Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Dieudonné interdit de salle
 0  #1
FantômeInvité
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Dieudonne-interdit-de-salle-au-Mans_40771-1799683-pere-pdl_filDMA.Htm

Voilà bon juste ça me casse les burnes que je n'ai pas qu'il soit encore interdit de salle pour son spectacle.

Ouais osef mais c'est (Laurence) casseburne.

Contribution le : 17/05/2011 10:39
Signaler

Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Eshera a écrit:
Voilà bon juste ça me casse les burnes que je n'ai pas qu'il soit encore interdit de salle pour son spectacle.


je n'arrive pas à trouver le mot manquant. un indice ?

Contribution le : 17/05/2011 11:05
Signaler

-Melon-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175

Contribution le : 17/05/2011 11:27
Signaler

Beija
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Eshera a écrit:
Voilà bon juste ça me casse les burnes que je n'ai pas qu'il soit encore interdit de salle pour son spectacle.


je n'arrive pas à trouver le mot manquant. un indice ?


ça lui casse les burnes (qu'ELLE n'a pas), qu'il soit encore interdit de salle pour son spectacle

Contribution le : 17/05/2011 11:37
Signaler

-Melon-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Bravo t'as trouvé!


Contribution le : 17/05/2011 11:39
Signaler

Albur
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Citation :

Beija a écrit:
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Eshera a écrit:
Voilà bon juste ça me casse les burnes que je n'ai pas qu'il soit encore interdit de salle pour son spectacle.


je n'arrive pas à trouver le mot manquant. un indice ?


ça lui casse les burnes (qu'ELLE n'a pas), qu'il soit encore interdit de salle pour son spectacle


Je dirai en un mot que la traduction de la phrase "Voilà bon juste ça me casse les burnes que je n'ai pas qu'il soit encore interdit de salle pour son spectacle" est la suivante :
... nan en fait j'en sais rien je comprend pas sa phrase...

Contribution le : 17/05/2011 11:39
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Osef des virgules wesh.

Contribution le : 17/05/2011 11:40
Signaler

Biiiiiip
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Beija a écrit:
ça lui casse les burnes (qu'ELLE n'a pas), qu'il soit encore interdit de salle pour son spectacle


aaah. merci bien, j'étais totalement à côté de la plaque.

Contribution le : 17/05/2011 11:50
Signaler

saulcabse
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
C'est dingue à quel point je trouve ça normal moi

Contribution le : 17/05/2011 13:09
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

saulcabse a écrit:
C'est dingue à quel point je trouve ça normal moi


Tu peux te justifier?

Contribution le : 17/05/2011 13:15
Signaler

Neo--Polak
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730

Contribution le : 17/05/2011 13:57
_________________
Ban - 1
Signaler

saulcabse
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Edit Koreus : propos raciste

j'ose pas éditer le message de koreus, mais c'était de l'humour hein 😉

Contribution le : 17/05/2011 13:59
Signaler

Ilanos
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
En tout cas ça a pas plu à quelqun y a un petit FantomeInvité à la place d'EShera 😃

Plus serieusement c'est tout à fait normal qu'il soit interdit de salle, l'antisémitisme est interdit en France

Edit : ban définitif, et une fniste de moins sur le forum ^^

Contribution le : 17/05/2011 23:14
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ilanos a écrit:
Plus serieusement c'est tout à fait normal qu'il soit interdit de salle, l'antisémitisme est interdit en France


Et c'est quoi le rapport avec son spectacle ?

Contribution le : 17/05/2011 23:24
_________________
Signaler

Ilanos
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Ilanos a écrit:
Plus serieusement c'est tout à fait normal qu'il soit interdit de salle, l'antisémitisme est interdit en France


Et c'est quoi le rapport avec son spectacle ?


Son spectacle est souvent l'occasion pour lui de se défouler et d'exprimer ses idées antisémites

Contribution le : 17/05/2011 23:26
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
T'as déjà vu un seul de ses spectacles ? Parce que moi qui en ai vu un paquet, je n'ai jamais rien vu de tel...

Contribution le : 17/05/2011 23:28
_________________
Signaler

Maddkat
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

-Flo- a écrit:
T'as déjà vu un seul de ses spectacles ? Parce que moi qui en ai vu un paquet, je n'ai jamais rien vu de tel...


J'étais plutôt d'accord avec toi, jusqu'à ce que je voie "Mahmoud", son dernier spectacle.

Dieudonné m'a toujours fait rire. Au début avec Elie (même si je trouve que ça a plutôt mal vieilli, j'ai trouvé ça beaucoup moins bon en re-regardant la semaine dernière), son "Mes excuses", "Le divorce de Patrick"... C'est pas mon humoriste préféré, loin de là (coucou Desproges!), mais il avait une bonne constance et des spectacles assez variés et bien fun.
Même son sketch chez Fogiel ne m'avait pas choqué, et autant que je m'en souvienne, tout le monde s'était marré sur le moment. Qu'il caricature un extrémiste juif ne me dérange pas, pas plus que quand il en met plein la gueule aux crétins du 11 septembre (la fine équipe du 11)... Faut pas se voiler la face, des extrémistes il y en a partout, qu'on les dénonce ne me chagrine pas.
Donc bon, en gros, j'aime bien Dieudonné quoi.

Par contre, le nouveau spectacle, qu'on peut d'ailleurs voir sur Youtube en plusieurs parties, ne m'a pas du tout laissé la même impression le concernant. Je m'explique.
D'abord, je le trouve beaucoup moins drôle. On me répondra que c'est subjectif; peut-être, mais on y trouve beaucoup moins de blagues ou de bons sketches, de jeux de mots... Il y raconte plus une histoire (son histoire personnelle) agrémentée de quelques vannes qui ne font pas toujours mouche. L'humour ne semble pas être le souci principal dans le spectacle, ce qui m'a un peu étonné. Il y privilégie d'ailleurs les grimaces et interjections, se mettant un peu au même niveau qu'un Gad Elmaleh qui ferait du storytelling pas forcément marrant. Donc là, déjà décevant.
Le deuxième truc qui m'a ennuyé dans ce spectacle, c'est que contrairement aux autres, on sent pas le recul, le second degré. Bien sûr il y a quelques passages où j'ai bien rigolé, mais comparativement aux autres sketches/spectacles, il y a beaucoup plus de passages où il a l'air parfaitement sérieux. Donc là encore, interrogation.
Et puis ce qui ne m'a pas du tout plu, c'est qu'il semble faire du prosélytisme politique. Quand il parle du Hamas ou du Hezbollah, il parle d'eux en terme de "résistants", de "bonshommes", bref il les met en avant mais sans jamais critiquer leurs côtés négatifs, qui sont pourtant légions... Il n'y a pas ce recul, cette ironie nécessaire qui pourrait induire une certaine distance. Quand il parle de Mechaal, le chef du Hamas, ce que moi j'ai ressenti c'est que le gars est à ses yeux un héros.On pourra toujours me dire que j'ai pas décelé le second degré, mais franchement je pense qu'il n'y est plus. De même, certaines "blagues" sont franchement gratuites et ne servent pas une idée de sketch, mais sont simplement des invectives sans autre but que l'insulte facile (ce qu'il n'y avait pas vraiment dans ses précédents). Et là, du coup, ça me dérange vraiment.

Donc, tous ces petits points ennuyeux font que j'ai eu l'impression de mater le discours politique d'un type qui veut convaincre les gens en faisant passer ça pour des blagues sympas.
Je peux comprendre qu'il ait été touché par son "lynchage médiatique du début", je peux comprendre qu'il ait eu besoin d'en faire toujours plus dans la provocation, mais là je crois qu'il a franchi une limite: celle qui sépare le comique des idées, l'humour de la politique. J'ai bien peur que ça ne tourne à la monomanie.

Je ne demanderai ni ne voudrai son interdiction, car j'ai à cœur le respect de la liberté d'expression de chacun, même quand ce chacun dit des énormités. En revanche, je crois que je ne regarderai plus ses spectacles.
Dieudonné, c'est fini, et c'est dommage. Un artiste s'éteint, espérons que sa carrière politique soit moins longue que sa carrière artistique.

Désolé pour le pavé.

Contribution le : 18/05/2011 10:55
Signaler

-Flo-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il est vrai que je n'ai pas vu son dernier spectacle, mais d'après ce que tu en dis ça s'apparente plus à de la stupidité qu'à de l'antisémitisme...

Contribution le : 18/05/2011 19:59
_________________
Signaler

Maddkat
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

-Flo- a écrit:
Il est vrai que je n'ai pas vu son dernier spectacle, mais d'après ce que tu en dis ça s'apparente plus à de la stupidité qu'à de l'antisémitisme...


A vrai dire, je ne sais pas, ou plutôt: je ne pourrais pas dire. Beaucoup ont crié à l'antisémitisme pour ses anciens spectacles, là où je ne voyais que de la simple provocation (certes de plus en plus agressive et de moins en moins maîtrisée), donc forcément j'aurais pas le même point de vue que tout le monde...
Par contre, pour celui là, c'est pas aussi évident. Y'a des trucs qu'il dit qui m'ont mis assez mal à l'aise. Et comme il est moins dans l'humour et plus dans le politique et l'invective directe (enfin, c'est ce que je ressens), je le prends pas au second degré personnellement.

Donc je sais pas si ça s'apparente plus à de la stupidité ou de l'antisémitisme, honnêtement il doit y avoir des deux à mon avis. Mais comme précisé, ce n'est que ma vision. Le mieux serait que tu le voies toi-même et qu'on en discute.

Contribution le : 19/05/2011 00:54
Signaler

Filochard
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

saulcabse a écrit:
Edit Koreus : propos raciste

j'ose pas éditer le message de koreus, mais c'était de l'humour hein ;)


Ca m'a étonné quand j'ai vu ton pseudo dans le journal du ban pour "propos raciste":p. Voilà l'explication donc !

Contribution le : 19/05/2011 01:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.