Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
Devoir de mémoire, ce que les jeunes nés en 1940 savaient de la guerre
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
http://archives.tsr.ch/player/inconnu-nazisme

J'espère que ça vous fera rire sinon ça veut dire qu'il y a pas eu d'améliorations dans l'éducation et qu'on est pas dans la merde...

Contribution le : 29/01/2011 20:43
Signaler

DeeNa
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Oh la vache....

Contribution le : 29/01/2011 20:46
Signaler

Beija
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
c'est des suisses qui sont interrogés.
Donc ça me surprend pas, vu la position de la suisse durant cette période de l'histoire.

vous auriez interrogés des jeunes dont le pays eut été plus touché par la guerre, les réponses auraient certainement été différentes

Contribution le : 30/01/2011 00:28
Signaler

jeremy42sf
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
J'espère que ça vous fera rire sinon ça veut dire qu'il y a pas eu d'améliorations dans l'éducation et qu'on est pas dans la merde...


Ça ne me fait pas rire...
...que dois-je en conclure?:-o

Contribution le : 30/01/2011 01:37
Signaler

mawt1
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
J\'aimerai bien voir plus de vidéo \"d\'immersions\" de la jeunesse d\'antan, je trouve ça super intriguant

Déjà on remarque qu\'ils sont tous habillé très clean

Contribution le : 30/01/2011 02:23
Signaler

Koreus
 0  #6
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
A partir de quelle année, les élèves ont étudié la seconde guerre mondiale ?

On a l'impression des fois qu'il interroge des enfants et non des adultes.

Contribution le : 31/01/2011 12:31
Signaler

TheDoctor-
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Citation :

Beija a écrit:
c'est des suisses qui sont interrogés.
Donc ça me surprend pas, vu la position de la suisse durant cette période de l'histoire.

vous auriez interrogés des jeunes dont le pays eut été plus touché par la guerre, les réponses auraient certainement été différentes


+1 !
Nan mais sérieux ? Vous comprenez pas ou quoi ? Les Suisses de part leur neutralité, n'en avaient strictement rien à faire de ce conflit ! Ce qui explique l'ignorance des jeunes sur le sujet...

Contribution le : 31/01/2011 13:11
Signaler

Blackjackdavey
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

TheDoctor- a écrit:

+1 !
Nan mais sérieux ? Vous comprenez pas ou quoi ? Les Suisses de part leur neutralité, n'en avaient strictement rien à faire de ce conflit ! Ce qui explique l'ignorance des jeunes sur le sujet...


Il y a un peu de ça mais je peux t'assurer qu'on aurait peu faire le même genre de vidéos en France, la génération d'après guerre dans les 30 glorieuses ont juste voulu oublier et il y avait pas encore ce soucis de devoir de mémoire...

Le plus accablant c'est la shoah, dans ces années les gens ne savaient pas vraiment ce qui s'était passé dans les camps, c'est avec les volontés politiques du "plus jamais ça" qu'on a commencé a éduquer les jeunes à ce sujet...

Le terme amnistie impose l'oubli dans le but de l'apaisement d'ailleurs et c'est pourquoi dans les années qui suivent la guerre c'est la que les gens en savaient le moins sur le sujet...

Lis l'article de wikipédia ça explique bien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_de_mémoire

Contribution le : 31/01/2011 13:15
Signaler

TheDoctor-
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

TheDoctor- a écrit:

+1 !
Nan mais sérieux ? Vous comprenez pas ou quoi ? Les Suisses de part leur neutralité, n'en avaient strictement rien à faire de ce conflit ! Ce qui explique l'ignorance des jeunes sur le sujet...


Il y a un peu de ça mais je peux t'assurer qu'on aurait peu faire le même genre de vidéos en France, la génération d'après guerre dans les 30 glorieuses ont juste voulu oublier et il y avait pas encore ce soucis de devoir de mémoire...

Le plus accablant c'est la shoah, dans ces années les gens ne savaient pas vraiment ce qui s'était passé dans les camps, c'est avec les volontés politiques du "plus jamais ça" qu'on a commencé a éduquer les jeunes à ce sujet...

Le terme amnistie impose l'oubli dans le but de l'apaisement d'ailleurs et c'est pourquoi dans les années qui suivent la guerre c'est la que les gens en savaient le moins sur le sujet...

Lis l'article de wikipédia ça explique bien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_de_mémoire



Je sais ! Je partage justement le même point de vue, mais je voulais pas rentrer dans les détails comme toi ! 😃
Mais c'est vrai que l'exemple de la Shoah est bien approprié...

Contribution le : 31/01/2011 18:59
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :
Blackjackdavey a écrit:

Le plus accablant c'est la shoah, dans ces années les gens ne savaient pas vraiment ce qui s'était passé dans les camps, c'est avec les volontés politiques du "plus jamais ça" qu'on a commencé a éduquer les jeunes à ce sujet...

Le terme amnistie impose l'oubli dans le but de l'apaisement d'ailleurs et c'est pourquoi dans les années qui suivent la guerre c'est la que les gens en savaient le moins sur le sujet...


ouais, si avant-hier c'était pas assez, si hier c'était bien, aujourd'hui c'est clairement de trop. Il n'y a pas eu que la Shoah comme génocide, alors ce serait pas mal qu'on arrête de squatter 90% de l'espace "devoir de mémoire" avec ça 🙂

Contribution le : 31/01/2011 20:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.