Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




fanajin
Ubuntu
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Salut tout le monde!
Je viens ici pour obtenir quelques conseils... Je viens de récupérer un pc portable sur lequel est installé un Ubuntu 11.04 tout neuf. Je me suis donc dit que ça serait une très bonne occasion d'essayer cet OS que je n'ai jamais eu entre les mains (je suis un windowsien acharné depuis que j'ai touché pour la première fois à l'informatique, pas par conviction mais par habitude, je n'ai jamais essayé d'autre OS que ceux de microsoft).
Donc en fait je viens ici parce que j'apprécierai toute sorte de conseil, même ceux qui vous semblent les plus évidents, histoire que j'ai certaines connaissances au fur et à mesure que j'apprends à l'utiliser. Si vous pouviez par exemple me dire quels sont les logiciels incontournables, les astuces inhérentes à ce système, tout ça, je vous serait très reconnaissant!
Merci d'avance! 🙂

Contribution le : 07/07/2011 17:09
Signaler

-JoJo-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247

Contribution le : 07/07/2011 17:34
Signaler

Fayens
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2009 10:06
Post(s): 224
Que dire que dire, ubuntu est en fait plus simple d'utilisation que windows.

La barre d'outil supérieur regroupe tout les raccourcis vers les applications, qui sont trié par catégorie.
Pour installer une application tu a juste à te rendre dans la logithèque rechercher ce que tu veux et cliquer sur installer.
C'est aussi simple, pas besoin de recherche sur des sites spécifique tout est regroupé.

Bien entendu les applications ne marche pas comme sous windows, tu n'as pas un simple .exe mais une multitude de paquets interdépendants. Ces paquets sont régulièrement mis à jour, pense à vérifier dans le gestionnaire des mise à jour.
Si toute fois tu à besoin d’exécuter un logiciel windows, je te conseilles d'installer Wine (qui n'est pas un émulateur!).

Voilà je t'ai tout dis je pense, ubuntu est fourni avec une gamme de logiciel de base qui répondent à tous les besoins primaires de l'utilisateur. Une dernière chose, tu n'as généralement pas besoin de "drivers propriétaire" pour ton matos, la communauté d'ubuntu développe les siens.

Contribution le : 07/07/2011 17:42
Signaler

fanajin
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Merci beaucoup!

Contribution le : 08/07/2011 10:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.