Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Améliorations dans la nouvelle version de Windows?
 0  #1
FantômeInvité
Coucou les amis! Je parlais avec une amie sur msn et nous nous posons une question. Nous avons toutes les deux windows seven, que je trouve impeccable pour ma part, mais comme on le sait tous il y aura dans quelques années une prochaine version de windows encore mieux, sûrement. Mais comment faire mieux que l'impeccable? Nous sommes vraiment dans l'embarras, c'est bête mais ça nous occupe l'esprit!

Quelles améliorations verriez-vous pour une prochaine version de Windows? (après la 7) Des trucs à corriger, à ajouter?

(Bon, d'accord, c'est une question pour mon devoir de fin de module, j'avoue tout... Mais allez faites pas les radins, rien que quelques pistes =$)

Contribution le : 07/02/2011 12:54
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ipfs Qmd9RUDtwrpD1WeKUHhiqGCxMeQYSMTxrB84PLHGBwKDdM

Contribution le : 07/02/2011 12:56
Signaler

mon_lapin
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2005 17:29
Post(s): 145
Des pistes :

- Machines virtuelles en standard (plusieurs pc virtuels sur une seule machine physique). Tu peux changer le hardware sans modifier ta machine virtuelle.

- intégration de kinect.

- ordinateur quantique.

Contribution le : 07/02/2011 13:52
Signaler

ouache13
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Tu regardes les différences entre windows 7 et Ubuntu et Mac OS X et tu auras une idée du prochain windows. Leur développement consiste beaucoup à copier/rattraper leurs concurrents.

Contribution le : 07/02/2011 14:48
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Koreus
 0  #5
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
J'ai déplacé dans Software et réseaux.

Un meilleur windows, plus de drivers pour un vrai plug&play

Contribution le : 07/02/2011 16:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Windows 7 impeccable ????

Si on considère qu'un nouveau système oblige à remplacer pas mal de matériel, de logiciels, faute de compatibilité, oblige aussi des personnes à réapprendre le fonctionnement de leur ordi est impeccable, alors on peut le considérer comme tel...


Un windows un peu mieux ??

bah un windows capable d'utiliser du materiel et des logiciels d'ancienne génération sans se prendre la tête.
un windows capable d'émuler automatiquement des anciennes versions de lui même sans passer des heures a parametrer quoi que ce soit.


un windows parfait ???

un windows capable de formater sa partition système sans cd 😃 😃 😃

Contribution le : 07/02/2011 16:39
Signaler

mawt1
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6904
Karma: 3141
Un windows avec quelque fonction semblable au mac, tel que pouvoir faire défiler le contenue d'une fenetre secondaire à l'arrière sans avoir besoin de cliquer sur elle pour pouvoir descendre la barre. Le multitouche serait énorme aussi. (malgré que certains PC puissent le faire, le défilement à 2 doigts des macbooks restent de loin le plus confortable).


Pour mac, une meilleur gestion lorsqu'on a beaucoup de fenêtres ouvertes, sur un macbook 13 pouces on voit plus grand chose lorsqu'on met le mode plein de fenêtre. Et aussi une meilleur façon de supprimer les applications. Car oui elle se desinstalle en glissant dans la poubelle, mais il reste toujours quelque fichiers existant (pour tout supprimer pour ma part, j'utilise appcleaner, mais bon je préfererai que ce soit automatique).

Et puis sûrement encore plein de chose.

Contribution le : 07/02/2011 17:05
Signaler

crasse
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

adaptinfo a écrit:
Windows 7 impeccable ????

Si on considère qu'un nouveau système oblige à remplacer pas mal de matériel, de logiciels, faute de compatibilité, oblige aussi des personnes à réapprendre le fonctionnement de leur ordi est impeccable, alors on peut le considérer comme tel...


Un windows un peu mieux ??

bah un windows capable d'utiliser du materiel et des logiciels d'ancienne génération sans se prendre la tête.
un windows capable d'émuler automatiquement des anciennes versions de lui même sans passer des heures a parametrer quoi que ce soit.


un windows parfait ???

un windows capable de formater sa partition système sans cd 😃 😃 :-D


je plussoie, lorsque je suis passé a 7 j'ai du changer d'imprimante laser noir et blanc, elle valait pas grand chose ma "vieille" canon (vieille de 2005 ._. ) mais elle etait bien utile, et je me serais bien passé d'un rachat d'une nouvelle juste parceque la retrocompatibilité des driver c'etait pas au programme, ainsi que pour mon interface midi usb (un noble MidiSport 2x2 tout ce qu'il y avait de fonctionnel dont j'ai du racheté une generation plus récente pour continuer la musique :-? )

par contre par pitié le moins possible de "copiage" d'ergonomie des OS mac, perso je trouve que c'est une calamité ce qu'ils font sur les mac (bon a la base j'aime pas les mac et j'aimerai jamais car je suis un connard) mais les truc de mode plein de fenetre qui se manifeste de maniere intempestive des que la souris se ballade pres d'un coin, les connerie de barre d'icone qui gonfle et qui se ballade un peu partout sur les bords de l'ecran en depliant des guirlande d'icone en perspective etc...ça fouette et ça fait juste tripper ma petite soeur comme dirait l'autre (un des premiere chose que j'avai fait apres avoir installé 7 a etait de remettre le theme en mode "classic" histoire de garder de la clarté sur mon bureau lorsque j'ai plusieurs processus et activité ouvert dans différente fenetre (et pourtant je bosse en double ecran))

donc au contraire pour un meilleur windows, simplifier l'affichage, le rendre plus rudimentaire, le moins d'animation "pimp" possible, retrocompatibilité et ça devrait bien donner dans un premier temps !

Contribution le : 08/02/2011 02:11
Signaler

mawt1
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6904
Karma: 3141
Tous les trucs d'ergonomie que tu as énoncés sont des options que tu rajoutes à part pour les guirlande d'icones. Et je parle de l'ergonomie du multitouch en faite... Mais bon pour vraiment voir de quoi ça à l'aire je t'invite dans un apple store (bois un ptit coup avant)

Contribution le : 08/02/2011 02:32
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Arrête de te prendre la tête avec ton multitouch, ça fait très longtemps que ça existe sur pc, c'est juste la dalle qui doit être capable de l'utiliser, rien a voir avec pc ou mac, windows, mac os ou linux.... juste la dalle posée sur l'écran 😉

Contribution le : 08/02/2011 05:58
Signaler

mawt1
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6904
Karma: 3141
Ouais je sais j'en ai vu mais je me demande pourquoi ils en font aussi peu alors que c'est super utile. Je me disais qu'il y a peut etre un brevet de apple derrière à payer

Contribution le : 08/02/2011 06:41
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
nan, c'est les dalles tactiles qui sont très chères.

Contribution le : 08/02/2011 06:56
Signaler

ferotomate
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Citation :

adaptinfo a écrit:
nan, c'est les dalles tactiles qui sont très chères.


J'ai l'impression que mawt1 parle des touchpads, alors que tu parles d'écrans tactiles, mais je peux me tromper.

Pour les touchpads, quasiment tous sont compatibles avec le défilement à deux doigts, sans être multitouch, en jouant sur la largeur de la zone touchée. Après je ne sais pas pourquoi, mais il semble que si on veut en profiter sous windows il faut installer des drivers spéciaux. Par contre si tu testes unbuntu sur ton portable, il me semble que le défilement à 2 doigts est configuré par défaut.

En tout cas c'est vrai que c'est bien pratique, notamment pour les clics molettes sans souris 🙂

Contribution le : 08/02/2011 09:29
Signaler

Mik3469
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 30/01/2008 14:49
Post(s): 131
Les tablettes Wacom grand public ont la capacité de multitouch. Mais oui il faut installer les drivers qui viennent avec.

Et puis pourquoi s'entêter avec le multitouch quand on a une souris et une molette pour faire défiler la page....

Et si il est question de laptop, c'est pas la faute de Windows 7 ou autre, c'est juste le fabriquant qui doit incorporé un pad multitouch....

Contribution le : 09/02/2011 02:47
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
bah si c'est qu'une question de touchpad, j'ai un asus one depuis un peu plus de deux ans, avec xp, bah il est multitouch 😃 et il y en a plein d'autres dans ce cas

Contribution le : 09/02/2011 07:16
Signaler

bedert
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2011 20:00
Post(s): 105
Selon une rumeur qui court partout, il y aurait :

- un bouton "RESET" sur le clavier pour remettre tout Windows comme il était ( j'espère que cela n'arrivera jamais )

- un démarrage deux fois plus rapide que Windows 7

- un "Microsoft Store"

- et d'autes trucs...

Mais ce sont des rumeurs et Microsoft n'avoue rien...

Contribution le : 23/02/2011 12:54
Signaler

Filochard
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Une meilleure gestion des droits. C'est toujours aussi pourri sous Windows 7 (notamment l'édition Familiale qui ne permet pas les session en super-administrateur (alors que certaines opérations le nécessite).
L'arrêt des dossiers verrouillés (Images et tout ça) et qu'on ne peut accéder que par un raccourci. Aucun intérêt là dedans.
Un OS plus performant.
Un vrai invité de commande performant, lisible et intuitif (avec un noyau Unix ce sera encore mieux. Parce qu'un émulateur MS DOS, ça commence à faire tâche).

Contribution le : 23/02/2011 19:49
Signaler

DoubleZ
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4041
Karma: 1337
- Des droits limités pour un utilisateur lambda par défaut (ou alors demander si l'on souhaite revenir a l'ancien système)
- Optimisation de l'ensemble (comme ce fut le cas lors du passage Vista->Seven)
- De meilleurs programmes installés par défaut. (non parce que paint et bloc note...)
- Meilleur prise en charge de la rétrocompatibilité (qu'il s'agisse de matos ou de logiciel)
- De meilleurs outils proposé par défaut en cas de problème grave (en gros, un meilleur mode sans échec)

TROLL :
- Quelques idées VRAIMENT originaux
- Qu'ils arrêtent de piquer les idées des autres OS
- un système de package
- Mettre la majorité du budget dans l'OS plutôt que dans les campagnes de FUD.

Contribution le : 24/02/2011 14:12
Signaler

lordtiche
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

mon_lapin a écrit:
Des pistes :

- Machines virtuelles en standard (plusieurs pc virtuels sur une seule machine physique). Tu peux changer le hardware sans modifier ta machine virtuelle.

- intégration de kinect.

- ordinateur quantique.


ha ouai j'avoue rien que pour la kinect là

Contribution le : 24/02/2011 14:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.