Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Demon
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :
certaine autoroute (j'ai en tête Paris/Lyon) on été remboursé plus de mille fois par les péages


Un peu bizarre comme discours, certe l'autoroute elle meme est remboursée plus de mille fois et n'a pas été refaite autant de fois.
D'après toi, Une partie de cet argent gagné ne sert-il pas à construire d'autres autoroutes et aménagements routiers de toutes sortes ?
Ne fais-tu pas partie des gens qui gueulent quand il y a des embouteillages ou quand la route est défoncée ?

Pousser un coup de gueule sur les péage des autoroutes qui sont (un luxe), chaque destination à un itinéraire gratuit si on le veut, alors que le prix du carburant devient n'importe quoi et ça c'est indispensable quand on bosse, le prix de la bouffe devient n'importe quoi aussi alors que ça aussi c'est indispensable pour vivre, on peut continuer aussi avec les prix des loyers, on peut aussi parler des batiments murés alors qu'il y a des personnes qui vivent dehors etc.....

Je pense et je dis non pour gueuler sur des tarifs et utilité de faire payer des autoroutes, il y a des choses beaucoup plus incompréhensibles et plus grave que ça.

Si tu me lis entieremnt ou peut être me suis-je mal fait compendre, je ne dis pas qu'il est anormal qu'une autoroute soit payé plus de mille fois puisque jusque là l'argent bénéficiaires étaient réinvestit dans d'autre infrastrucure, des tronçon moins rentable par exemple ; et il est à noter que nos autoroutes sont dans un état irréprochable.
Par contre et je pense que vous serz d'accord avec moi la vocation d'un service public n'est pas de gagner de l'argent, mais le prix payé paer l'usagé pour ce service public doit simplemnt correspondre au coût de fonctionnement de ce service (ou alors je suis un idéaliste et je n'ai aucune notion du service public, ce qui est possible après tout moi je travaille dans le privé).
donc si les autoroutes étaient resté en partie public, une fois les plus gros cout amortis,les coût structurels si je ne m'abuse, les péages "auraient été maintenu simplement pour les coût de fonctionnement ce qui encore une fois aurait pu se faire sans les véhicules légers, avec seulement les péages pour les poids lours, fourgons et caravanes !

Contribution le : 29/07/2005 17:05
Signaler

Demon
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
!!! Attention boulet !!!

:roll:
Citation :

Rogelo a écrit:
En fait si on a un accident et qu'on appelle les secours, on a une chance sur 2 qu'ils soient en pause café. S'ils sont la, ils vont me mettre sur le standart d'attente ^^
:roll:

Ce mec à poster un lien en promettant plein de vidéo, tu cliques et tu prends un doigt (encore une copie des truc tu t'es fait casser par/...)
Voyez le niveau !
Un modo vite !

Désolé pour le flood mais mon messge était asserz long et le temps de sévir Rogelo avait balancé des conneries en plus
Ouache : 100% d'accord avec toi
L'été c'est trop la saison des boulets...

Contribution le : 29/07/2005 17:08
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :
la vocation d'un service public n'est pas de gagner de l'argent, mais le prix payé paer l'usagé pour ce service public doit simplemnt correspondre au coût de fonctionnement de ce service


D'accord pour ça avec toi, mais il faut quand même bien d'une part payer le personnel (qu'il soit public ou privé)
Les engins et véhicules de maintenance, ensuite, construire de nouvelles infrastructures.

Que ce soit dans le domaine public ou privé, rien que le coût d'entretien du materiel est assez important.
Si on compte la dessus le coût salarial et d'évolution, on comprend aisément qu'il n'est pas possible de réduire à ce point les péages dans ce cas, pas plus que des tarifs de presations dans le secteur privé.
De plus, si comme tu le dis, on nous met les autoroutes gratuites pour les voitures et payantes pour les poids lourds, d'après toi, comment vont réagir les entreprises de transports ? personnellement, je pense que ça risque de ne pas bien se passer.

Contribution le : 29/07/2005 17:23
Signaler

AlanDay
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Merci bien demon pour tempérer les posts entre moi et floo, je voulais juste dire que même si j'arrive à comprendre les points de vus de la plupart, même Floo, je me trouve tout de même en posture de victime d'un système de plus en plus pourri qui ne me laisse guerre le temps aux loisirs et que les péages sur les autoroutes ne sont plus justifiés depuis longtemps. J'en ai un peu marre d'être pris pour une vache à lait. Evidemment j'ai bien conscience que tout ca ne se réglera pas en coup de baguette magique et je réagis un peu vivement sur ceux qui acceptent ces tours de passe passe de notre gouvernement en ne regardant pas plus loin que ce qu'on leur raconte... Quand on est pris dans la spirale d'un système économique qui nous bouffe par les pieds, on réagis, on ne cautionne pas ! Donc, je trouve innacceptable que la France foute de l'argent pour nous sortir le méga plus gros avion du monde dont tout le monde se fout royalement ou bien etait prêt à investir des sommes colossales pour des J.O à la con (c'est mon avis). A côté de ça on va bosser tous les jours pour voir nos payes s'envoler en charges diverses etc...

J'ai lu aussi que le secteur de la défense devait être epargné... je rigole ! Des militaires mis au chomage, il y en a eu un paquet l'an dernier (trois de mes amis et un membre de ma famille en font partie)...

Bon, je m'égare peut être un peu, mais cela a tendance à me gonfler quand je vois des gens trouver des excuses à un gouvernement qui s'en met plein les fouilles pendant que moi je trime.

Voila... c'est peut-être pas la ou tu voulais en venir mais tout reste lié !

P.S : Si je te demandais si tu étais étudiant, ce n'était que par simple curiosité sur tes activités puis je dois dire aussi que j'entends beaucoup d'étudiant tenir le même dialogue que toi jusqu'a ce qu'ils rentrent dans le système et comprennent ce que c'est de "joindre les deux bouts" mais je te rassure, ce n'etait pas péjoratif.

Autre chose, je dois me taper trois péages pour aller bosser, donc six par jour, est ce que tu trouve ça normal ?

Contribution le : 29/07/2005 17:28
Signaler

Demon
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Citation :

adaptinfo a écrit:


D'accord pour ça avec toi, mais il faut quand même bien d'une part payer le personnel (qu'il soit public ou privé)
Les engins et véhicules de maintenance, ensuite, construire de nouvelles infrastructures.Que ce soit dans le domaine public ou privé, rien que le coût d'entretien du materiel est assez important.
Si on compte la dessus le coût salarial et d'évolution, on comprend aisément qu'il n'est pas possible de réduire à ce point les péages dans ce cas, pas plus que des tarifs de presations dans le secteur privé.


Je t'assure que les péages vont rapidement(si ce n'est déjà fait) générer des bénéfices qui couvriront plus que largement les coûts de fonctionnement et d'entretien car les principales infrastructure(la construction d'autoroute en clair) sont en passe d'être amorti quand elles ne le sont pas déjà (voir psot précédents) et le réseau français et déjà assez dense...
Citation :

De plus, si comme tu le dis, on nous met les autoroutes gratuites pour les voitures et payantes pour les poids lourds, d'après toi, comment vont réagir les entreprises de transports ? personnellement, je pense que ça risque de ne pas bien se passer.


Et bien il faut savoir que les poids lourds par nature dégradent plus les routes que les autres véhiculent et qu'ils engnedrent des coût plus important (parking spécifique, voie réservé, bretelles d'accès adapté à leur gabarit)...
Si le gouvernement prenait de telles mesure je ne dis pas que cela ne ferait pas de bruit mais si dans le même temps il encorageait le ferroutage qui je pense est une vrai solution (voir comment cela se passe en Suisse...)

Contribution le : 29/07/2005 17:37
Signaler

Anterak
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

Minmay a écrit:
à tout privatiser... on fonce dans le mur.
Le systeme de bus londonien est un des meilleurs européens, avec une deserve de toute la ville, des passages reguliers et du 24h/24.

Le train anglais est le pire possible de la privatisation, soit, mais il ne faut pas comparer au pire, sinon on n'avance pas.
Une société privée qui vend du service doit bien le vendre, si elle veut conserver/attirer ses clients. Entre UPS et Chronopost... Le choix n'est pas tres difficile. 😉

Mais dans le cas des autoroutes, je prefererais quelles restent "publiques", dans le sens que les bénéfices (énormes parait-il, faudrait que je fasse des recherches) reviennent aux Francais dans les autres domaines "déficitaires" du service public. Peut etre plus de transparence (ou comment demander la Lune) serait une solution?

Et +1 pour Floo, l'annonce "Les autoroutes seront gratuites un jour!", c'était de la pure demago, avec du gravier et du gros sel. 😃

Contribution le : 29/07/2005 17:38
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

-Flo-
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

AlanDay a écrit:
Merci bien demon pour tempérer les posts entre moi et floo, je voulais juste dire que même si j'arrive à comprendre les points de vus de la plupart, même Floo, je me trouve tout de même en posture de victime d'un système de plus en plus pourri qui ne me laisse guerre le temps aux loisirs et que les péages sur les autoroutes ne sont plus justifiés depuis longtemps. J'en ai un peu marre d'être pris pour une vache à lait. Evidemment j'ai bien conscience que tout ca ne se réglera pas en coup de baguette magique et je réagis un peu vivement sur ceux qui acceptent ces tours de passe passe de notre gouvernement en ne regardant pas plus loin que ce qu'on leur raconte... Quand on est pris dans la spirale d'un système économique qui nous bouffe par les pieds, on réagis, on ne cautionne pas ! Donc, je trouve innacceptable que la France foute de l'argent pour nous sortir le méga plus gros avion du monde dont tout le monde se fout royalement ou bien etait prêt à investir des sommes colossales pour des J.O à la con (c'est mon avis). A côté de ça on va bosser tous les jours pour voir nos payes s'envoler en charges diverses etc...

J'ai lu aussi que le secteur de la défense devait être epargné... je rigole ! Des militaires mis au chomage, il y en a eu un paquet l'an dernier (trois de mes amis et un membre de ma famille en font partie)...

Bon, je m'égare peut être un peu, mais cela a tendance à me gonfler quand je vois des gens trouver des excuses à un gouvernement qui s'en met plein les fouilles pendant que moi je trime.

Voila... c'est peut-être pas la ou tu voulais en venir mais tout reste lié !

P.S : Si je te demandais si tu étais étudiant, ce n'était que par simple curiosité sur tes activités puis je dois dire aussi que j'entends beaucoup d'étudiant tenir le même dialogue que toi jusqu'a ce qu'ils rentrent dans le système et comprennent ce que c'est de "joindre les deux bouts" mais je te rassure, ce n'etait pas péjoratif.

Autre chose, je dois me taper trois péages pour aller bosser, donc six par jour, est ce que tu trouve ça normal ?


Moi tout ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il faut que tu te sortes cette idée de la tête selon laquelle, je te cite, "le gouvernement s'en met plein les fouilles".
C'est complètement faux, la France est extrêmement déficitaire depuis quelques années.

Ensuite je n'ai pas dit que le secteur de la défense est intouchable, j'ai juste dit qu'il n'était pas bon pour l'économie de l'abandonner du jour au lendemain pour financer d'autres secteurs, et ton exemple ne fait que conforter cette idée puisque tes amis se sont retrouvés au chômage suite à un allègement du budget militaire.

D'autre part ce qui m'inquiète c'est que le problème à l'heure actuelle est de combler ce déficit, ce qui se fera au détriment de certains services nationaux, et la priorité n'est donc pas à mes yeux dans l'état actuel des choses de se battre pour un nouveau service, qui serait totalement irréalisable et qui reviendrait à se battre contre des moulins, mais plutôt de se battre pour conserver nos acquis sociaux qui se trouvent menacés par ce déficit.

Et pour répondre à ta question je ne trouve pas plus anormal que tu paies le péage pour aller travailler que quelqu'un d'autre paie le train pour aller travailler.
Quand on habite à Orléans et qu'on va travailler à Paris, on agit en connaissance de cause et on accepte de payer le train, ça me paraît logique, ou alors on cherche à déménager.
Ton problème est le même, et il doit même exister des routes nationales si tu veux te déplacer gratuitement, non?
Oui il y en a mais tu perds en vitesse, en confort, et c'est justement ça que tu paies.

Contribution le : 29/07/2005 17:38
_________________
Signaler

Rogelo
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/07/2005 16:31
Post(s): 11
En fait ce qu'il veut dire c'est que si ce n'est pas privatisé, ca veut dire que c'est un service public donc financer par les impots. C'est comme si tu devais payer pour envoyer ton mome dans une école publique.

Contribution le : 29/07/2005 17:43
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
D'accord avec toi pour les JO et tout ce qui est sport en général.
Moins d'accord sur les avions, ça fait travailler du monde, c'est vendu à l'étranger donc rapporte quand même du fric en france, et il y a des gens qui en ont aussi besoin pour se deplacer(eux se foutent du péage autoroutier et souhaiteraient voir le tarification sur les billets baisser)

Pour terminer, je comprend ton coup de gueule si tu dois payer 6 fois par jours.
Par contre, mettre l'autoroute gratuite pour tout le monde pour cette raison n'est surement pas la meilleure idée, je verrais plus des cas d'exception comme dans ton cas, un particulier obligé de l'emprunter plusieurs fois par jour pour le taf devrait avoir au minimum une bonne réduction voir un forfait pour un nombre illimité de passages.

Contribution le : 29/07/2005 17:45
Signaler

Demon
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Citation :

AlanDay a écrit:
Merci bien demon pour tempérer les posts entre moi et Floo


Désolé si j'ai l'air de jouer au modo mais c'est fait sans prétention et j'apprécie franchement ces échanges d'idées, c'es tagréable de confronter son opinion avec des gens un peu éclairé (n'est-ce pas Rogelo ?)

Citation :


P.S : Si je te demandais si tu étais étudiant, ce n'était que par simple curiosité sur tes activités puis je dois dire aussi que j'entends beaucoup d'étudiant tenir le même dialogue que toi jusqu'a ce qu'ils rentrent dans le système et comprennent ce que c'est de "joindre les deux bouts" mais je te rassure, ce n'etait pas péjoratif.


Je n'ai pas compris si cette question s'adresait à moi ou à floo. Merci de préciser !

Contribution le : 29/07/2005 17:46
Signaler

Anterak
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

AlanDay a écrit:
Donc, je trouve innacceptable que la France foute de l'argent pour nous sortir le méga plus gros avion du monde dont tout le monde se fout royalement ou bien etait prêt à investir des sommes colossales pour des J.O à la con (c'est mon avis).
A part ceux d'Albertville (go figure...), tous les JOs modernes ont été bénéfiques. Et le "méga plus gros avion du monde dont tout le monde se fout" représente l'avenir du transport aérien transcontinental, etre les 1ers sur le marché... Ca peut rapporter des sous.

Dans tous les extremes rien de bon, complement cautionner l'Etat (ce que n'a pas fait Flooo amha) ou complement le denigrer, ca ne permet pas d'avoir une vision claire des choses. Il faut voir plus loin que sa fiche d'impot. 😉

Contribution le : 29/07/2005 17:46
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

-Flo-
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Demon a écrit:
Je n'ai pas compris si cette question s'adresait à moi ou à floo. Merci de préciser !


C'était pour moi, je lui ai répondu. 😉

Contribution le : 29/07/2005 17:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :
C'est comme si tu devais payer pour envoyer ton mome dans une école publique.


Ou c'est que t'as vu que c'est gratuit ?

Contribution le : 29/07/2005 17:50
Signaler

Demon
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Et puis pour relancer/recentrer le débat, nous faisons l'impasse sur une donée que nul ne peut anticiper aujourd'hui :
nos autoroutes aujourd'hui sont superbes avec un niveau de service et de prestations au top (qualité de l'infrastructure, sécurité, des aires de repos sympas et propres) ; or rien ne nous garantie que ces prestations seront maintenues quand les autoroutes seront 100% privé c'est aussi un risque.
Des société qui chercheront le meilleur rendement n'auront peut-être pas interêt à maintenir l'exignece de qualité au niveau actuel !
Deuxièment "mon coup de gueule" portait sur la privatisation mais aussi sur le fait que l'abandon de cette promesse de gratuité future n'a pas du tout été évoqué !
Vous même en aviez vous entendu parlé avant que je l'évoque !
(au fait mes sources argus n°3989 du 21 juillet)

Contribution le : 29/07/2005 18:01
Signaler

AlanDay
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Floooo a écrit:
Moi tout ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il faut que tu te sortes cette idée de la tête selon laquelle, je te cite, "le gouvernement s'en met plein les fouilles".
C'est complètement faux, la France est extrêmement déficitaire depuis quelques années.


Et comment peux tu être aussi sûr de ce que tu avance ???

Tu pense que le gouvernement ne s'en met pas plein les fouilles alors que c'est justement ça qui met la france en déficit... dois je te rappeler de récentes malversations pour que tu cesse de dire des choses pareilles ?

A priori notre différence viens du fait que toi tu prends pour argent comptant ce que les médias veulent bien laisser filtrer alors que moi je constate...


Citation :
Ensuite je n'ai pas dit que le secteur de la défense est intouchable, j'ai juste dit qu'il n'était pas bon pour l'économie de l'abandonner du jour au lendemain pour financer d'autres secteurs, et ton exemple ne fait que conforter cette idée puisque tes amis se sont retrouvés au chômage suite à un allègement du budget militaire.


Encore une fois tu parles en non connaissance de cause. Il n'y a pas eu d'allégement du budget militaire, il y a simplement de plus en plus de monde qui se tourne vers la défense pour trouver un emploi... et tout ceci dépasse le gouvernement qui utilise de plus en plus l'argent pour financer des inutilités (ou bien pour s'offrir des luxueuses maisons, des voyages... etc... ça coute cher tout ça, mais on ne dois surtout pas en parler !)

Citation :
D'autre part ce qui m'inquiète c'est que le problème à l'heure actuelle est de combler ce déficit, ce qui se fera au détriment de certains services nationaux, et la priorité n'est donc pas à mes yeux dans l'état actuel des choses de se battre pour un nouveau service, qui serait totalement irréalisable et qui reviendrait à se battre contre des moulins, mais plutôt de se battre pour conserver nos acquis sociaux qui se trouvent menacés par ce déficit.


Parlons en de nos aquis sociaux... ce n'est certainement pas le gouvernement actuel qui fera quoi que ce soit pour le peuple, et puis après tout, les acquis sociaux ne viennent pas du gouvernement actuel non plus...

Citation :
Et pour répondre à ta question je ne trouve pas plus anormal que tu paies le péage pour aller travailler que quelqu'un d'autre paie le train pour aller travailler.
Quand on habite à Orléans et qu'on va travailler à Paris, on agit en connaissance de cause et on accepte de payer le train, ça me paraît logique, ou alors on cherche à déménager.
Ton problème est le même, et il doit même exister des routes nationales si tu veux te déplacer gratuitement, non?
Oui il y en a mais tu perds en vitesse, en confort, et c'est justement ça que tu paies.


Alors il est donc normal de payer six fois aux péages pour aller bosser alors que je paye mon essence et ses taxes, mon vehicule, mes réparations, mon entretien... tu semble oublier que c'est cela que tu paye en prenant le train.

De plus, les péages dont je te parles ont été instaurés par les villes avoisinantes donc surtaxés. Les routes ne sont pas mieux entretenue que n'importe quelle départementale et malheureusement, les routes secondaires sont envahis par les touristes. Ce n'est pas un choix mais une obligation de passer par la.

Contribution le : 29/07/2005 18:04
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
l'autoroute du nord est gratuite 😃
en pluss ils viennent de la rénover....

Contribution le : 29/07/2005 18:09
Signaler

-Flo-
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

AlanDay a écrit:

Et comment peux tu être aussi sûr de ce que tu avance ???

Tu pense que le gouvernement ne s'en met pas plein les fouilles alors que c'est justement ça qui met la france en déficit... dois je te rappeler de récentes malversations pour que tu cesse de dire des choses pareilles ?

A priori notre différence viens du fait que toi tu prends pour argent comptant ce que les médias veulent bien laisser filtrer alors que moi je constate...


De grâce arrêtez d'accuser les médias d'être la cause des opinions contraires à la votre, je lis ça dans tous les débats ces temps-ci, "tu penses ceci car tu es influencé par les médias et tu ne sais pas prendre de recul...".

Je suppose que tu veux faire référence à la récente et très miédatisée histoire d'Hervé Gaymard. C'est certes honteux mais je ne pense malheureusement pas que ça suffise à justifier un déficit de 43,9 milliards d'euros... :lol:
Ce qu'utilise le gouvernement à des fins personnelles n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan du déficit actuel.

Citation :

Parlons en de nos aquis sociaux... ce n'est certainement pas le gouvernement actuel qui fera quoi que ce soit pour le peuple, et puis après tout, les acquis sociaux ne viennent pas du gouvernement actuel non plus...

C'est justement ce que je te dis et que je me tue à répéter, la priorité actuelle du gouvernement est de réduire le déficit national et cela menace donc nos acquis sociaux accumulés ces dernières années.
Et avant de se battre pour avoir de nouveaux services à notre disposition, je pense qu'il est déjà plus important de trouver une solution qui permettrait de conserver les acquis actuels.

Citation :


Alors il est donc normal de payer six fois aux péages pour aller bosser alors que je paye mon essence et ses taxes, mon vehicule, mes réparations, mon entretien... tu semble oublier que c'est cela que tu paye en prenant le train.

De plus, les péages dont je te parles ont été instaurés par les villes avoisinantes donc surtaxés. Les routes ne sont pas mieux entretenue que n'importe quelle départementale et malheureusement, les routes secondaires sont envahis par les touristes. Ce n'est pas un choix mais une obligation de passer par la.

Quand tu paies le train tu ne paies pas que l'achat du train, son entretion et l'énergie nécessaire à son fonctionnement, mais tu paies également le réseau ferroviaire qu'il utilise et l'entretien de celui-ci.

Et je suis désolé d'insister sur le fait que c'est un choix, tu as choisi de vivre éloigné de ton lieu de travail (ou tout du moins tu as choisi de ne pas t'en rapprocher), et tu as choisi de payer pour profiter du confort des autoroutes et ainsi échapper à la mauvaise qualité des routes nationales et à leur encombrement.

Contribution le : 29/07/2005 18:32
_________________
Signaler

ouache13
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

AlanDay a écrit:

P.S : Si je te demandais si tu étais étudiant, ce n'était que par simple curiosité sur tes activités puis je dois dire aussi que j'entends beaucoup d'étudiant tenir le même dialogue que toi jusqu'a ce qu'ils rentrent dans le système et comprennent ce que c'est de "joindre les deux bouts" mais je te rassure, ce n'etait pas péjoratif.

Là je crois que tu trompes sur une bonne partie des étudiants! Je le suis et je galère aussi à joindre les deux bouts! T'as aucun revenu mais il faut que tu paye le loyer, les transports, la bouffe... Je suis à découvert chaque fin de mois! Et il y a des semaines où je mange pas beaucoup, faute de sous.
Alors je peux te dire que je sais ce que c'est joindre les deux bouts!

Contribution le : 29/07/2005 18:36
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

AlanDay
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

AlanDay a écrit:

P.S : Si je te demandais si tu étais étudiant, ce n'était que par simple curiosité sur tes activités puis je dois dire aussi que j'entends beaucoup d'étudiant tenir le même dialogue que toi jusqu'a ce qu'ils rentrent dans le système et comprennent ce que c'est de "joindre les deux bouts" mais je te rassure, ce n'etait pas péjoratif.

Là je crois que tu trompes sur une bonne partie des étudiants! Je le suis et je galère aussi à joindre les deux bouts! T'as aucun revenu mais il faut que tu paye le loyer, les transports, la bouffe... Je suis à découvert chaque fin de mois! Et il y a des semaines où je mange pas beaucoup, faute de sous.
Alors je peux te dire que je sais ce que c'est joindre les deux bouts!


Je n'en ai jamais fait une majorité...

Contribution le : 29/07/2005 18:38
Signaler

AlanDay
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Floooo a écrit:

Et je suis désolé d'insister sur le fait que c'est un choix, tu as choisi de vivre éloigné de ton lieu de travail (ou tout du moins tu as choisi de ne pas t'en rapprocher), et tu as choisi de payer pour profiter du confort des autoroutes et ainsi échapper à la mauvaise qualité des routes nationales et à leur encombrement.


Et depuis quand tu choisi l'endroit ou tu vas travailler ? Tu peux te permettre ce luxe toi ? Ou celui de déménager alors que tu as une famille ?

De plus je n'ai jamais dis que j'etais loin de mon travail, mais que j'avais trois péages a passer...

Si tu connaissait la région, tu verrai de suite de quoi je parle.

EDIT : je paye aussi les routes dans mes impôts... merci de souligner le parrallele avec le train. Donc les péages c'est bien en trop !

Contribution le : 29/07/2005 18:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.