Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


lemarseill
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Demon a écrit:
Ce que je craignais dans mes prmeiers commentaires sur ce forum est en train d'arriver : cela sombre dans une dérive populiste et on retrouve les vieux poncifs: le sflics sont des pourris racistes, les politiciens sont des voleurs corrompus...
Dommage je trouve que c'est un peu simpliste, généraliser à partir de cas particulier...


Tu sais, c'est facile de faire la morale et de prendre du recul quand on ne subit pas certaines choses, quand les policiers te parlent poliment et ne te contrôlent qu'une fois par mois au maximum.

Mais j'aimerais que tu passes quelques jours dans un quartier pour voir la manière dont la police te traite, et on verra si toi aussi tu ne commenceras pas à généraliser...

Il s'y passe des choses vraiment immondes du côté des "gardiens de la paix"...

+1 les medias sont a des metres de la réalité,une amie est rentré dans la poilice municipale,elle m'as racontais des propros tenut par l'ensemble de la caserne ,horrible...Ce n'est pas général,certes,mais malheuresement c'est bien les trois quarts.Dans mon adolescence,je me suis souvent fait "serré" par la b.A.c,et leurs prorpros n'ont jamais etez les memes que se prononcer devant la camera de tf1,pas envers moi,car moi j aie de la chance,suis blanc,mais envers mes potes.Un jour ,alors que j'etais en g.a.v a Vitrolles,un flic m'as dit"trenne pas avec ses bougnoules et ses negres,c'est de la merde,sait pour sa qui pue..."Une haine m'est monté en avoir les larmes aux yeux,depuis j'aie vraiment du mal avec la police...
Citation :

Tu es de Marseille...
Tu connais la caserne avenue Bois Baudran (15 em) ; La cité Bassens n'a pas arrêté de les attaquer avec des cocktails molotov et sans raison aucune... bon, ils se sont un peu calmés depuis, mais moi j'arrive pas à comprendre...Citation :

Je peut pas mieux connaitre ,mon pere et mon frere sont la bas aux codis exactement,alors pour t expliqué le probleme et la solution,comme je voit tu n 'est pas au courant de tout,il se sont fait caillaser au debut de leur implantation dans le quartier(en face),ils ont chercher des solutions et sait tu pourquoi sa c'est calmer?...non...parce que ils ont sponsorisé leur équipe de foot,ont embaucher des jeunes pour securisé les entrepot et les parkings vehicule,en deux mots ils les ont fait PARTICIPER a la vie de cette nouvelle implatation...Depuis tout n est pas gris ,tout n est pas rose mais ils ont de bonne relation...et sa c'est beaucoup calmer...

Contribution le : 16/07/2005 13:52
_________________


Mon blog c'est ici
Signaler

ouache13
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je n'habite pas en "quartier" mais je peux témoigner du comportement de la police vis-à-vis de moi qui n'a pas une "tête de français". Les gendarmes sont beaucoup plus respectueux, te parlent poliment et ne te feront jamais chier pour rien. Les flics, eux, à peine je les vois je reconnais une p'tit lueur dans leurs yeux: délit de sale gueule. Ils prennent la tête pour rien, surtout quand il est tard et qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Les pires ce sont ceux de la BAC, de vrais cow-boy qui se croient au-dessus des lois!

J'arrive à comprendre sans peine ceux qui s'en prennent plein de la gueule depuis tout petit et qui crient ou taguent "Nique la police!", même si c'est plutôt bête.

Pour en revenir au sujet, il est quand même inadmissible qu'une haine de la police et de l'autorité se retourne sur les pompiers.

Contribution le : 16/07/2005 14:03
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Archange
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 13/06/2005 19:39
Post(s): 115
Karma: 61
Hey, j'y étais ! J'ai battu mon record de l'année passée ! 12 voitures alors que l'année dernière seulement 7...

Non je plaisante biensur mais bon... (Si je présente mon point de vue je vais me faire jeter, je le sens.)

Contribution le : 16/07/2005 14:08
Signaler

AlanDay
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Tu es de Marseille...
Tu connais la caserne avenue Bois Baudran (15 em) ; La cité Bassens n'a pas arrêté de les attaquer avec des cocktails molotov et sans raison aucune... bon, ils se sont un peu calmés depuis, mais moi j'arrive pas à comprendre...Citation :

Je peut pas mieux connaitre ,mon pere et mon frere sont la bas aux codis exactement,alors pour t expliqué le probleme et la solution,comme je voit tu n 'est pas au courant de tout,il se sont fait caillaser au debut de leur implantation dans le quartier(en face),ils ont chercher des solutions et sait tu pourquoi sa c'est calmer?...non...parce que ils ont sponsorisé leur équipe de foot,ont embaucher des jeunes pour securisé les entrepot et les parkings vehicule,en deux mots ils les ont fait PARTICIPER a la vie de cette nouvelle implatation...Depuis tout n est pas gris ,tout n est pas rose mais ils ont de bonne relation...et sa c'est beaucoup calmer...


Ok, disont que je ne suis pas au courant de tout...

En quoi celà explique que des pompiers qui s'implantent se prennent des cocktails molotov sur la gueule ?

En gros, il a fallu qu'ils fassent des choses dans leur sens, sinon ça aurai continué ? Mais les pompiers n'ont rien a devoir a des petits cons qui leur balancent des trucs dessus... Je n'y vois pas une solution, plutôt un forcing pour avoir plus ou moins la paix.

Ca ressemble a du terrorisme. (je sais c'est pas le terme).

Soit vous faite un truc (bien que le pompiers en fassent déjà beaucoups) soit on vous asperges de caillasses et de cocktails molotovs... bravo...

Franchement a leur place je me serai barré et laissé se demerder quand il y a le feu.

On crois rêver ! On implante une caserne de pompiers, qui bossent comme des malades pour sauver des vies mais c'est pas assez... il faut en plus qu'ils créent des emplois pour avoir la paix. Hallucinant !!! d'autant plus pour les pompiers volontaires... :bizarre:

Contribution le : 16/07/2005 14:22
Signaler

ouache13
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Archange a écrit:

(Si je présente mon point de vue je vais me faire jeter, je le sens.)

Pourquoi? On est ouvert sur Koreus.com! Explique-toi, si c'est réfléchi et argumenté y'a pas de problème. Faut juste pas balancer un paquet de conneries non justifiées.

Contribution le : 16/07/2005 14:23
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kazam
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Pourquoi? On est ouvert sur Koreus.com! Explique-toi, si c'est réfléchi et argumenté y'a pas de problème. Faut juste pas balancer un paquet de conneries non justifiées.


Exact,t'as qu'a faire tout comme on t'a appris a l'école 😃

Contribution le : 16/07/2005 14:50
Signaler

Yann_Solo
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/10/2004 07:49
Post(s): 88
Citation :
adaptinfo a écrit:
Bonjour,
Couper Allocations ==> Anarchie totale et revolution quasi immediate.
Bonne journée.

Bonne journée à toi aussi, à bientot 😃
Au fait, j'avais mis des contitions, j'avais pas dit à tout le monde, j'avais... non laisse j'ai rien dit finalement, t'as raison :roll:

Pis je viens d'apprendre que Sarko a dit la même chose que moi... Bon bah je retire ce que j'ai dit en fait 😃 😉

Contribution le : 16/07/2005 15:25
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Bonsoir,

Citation :
non laisse j'ai rien dit finalement, t'as raison


Je ne sais pas si j'ai raison, mais ça a déjà été essayé dans un quartier Nantais, le calme était présent pendant deux mois et c'est devenu pire qu'avant ensuite.

Vols,braquages, vandalisme et agressions en tout genre....

Si Sarkosy prétend detenir la solution miracle, a sa place j'essaierais soit de m'inscrire a des cours de scaphandrier, soit je commencerais a apprendre a nager avec des pompes en ciment.
Pour moi, il fait partie des comiques qui me font le plus rire, mais d'autres n'ont pas le meme humour.....

Bonne nuit.

Contribution le : 16/07/2005 23:52
Signaler

Demon
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Demon a écrit:
Ce que je craignais dans mes prmeiers commentaires sur ce forum est en train d'arriver : cela sombre dans une dérive populiste et on retrouve les vieux poncifs: le sflics sont des pourris racistes, les politiciens sont des voleurs corrompus...
Dommage je trouve que c'est un peu simpliste, généraliser à partir de cas particulier...


Tu sais, c'est facile de faire la morale et de prendre du recul quand on ne subit pas certaines choses, quand les policiers te parlent poliment et ne te contrôlent qu'une fois par mois au maximum.

Mais j'aimerais que tu passes quelques jours dans un quartier pour voir la manière dont la police te traite, et on verra si toi aussi tu ne commenceras pas à généraliser...

Il s'y passe des choses vraiment immondes du côté des "gardiens de la paix"...


Désolé si j'ai semblé faire la morale je n'ai pas cette prétention.
Par contre tu présumes des choses sur ma vie mon passé et peut être que je connais "un peu" la vie dans les quartiers.
Après je pense que dire que "les flics sont tous des connards xénophobes"* relèvent du même niveau et du même processus que de dire "les arabes sont des voleurs"* "les roux puent"* etc... Voilà pourt ma part ce que j'appele des
"généralités"

* est-il utile de préciser que ce sont des citations pour l'exemple qui ne refletent en rien mon opinion.

Contribution le : 17/07/2005 00:09
Signaler

-Flo-
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne dis pas que tous les flics sont des racistes, mais mon expérience personnelle m'a fait tiré la conclusion qu'il y a une forte concentration de racistes au sein de la police...

Maintenant il est possible de faire l'autruche et de se dire que ce n'est pas vrai, mais personnellement j'ai pour habitude de croire ce que je vois. Et visiblement je ne suis pas le seul à faire ce constat...

Contribution le : 17/07/2005 01:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Je suis assez d'accord avec Floooo
Avant de partir de France, J'ai ete victime d'un vol a la portiere et j'ai tout de suite compose le 17. La premiere chose que m'a demande le flic au tel c'etait : c'etait un arabe ?? J'ai ete tres sincerement interloquee car le but de mon appel etait qu'il envoie une patrouille roder dans mon secteur pour eventuellement recuperer mes affaires et non de savoir de quelle race ou origine etait mon voleur..

Contribution le : 17/07/2005 01:45
Signaler

tigreg
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2005 19:40
Post(s): 25
Moi j'habite dans une ville de banlieue, dans un ptit pavillon tranquille rien a dire pas à me plaindre mais j'ai quelques copains et meme un ami qui habitent dans une cité sensible du 94... Bref dans leur cité y'a eu 4 voitures incendiés je crois et les pompiers et policiers ont eté acceuillis a coup de cailloux ... Mais faut pas généralisé ce sont des jeunes de 14-16 ans qui font ça et tt les jeunes de la cité ne cautionnent pas loin de là ... Enfin voilà c'est juste pour dire de pas mettre tt le monde dans le meme sac je parle surtout pour les médias ...

Contribution le : 17/07/2005 02:03
_________________
Ne jurez pas Marie-Thérese !
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
-Un peu facile de dire les flics y sont racistes.
Je suis bel et bien français et quand j'ai fait des conneries, j'ai pris des coups d'annuaire sur la gueule comme tout le monde(C'est reserve quand on se fout de leur gueule et qu'il n'y a pas de temoins).

-Me faire vider la voiture en plein centre ville par les cow-boys sans aucune raison aussi.

-Par contre, pour tous ce qui est agressions etc...
Il n'y a pas de race predefinie, Fancais, Portugais, Arabes, Espagnols.... Quand ils sont en groupe, dans les cites, ils foutent le bordel, bien placé pour le dire, j'en ai fait partie dans ma jeunesse.Mes parent ont demenagé quand ça commençait a taguer les murs il y a 22 ans.

-Mais une petite question:Pourquoi on etend jamais parler des asiatiques dans ce genre de conneries d'apres vous ????
Pourtant il y en a bien dans les cites, sont presents un peu partout, et je ne me rapelle pas avoir entendu parler d'eux dans ce sens, seraient-ils mieux elevé, faudrait-il les prendre exemple pour elever nos gamins???

-Bref, tout ça pour dire que les flics font des contrôles musclés à n'importe qui, du moment qu'il n'y a pas de danger derriere, ils ne regardent pas la nationalité, en plein jour, ils vont faire voir qu'ils sont fort en faisant ce genre d'intervention devant les supermarches ou en centre ville là ou les plus de 45 ans diront:"ils sont courageux nos flics".
Mais dès qu'il y a danger, il ne viennent pas exemple, quand les pompiers vont se faire casser la gueule par des branleurs a 23h00 ils ne vont pas faire les malins avec leurs controles de papiers, meme pas gentiment.
La nuit, ils font des controles de voitures quand le mec est tout seul et n'a rien a se reprocher.
Si jamais il s'agit d'un fourgon de voyageurs et qu'ils sont trois ou quatre à l'interieur, ils sont forcément en regle.

Il y en aurait encore beaucoup a dire, mais pas le temps ce matin.


Bonne journée.

Contribution le : 17/07/2005 09:41
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:

J'ai ete victime d'un vol a la portiere et j'ai tout de suite compose le 17. La premiere chose que m'a demande le flic au tel c'etait : c'etait un arabe ??


Et était-il arabe? En étant honnête, dans ce genre de cas ( vol, casse...)il y a toujours un magrhébin, un black, antillais ou africain,et un blanc. Dans la majorité ce sont les blacks et magrhébins. C'est un constat.

Je précise que je suis black, donc n'ai aucun à priori....

Contribution le : 17/07/2005 18:20
Signaler

A_Rod
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
j'arrive un peu tard perhaps pour rentrer dans un debat... mais bon pour donner mon avis sur le debut a minmay je trouve sa bete surtout car come le dit la fable que vous avez cité, en n'intervenant plus le jeune de cité qui se brule ou se fait mal au meme moment il remerciera ses "amis" après...

Contribution le : 17/07/2005 19:49
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

GreeDyloO
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Et la plus grande excuse trouvée n'était-elle pas: Mais ils s'ennuient les pauvres...
Et la réponse qu'on a tous aux levres: allez, essayez d'etre constructifs au lieu d'etre destructeurs.

On donne l'idée du flic raciste, fasciste et débile, mais que pense t-il des jeunes aujourd'hui honnetement ?

j'ai vécu a champigny sur marne dans une cité (le bois l'abbé) et je peux vous dire que ca n'est pas facile tous les jours.
Etant blanc, et peu belliqueux, j'avais pris l'habitude de recevoir insulte sur insulte, puis coup sur coup.
Premier jour d'école, une baffe dans la gueule par un grand noir: "parceque t'es blanc", je saute sur le pion qui me dit: non tu mens tu tremble de partout (ouah le génie !).
S'en suivit une année éxécrable de misère du a la couleur de ma peau.
Le racisme c'est partout pas seulement dans les commissariats et sur les maghrébins, noirs... Mais ca n'est pas une nouveauté.

Mais n'étions nous pas parti pour parler des pompiers qui font pour la plupart un travail admirable et qui est constamment remis en cause par des jeunes qui n'ont rien a faire de leur temps libre.
Ces "jeunes" comme vous les nommez ont une peur bleue de l'uniforme. Pourquoi ? Pour moi c'est une question d'éducation.

Contribution le : 17/07/2005 21:06
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

lemarseill
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Pourquoi ? Pour moi c'est une question d'éducation


mdr ta conclusion est trop simpliste pour etre débatut...(prefere en rire)

Contribution le : 17/07/2005 23:21
_________________


Mon blog c'est ici
Signaler

ouache13
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

GreeDyloO a écrit:

Pour moi c'est une question d'éducation.

Si seulement....

Contribution le : 17/07/2005 23:24
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Vince27
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

lemarseill a écrit:
Pourquoi ? Pour moi c'est une question d'éducation


mdr ta conclusion est trop simpliste pour etre débatut...(prefere en rire)

c'est peut être simpliste mais c'est pas faux, par contre il n'y a pas que ça...
je pense aussi au fait que dans certaine famille islamiques, la mère n'a aucune emprise sur ses enfants quand ce sont des garçons, et pour peu que le père ne soit plus là, ces derniers n'en font qu'à leur tête...ça aussi c'est simpliste mais c'est une vérité je pense. (d'aileur ça ne se limite pas qu'aux familles islamiques, partout des enfants on le dessus sur leurs parents et font n'importe quoi...)

Contribution le : 17/07/2005 23:24
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

lemarseill
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

lemarseill a écrit:
Pourquoi ? Pour moi c'est une question d'éducation


mdr ta conclusion est trop simpliste pour etre débatut...(prefere en rire)

c'est peut être simpliste mais c'est pas faux, par contre il n'y a pas que ça...
je pense aussi au fait que dans certaine famille islamiques, la mère n'a aucune emprise sur ses enfants quand ce sont des garçons, et pour peu que le père ne soit plus là, ces derniers n'en font qu'à leur tête...ça aussi c'est simpliste mais c'est une vérité je pense. (d'aileur ça ne se limite pas qu'aux familles islamiques, partout des enfants on le dessus sur leurs parents et font n'importe quoi...)

Familles islamques...brrrrr affreuse comme expression...tu as tout faux car dans le coran il est ecrit "la paradis se trouve sur les pied de ta mere" et faire pleurer sa mere ou lui repondre est consideré comme un grand péché(autant que bouffer du porc).Faut pas trop regarder tf1 sa bouchonne les capacité cérébrales... 😃

Contribution le : 17/07/2005 23:38
_________________


Mon blog c'est ici
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.