Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

Artarus a écrit:

Voici maintenant quelques images des différentes galaxies :

Notre Galaxie, et notre emplacement
^^




comment y font pour prendre en photo notre galaxie ?
et savoir exactement ou on se trouve ?


sachant que sa doit prendre des milliards d'années pour envoyer un satélite a cette distance...


:bizarre: :bizarre:

Contribution le : 18/08/2005 04:27
Signaler

Christo_01
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :

arcad16 a écrit:

comment y font pour prendre en photo notre galaxie ?
et savoir exactement ou on se trouve ?


sachant que sa doit prendre des milliards d'années pour envoyer un satélite a cette distance...


Tu as tout a fait raison.

Ce n'est pas une photo de notre galaxie. Soit c'est de l'image de synthèse, soit c'est une photo d'une autre galaxie ressemblant à la notre.
Et pour savoir ou on se trouve, je pense qu'il y a des calculs pour connaitre la distance entre nous et le centre de la galaxie, ou qqch dans ce genre...

Contribution le : 18/08/2005 09:46
Signaler

cereale
 0  #63
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/03/2005 12:16
Post(s): 25
petite question comme ca

depuis quand a votre avis on arrive a récupérer des photos de satellite ? parce que mine de rien ca fait pas mal de données a faire voyager sur de longues distances et on en parle pas assez je trouve

Contribution le : 18/08/2005 10:16
Signaler

christeuff
 0  #64
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

cereale a écrit:
petite question comme ca

depuis quand a votre avis on arrive a récupérer des photos de satellite ? parce que mine de rien ca fait pas mal de données a faire voyager sur de longues distances et on en parle pas assez je trouve


Je dirais depuis les années 60 avec les débuts de transmission de données par ondes radio. Quelqu'un pourrait-il confirmer car je n'en suis pas sur !!!

Contribution le : 18/08/2005 10:21
_________________
petit jeu panda
Signaler

GrosBill
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Je sais pas si ca peux vous aider mais voila l'historique des satelites
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_satellites_artificiels_et_sondes_spatiales

Contribution le : 18/08/2005 10:26
_________________
Signaler

Artaban
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/06/2005 12:16
Post(s): 94
Nouvel obs espace :
Les bras de notre gaalxie ne tourneraient pas autour d'un centre mais autour d'un segment.
La news ici :
http://sciences.nouvelobs.com/sci_20050817.OBS6643.html?0033

Contribution le : 18/08/2005 11:13
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
A mon avis, t'as raison chris... Lors des premières "conquêtes satellites" ou "recherche de l'univers", plusieurs satellite ont eu pour simple mission de partir explorer notre système solaire..

A mon avis, les gens on remarquer des ressemblances quand à la constitution de notre galaxie, et une autre y ressemblant.

Pour le plaisir des yeux :

Une photo de l'univers... Voyez comme il y a beaucoup, une infinité de galaxies

Contribution le : 18/08/2005 12:54
Signaler

Tetoro
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Ben dis-donc ça attire du monde ce sujet, c'est bien 😉 .
Euh une autre question, je voudrais savoir votre avis sur le fonctionnement de la vitesse lumière.
Imaginons un monde plus beau que nous arrivions à découvrir la vitesse lumière, bon, mais un problème se poserait à nous pauvres humains : est-ce que la vitesse lumière permetterait-elle de traverser toutes choses (sauf exception : trous noirs...), ou au contraire, si jamais cette chose apparaissait sur le passage du vaisseau, le détruirait-elle? :gratte:

Contribution le : 19/08/2005 13:14
Signaler

Didjinae
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2005 20:29
Post(s): 291
Je ne suis pas un expert en physique mais je pense qu'un obstacle détruirait l'objet en question, ce n'est pas parce qu'on se déplace vite que les molécules changent, on garderait la même structure et un impact à une telle vitesse risque d'être très destructeur.
Pour passer à travers quelque chose, il faudrait qu'un des deux objets n'ait aucune "consistance" comme un gaz par exemple, et encore, le frottement engendré doit générer un terrible échauffement. (Rappellez-vous les craintes de la Nasa...)
En bref, à mon humble avis, il vaut mieux éviter tout obstacle lors d'un voyage à la vitesse de la lumière...

Contribution le : 19/08/2005 13:31
_________________
Il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus.
Signaler

Sponte
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2005 18:56
Post(s): 435
Citation :

Tetoro a écrit:
Ben dis-donc ça attire du monde ce sujet, c'est bien 😉 .
Euh une autre question, je voudrais savoir votre avis sur le fonctionnement de la vitesse lumière.
Imaginons un monde plus beau que nous arrivions à découvrir la vitesse lumière, bon, mais un problème se poserait à nous pauvres humains : est-ce que la vitesse lumière permetterait-elle de traverser toutes choses (sauf exception : trous noirs...), ou au contraire, si jamais cette chose apparaissait sur le passage du vaisseau, le détruirait-elle? :gratte:


Excellente la blague du "monde plus beau" 😃 😃

Par contre pour ta théorie de traverser la matière, je pige pas tout mais la je vois vraiment pas comment on ferait. La vitesse lumière c'est juste une vitesse comme un train, il a beau aller vite ca ne lui permet rien. Enfin c'est ce que je pense, j'attend l'avis des physiciens.

Contribution le : 19/08/2005 13:31
_________________
Jeux de minuit : rank 2 ... fermé !
Signaler

psymon
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
Citation :

Flominem a écrit:
Par contre pour ta théorie de traverser la matière, je pige pas tout mais la je vois vraiment pas comment on ferait. La vitesse lumière c'est juste une vitesse comme un train, il a beau aller vite ca ne lui permet rien. Enfin c'est ce que je pense, j'attend l'avis des physiciens.


Pareil, j'ai pas tellement compris où tu voulais en venir...

Contribution le : 19/08/2005 13:33
_________________
Oui, mais j'ai du nouveau : un diplôme de sosie.
Il est jaune.
Signaler

Angelo
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2005 17:30
Post(s): 34
Tu parles plutôt de téléportation je crois, il parait qu'on arrive aujourd'hui à téléporter du son (le faire se déplacer plus vite que la lumière).
Confirmations ?

Contribution le : 19/08/2005 13:37
_________________
badass-inc

attention site méchant
Signaler

Tetoro
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Mouais c'est vrai, donc ça voudrait dire qu'il faudrait d'abord mettre en marche de puissant réacteurs pour établir des trous du cul euh de ver (enfin quelque chose comme ça) enfin j'imagine pas la maintenance! Pour vérifier si aucun obstacle n'est situé dedans 😮 et quand la musique est bonne il y a un problème avec ce système alors que le vaisseau est dedans, désintégré?!? Tout simplement avec Mir laine machine.

Mais attendez!!! J'ai une nouvelle idée (farfelue je suis d'accord), et si on trouvait que la vitesse lumière ne faisait déplacer le vaisseau que dans une autre dimension, alors tout serait posssible. Mais après il y aurait des complications, si un objet se trouver sur le chemin du vaisseau dans cette autre dimension...aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! J'en ai marrrrrrrreeeeeee!!!!! :evil:

Contribution le : 19/08/2005 13:44
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Malheureusement, c'est impossible....

Il me semble que, la vitesse lumière, 300'000 km/sec, c'est de l'énergie...

On pourrait théoriquement déplacer un objet à la vitesse de la lumière, ou du moins à une vitesse approximative...

Mais dès le moment ou l'on dépasse cette vitesse, il y a désintégration des molécules, et donc destruction de l'objet en question....
😢

Contribution le : 19/08/2005 18:33
Signaler

Lefty93
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Dans un mag, j'ai vu que si quelqu'un pouvait courrir a la vitesse de la lumiere et qu'il trainerait une voiture qui ne depasse pas les 10g! Facile?? Et ben au début oui, mais en approchant la vitesse de la lumiere, la voiture pese de plus en plus lourd!! Quand elle approche des 200 000km/sec, la masse de la voiture est environ de 13.4g, 590g a 299 750 Km/s, et plus de 1kg a 299 780Km/s! 2.2tonnes a 299 790 Km/s!! Et vers 299 792 Km/s, il est impossible de continuer! La masse de la voiture semble infinie! Bizarre???
En fait, c'est simple (enfin grace a Einstein !), a cause de l'acceleration de la personne qui court, la p'tite voiture a vu son energie croitre, et sa masse a fait de meme!!
Conclusion : il est absolument impossible de voyager a la vitesse de la lumiere, parce que personne n'a une masse et une energie infinies!!
La seule solution serait de voyager tres tres leger, comme le photon (la particule qui "porte" la lumiere), car il n'a pas de masse!!!
Donc, je le repete, il est absolument impossible pour un etre vivant de voyager aussi vite que la lumiere!!

Contribution le : 19/08/2005 19:10
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Sponte
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2005 18:56
Post(s): 435
on se contentera d'aller un tout petit peu moins vite 😉.

Contribution le : 19/08/2005 19:20
_________________
Jeux de minuit : rank 2 ... fermé !
Signaler

Tetoro
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Je viens juste de voir le topic sur les massacres de phoques et cela m'a rappelé une chose sur laquelle je me suis penché (et oui je pense! 😃 ).
Re-imaginons (et oui encore, désolé) que l'Homme réussisse à voyage à travers plusieurs systèmes solaires. Il découvrirait donc de nouvelles choses pour ses recherches, telles des être doués de pouvoirs spéciaux, ou alors de nouvelles matières premières. Tout cela pour perfectionner ses armes, améliorer sa vie quotidienne...etc.
Mais alors quelles horribles expériences subiraient ces êtres par des savants Frank Heinstein. Ou alors ces planètes et son écosystème détruit par des années de surexploitations pour les ressources, ou pire des êtres habitant sur ces planètes, utilisés comme esclaves. L'Homme l'a déjà fait, Il ne retiendrait sûrement pas ses erreures!!!
S'en suivrait des guerres interminables qui déchireraient l'Humanité toute entière comme d'habitude vous me direz, mais là il ne sagirait plus que de nous, des cultures, religions différentes, que nous pourrions étudier pour nous en servir dans notre société, seraient en jeu.

Et imaginons si nous rencontrions une autre race ayant le même niveau de technologie que nous. Une guerre éclaterait obligatoirementmême avec quelques efforts diplomatiques, et le guerre ne s'arréterait que lorsque un des deux camps serait totalement détruit.

Contribution le : 20/08/2005 16:23
Signaler

mon_lapin
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2005 17:29
Post(s): 145
Déjà il faut être capable de définir la trajectoire du satellite en utilisant les forces de gravitation.

Pour la transmission de données, plus que le volume ce qui m'impressionne c'est la taille du faisceau qui va "porter" l'information; il ne faut pas qu'il s'élargisse sinon il faudra une parabole IMMENSE pour récupérer le signal. Impressionnant aussi la précison de visée, le satellite est à des milliers de km et il envoit son faisceau pil poil sur la parabole.

Citation :

cereale a écrit:
petite question comme ca

depuis quand a votre avis on arrive a récupérer des photos de satellite ? parce que mine de rien ca fait pas mal de données a faire voyager sur de longues distances et on en parle pas assez je trouve


Au sujet de la vitesse de la lumière, il faut une énergie infinie ou une masse nulle pour espérer l'atteindre.

Contribution le : 20/08/2005 19:26
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Ralala... les voyages dans l'espace, les ressources, échanges entre planètes... Tout cela me rappelle le bon temps sur FREELANCER, un jeu magnifique sur multijoueur.. ralala, que de sublime souvenir

Contribution le : 20/08/2005 20:50
Signaler

Lefty93
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Avis a tous ceux qui ont des telescopes (ou des jumelles..)
Ce soir, on verra Mars super bien juste en dessous de la Lune, alors je vous conseille de regarder (moi depuis 1 semaine y'a que des nuages dans le ciel...)

Contribution le : 24/08/2005 20:05
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.