Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

stifl3r a écrit:
Citation :

Leonhart a écrit:
SPOILER:

Stifl3r >>>

"les aliens bien que technologiquement ultra avance on enterré leurs machines sous terre des centaines d'années auparavant dans le but d'envahir la terre pourquoi il ne l on pas fait a ce moment la alors lorsque la terre n'etait pas pollué et que les humains auraient opposé moins de resistance qu'a notre epoque ......."

Les "E.T" viennent au moment présent du film et ne sot pas entérrés comme le dis le gars bizarre dans sa cave, on le vois sur le ralentit avec la journaliste, les "E.T" viennent dasn l'orage sous forme de capsules et s'"ouvrent" sous terre et se développent.
C'est chiant de voir les personnes casser un film, superbe film, sans aucune raison valable et qui de plus n'ont à priori pas suivient le film, dommage.


au lieu de monter sur tes grand chevaux retourne voir le film ce sont bien les aliens qui arrive ds les capsules et pas leur machines et dire que c est un grand fims c abuser ou alors il faut avoir une culture cimatographique egal a zero
et puis ca te choque pas que nous connaissont l atmosphere des planetes du systeme solaire juste avec quelques sondes branlantes mais eux qui nous observe depuis x temps ne se sont pas apercu des elements pathogenes de notre atmosphere


OK, peut être bien que j'ai tord, c'est peut être que les martiens qui débarquent comme tu dis et qu'en effet leur machines étaient enterrées depuis des millénaires, excuses moi si je me suis trompé, c'est vrai que je me suis emporté mais ça m'a énervé de voir à quel point on peut déscendre un fim, aussi bon soit-il! Je précise que ceci reste un film et aussi une adaptation, mais dans le cadre que ce soit un film le but et aussi de faire travail son immagination et de créer de trucs qui n'existes pas, des trucs éxagéré, d'inventer une autre solution pour le monde qui nous entour, si dans un film il y a des incohérences c'est que c'est bein voulu et désiré aussi de la part du public, Spielberg ou HGW ne sont pas cons si leut histoires peuvent avoir des "incoherences" c'est bien normal, tu ferais comment toi pour faire mourir des ET alors que jtu ne sais absolumen trien d'eux, ton histoire sera automatiquement "incohérente" car non prouvée et invraisemblable!

Sinon pour aimer ce film il ne faut pas avoir "une culture cimatographique egal a zero", la preuve j'ai beaucoup aimé La Guerre des Mondes et mes films cultes sont [j'en passe et des meilleurs peut être] Le Seigneur des Anneaux, Sixième Sens, Retour vers le Futur, American Beauty, Battle Royale II, Fenêtre Secrète, Big Fish..., donc ne dis pas non plus des chose qui t'échappent, j'ai fait une erreure sans doute en croyant que les ET venaient avec leur machine amis toi tu te trompes sur la totalité du film, c'est un très bon film, vous pouvez aller le voir sans risquer d'être décus, vous aimerez plus ou moins mais vous ne pouvez pas detester si vous aimez ce genre.

Contribution le : 16/07/2005 21:14
Signaler

AlanDay
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

stifl3r a écrit:
j ai lu le livre de well's 3 fois et je l adore mais ce qui est credible en 1889 ne l'est plus pour notre epoque et de plus je suis un fan de spielberg donc casser un de ces films me fait vraiment chier, mais bon y faut pas prendre les gens pour des cons
je pense qu'il aurait du prendre plus de liberte avec le roman pour faire une adaptation plus credible avec le contexte actuel, il aurait pu s inspirer des nouvelles de robert silverberg qui a ecrit de nombreux recits d invasion alien

le film de 1953 de gene berry est bien meileur meme si insidieusement l urss est pointe du doigt guerre froide oblige


Je pense pour ma part que Spielberg a largement pris des libertés quand à l'adaptation du film... si tu as lu le livre, tu vois très bien qu'il ne s'agit plus de l'histoire des deux frères mais bien d'un père qui essaye tant bien que mal de sauver sa peau et celle de ses enfants. A priori la pilule a du mal a passer parce que "les Martiens meurent de façon bête alors qu'ils sont sensé être supèrieur à l'être humain" ça se discute, certes, mais Spielberg ne peux pas changer la fin du roman, sinon il réecrit tout puis il fait un film qui s'appelle ... "Invasion" par exemple. La guerre des mondes n'est pas un titre choisi par hasard par Welles. Spielberg a su respecter certains points du livre, complètement ignorés dans le film de 1954 (Les tripodes à l'image des Martiens par exemple) La représentation des Martiens est bien aussi, je l'ai trouvée fidèle au roman. Pour le reste, comme je l'ai dis, ce n'est qu'un film, pas le meilleur de Spielberg, pas le pire que j'ai vu. Il y a quand même quelques scènes d'anthologie à ne pas louper.

Les incohérences (j'en cite une marrante : le gars qui filme avec son caméscope numèrique la sortie du tripode alors que l'orage magnetique a reussi a esquinter tout ce qui est electrique ou electronique a je ne sais combien a la ronde 😃 ) Bon moi ça me fait sourire, il y a des trucs pires dans le film mais c'est pas si grave. On est quand même bien pris dans l'ambiance (la scène du ferry est grandiose). Faut être ouvert quand même, surtout quand on aime la S.F... Voilà, pas de quoi se battre, le film casse pas trois pattes à un canard par son scènario (qui est un mélange du roman, du film de 1954 et de l'esprit de Spielberg) Mais tout de même un bon divertissement a voir.

Le seul point noir pour moi est le Happy End made in Spielberg ou toute la famille se retrouve. A part ça, pas grand chose a dire.

Contribution le : 16/07/2005 22:48
Signaler

stifl3r
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2005 09:44
Post(s): 42
ok ok je comprend tres bien votre point de vu, mais je suis un tres grand fan de sf donc ces "incoherences" comme vous dite ne devrait pas me choquer( mon film de sf prefere est DUNE donc....), et pourtant dans ce film c est trop gros, je regrette mais le coup des bacteries ca ma achever, si par exemple pour rester fidele a l oeuvre de well's il faut que ces salopris d 'alien creve d'une contamination biologique pourquoi ne pas introduire le fait qu'un labo de l armée blalance un element pathogene ds l'atsmophere qu'il aurait auparavant teste sur une alien capture (par pur hasard, bien sur : on reste quand meme dans un film de sf . ) , vu que de temps en temps ils sortent des tripodes et que quand meme la garde nationale continue jusqu'a la fin a avoir des actions coordonnée, perso j aurais prefere meme si c est un raccourci simpliste la je balance juste une idée que j ai en vrac pour le film car je pense qu'avec l immense oeuvre litteraire de well's il y avait moyen de faire un super bon film en gardant la trame originale mais en transposant a un contexte contemporain, je pense que ce n'etait pas une trahison envers l original et puis je sais pas si vous avez lu starchip trooper de robert heinlein mais le film bien que exellent n as pas grand chose en commun avec le bouquin a par le background et il existe d autre exemple donc l histoire du titre et des adaptations n est pas un critere suffisant pour faire n importe koi non plus.

je m exuse pour mes propos agressif anterieur, mais je me suis senti laisee emporte

Contribution le : 16/07/2005 23:10
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
y'a pas de mal, c'est ma faute. Et je comprend mieux ton opinion à présent, c'est vrai que c'est une idée qui aurait pu faire son chemin et qui sait elle aurait peut être été plus appréciée que celle de HGW ou encore de SPielberg, mais toutes les idées sont bonnes ds la SF car l'"impossible" et l'"exagération" priment, donc moi je trouves ça interessant d'avoir des histoires avec des "incohérences" et des énormités tant que le contexte est lui aussi hors normes. Par exemple trouver un téléphone portable dans un western c'est nul [le "western" et les cowboy en guerre avec les indiens tout ça ça à existé, donc pas imaginare], sauf si c'est pour une comidie! 🙂 Alors que des aliens dans notre monde [himaginaire donc à la base] on peut creer n'importe quelle fin pour ces aliens puisque de l'imaginaire on peut n'en sortir que de l'imaginaire!

Contribution le : 16/07/2005 23:23
Signaler

stifl3r
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2005 09:44
Post(s): 42
oui c est vrai et puis je sais pas si vous avez lu starchip trooper de robert heinlein ( je le conseille ) et bien le film n as rien a voir avec le livre bien qu il soit exellent ils ont conserve juste le background donc spielberg aurait pu faire un effort scenaristique. mon leitmotiv n est pas l adaptation fidele car un livre en general n est pas grand public, il a une audiance limite contrairement au cinema ou on se tourne vers la masse donc il en faut pour tout les gouts pour rentabiliser les sommes enormes qui sont necessaire a la production.( qu'on se meprene je ne tient pas des propos elitistes )
la guerre des mondes n'est pas une purge mais pas a la hauteur des productions habituels de spielberg( ca sent le travail baclee je trouve ).

Contribution le : 16/07/2005 23:32
Signaler

Neo--Polak
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
avi perso
film naz ...

quelques scénes bien et encore
mais sans plus
je regréte d'avoir payé le ciné pour sa (meme si ce fut ma mére qui taxa)

Contribution le : 17/07/2005 01:27
Signaler

Laird
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Pour ma part j'ai été trés dèçu: pour du Spielnerg, l'histoire est tout à fait banale (en même temps il avait pas trop le choix c'est celle de H.G Wells), Tom Cruise joue trop mal en plus, sans compter une fin complètement minable:
ATTENTION A PARTIR DE CETTE LIGNE CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM ET QUI VEULENT LE VOIR FERMENT LES YEUX.... 😃

Alors que les E.T avaient préparés depuis des millions d'années leur invasion avec leur engins entérrés sous terre, voilà qu'à la fin ils crèvent tous juste parce qu'ils n'avaient pas calculés que les conditions de vie et la bouffe sur terre pourraient nuire à leur santé...
Bref il sont un peu trop cons pour des E.T, le seul point fort du film reste les effets spéciaus et le chaos qu'a su retransmettre à l'écran Steven......

Voila

Contribution le : 25/07/2005 11:53
Signaler

AlanDay
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Laird a écrit:
Pour ma part j'ai été trés dèçu: pour du Spielnerg, l'histoire est tout à fait banale (en même temps il avait pas trop le choix c'est celle de H.G Wells


ha bon ? Et depuis quand c'est l'histoire écrite par H.G Wells ?

Ayant lu le roman plusieurs fois, j'aurai justement préféré qu'il s'agisse non d'une adaptation mais du portage du roman (un peu comme l'a été fait "La machine à explorer le temps") Ca aurai été autrement plus crédible.

Contribution le : 25/07/2005 12:36
Signaler

Laird
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :


ha bon ? Et depuis quand c'est l'histoire écrite par H.G Wells ?


Pardon je croyais que c'était de H.G Wells cette histoire toute pourrie...... 😃

Bref ça change rien au fait que le film soit pitoyable....

Contribution le : 25/07/2005 12:39
Signaler

Archange
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 13/06/2005 19:39
Post(s): 115
Karma: 61
Je suis désolé mais moi j'ai adoré.

Ce film est réaliste.
(De la science fiction réaliste... :-s )

Je dis pas ca pour le fait que des extra-terrestres débarquent comme ça mais comment notre peuple réagit.
Personnellement j'aurais pas fais mieux.
Ce film est vraiment humain.

Mais ce n'est que mon avis...

Contribution le : 25/07/2005 16:56
_________________
All You Need Is Love
Signaler

Gwaihir
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 18:53
Post(s): 201
Remboursez nos invitations (euh nos tickets).
Non sincérement, le bide de l'été. Même Batman Begins c'était mieuX...

Contribution le : 25/07/2005 21:39
Signaler

AlanDay
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Archange a écrit:
Personnellement j'aurais pas fais mieux.


:bizarre: Tu es cinéaste ??? :bizarre:

Contribution le : 25/07/2005 21:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.