Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


 0  #41
Fantôme
Au passage, les juifs ne mangent pas de porc, il n'y a pas que les musulmans et les bouffeurs d'herbe.
La gélatine n'est pas toujours fait avec du porc, après je ne sais plus les chiffres exact donc je vais m'abstenir pour ne pas dire de connerie.
Il y a d'autre repportages qui montre la "puissance" des lobby juif/musulman sur la nourriture hallal et kascher, c'est assez drôle de mettre ces reportage à coté de celui sur la gélatine.

Contribution le : 09/06/2011 06:37
Signaler

leozero
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Perso je comprends pas trop tout ça ... l'interdiction de manger du porc était dû à la base à un problème d'hygiène lié à la conservation du porc. (il me semble).

Donc en fait, la religion n'a fait qu'écrire "religieusement" les règles de vie et d'hygiène d'une communauté à une époque. Mais on a évolué technologiquement depuis ...

Enfin c'est mon avis ^^ après je respecte.

Contribution le : 09/06/2011 08:46
Signaler

Elohim
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2008 08:36
Post(s): 41
Lol les deux pseudos théologiens. Ce que vous citez, c'est l'Ancien Testament...dont la Torah juive fait partie. Le nouveau Testament débarasse justement les croyances alimentaires. Les chrétiens ne se sont pas détournés de la bible en mangeant du porc, ils sont seulement devenus...chrétiens.

Colossiens 2:20-23: Si vous êtes morts avec Christ aux principes élémentaires du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes,
21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
23 Ils ont, en vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais cela est sans valeur réelle et ne sert qu’à satisfaire la chair.

1 Timothée 4 :
1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 Par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience;
3 Ils prescrivent de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces,
5 Parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Contribution le : 09/06/2011 09:35
Signaler

miouteam
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
moi ce que je vois c'est que ce petit truc rose
ipfs QmcCye5Ebv8iLy16cqPCm1xd5eyxa8CE7mj9BAZJx8bcRL
fait peEeEeuUur a beaucoup de religion, donc cochon win, religion fail.
et du coté de la science il a été prouvé que le cochon a un gros cerveau et qu'il est tres propre, et qu'il est plus inteligent qu'un chien ou un chat, et en plus on se sert de ses organes pour nous, donc merci petit cochon :3

Contribution le : 09/06/2011 09:46
Signaler

-Flo-
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Srevo a écrit:
Pour comprendre il faut suivre le processus:
- L'animal est abattu à l'abattoir, les muscles donnent la viande envoyée chez le boucher, etc. Il reste les parties non nobles, os, etc.
- Ces parties non nobles sont envoyées en usine pour transformation en poudres, farines animales par broyage, etc. DES CE NIVEAU LA, les produits venant d'animaux différents sont mélangés
- Ces farines sont envoyées dans une autre unité/usine pour l'extraction du collagène: à ce niveau l'origine des farines n'a AUCUN intérêt, c'est une seule et même substance qu'on extrait
- Le collagène est synthétisé, purifié et vendu aux industriels (alimentation, cosmétiques, etc.) A ce niveau on ne peut plus dire l'origine précise, ça n'a aucun intérêt du reste
- Le collagène est transformé en gélatine dans une unité séparée.


Je ne comprends toujours pas bien. Dans la vidéo qui nous est montrée dans ce topic, l'industriel qui fabrique la gélatine reçoit bien exclusivement des palettes de peaux de porcs brutes, non ?

Il n'est en tout cas pas dit dans le reportage que les gros cubes qu'il envoie dans sa machine sont des cubes de collagène synthétisé issu de diverses farines, mais bien qu'il s'agit simplement de peaux de porcs.

Et l'industriel définit d'ailleurs clairement son activité comme la production de gélatine issue de porcs...

Contribution le : 09/06/2011 09:49
Signaler

 0  #46
Fantôme
Ce reportage ne date pas d'hier, c'est une donnée à prendre en compte.

Contribution le : 09/06/2011 10:53
Signaler

Moonwalker
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Laisse tomber flo il ne veut pas voir ou tu veux en venir.

Dans son prochain post il nous sortira : " Gélatine végétale = gélatine animale" Puis dans le suivant : " La matière cérébrale est la même pour tous ! donc on doit tous penser de la même manière "

J'ai bien ris en tout cas. Le pire c'est que tu le dis toi même... "dans 1kg de gélatine à la fin du processus, tu as 0,...1g d'impuretés provenant de la matière animale d'origine qui a traversé toutes les étapes de transformation."

Ainsi une gélatine de porc sera toujours différente d'une autre gélatine. C'est tout. Mais comme toujours libre a toi de te rassurer comme tu le peux de manger de la merde 🙂 parce-que croire que tous les processus de transformation industriels sont des solutions miracle ça relève plus de la bêtise que de l'intelligence 😉


N'oublie pas que la science n'explique rien. Elle ne fait que décrire ce qu'elle peut.

Contribution le : 09/06/2011 11:46
Signaler

Olrik
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Moonwalker a écrit:


N'oublie pas que la science n'explique rien. Elle ne fait que décrire ce qu'elle peut.


Rien que pour ca tu mérites la palme de la plus belle connerie.

C'est bien beau de se donner un air intelligent mais encore faut il en avoir les moyens.

"On mange de la merde"
Ou est le probleme de bouffer de la gélatine de porc?
Tous les ingrédients sont susceptibles de présenter des risques sanitaires, mais continue a avaler la merde que te servent les journalistes, faut bien qu'ils gagnent leur pain eux aussi, quitte a pondre toujours les mêmes reportages a la con en dénoncant des pratiques auxquelles ils ne connaissent absolument rien, et qui feront réagir le francais moyen.

Contribution le : 09/06/2011 12:07
Signaler

 0  #49
Fantôme
Ha dommage je ne peut pas la voir parce que j'suis belge ! xD
RTBF je t'aurais ! é_è

Contribution le : 09/06/2011 12:16
Signaler

oOOOo
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Regarder la reportage "Notre poison quotidien" (google est votre ami). Vous ne serez plus étonné de rien.

Contribution le : 09/06/2011 12:19
Signaler

Moonwalker
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:


N'oublie pas que la science n'explique rien. Elle ne fait que décrire ce qu'elle peut.


Rien que pour ca tu mérites la palme de la plus belle connerie.

C'est bien beau de se donner un air intelligent mais encore faut il en avoir les moyens.

"On mange de la merde"
Ou est le probleme de bouffer de la gélatine de porc?
Tous les ingrédients sont susceptibles de présenter des risques sanitaires, mais continue a avaler la merde que te servent les journalistes, faut bien qu'ils gagnent leur pain eux aussi, quitte a pondre toujours les mêmes reportages a la con en dénoncant des pratiques auxquelles ils ne connaissent absolument rien, et qui feront réagir le francais moyen.


Cette phrase n'engage que moi et j'ai mes raisons, bref je vais pas débattre sur ça.

En disant "merde" je ne parlais pas uniquement de la gélatine de porc. Mais de tous les produits issus de la transformation animale et qu'on retrouve dans toutes les industries agroalimentaire.

Puis stop être parano sérieux si je parle en particulier de la gélatine de porc c'est parce-que c'est le sujet de la vidéo mais c'est exactement pareil pour d'autres produits.

Désolé si je t'ai vexé en parlant de merde. mais c'est la vérité, on mange de la merde et certains s'en foutent.

Contribution le : 09/06/2011 12:30
Signaler

Olrik
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Moonwalker a écrit:

Cette phrase n'engage que moi et j'ai mes raisons, bref je vais pas débattre sur ça.



J'aimerai quand meme ecouter ce que t'as a dire.
Parce que franchement, sois ca sent a plein nez le bac L et l'ignorance totale de la science, soit c'est une nouvelle théorie révolutionnaire que je suis curieux d'entendre

Contribution le : 09/06/2011 12:53
Signaler

Moonwalker
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:

Cette phrase n'engage que moi et j'ai mes raisons, bref je vais pas débattre sur ça.



J'aimerai quand meme ecouter ce que t'as a dire.
Parce que franchement, sois ca sent a plein nez le bac L et l'ignorance totale de la science, soit c'est une nouvelle théorie révolutionnaire que je suis curieux d'entendre


C'est simplement un point de vue totalement fondé que je me ferais une joie de t'expliquer si j'ai l'occasion d'avoir une discussion un jour avec toi dans le bistro du coin. Je ne développerai pas mon idée ici, j'ai mes raisons.


Ps : Je n'ai pas fait un bac L. D'ailleurs je dois retourner réviser mon brevet. A plus !

Contribution le : 09/06/2011 12:58
Signaler

Olrik
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Moonwalker a écrit:


C'est simplement un point de vue totalement fondé que je me ferais une joie de t'expliquer si j'ai l'occasion d'avoir une discussion un jour avec toi dans le bistro du coin. Je ne développerai pas mon idée ici, j'ai mes raisons.





Tu viens juste de confirmer ce que je pensais.

Merci

Contribution le : 09/06/2011 13:02
Signaler

Moonwalker
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:


C'est simplement un point de vue totalement fondé que je me ferais une joie de t'expliquer si j'ai l'occasion d'avoir une discussion un jour avec toi dans le bistro du coin. Je ne développerai pas mon idée ici, j'ai mes raisons.





Tu viens juste de confirmer ce que je pensais.

Merci


Au plaisir.

Contribution le : 09/06/2011 13:11
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :
-Flo- a écrit:
Je ne comprends toujours pas bien. Dans la vidéo qui nous est montrée dans ce topic, l'industriel qui fabrique la gélatine reçoit bien exclusivement des palettes de peaux de porcs brutes, non ?

Au début de la chaine de production, la machine qui traite les peaux de porcs est différente de la machine qui traite les os de porcs, différente de la machine qui traite les peaux de ruminants (cuir, plus solide), différente de la machine qui traite les abats, etc.

C'est purement technique: pour des matières premières très différentes les machines sont adaptées. C'est pas difficile de comprendre qu'on n'applique pas le même traitement à une peau fine proche de celle de l'humain, et à des os de 15cm de section pesant 20kg.

Quand le reportage filme la machine qui traite les peaux de porcs, c'est logique qu'on n'y introduise que des peaux de porcs...

Citation :
Moonwalker a écrit:
Dans son prochain post il nous sortira : " Gélatine végétale = gélatine animale"

Certainement pas car à la différence de toi je sais que la gélatine végétale... n'existe pas.

La gélatine c'est une chaine protéinique, les "gélatines" végétales, ce sont des glucides.

Mais peut-être est-ce trop te demander que de saisir la différence, après tout comme tu l'écris si bien, ce sont juste des "molécules si petites que des pipettes sont nécessaires a leur manipulation..." C'est kifkif quoi. En plus c'est bien connu, on utilise des pipettes pour manipuler des molécules.

Citation :
Moonwalker a écrit:
J'ai bien ris en tout cas. Le pire c'est que tu le dis toi même... "dans 1kg de gélatine à la fin du processus, tu as 0,...1g d'impuretés provenant de la matière animale d'origine qui a traversé toutes les étapes de transformation."

Ainsi une gélatine de porc sera toujours différente d'une autre gélatine. C'est tout.

Tu n'as donc toujours pas compris que l'élevage, l'abattage, les traitements n'étant pas indépendants et stériles, la "matière animale d'origine" n'est absolument pas mono-espèce, elle est plurielle. Les impuretés dans la gélatine X ne viennent pas du bout de viande X mais des résidus de toute une industrie.

Cette fois-ci la subtilité n'est pas scientifique, elle est linguistique. Donc en plus de quelques lacunes en sciences, tu souffres de déficiences lexicales... Dur.

Citation :
Moonwalker a écrit:
N'oublie pas que la science n'explique rien. Elle ne fait que décrire ce qu'elle peut.

Alors, ça se passe bien la vie en -3000 ?

Vous êtes heureux sous la lumière du grand cercle jaune dans le ciel? Pas trop peur du ciel qui prend feu les nuits de la saison chaude?

Contribution le : 09/06/2011 13:45
Signaler

-Flo-
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Srevo a écrit:
Au début de la chaine de production, la machine qui traite les peaux de porcs est différente de la machine qui traite les os de porcs, différente de la machine qui traite les peaux de ruminants (cuir, plus solide), différente de la machine qui traite les abats, etc.

C'est purement technique: pour des matières premières très différentes les machines sont adaptées. C'est pas difficile de comprendre qu'on n'applique pas le même traitement à une peau fine proche de celle de l'humain, et à des os de 15cm de section pesant 20kg.

Quand le reportage filme la machine qui traite les peaux de porcs, c'est logique qu'on n'y introduise que des peaux de porcs...


Donc tu sous-entends que l'entreprise dans laquelle est tournée le reportage ne s'approvisionne pas uniquement en peaux de porcs ?

Je commence sérieusement à avoir des doutes sur ta bonne foi...

Qu'est-ce ce qui te fait dire qu'il est impossible que ce monsieur s'approvisionne uniquement en porc ?

Et d'autre part, s'il s'approvisionne aussi de matières bovines, pourquoi n'aurait-il alors pas choisi de montrer la machine dédiée à cette matière, en sachant justement que le porc est sujet à polémique et gênant pour ses clients industriels ?
Et pourquoi enfin se décrirait-il lui même comme un producteur de gélatine de porc ?

Bref, là je ne te fais plus du tout confiance dans tes explications...

Contribution le : 09/06/2011 14:06
Signaler

Moonwalker
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Mort de lol, je crois que tu te mens tout seul.. Tu me sort des explications sorties d'un blinder... Puis tu parle d’espèces plurielles, mais dans le reportage il n y a que des peaux de porcs par exemple.

Puis sérieux, tes allusions (préjugés) sur les religions sont digne d'un esprit libre et éclairé par la raison, donc toutes mes félicitation 🙂

T'es un mec qui soutient la théorie darwiniste dur comme fer n'est ce pas?

Contribution le : 09/06/2011 14:19
Signaler

 0  #59
Fantôme
@Flo

Non mais là c'est du troll sérieux... J'essaye de répondre le mieux possible, avec des explications les plus claires possibles, vérifiables sans difficulté, sur wikipedia pour les plus faignants, ou même dans le rapport que tu as toi même cité.

Même si ce monsieur s'approvisionne exclusivement en porc (ou ai-je dit le contraire...?) cela ne change RIEN à tout ce qui précède. Ca ne change RIEN à la nature finale du composant vendu aux industriels de l'alimentaire.

J'ai déjà décrit dans les longueurs la raison. Si tu ne comprends pas, ou si je suis un très mauvais pédagogue, ou si c'est un jeu de s'opposer pour s'opposer, libre à toi. Si tu ne me fais pas "confiance dans mes explications" ça ne me vexe pas pour un sou, je m'en fous éperdument de gagner une gueguerre sur un forum.

Lis le rapport que tu as toi même donné, lis les références données à la fin, tu y trouveras les MEMES explications (en mieux certainement).

Après si c'est du troll pour du troll, bonne journée à toi.

Contribution le : 09/06/2011 14:22
Signaler

Edailnes
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
C'est honteux de soutenir la théorie darwiniste dur comme fer ? oO

Contribution le : 09/06/2011 14:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.