Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Partage dans windows
 0  #1
FantômeInvité
Salut tout le monde,

pour commencer, j'ai trouvé une solution à mon problème, mais si quelqu'un peut me donner une explication à ce phénomène :

J'ai un pc "serveur" sur lequel est branché un disque dur externe. Le pc tourne sous win xp (home... oui je sais, mais j'essaye de rester clean niveau licences ;o) ).
J'ai partagé tout mon disque, simplement avec un clique droit, partage. Sur ce disque se trouvent 3 dossiers : Documents, Musique, Photos.
Sur mon netbook (sous win 7 starter; je sais, je les accumule), je n'ai pas accès au dossier Musique, je n'ai pas les autorisations de l'administrateur, en l'occurrence moi. Aucuns soucis sur les autres dossiers.
J'ai essayer avec le pc du boulot qui tourne sous xp pro, même problème, je n'ai pas accès au dossier Musique.

Pour remédier à ça, j'ai en plus repartagé le dossier Musique :



Ce qui m'embête maintenant, c'est que le dossier apparaît deux fois sur mon netbook : un dossier accessible, et un autre non accessible.

Un pro windows pour m'expliquer ce phénomène zarbi ?

Merci.

Contribution le : 16/06/2011 20:22
Signaler

Obama
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Salut,

Tu as un message d'erreur qui apparaît pour le dossier Musique non accessible ? Du genre "vous n'avez pas les droits nécessaires" ?

Quand tu fais clic droit -> "Propriétés" sur chaque dossier, vois-tu la même chose pour chacun, notamment en ce qui concerne l'onglet "Sécurité" ?

As-tu justement essayé de modifier les droits du dossier Musique pour autoriser tous les autres comptes ?

Contribution le : 16/06/2011 20:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.