Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




yeahdude
Feria de Bayonne bridées
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
BAYONNE (Pyrénées-Atlantiques) (Reuters) - Les autorités préfectorales et la municipalité de Bayonne annoncent avoir pris des mesures pour éviter tout débordement lors des traditionnelles fêtes de la ville qui pourraient attirer jusqu'à un million et demi de personnes du 3 au 7 août.

L'arrêté préfectoral pris le 2 juin par le sous-préfet de Bayonne, Pierre-André Durand, veut lutter contre "la consommation ininterrompue de boissons alcoolisées" lors des fêtes, créées en 1932 autour de la feria taurine.

Victimes de leur succès, les festivités ont véritablement explosé il y a une dizaine d'années, attirant de plus en plus de monde. Les dernières éditions ont été entachées d'incidents parfois graves.

L'an dernier, les fêtes se sont soldées par un décès, un viol, un millier d'interpellations, 600 interventions des pompiers et plus de 100.000 euros de dégâts.

"Les fêtes de Bayonne sont le plus grand rassemblement festif en France. On ne peut considérer que c'est un état de non-droit. Il est temps que les fêtes de Bayonne retrouvent leur convivialité", a déclaré le maire UMP de Bayonne, Jean Grenet.

Pour le sous-préfet, il s'agit "de sauver les fêtes, pas de les étouffer".
Les autorités ont décidé de modifier cette année les heures d'ouverture des établissements et de consommation d'alcool dans les lieux publics.

La vente d'alcool sera interdite au-delà de trois heures du matin la semaine et de quatre heures le week-end dans les "peñas", associations locales qui ouvraient jusque-là d'une heure à sept heures du matin sans interruption.

Ces modifications ont provoqué une levée de bouclier des responsables de "peñas". Une quarantaine d'entre elles, sur un total de 70, seront fermées en signe de protestation lors de la soirée d'ouverture mercredi soir. Elles ouvriront toute la journée, ce qui n'était pas le cas précédemment, et fermeront à deux heures au lieu des trois heures fixées par l'arrêté préfectoral.

L'édition 2005 bénéficie également de nouvelles mesures concernant les secours, les transports collectifs et les contrôles d'alcoolémie sur les routes.

Fait chier j'y vais vendredi soir !!!!

Contribution le : 03/08/2005 15:58
_________________
Signaler

silonac
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Citation :

yeahdude a écrit:

Fait chier j'y vais vendredi soir !!!!


une bonne gourde de 20 litres remplies de jacqueline et un sac de couchage et le tour est joué 😃

Contribution le : 03/08/2005 16:04
Signaler

rems2mars
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
ben mdr alors!
ca n'a plus d'interet si on peut se mettre torchon jusqu'au levé du soleil!
4h du mat? ben va falloir prévoir pour la suite de la nuit en achetant des packs!
ou enpréparant de la jack' pourquoi pas (bonne idée silonac) :pint::pint::pint:

Contribution le : 03/08/2005 16:08
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.