Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


MonoBabs
Musiques rock/punk/metal celtique
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2006 15:36
Post(s): 239
Karma: 122
Bonjour à tous,

je voulais savoir si vous connaissiez des groupe de rock/punk/hard/metal celtique... Ou au moins quelques morceaux avec cornemuse.

Je recherche des morceaux de musique pour les vidéos de "Cartonnades" que je monte :


(je tiens à préciser que j'ai peux de moyens pour le moment, juste une Gopro pour filmer)

PS : les cartonnades, c'est un jeux qu'on essaie de lancer avec un pote (le but est d'être le dernier en jeu avec une armure)!

Les artistes que je connais déjà sont:
- Dropkick Murphys
- Korpiklaani

Contribution le : 31/05/2011 09:33
Signaler

Onirim
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
Je crois que tu peux rester avec Korpiklaani, c'est une très bonne idée et ça colle bien avec ce que vous faites x)

Contribution le : 31/05/2011 10:26
Signaler

 0  #3
Fantôme
Tu peux essayer avec du Turisas



Finntroll



Ou encore Corvus Corax



Et une petite derniere ^^


Contribution le : 31/05/2011 10:46
Signaler

 0  #4
Fantôme
Eluveitie, moi j'adore celle-ci

Mais il y en a d'autres.

Sinon du côté de Grave Digger tu peux aussi en trouver, mais y a moins de cornemuse, c'est plutôt juste en intro ou un peu dans le refrain.

Après, si tu veux un truc calme j'ai ça, mais bon, ça aurait tendance à être plus chiant, quoi!!

Contribution le : 31/05/2011 11:00
Signaler

MonoBabs
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2006 15:36
Post(s): 239
Karma: 122
Lol, j'ai bien tripé sur Turisas...
Xandria, on va éviter... C'est sympa mais ça bouge pas des masses...
Le style recherché est plutôt entre ces 3 tendances :
- Bourrin (parce que comme dirais le barbare dans le Donjon de Naheulbeuk : "BASTONNN")
- Festif : Parce qu'on se met sur la tronche mais avec " 😃 " s'il vous plait
- Et celtic/irish, parce que je trouve que ça donne une note "tribu" sympa!!!

Contribution le : 31/05/2011 11:25
Signaler

 0  #6
Fantôme
Pour du rock celte tu as Bagadou Stourm, Carcereduro, Rebellion, frakass, Panzerjager et je vais m'arrêter là.












Au passage, Dropkick Murphys est un groupe de skin, écoute ça: http://www.youtube.com/watch?v=zNMDXEdxG9o

Contribution le : 03/06/2011 06:15
Signaler

 0  #7
Fantôme
c est pas top

Contribution le : 03/06/2011 11:06
Signaler

Ellinas
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Tu peux directement taper dans la scène "Celtic Metal" qui pourrait bien coller à l univers.


Un exemple avec cornemuse: Eluveitie - "Inis Mona"




Un autre avec Tuatha Dé Annan, c'est la teuf, c'est assez folk ! XD




Ou encore avec Cruachan, celle là est très festive, lente au tout début et ça se déchaine 😃




Waylander - Born To Fight ... prédestiné ? 😃




Sinon, tout le répertoire de Skyclad 🙂


EDIT : Rhooo putain, j'oubliais Saltatio Mortis et sa reprise de Kiss à la cornemuse ! Enorme 😃

Contribution le : 03/06/2011 11:47
Signaler

Ilanos
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
En punk celtique bien de chez nous t'as ça :



Et un petit post hors sujet en bonus parce que ca n'a rien de celtique mais y a de la cornemuse 😃


Contribution le : 03/06/2011 12:29
Signaler

-Cyr-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Essayes TYR (flemme de chercher une vidéo, "océan" est sympa)

Contribution le : 03/06/2011 18:44
Signaler

mlkpo
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110

Contribution le : 03/06/2011 19:10
Signaler

Filochard
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Alors, en France y a un léger problème avec le "punk celtique". C'est que les mouvements fascistes ont une fascination (c'est le cas de le dire) pour les influences celtes (cf par exemple la croix celte, symbole des boneheads, les skins-néonazis).
Donc, en France, tu trouveras peu de groupes aux influences celtes qui sont cleans.
En métal à influence occitane (pareil qu'au dessus, faut se méfier), il y a un groupe toulousain appelé Hantaoma. Je parle de ce groupe parce que c'est de l'occitan moyenageux qui a beaucoup de points communs avec la culture celte. Je sais pas s'ils sont cleans. Musicalement, c'est pas mal (bignoux électrique et tout) :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=e5nTMzRI3MA&feature=artist[/video]

A l'étranger, y a évidemment Dropkick Murphys, skinheads américains cleans (antiracistes).
Il y a un groupe que j'aime beaucoup en république Tchèque : Pipes And Pints. Ils sont antifascistes (affiliés d'ailleurs à Antifascist Action) :

Ce morceau est pas purement Celte. Il y en a des biens plus "celtes" dans leur répertoire : "When the pipers play", "Braveheart" ...

Un groupe américain que j'aime pas, pour ma part : Flogging Molly. A priori ils sont cleans puisque sur le label d'Anti-Flag qui font gaffe à ce qu'ils éditent un minimum :


En métal, tu as tout le "métal héroic fantasy" qui reprend des légendes scandinaves et celtes. Un groupe que j'adore est Blind Guardian :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=azrKXvW5jVM[/video]

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais vraiment, méfie toi des groupes punk/métal Français à influence celte : gangrènés par les groupuscules fascistes.


[edit]
En Rock celtique, tu as Try Ann bien sûr 🙂. Super groupe !!!
[/edit]

Contribution le : 03/06/2011 19:55
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/06/2011 20:00
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :
En Rock celtique, tu as Try Ann bien sûr 🙂. Super groupe !!!

C'est Tri Yann, ce n'est pas vraiment du "rock bourrin" et ils sont identitaire eux aussi, enfin à leur manière.

Ne vas pas dire à un faf qu'il écoute du métal ou pire du punk, il risque de mal le prendre 😉 mais bon ça c'est le problème du rock, il y a autant de style de rock que de rockeur (mention spécial pour le métal) et donc on se retrouve avec des bourgeois qui écoutent du "punk", c'est assez risible quand on connait l'histoire de ce mouvement.

Contribution le : 03/06/2011 22:27
Signaler

Filochard
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

gahtz a écrit:
Citation :
En Rock celtique, tu as Try Ann bien sûr 🙂. Super groupe !!!

C'est Tri Yann, ce n'est pas vraiment du "rock bourrin" et ils sont identitaire eux aussi, enfin à leur manière.


Oui c'est Tri Yann. J'ai fait une coquille. Ils sont identitaires mais pas fascistes ni racistes. Je suis du sud, et tu as tout un tas de groupes anars Occitans. J'approuve pas le délire Occitan, mais c'est pas les mêmes revendications que tes idoles des années 80 (BC et L88. Je cite même pas les noms entiers, ce serait trop de pub pour des merdes pareil. Et pour les ignorants, non, ce n'est pas Ludwig Von 88).


Citation :
Ne vas pas dire à un faf qu'il écoute du métal ou pire du punk, il risque de mal le prendre 😉 mais bon ça c'est le problème du rock, il y a autant de style de rock que de rockeur (mention spécial pour le métal) et donc on se retrouve avec des bourgeois qui écoutent du "punk", c'est assez risible quand on connait l'histoire de ce mouvement.

Je parle pas aux fafs. Et certains des groupes que tu as cité tout à l'heure sont à bannir d'ici... "Panzerjager" => char SS... La petite croix celte cachée dans le nom d'un autre groupe etc. Voilà ce que je critiquais, merci de l'avoir illustrer.
Les groupes néo-nazis n'ont rien à foutre ici ni ailleurs.


Citation :
Au passage, Dropkick Murphys

Skins pas forcément politisés mais à tendance antifa. Ce groupe a longtemps fait débat au sujet du délire Irlandais mais ça a été prouvé qu'il était clean contrairement à toi.

Contribution le : 04/06/2011 01:29
Signaler

 0  #16
Fantôme
Si tu avais lu mes autres commentaires tu serais que je ne suis pas politisé, il demande du rock "bourrin" et celtique je lui donne ce que je connais (mais n'écoute pas).
Oui je connais des groupes d'extrême droite et d'extrême gauche, tout simplement car ils font parti d'un mouvement que je côtoie, mais j'écoute plutôt du rap de toute manière et les guéguerres entre facho et coco ne m'intéresse pas.

Contribution le : 04/06/2011 02:32
Signaler

Filochard
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

gahtz a écrit:
Si tu avais lu mes autres commentaires tu serais que je ne suis pas politisé, il demande du rock "bourrin" et celtique je lui donne ce que je connais (mais n'écoute pas).
Oui je connais des groupes d'extrême droite et d'extrême gauche, tout simplement car ils font parti d'un mouvement que je côtoie, mais j'écoute plutôt du rap de toute manière et les guéguerres entre facho et coco ne m'intéresse pas.


Ok. Ensuite, confonds pas tout bonhomme. Les antifascistes ne sont pas communistes.
Maintenant, je veux bien te croire. Mais évite ce genre de groupes ici stp. Le néo-nazisme n'a jamais été foncièrement bon et les groupes que tu as cité y adhèrent ou s'en rapprochent.

Contribution le : 05/06/2011 01:00
Signaler

MonoBabs
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2006 15:36
Post(s): 239
Karma: 122
Merci à tous pour vos message, va falloir que j'écoute tout ça...

En tout cas, sachez tout de même que le choix musical n'a rien de politique, vous pouvez même constater que le mec qui a gagné la cartonnade est un super pote à moi et qu'il est Kabyle (même écrit Berber sur son armure).

Bref, les cartonnades sont ouvertes à toutes et à tous et je ne tiens pas à lancer un sujet politique sur ce topic.
Encore merci à tous de votre aide! 😉

Contribution le : 07/06/2011 23:39
Signaler

Kadaztrof
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194
Sinon y'a The Real McKenzies


Contribution le : 09/06/2011 13:42
Signaler

tegesto
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2011 14:09
Post(s): 13
Bonjour,

Sinon y'a également EV qui est un groupe qui si je me souviens bien est finlando-breton !!!!


Contribution le : 24/06/2011 16:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.