Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Guacamoule
Pourquoi haït-on David Guetta ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2006 23:29
Post(s): 41
Alors voilà j'ai pu voir sur Koreus et un peu partout sur le net de nombreuses critiques très directes envers David Guetta.

On l'accuse souvent d'être trop "commercial", ce qui est peut-être le cas, mais chaque artiste a plus ou moins un public défini, et je ne vois pas en quoi il serait plus "commercial" que Bob Sinclar, Martin Solveig et autres.. Moins critiqués, même si leurs succès sont moindres.
On lui reproche également d'être trop répétitif, mais en connaissant un minimum les différents genres de musique électronique on saurait que dans ce milieu on retrouve souvent une mélodie bouclée, surtout dans les genres Electro-House (sous forme de "pattern") et ce, que l'artiste soit " commercial " ou " underground ". Et puis-déjà, qu'est-ce qu'une musique commerciale ? On à souvent tendance à définir une musique commerciale comme étant " accessible ", c'est-à-dire simple, mélodique et homogène, le tout se montrant facilement attractif voire euphorique. Ceci lui offre un plus large public à l'inverse de la musique "underground" (désolé d'ailleurs si le terme peut vous indisposer depuis son utilisation par clément le no life ;)) qui a plus de caractère et qui peut se montrer plus rythmée voire aggréssive comme chez les fameux Bloody Beetroots, même s'ils deviennent aujourd'hui peut-être trop populaires pour que l'on puisse les classer chez les artistes "underground".

Finalement ne serait-ce pas qu'une affaire de goût ? Ou est-ce du à des stéréotypes comme quoi son public ne serait fait que " d'oreilles faciles " ? Haït-on Guetta pour des raisons extra-musicales ? Haït-on Guetta parce qu'il plaît ? Car lorsque l'on revendique le non-talent de cet artiste, et ça marche aussi pour Justin Bieber, Lady Gaga, Tokio Hotel etc.. en ayant comme seuls arguments le fait qu'il concerne particulièrement le grand public, je me demande si tout ceci ne révélerait pas une certaine jalousie et même un certain snobisme, de la part des nombreux critiqueurs et puristes.

Contribution le : 21/01/2011 19:39
Signaler

-Luciole-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Sur Koreus.com on préfère les artistes qui sont peu connus, comme si on voulait les garder pour soit 😃

Contribution le : 21/01/2011 19:46
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
C'est qui David Guetta ? :roll:

Blague à pars je pense que c'est surtout une affaire de gout. Mais aussi qu'à l’arrière de toute ses chanson y'a toujours la même rythmique ! Toujours le même "tum-tum-tum-tum-tum-tum", et ce sont des artistes qui chantent par dessus donc en gros lui il fou rien et il ramasse le pognon!

Désole pour ce post au léger caractère trollesque sur les bords.

Contribution le : 21/01/2011 19:56
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
(On le hait, on le haït pas)

Enfin, pas moi. Moi j'aime bien, un peu.


Post qui sert à rien.

Contribution le : 21/01/2011 20:19
Signaler

HypnoToad
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Parce que j'entend ma soeur me dire que c'est le meilleur DJ du monde et que quand je lui parle d'autres artistes electro qui ont, d'aprés moi, plus de talent, elle me répond: "c'est qui c'ui-là?"

J'aime l'electro mais quand tu demandes à certains jeunes:
"Ah, t'aimes la musique electro. Et t'écoute quoi?"
Ils te répondent:
"Bah David Guetta, Bob Sinclar, Laurent Wolf"


Pour moi le seul mérite de David Guetta par rapport aux autres c'est de s'être fait un nom à Ibiza, St-Trop' etc... Pourtant j'entend partout "le plus grand artiste du moment", "le meilleur DJ du monde"...
Voilà en ce qui concerne mon cas.

Contribution le : 21/01/2011 20:32
Signaler

AppleBraille
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2009 01:55
Post(s): 250
C'est vrai que ce monsieur agace tout le monde, j'avoue, moi tout particulièrement. J'ai du mal à appeler "artiste" un mec qui fait que passer des Cds. On connait la vidéo où il se foire, et c'est pas la seule. Là où des Djs se plantent parce que leur cellule pète, c'est très pardonnable, c'est comme les cordes de guitare qui lache, mais ça, c'est vraiment, mais vraiment nase.
Et puis, tout les détails comme ça (ah ben ouais, le air mixing, ça le représente bien) aussi. Je trouve que ces chansons qui datent de 2004 était quand même bien bien meilleure ( Jack is Back par exemple )
Aujourd'hui, c'est que des musique à pognon, qui sont nulle, pauvre enfin dénudé d'intérêt quoi. Il faut chanter des gens comme lui sur ses boucles de 4 notes. À savoir que Black Eyed Peas, Kid Cudi à leur début faisaient des choses pas si mal, avant de faire des musiques à pognon..

Enfin bref, un type qui fait du fric en faisant de la merde, forcément il agace. C'est une des raisons du pourquoi du comment pas mal de monde le haït.

Contribution le : 21/01/2011 20:33
Signaler

Blackjackdavey
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
David Guetta c'est trop un grand artiste du 21 ème siècle! regardez cette vidéo ou il explique sa démarche artistique trop originale:

http://nrjmusicawards.nrj.fr/media/video/?media_id=245929

"Je fait juste une musique belle qui rend les gens heureux"

je suis trop ému ce gars c'est vraiment un artiste quoi... :roll:

Contribution le : 21/01/2011 21:13
Signaler

Acidnotes
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
JE crois que tout a été dit un mec qui fait un "concert" où il passe des cd c'est du foutage de gueule. Ce qui m'énerve en fait c'est qu'on le qualifie de musicien, alors que ce qu'il fait maintenant c'est de l'assemblage de paterns...

Contribution le : 21/01/2011 21:25
_________________
Mon groupe de métal mélodique http://www.myspace.com/mindedofheart
Signaler

Guacamoule
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2006 23:29
Post(s): 41
Il faut avouer qu'il est mediocre en tant que DJ. Mais DJing et Composition/Production sont deux notions différentes. Je trouve qu'il à vraiment fait ses preuves en ce qui concerne la production (notamment le fameux I gotta feeling). Biensur les melodies sont très simples et il a fait de nombreuses collaborations, mais l'ensemble s'avère souvent tres bon. Apres on aime ou pas cet ensemble tres simpliste, mais je trouve aberrant que l'on puisse nier qu'il ait du talent. Je trouve qu'il merite sa 2nde place au classement DJmag de 2010 (qui concerne plus les compositeurs que les dj), car rare sont ceux qui sont aussi réguliers que lui, et David a un don pour seduire systematiquement avec ses " musiques a fric " que bizaremment peu d'autres personnes ont.

Contribution le : 21/01/2011 21:36
Signaler

Blackjackdavey
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Guacamoule a écrit:
je trouve aberrant que l'on puisse nier qu'il ait du talent. Je trouve qu'il merite sa 2nde place au classement DJmag de 2010 (qui concerne plus les compositeurs que les dj), car rare sont ceux qui sont aussi réguliers que lui, et David a un don pour seduire systematiquement avec ses " musiques a fric " que bizaremment peu d'autres personnes ont.


si composer pour toi c'est copier les autres alors oui il a du talent...

exemples



Contribution le : 21/01/2011 21:45
Signaler

Guacamoule
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2006 23:29
Post(s): 41
Citation :

Acidnotes a écrit:
JE crois que tout a été dit un mec qui fait un "concert" où il passe des cd c'est du foutage de gueule. Ce qui m'énerve en fait c'est qu'on le qualifie de musicien, alors que ce qu'il fait maintenant c'est de l'assemblage de paterns...
En même temps va interpreter en live une musique assistée par ordinateur ! Tu veux qu'il joue la basse le synthé la batterie et les effets en meme temps ? David Guetta est loin d'être le seul à passer des cds en live..et appart chez des groupes speciaux genres birdy nam nam ou C2C qui ne sont pas du tout du meme registre, je te defie de me citer un artiste capables de te faire un remake en live. Et si pour toi etre musiciens ce n'est pas faire " de l'assemblage de pattern " alors tu elimines 99% des artistes éléctros, et même hip-hop et autres.

Contribution le : 21/01/2011 21:53
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Guacamoule a écrit:
je trouve aberrant que l'on puisse nier qu'il ait du talent. Je trouve qu'il merite sa 2nde place au classement DJmag de 2010 (qui concerne plus les compositeurs que les dj), car rare sont ceux qui sont aussi réguliers que lui, et David a un don pour seduire systematiquement avec ses " musiques a fric " que bizaremment peu d'autres personnes ont.


Un DJ qui a du talent, ça s'appelle un pléonasme, jeune homme.

Un DJ si il a du talent, c'est pas en musique. 😉

Contribution le : 21/01/2011 21:53
Signaler

Blackjackdavey
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Guacamoule a écrit:
Et si pour toi etre musiciens ce n'est pas faire " de l'assemblage de pattern " alors tu elimines 99% des artistes éléctros, et même hip-hop et autres.


Alors 99% de la musique électro c'est de la merde pour moi car je considère que la base de la valeur d'une musique c'est l'interprétation en live de ses compositions pour un artiste...

les gens qui paient pour voir David Guetta en concert mais LOL quoi.

Contribution le : 21/01/2011 21:57
Signaler

Guacamoule
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2006 23:29
Post(s): 41
Citation :

Un DJ qui a du talent, ça s'appelle un pléonasme, jeune homme.

Un DJ si il a du talent, c'est pas en musique. ;-)
Arretons de prendre David Guetta pour un DJ. Certe il est censé l'être et c'est grâce à ça qu'il a pu se faire connaître mais je crois que le problème est là. Les gens s'attardent à le juger sur sa maniere de mixer (bien souvent en ayant peu de connaissance à la matière) alors que tout son talent reside dans sa capacité a produire ! C'est comme si vous jugiez Victor Hugo sur ses peintures !

Contribution le : 21/01/2011 22:06
Signaler

Acidnotes
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Bah ouais, je suis désolé, assembler des paterns c'est pas faire de la musique. C'est quand même pas compliqué de faire un travail de composition sur de l'éléctro, mettre des mélodies etc...

Maintenant quand j'entend de l'éléctro c'est toujours le même sempiternel poum poum de fond (bien souvent au même tempo, c'est à dire 120) et des boucles empilées...

Contribution le : 21/01/2011 22:12
_________________
Mon groupe de métal mélodique http://www.myspace.com/mindedofheart
Signaler

Guacamoule
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2006 23:29
Post(s): 41
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Guacamoule a écrit:
Et si pour toi etre musiciens ce n'est pas faire " de l'assemblage de pattern " alors tu elimines 99% des artistes éléctros, et même hip-hop et autres.


Alors 99% de la musique électro c'est de la merde pour moi car je considère que la base de la valeur d'une musique c'est l'interprétation en live de ses compositions pour un artiste...

les gens qui paient pour voir David Guetta en concert mais LOL quoi.
La quasi absence de l'approche live est surement le plus gros defaut de la musique éléctronique. Mais chaque genres musicaux ont leurs defauts et avantages.. ceci est un autre debat, qui est plus une affaire de goût 😉

Contribution le : 21/01/2011 22:13
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

Guacamoule a écrit:
Citation :

Un DJ qui a du talent, ça s'appelle un pléonasme, jeune homme.

Un DJ si il a du talent, c'est pas en musique. ;-)
Arretons de prendre David Guetta pour un DJ. Certe il est censé l'être et c'est grâce à ça qu'il a pu se faire connaître mais je crois que le problème est là. Les gens s'attardent à le juger sur sa maniere de mixer (bien souvent en ayant peu de connaissance à la matière) alors que tout son talent reside dans sa capacité a produire ! C'est comme si vous jugiez Victor Hugo sur ses peintures !


Je dis DJ car ça serait complètement aberrant de l'appeler musicien ou artiste. Je sais tout à fait conscient de la disparité entre les deux.

Contribution le : 21/01/2011 22:19
Signaler

Guacamoule
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2006 23:29
Post(s): 41
Citation :

Acidnotes a écrit:
Bah ouais, je suis désolé, assembler des paterns c'est pas faire de la musique. C'est quand même pas compliqué de faire un travail de composition sur de l'éléctro, mettre des mélodies etc...

Maintenant quand j'entend de l'éléctro c'est toujours le même sempiternel poum poum de fond (bien souvent au même tempo, c'est à dire 120) et des boucles empilées...
Là encore le problème ne se limite pas du tout a David Guetta 😉 C'est une des particularité de la musique eletronique (cela dit le tempo varie nettement selon le genre précis (electro, trance, house, progressive house, dubstep, drum&bass, electropunk etc..))

Contribution le : 21/01/2011 22:21

Edité par Guacamoule sur 22/1/2011 13:13:44
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Petiot a écrit:
Un DJ qui a du talent, ça s'appelle un pléonasme, jeune homme


"Monter en haut" est un pléonasme.
"Un soleil noir" est un oxymore.

Je pense que tu voulais dire "oxymore".


Ensuite, concernant David Guetta: il n'a pas l'air de se casser le cul pour pondre une musique et pourtant elle fait un carton donc ça suscite de la jalousie.
Mais personnellement, je ne critique pas trop, quand je vois que j'aime bien Mr Oizo ou Daft Punk alors que pendant chacune de leurs musiques c'est le même aie en boucle, je me dis que je ne peux trop critiquer ceux qui aime des choses plus "commercial".

Contribution le : 21/01/2011 23:20
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

Mixture_X a écrit:
Citation :

Petiot a écrit:
Un DJ qui a du talent, ça s'appelle un pléonasme, jeune homme


"Monter en haut" est un pléonasme.
"Un soleil noir" est un oxymore.

Je pense que tu voulais dire "oxymore".


C'est un bien un pléonasme, une antithèse a la limite, mais en aucun cas un oxymore.

Source 1
Source 2
Source 3
Source 4

Contribution le : 21/01/2011 23:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.