Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
Citation :

beussta a écrit:
triste individualisme de nos jours

mais la raison de se comportement est simple

on pourrait meme dire qu'elle est née aux USA

maintenant je pense que les gens se disent ceci dans leurs têtes quand ils sont face a cette situation : "merde qu'est ce qu'il lui arrive... j'irais bien l'aider mais si ca merde, le mec va porter plainte contre moi et je l'aurais dans le c* alors que j'ai voulu l'aider"



voila le fond de ma pensée


O-M-G vraiment déprimant de lire ce genre de débilités

Contribution le : 07/02/2011 21:39
Signaler

Aethnight
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
J'invite comme je l'ai fait précédemment (bien qu'on dirait que personne ne l'a lu) de lire ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin

Et qu'avant de se citer comme exemple (bien que ça soit cool, etc) ce n'est pas forcément la norme.

Contribution le : 07/02/2011 21:55
Signaler

Arsenick
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

lolololololol a écrit:
Citation :

beussta a écrit:
triste individualisme de nos jours

mais la raison de se comportement est simple

on pourrait meme dire qu'elle est née aux USA

maintenant je pense que les gens se disent ceci dans leurs têtes quand ils sont face a cette situation : "merde qu'est ce qu'il lui arrive... j'irais bien l'aider mais si ca merde, le mec va porter plainte contre moi et je l'aurais dans le c* alors que j'ai voulu l'aider"



voila le fond de ma pensée


O-M-G vraiment déprimant de lire ce genre de débilités


C'est pourtant la triste réalité des choses: si on se base sur la loi pur et dur, un personne parvenant à prouver que tu as aggraver ses blessures en tentant de le sauver et qu'en tentant quelques choses tu as fait pire qu'en ne faisant rien, il est en droit de te coller un procès.
En cours de secourisme on te le dis d'ailleurs: en cas de doute ne faite rien, rien ce sera toujours mieux que de faire pire.

Maintenant dans la réalité des faits c'est assez rare qu'une personne que tu aides prote plainte.

Contribution le : 07/02/2011 22:01
Signaler

Murihoro
 0  #84
Dalmatiens
Inscrit: 07/06/2008 19:05
Post(s): 101
Ne rien faire est une chose, ne pas appeler les secours en est une autre. Et il est vrai que tirer une norme de sa propre expérience n'est pas forcément bien : c'est pas parce que beaucoup de personnes le font que c'est excusable. ^^

Contribution le : 07/02/2011 22:09
Signaler

deltaplan
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 12:20
Post(s): 283
Citation :

ludo1733 a écrit:
en meme temps avec son talent de comedien faut pas s'étonner....
on ne passe pas a l'inconscience en moin de 2secondes sans se 'plaindre' avant ....


Désolé mais si, ça arrive... J'ai eu deux fois un malaise où je me suis évanoui d'un coup, en m'écroulant de tout mon long, sans aucun signe avant-coureur visible.

Contribution le : 07/02/2011 22:23
Signaler

deltaplan
 0  #86
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 12:20
Post(s): 283
Citation :

beussta a écrit:
triste individualisme de nos jours

mais la raison de se comportement est simple

on pourrait meme dire qu'elle est née aux USA

maintenant je pense que les gens se disent ceci dans leurs têtes quand ils sont face a cette situation : "merde qu'est ce qu'il lui arrive... j'irais bien l'aider mais si ca merde, le mec va porter plainte contre moi et je l'aurais dans le c* alors que j'ai voulu l'aider"

oui je sais langage imagé mais ca résume la situation
quand je dit ca je pense a une situation en particulier (rigolez pas hein lol). c'est dans le film d'animation les indestructibles ou le héros sauve un homme d'un suicide (il se jette d'un immeuble) et il lui fait un procès parce qu'il lui a cassé un bras ou une cote (je sais plus)


voila le fond de ma pensée


C'est exactement le contraire... aux USA il existe ce que l'on nomme communément la "loi du bon Samaritain", qui vise précisément à protéger une personnne qui apporterait un secours d'urgence contre un éventuel procès...

C'est plutôt en France que la situation est très spéciale... Héritage de Vichy, on a un concept assez unique au monde : la possibilité de sanctionner pénalement la "non assistance à personne en danger".

Contribution le : 07/02/2011 22:33
Signaler

julcity
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Non mais là on est face a des gens introvertie timide et qui n'ont pas confiance en eux.
Je pense pas que ça ai un rapport avec la loi, enfin je vois une personne au sol, la loi c'est le dernier truc qui me vient à l'esprit, bien avant la possible peur/timidité et fuite.

Contribution le : 07/02/2011 23:01
Signaler

Crazy-13
 0  #88
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
que ceux qui le voit tomber ne s'arrêtent pas, je peux comprendre, il n'est pas du tout crédible dans sa façons de s'écrouler au sol.

Contribution le : 14/02/2011 23:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.