Signaler

Marsu_Xp
 0  #32
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
...

Y'a une différence entre "ce qu'on est" et comment on s'apelle


Ton commentaire vient de me faire penser au film "L'italien" avec Kad Merad, cherche pas, c'est comme ça 😃!

Contribution le : 19/01/2011 00:22
Signaler

Troy_Story
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/12/2010 21:59
Post(s): 24
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Kraiste a écrit:

Y'a une différence entre "ce qu'on est" et "ce qu'on fait"


Y'a une différence entre "ce qu'on est" et comment on s'apelle


Donc si je comprend bien il y a une relation entre ce qu'on fait et comment on s'apelle?

Contribution le : 19/01/2011 00:24
Signaler

00100
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
En fait (comme dans 99,9% des cas) on traite à tout vas de raciste car les propos sont mal interprétés.

Le problème c'est pas le prénom, évidemment qu'un arabe qui a parfaitement réussi à s'intégrer et est accepté par tous, s'il s'appelle mohamed ou je ne sais quoi, ça gène personne.

Le problème se trouve ailleurs : à partir du moment où un autre vient à toi (donc c'est lui qui est "demandeur"), il doit s'adapter à toi. Si j'ai envie que tu me prêtes ton stylo, je vais venir te le demander gentiment et poliment.

Le prénom c'est un signe parmi beaucoup d'autre qui témoigne de la volonté de s'intégrer. C'est pas parce que tu t'appelle françois que tu as l'intention de t'intégrer et tu peux t'intégrer en t'appelant momo, personne ne dis le contraire.
Comme autre signe on peut citer l'apprentissage de la langue, son usage au quotidien, ne pas afficher des signes extérieurs d'appartenance à une religion autre que celle "historique", faire attentions au signes de respect propre au pays (comme ne pas montrer ses semelles dans un pays au nord de l'afrique, je ne sais plus lequel), ...

Remplir tous les critères n'est pas nécessaire, mais en remplir quelques uns, c'est comme dire "s'il te plaît" quand tu demande quelque chose, ça témoigne de ta bonne foie et ton désir de t'intégrer, c'est afficher ouvertement un message "je vais faire des efforts pour que vous m'acceptiez", et tout de suite les gens sont plus gentils avec toi.

C'est vraiment surprenant d'obtenir de meilleurs résultats en disant "tu peux me prêter ton stylo s'il te plaît ?" qu'avec un "donne ton stylo connard!" ?

Contribution le : 19/01/2011 00:46
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

rayman1000 a écrit:
Faut garder le positif et pas dire "ouai mais moi, mes parents m'ont privé de chocolat toute mon enfance... alors pourquoi mes propres enfants y auraient le droit ?"


Oui mais faut dire que si il veulent s'intégrer il faudrait peut être commencer à changer leurs noms . Ils sont FRANÇAIS !


Tu as tout à fais raison, il suffit de voir qu'en 2007 le prénom le plus populaire en France était Enzo !!! :lol:

Contribution le : 19/01/2011 01:14
Signaler

Welicom
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2009 13:27
Post(s): 1646
Karma: 612
Pendant ce temps là, à Veracruz...

Contribution le : 19/01/2011 01:23
Signaler

Soraliste
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Ptdr, même 7 secondes de vidéo sur les arabes suffisent à vous faire partir en débat. Nan mais vraiment, rien à dire, c'est juste tordant.

Contribution le : 19/01/2011 03:41
Signaler

DrDude
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

Kraiste a écrit:
C'est comme si on demandais à un noir de se blanchir la peau,



Contribution le : 19/01/2011 12:11
Signaler

kerabera
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
c'ets quoi un zrab ?

Contribution le : 19/01/2011 12:21
Signaler

DiiiiD
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
un rabzou

Contribution le : 19/01/2011 13:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.