Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Overs
1 accouchement dans 1 baignoire * 1 berge qui s'effondre
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193

🙂


🙂

Contribution le : 24/06/2011 21:08
Signaler

DaSiiSaD
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
1- Dégueulasse...

Contribution le : 24/06/2011 21:11
Signaler

BrosephStalin
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 20:33
Post(s): 223
DaSiiSad t'es né comme ça je te rappelle 😉

Contribution le : 24/06/2011 21:26
Signaler

DaSiiSaD
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Pas dans une baignoire ^^

Contribution le : 24/06/2011 21:30
Signaler

Zolpidem
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Il a raison, c'est dégueu.

Contribution le : 24/06/2011 21:43
Signaler

oOOOo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Moi je trouve ca emouvant.

Mais elle doit pas en être à son coup d'essai la dame.

Contribution le : 24/06/2011 21:48
Signaler

BrosephStalin
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 20:33
Post(s): 223
Pareil je trouve ça plutôt émouvant, bien que dérangeant, c'est quoi son délire de se filmer en train de mettre bas... Dans sa baignoire en plus.

Contribution le : 24/06/2011 21:54
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ce que je trouve triste dans cette vidéo c'est qu'elle accouche dans la solitude absolue devant une webcam... Triste et inconscient, d'ailleurs.

Mais peut-être y avait-il le papa et surtout des médecins pas très loin. Du moins je l'espère... Mais même dans ce cas je trouve ça hyper-dangereux de choisir d'accoucher chez soi.


PS : Et ce que je trouve encore plus triste, c'est que la première voix qu'entend le nouveau-né hors du ventre de sa mère est celle de Céline Dion. Et ça c'est rude !

Contribution le : 24/06/2011 22:01
Signaler

Minmay
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Vu comme elle gère, je dirais soit qu'elle est elle-même sage femme soit qu'en effet, comme le dit oOOOo, ce n'est pas son coup d'essai.

Sinon pour le fait d'accoucher chez soi, si la grossesse ne présente aucun risque, c'est pas plus dangereux qu'ailleurs. Mais effectivement, il vaut mieux avoir une sage-femme pas loin pour les gestes d'urgence, un imprévu, ça se prévoit pas.

Pour ce qui est de la musique, la mère en avait peut-être besoin pour gérer sa douleur (la souffrance des tympans aurait-elle calmée celle des contractions ?). Et puis, Flo, un bébé entend déjà dans le ventre de sa mère. En dehors des enfants de femmes muettes, nous avons tous entendus en premier la voix (et les bruits internes) de nos mères.
Donc rassure-toi, Céline n'est pas la première chose que ce bébé entend.


[Edit]Bon, la femme n'est pas une inconsciente, c'est "juste" que le bébé est arrivé bien plus vite que prévu :
Citation :
Aux États-Unis, une femme filme son accouchement à domicile dans la baignoire de la salle de bain. Bien que la sage-femme ait été prévenue et alors qu'elle était sur la route à seulement cinq minutes, le bébé est sorti rapidement. La sage-femme et arrivé deux minutes plus tard et le mari également.

Contribution le : 24/06/2011 22:56
Signaler

 0  #10
Fantôme
Moi je trouve ça triste. Si son mec ou n'importe quel autre proche est là, qu'il soit derrière une cam plutôt qu'auprès d'elle...
Ca fait documentaire animalier plutôt qu'évènement important d'une vie.

Mais bon c'est que ma vision extérieure sans connaître les tenants et aboutissants!

Contribution le : 24/06/2011 23:01
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'ai dit que c'était la première voix qu'il entendait hors du ventre de sa mère, et c'était surtout un trait d'humour... 🙂

Citation :

Minmay a écrit:
Sinon pour le fait d'accoucher chez soi, si la grossesse ne présente aucun risque, c'est pas plus dangereux qu'ailleurs.


Ah bon ? Et si le bébé se présente mal et qu'il faut pratiquer une césarienne en urgence, tu fais comment seule chez toi avec ta sage-femme ?

Contribution le : 24/06/2011 23:02
Signaler

Zolpidem
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Minmay a écrit:
Pour ce qui est de la musique, la mère en avait peut-être besoin pour gérer sa douleur (la souffrance des tympans aurait-elle calmée celle des contractions ?). Et puis, Flo, un bébé entend déjà dans le ventre de sa mère. En dehors des enfants de femmes muettes, nous avons tous entendus en premier la voix (et les bruits internes) de nos mères.
Donc rassure-toi, Céline n'est pas la première chose que ce bébé entend.

Pour la mère, moi je préfère me blésser grave, avoir des os cassés et qu'on fasse rien, que d'écouter du céline dion :lol:

Pour le bébé, c'est pareil quand on dort, on entend les bruits éventuelle, mais si le réveil, c'est du céline dion, ba, on se réveille du pied gauche et on va passer une journée de merde.

Contribution le : 24/06/2011 23:07
Signaler

Minmay
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Noems a écrit:
Moi je trouve ça triste. Si son mec ou n'importe quel autre proche est là, qu'il soit derrière une cam plutôt qu'auprès d'elle...
Ca fait documentaire animalier plutôt qu'évènement important d'une vie.

Mais bon c'est que ma vision extérieure sans connaître les tenants et aboutissants!

Citation :

Minmay a écrit:
[Edit]Bon, la femme n'est pas une inconsciente, c'est "juste" que le bébé est arrivé bien plus vite que prévu :
Citation :
Aux États-Unis, une femme filme son accouchement à domicile dans la baignoire de la salle de bain. Bien que la sage-femme ait été prévenue et alors qu'elle était sur la route à seulement cinq minutes, le bébé est sorti rapidement. La sage-femme et arrivé deux minutes plus tard et le mari également.


Ils ont peut-être prévu de filmer pour se faire un souvenir, tout simplement (ce serait pas la première fois qu'un accouchement serait filmé). Pas de pot que le papa n'ai pas eu le temps de la rejoindre.


Flo, pour l'accouchement à domicile, ça se pratique beaucoup dans certains pays (et je parle pas de pays où y a pas d’hôpitaux mais de certains voisins européens) et le taux de mortalité n'est pas plus grand qu'en France.
En France, seules certaines sages-femmes libérales le pratiquent. Elles ne le font que pour les grossesses qui se déroulent sans soucis, qu'il n'y a qu'un bébé, que l'accouchement se présente bien. Elles ont tout le matériel nécessaire à la réanimation si nécessaire (ainsi que la formation, bien entendu) et surtout, l'hôpital est prévenu car si le moindre soucis se présente, c'est direction l'hôpital et tant pis pour le rêve d'accoucher à domicile.

Bon, après, chacun fait comme il veut. D'un côté, ça me tenterait (vu la mauvaise expérience que j'ai eu en hôpital où tu vois 3 sages-femmes et 6 infirmières différentes rien que le temps d'arriver au bout). D'un autre, j'ai trop apprécié la péridurale pour endurer ça sans :lol:

Contribution le : 24/06/2011 23:14
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Minmay: oui, c'est pour ça que je précise que c'est ma vision à moi 😉

Contribution le : 24/06/2011 23:20
Signaler

Minmay
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Oui mais ce que je voulais souligner c'est que la nana est seule, y a personne derrière la caméra. Son mari et la sage-femme sont arrivés après la sortie du bébé.

En même temps, la nana, elle a l'air de pousser deux fois et hop. C'est super rapide.

Contribution le : 24/06/2011 23:26
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Minmay a écrit:
Flo, pour l'accouchement à domicile, ça se pratique beaucoup dans certains pays (et je parle pas de pays où y a pas d’hôpitaux mais de certains voisins européens) et le taux de mortalité n'est pas plus grand qu'en France.
En France, seules certaines sages-femmes libérales le pratiquent. Elles ne le font que pour les grossesses qui se déroulent sans soucis, qu'il n'y a qu'un bébé, que l'accouchement se présente bien. Elles ont tout le matériel nécessaire à la réanimation si nécessaire (ainsi que la formation, bien entendu) et surtout, l'hôpital est prévenu car si le moindre soucis se présente, c'est direction l'hôpital et tant pis pour le rêve d'accoucher à domicile.

Bon, après, chacun fait comme il veut. D'un côté, ça me tenterait (vu la mauvaise expérience que j'ai eu en hôpital où tu vois 3 sages-femmes et 6 infirmières différentes rien que le temps d'arriver au bout). D'un autre, j'ai trop apprécié la péridurale pour endurer ça sans :lol:


En prenant l'exemple de la manière dont s'est déroulé l'accouchement récent de ma belle-soeur (qui avait pourtant très bien commencé), si elle avait choisi de le faire chez elle le bébé n'aurait tout simplement pas survécu.

Bref, je ne te cache pas que c'est une démarche qui m'échappe complètement... Je trouve que se priver d'une telle sécurité alors qu'on a la chance de se trouver dans une des rares régions du monde capables de nous l'offrir, c'est d'une stupidité sans nom.

Mais ce n'est un avis qui n'engage que moi, et ce n'est d'ailleurs pas le cas de cette mère vu les détails que tu as rapportés concernant cette histoire.

Contribution le : 24/06/2011 23:28
Signaler

 0  #17
Fantôme
Ah oui autant pour moi, j'avais pas percuté le fait qu'elle était toute seule!

Contribution le : 24/06/2011 23:32
Signaler

Zertyy
 0  #18
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

Minmay a écrit:

En même temps, la nana, elle a l'air de pousser deux fois et hop. C'est super rapide.


Normal, l'eau a un effet bien connu : elle relaxe !
Elle a des propriétés qui fait q'elle atténue la douleur. Les muscles se détendent aussi, et le col de l'utérus se dilate plus facilement, voilà pourquoi accoucher dans l'eau est bien mieux ! 😉

Pis pour le bébé , sa sortie est moins brutal...

Contribution le : 24/06/2011 23:33
Signaler

Minmay
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
J'aurais dû demander un bain moi alors, ça aurait p'tete été plus vite :lol:


Flo, c'est un vaste débat dans lequel, par manque de chiffres et d'informations 100% fiables, je ne m'engagerais pas. Comme je l'ai dis, selon moi, chacun fait comme il veut.

Contribution le : 24/06/2011 23:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.