Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Service de sauvegarde en ligne
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour !

Voila avant tout j’espère être dans le bon topic.

Ensuite ma question est simple, conaissez vous, ou utilisez vous des services de sauvegarde en ligne? ci oui lesquels ?

Avant de poster j'ai fais quelques recherches et j'en est ressorti "carbonite.fr" et "BackBlaze" sauf que ce dernier Backblaze a un logiciel un peu "usine a gaz".

Voila merci pour votre aide 🙂

ps: je recherche même des services payants (dans la limite du raisonnable) exemple: carbonite.fr moins de 5€ / mois

Contribution le : 25/03/2011 12:07
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/03/2011 12:53
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'ai entendu beaucoup de bien de Dropbox mais je ne l'ai jamais utilisé moi-même :

http://www.dropbox.com/

Contribution le : 25/03/2011 13:38
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@-Yoou- : Je sais j'y est pensés aussi, mais apres tout...
Puis, la connexion est en ssl, et je pense que contre la casse, etc y'a pas mieux.

@-Flo- : DropBox est pas mal effectivement y parait. Mais le prix est le double pour un espace non illimité.

Pour le moment http://carbonite.fr me semble le bon.

Contribution le : 25/03/2011 14:16
Signaler

Koreus
 0  #5
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
J'utilise dropbox mais ce n'est pas un outil de backup pur et dur, c'est plus un outil de synchronisation entre ses différents appareils. Il est pas mal pour faire du backup de petits fichiers et pour les avoir à porter de main partout où on va.

Tu peux sauvegarder combien de Go ?

Perso, j'ai pris un serveur dédié à la sauvegarde, car j'ai beaucoup de données (photos, vidéos, musique,...)


J'ai vu des gens utilisé Amazon S3, je crois que ce n'est pas trop cher.

Contribution le : 25/03/2011 20:49
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Drop box est pratique dans ca version gratuite je l'utilise aussi pour le boulot pour s'échanger entre plusieurs ordis des fichiers pas trop lourds. Aussi bien en interne qu'en externe.

Apres le coup du serveur dédié est une bonne idée je n'y avais pas pensé, une dédibox par exemple est à environ 30€ (il me semble) et on va dire que j'aurais peut être une 50e de Go à sauvegarder pour le début.

Quand à Amazon S3 j'en ais déjà entendu du bien, en faite leur système est un peu comme l'abonnement bas-débits de free : tu payes se que tu consommes; et non pas un abonnement à prix fixe par mois.

Apres l'avantage de carbonite c'est le prix.

merci !

Contribution le : 26/03/2011 13:49
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Amazon vient justement de sortir hier un nouveau service, Amazon Cloud Drive : https://www.amazon.com/clouddrive/learnmore/

Un espace de 5 Go gratuits, ou alors un plus gros espace à 1$/an le Go.

Contribution le : 29/03/2011 14:40
Signaler

Marsu_Xp
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Une question que je me pose avec ces services d'hébergement: le jour où la boîte coule, qu'elle ferme, que les serveurs sont arrêtés... Les fichiers stockés dessus ils deviennent quoi :bizarre: ?

Contribution le : 29/03/2011 15:20
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Une question que je me pose avec ces services d'hébergement: le jour où la boîte coule, qu'elle ferme, que les serveurs sont arrêtés... Les fichiers stockés dessus ils deviennent quoi :bizarre: ?


De la poussière !

C'est le gros problème du cloud si on s'en sert comme stockage unique... Même si là on parle quand même d'Amazon.

Contribution le : 29/03/2011 17:05
Signaler

mangouste
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Personnellement, j'utilise Acronis Home 2010 (une version 2011 existe) pour faire mes sauvegardes. Très simple d'utilisation. Tu peux choisir la fréquences des sauvegardes, le type (complète, incrémentale ou différentielle)... Et surtout, tu peux créer l'équivalent d'un ghost te permettant de repartir rapidement en cas de gros crash.

Contribution le : 27/04/2011 21:26
Signaler

vlmath
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
Citation :

slashiii a écrit:
@-Yoou- : Je sais j'y est pensés aussi, mais apres tout...
Puis, la connexion est en ssl, et je pense que contre la casse, etc y'a pas mieux.


Non mais c'est une blague je suppose ... ou alors j'ai pas compris ...
SSL oui c'est bien (et encore qu'avec un réseau sûr). Le problème vient surtout de l'accès qu'on les gens sur le serveur (les propriétaires) qui peuvent en faire ce qu'ils veulent de tes fichiers.

Le mieux serait encore (et oui je sais je suis un parano extrémiste, ...) une connexion ssh, ou mieux un double tunnel, ajouté d'un système de chiffrage (GPG 4096 bit et TrueCrypt triple algorithme), le tout avec les options extrêmes.

Oui je sais, je suis un peu fou, mais bon ... ^^


Edit : Naturellement, il faut faire un contrôle du transfert, avec un SHA512 par exemple ...

Contribution le : 28/04/2011 13:18
Signaler

Kazam
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Mhmh, on peut aussi stocker sur une boite mail, ça revient à peu près au même non ?

edit : et la future freebox server 😛 ?

Contribution le : 11/05/2011 17:16
Signaler

-JoJo-
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Ce poste m’intéresse, car je cherche un moyen de garder dans un endroit sûr pour stocker des fichiers importants (pas forcément confidentiel, mais que je ne dois pas perdre); et donc pour ça je cherche un stockage de fichier en ligne simple et efficace (genre accès via un lecteur réseau sur le poste de travail);
Je vais tester Amazon; 5go ça me suffit amplement

Citation :

-Yoou- a écrit:
Je suis un parano fini, je n'utilise que des DD externes personnellement :-D


Les DD externes c'est bien, mais quand tu te fais cambriolé, comme moi, ça n'aide pas; du coup, j'ai perdu pas mal de choses (ce qui fout énormément les boules, je vous dis pas); du coup, maintenant pour avoir la conscience tranquille, j'aimerai que ça fasse des sauvegardes/synchronisation en continue sur un serveur de stockage; et donc avoir moins les boules lors de la prochaine fois que je me ferai cambrioler, où cette fois-ci, ça ne restera que des pertes matérielles.

Contribution le : 23/05/2011 11:27
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Tiens mon sujet est remonté ! ^^
Juste pour infos j'ai testé une solution de sauvegarde en ligne pas mal et pas trop coûteuse (bien que je n'ai testé que la période d'essai gratuite) mais le transfert était bien long (je le savais pourtant, et c'est bien normale) bref au final j'ai craqué sur un DD WD 2To en solde ^^. Avec un soft qui me synchronise, deux fois par semaine mes dossiers.

Apres je sais que ça ne résout pas le problème de certains. Ci sa peut aidé je parlais de ce service http://carbonite.fr/

Contribution le : 23/05/2011 12:15
Signaler

-JoJo-
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Voici un programme permettant de mapper son compte Amazon Cloud Drive à un dossier sur son bureau
http://www.afterdawn.com/guides/archive/placing_amazon_s_cloud_drive_on_your_desktop_as_a_folder.cfm

Contribution le : 23/05/2011 19:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.