Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


mawt1
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3145
Pour ce qui est du visa, je suis alle a un moment donne il y a 2 ans aux states avec un pote de france. Moi je nai pas besoin du visa je suis canadien mais lui oui. Ca a pris a peine 10 minutes et il paye 12$ environ. Enfin je ne sais pas si c;est different par voie aerienne.

Aussi tu vas a Miami pour faire la fete ou visite? Car je t avoue que Floride pour moi cest juste une place de retraitE qui se pose et font des trucs tres relax. Le cotE fete se resume a une concentration de douchebags. Si tu aime la fete commerciale extremement debauche tu vas etre bien servi!.

Enfin aussi la ville n est pas si dangeureuse que ca tant que tu ne le cherche pas, bien sur reste un minimum prudent (cest comme ca pour quasi toutes les grandes ville)

Et si cest la premiere fois que tu vas aux USA, je te conseil bien plus Nyc que Miami.


Desole pour les fautes style accents, jecris avec un clavier du perou avec les touches effaces lol..

Contribution le : 25/06/2011 19:30
Signaler

Denej
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
En fait je vais à Miami parceque je connais une américaine qui habite là bas et qui pourra nous héberger (j'y vais avec un pote finalement, j'suis refais) mais j'y vais pour le mode fête et farniente sur la plage. J'y vais pas pour visiter. C'pour ça qu'après on va surement faire 3 ou 4 jours à New York. Je me suis inscrit sur le site de Couch Surfing, j'espère que mon inscription sera vite validée car va me falloir une réponse d'un hébergeur assez vite si j'veux fixer les dates rapidement.

En tout cas pour le visa, je vais me renseigner un peu plus. Ça doit peut-être pouvoir se faire directement à l'aéroport en arrivant ? Je vais me renseigner savoir si ça peut se faire...

Contribution le : 25/06/2011 21:36
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Je rejoins assez Mawt... Il aurait mieux fallu tailler direct sur WDC et NYC et à la limite te faire quelques jours farniente du coté de Miami pour finir.

Je pense que d'ici là t'as le temps de te démerder des plans logement en plus... Ta pote a probablement des amis sur NY.

M'enfin c'est très sympa la Floride hein !

Le visa c'est pas compliqué depuis la France.
Et niveau sécurité et bah... c'est pas plus dangereux qu'ailleurs. C'est les US pas le Venezuela ou la Bolivie.

(btw le com de papives est rigolo:
On ne dévisage pas les gens, on écoute les flics et on ne va pas dans les quartier craignos ce sont des règles de survie élémentaires partout dans le monde non ? )

Contribution le : 26/06/2011 00:08
Signaler

Undead
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

DjuLiTo a écrit:
(btw le com de papives est rigolos:
On ne dévisage pas les gens, on écoute les flics et on ne va pas dans les quartier craignos ce sont des règles de survie élémentaires partout dans le monde non ? )


En fait, tu peux dévisager un papi, par contre, mieux vaut éviter avec un mexicain couvert de tatouage de gang et ayant une sulfateuse dans le calbut (ce n'est pas une métaphore les filles).
A la limite, si le papi sort un gun, il aura du mal à te viser, et si il sort une hache, tu courras toujours plus vite que lui.

Donc évites juste de dévisager les coureurs mexicains, c'est les plus dangereux.



edit: et les ninjas, surtout les ninjas.

Contribution le : 26/06/2011 00:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Par contre pas de soucis avec les aveugles ! Là tu peux y aller.

Contribution le : 26/06/2011 00:45
Signaler

Denej
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Oui alors je suis d'accord avec vous pour le trip un peu sur plusieurs villes, mais alors là on parle pas du tout du même budget. Là en calculant tout, l'allé retour pour miami et les frais sur place, en comptant large on en a pour maximum 1500€. Les vols aller-retour étant très économiques. Si par contre on prend plusieurs aller simples dans différentes villes, ça douille comme pas permis, et si par exemple on fait Miami > New York > France, ça fait 1200€ + 100€ + 800€, sans compter l'hébergement ! Et non ma pote n'a pas d'amis à NY. Elle n'a que 18 ans. Là le trip, c'est plutôt de passer deux bonnes semaines loin de chez moi, d'améliorer un peu mon anglais, découvrir du monde, sortir, et accessoirement visiter. Quand je vois le prix des locations sur la côte française pour deux semaines, je me dis qu'au final... Et j'vous le dis, 1500€ c'est une très très grosse marge, normalement on devrait pas dépasser 1200€ chacun parceque y'a pour moins de 1000€ d'avion, et on se ferait héberger. Les 1500€ c'est si finalement l'hébergement est pas possible et qu'on dort en dortoir (elle m'a filé une adresse pas loin de chez elle donc ce serait vraiment que pour dormir) et qu'on pète le budget niveau dépenses.
Information, je n'ai que 21 ans, et pas des masses d'argent d'avance ^^ Mais sinon c'est clair que j'aurai fais le tour des villes plus intéressantes. J'ai aussi d'autres américaines qui habitent plus sur la côte ouest mais un peu trop loin de l'océan et dans des coins un peu plus paumé donc ça m'intéressait moins. J'ai choisi celle qui avait plus de soleil XD. Et elle et ses parents sont refaits à l'idée d'héberger DES FRANÇAIS ^^

Contribution le : 26/06/2011 01:40
Signaler

Undead
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Par contre pas de soucis avec les aveugles ! Là tu peux y aller.



Sauf les agents mexicains ninja qui se font passer pour des aveugles.

Y'a pas mal de monde qui se font avoir comme ça. Aucun ne peut en témoigner néanmoins.

Contribution le : 26/06/2011 01:46
_________________
Signaler

CerealGuy
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2008 10:56
Post(s): 2308
Moi j'vais deux semaine à L.A. pendant l'mois de juillet et j'me suis renseigné si t'as pas 21 ans c'est pire que mort pour t'obtenir tabac-alcool et encore pire concernant les night-club et bars, c'est tout simplement impossible d'entrer. Si tu veux loger à l'hotel faut avoir 18 ans et pour louer une voiture c'est possible à partir de 18 ans mais tu paye quand même une grosse grosse taxe (~ le double du prix de base). T'as un budget à pas dépasser quand tu seras la-bas ?

Contribution le : 26/06/2011 02:53
Signaler

papives
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6509
Karma: 3849
Tu peux avoir des billets d'avions depuis Paris vers Miami pour 500 à 700 € selon la compagnie, Air-France est parfait pour le service mais c'est un peu plus chère.Tu as un choix ici http://www.easyvols.org et ici http://www.jereserve.com/Vols/

Au plus tôt tu t'y prend au plus intéressant c'est. L'année passée j'ai fait Bruxelles San-Francisco et retour avec US Airways pour 480 € mais j'avais pris mon billet 6 mois à l'avance.

Contribution le : 26/06/2011 18:16
Signaler

Denej
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Oui mais le prix du train pour Paris en lui même j'en ai déjà pour un certains tarif, et j'ai déjà fais plusieurs comparatifs et généralement j'arrivais pas en dessous de 950€. Mais du coup on a regardé, le plus économique pour New York ça va être de faire Lyon > Miami - Miami > New York - New York > Miami - Miami > Lyon. Parceque l'allé retour New-York Miami est à 160€ et donc le vol principal aller retour est à 950 ce qui fait donc, en arrondissant bien au dessus, 1200€.. Si je trouve où couch surfé à temps pour l'hébergement à New York, on va surement choisir cette solution, tant pis pour le temps de vol excessif, on passera du bon temps à moindre frais. J'ai commencé à regarder les tarifs hôtelier à New York (sur des coins qui nous forcent pas à faire beaucoup de bornes pour voir les trucs intéressants) et c'est relativement élevé du coup. Donc on va viser le Couch Surfing à tout prix ^^ On veut le plus possible essayer de pas dépasser un total de 1500€ par personne.

Ah et on a tous les deux 21 ans donc pas de problème à ce niveau là ^^

Contribution le : 26/06/2011 22:43
Signaler

Denej
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Bon les préparatifs avancent bien. Pour NYC rien n'est encore sûr, malheureusement le Couch Surfing est difficile je n'ai eu que des refus pour le moment.

Par contre, je voulais savoir, faut-il faire des démarches particulières pour pouvoir conduire aux US avec un permis Français ?

Sinon bah mon passeport je l'aurai d'ici mercredi prochain et à ce moment là j'vais faire l'esta.

Contribution le : 01/07/2011 12:14
Signaler

papives
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6509
Karma: 3849
En tant que touriste ton permis Français suffit.

Contribution le : 01/07/2011 13:16
Signaler

Denej
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Ok cool, ça en moins à gérer. J'ai commander sur amazon des adaptateurs de prises US aussi, ça sera utile.

Contribution le : 01/07/2011 15:36
Signaler

siamsiam
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/02/2011 11:41
Post(s): 3
Conduire aux États-Unis avec un permis français est possible sauf exception de l'État de Floride. Comme le titre du sujet c'est « Cet été, je vais (ou pas) à Miami ! », je précise. Pour Miami il faut le permis international.

Contribution le : 01/07/2011 16:14
Signaler

Denej
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

siamsiam a écrit:
Conduire aux États-Unis avec un permis français est possible sauf exception de l'État de Floride. Comme le titre du sujet c'est « Cet été, je vais (ou pas) à Miami ! », je précise. Pour Miami il faut le permis international.


Haaaan merde 😑 Bon je vais me renseigner...

Contribution le : 01/07/2011 19:19
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
C'est une formalité le permis international ! Ca va vite !

Contribution le : 01/07/2011 19:36
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
hé bé! je me suis surpris à lire le topic en entier...
Je te souhaite bon voyage et tiens nous au courant du déroulement 🙂

Contribution le : 01/07/2011 20:13
Signaler

Denej
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

DjuLiTo a écrit:
C'est une formalité le permis international ! Ca va vite !


Oui mais bon, faut encore aller à la préfecture quoi, et ça fait suffisament chier car je sens que j'vais bousiller une après-midi rien que pour ça 😃

Bref normalement, billets d'avions réservés mardi. Par contre finalement niveau budget et dans l'absence de Canapé disponible bah on a abandonné NYC, d'autant plus qu'on va surement passer 3 jours à Disney World donc ça va creuser le tarif ^^ Tant pis pour NYC, ce sera une autre fois 😞

Sinon bah on a décidé qu'on allait faire des petites vidéos tous les jours d'à peu prêt 2 minutes, pour partager notre voyage avec nos famille, et aussi garder un maximum de souvenir vivant de ce voyage qui s'annonce énorme. Les vidéos ce sera du genre "Aujourd'hui on va faire ça toussah" ou alors "Bon alors là on est ici, on fait ça"...

Pour tous ceux qui voudrons suivre nos vidéos quotidiennes on va les uploader sur Facebook uniquement car pour nos famille ce sera plus facile que YouTube... Et puis ça reste relativement personnel. Mais si y'en a qui veulent suivre ça avec nous, envoyez moi un message privé, je vous filerai mon Facebook vous n'aurez qu'à m'ajouter.

Niveau matos, moi je vais donc apporter mon 550D avec ses objectifs (je compte mitrailler, j'ai commandé deux cartes de 16Go en plus de celle que j'ai), et mon pote va amener son PC portable histoire qu'on puisse quand même naviguer sur internet plus facilement qu'avec nos téléphone quand il y aura du Wifi, et ça servira à uploader nos vidéos. Sinon bah un bagage chacun pour les vêtements... De ce que j'ai compris dans les avions, c'est un bagage en soute, et un autre en cabine, donc ce sera APN + PC en cabine, et nos deux valises en soute. On fera super gaffe pour nos PC et APN 😣

Contribution le : 03/07/2011 23:06
Signaler

Undead
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
vérifie ton forfait téléphonique, dès fois que tu te retrouves à payer internet là bas au prix fort, et que tu ai 2000€ de dépassement.

Contribution le : 04/07/2011 00:04
_________________
Signaler

papives
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6509
Karma: 3849
Tu as de la WiFi gratuite dans pratiquement tous les hotels ou Motels, dans certains tu dois demander un code à la réception. Il arrive quand même qu'un hôtel t'annonce WiFi gratuite mais ils piratent la WiFi d'un autre établissement un peu plus loin alors le signal est pourri, dans ce cas là, si tu dois envoyer des fichiers video tu peux oublier.
Au cas où tu n'as pas de connexion dans un hôtel tu peux toujours te renseigner si il y a une bibliothèque publique dans le coin, ils donnent toujours un accès gratuit sur internet avec limitation de temps mais si il n'y a pas de monde ils te foutent la paix 🙂
Pour tes bagages renseignes-toi auprès de la compagnie sur le poid autorisé, cela varie d'une compagnie à l'autre. Le lap-top tu le laissera dans le bagage à main mais de façon accessible car tu dois souvent le sortir au contrôle sécurité.

Edit, j'oubliais dans certains hôtels si ils t'annonce "free internet connection" sans préciser WiFi il se peut que ce soit avec une prise dans la chambre alors si tu n'as pas de câble Lan avec toi tu peux le louer (des fois très cher)

Contribution le : 04/07/2011 14:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.