Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Psydonime
Aidez moi à résoudre un problème ou je me tire une balle dans le modem ...Merci !
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
Je débute sur le Ouèbe et je rencontre un problème depuis que j'ai installé MSN Messenger sur mon Ordi. En effet, il m'affiche une nouvelle barre de recherche et il me change ma page d'acceuil internet d'un coup sans raison. Je sais que dans l'ère du "tout numérique" il est de bon ton d'automatiser sa vie, mais là quand même, faudrait voir à me laisser un minimum d'autonomie avant que je me fâche! J'utilise Internet Explorer 6 et j'ai déjà modifié les paramètres dans l'onglet outils à options internet, mais rien à faire il me remet cette stupide barre bleue et ce MSN Search en page d'acceuil à la place de mon fidèle Google avec qui j'ai fais mes premiers pas dans le monde virtuel. J'ai aussi bidouillé les Blocages de Pub et autres choses, mais rien n'y fait! Comme j'ai remarqué que ce site hébergait pas mal de Surfeurs sympas, je me suis dit que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de bien vouloir dépanner un modeste rameur sur cet Océan d'infos! Ah, et j'ai aussi des pubs à la gomme qui apparaissent quand je navigue. Bien entendu, s'il s'agissait du début du Soulèvement des Machines décrit par James Cameron dans "Terminator", pas la peine de vous déranger, je suis parti en Ardèche pour oublier tout ça. Et pour ceux que ça interessent, la suite de ce Robot de malheur sortirait en 2006...
Comment ça, vous criez tous au FAKE ! Cliquez ici si vous me croyez pas 😃

Contribution le : 14/08/2005 03:41
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Euh j'ai pas vraiment tout compris a ton probleme .
Avec MSN messenger , n'aurait tu pas installer MSN plus ?
Car ce que tu as ( l'impossibilite de changer la page de demarrage de ton naviguateur et la barre de recherches ) me font penser a un Hijack ( sorte de virus qui t'impose une et une seule page de demarrage que LUI a choisis et que bien evidemment tu ne peut pas changer ) et a un spyware .

Pourtant le site MSN search n'as rien de "dangereux" et donc un hijack ne renverrai pas sur le site officiel de MSN (aucun interet pour le hijack ).

Donc soit tu ne sais pas changer la page de demarrage de ton naviguateur :s soit c'est effectivement un hijack ou tout autre malware de ce genre

Pour eliminer cet eventuel hijack et spyware ( la barre de recherche ) telecharge spybot search and destroy ( la derniere version 1.4 de preference ) il elimine les spyware/hijack et certains trojan tout ca gratuitement .


S'il ne trouve rien a part des cookies alors c'est que ton ordi est clean et que pour eliminer la barre de recherche il suffit d'aller dans "ajouter/supprimer des programmes" et de trouver le prog en question et concernant le faite que tu n'arrives pas a changer la page de demarrage de ton naviguateur , essaye de regarder dans les options


PS : Je te conseille plustot mozilla firefox qu IE6.0 car il est plus securise il possede un anti pop-up et affiche egalement mieux les pages web , il est egalement plus agreable a l'oeil

Contribution le : 14/08/2005 04:07
Signaler

-bNj-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Tu vas dans Ajout/Suppression de programme et tu supprime MSN Search.
Ensuite pour ce qui est des pop up (les pubs que tu vois apparaitre) tu as du faire une mauvaise manip quand tu as été voir dans la configuration des blocages de pub.

Contribution le : 14/08/2005 04:50
Signaler

Onizuka
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2005 11:07
Post(s): 1039
Psydonime je pense ke je pe t'aidé en pv sur meseme, en tout k pour terminator 4 j'en revient pas ils font vraiment une suite, hum faut espérer que se sera bon sans swarsy !!!

Contribution le : 14/08/2005 06:01
Signaler

katamino
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
ben quand tu installe MSN, il y a une fenetre où tu il faut rien cocher, celle qui te propose une "barre de recherche MSN search" et d'autres trucs. il suffit de lire les trucs pendant l'installation

Contribution le : 14/08/2005 10:03
Signaler

quadeur59
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
tout a fait car par défaut les 4 cases sont cochés alors tu l'ai décoché lorsque tu réinstalle msn

Contribution le : 14/08/2005 10:39
Signaler

shouki
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2005 23:34
Post(s): 41
moi je dit: Formatage! après, t'es sur que c'est cleen 😉 et tu réinstalle msn en décochant TOUTES les cases (a par celle des racourcis si ça t'arrange) 😃

Contribution le : 14/08/2005 13:31
Signaler

Fedox
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Fait un scan antivirus antispywares ( Avec Miscrosoft Anti-spywares ! ) cela te supprimera tous les spywares !

Et sinnon essai de les dessinstaller tout simplement !!


Est ce que tu a installer MSG plus sinn ton probleme peut venir de la quand tu l'install il faut bien lire le reglement et ne pas l'accepter ! ( car celui te di ki va tinstaller des spywares en gros ) !!

Bon courages 🙂

Contribution le : 14/08/2005 21:27
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

shouki a écrit:
moi je dit: Formatage! après, t'es sur que c'est cleen 😉 et tu réinstalle msn en décochant TOUTES les cases (a par celle des racourcis si ça t'arrange) :-D


MDR solution un peu radicale pour virer msn search 😃

Contribution le : 15/08/2005 00:40
Signaler

Fedox
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

shouki a écrit:
moi je dit: Formatage! après, t'es sur que c'est cleen 😉 et tu réinstalle msn en décochant TOUTES les cases (a par celle des racourcis si ça t'arrange) :-D


MDR solution un peu radicale pour virer msn search :-D


C'est clair si a chaque fois que j'ai un Spyware je format !! Bah je format quasiment tout les jours :lolhit:

Contribution le : 15/08/2005 11:24
Signaler

Psydonime
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
Citation :

-bNj- a écrit:
Tu vas dans Ajout/Suppression de programme et tu supprime MSN Search.
Ensuite pour ce qui est des pop up (les pubs que tu vois apparaitre) tu as du faire une mauvaise manip quand tu as été voir dans la configuration des blocages de pub.

Merci BnJ pour ce début de piste pour trouver la réponse, car j'ai trouvé !! En fait, même si je n'avais rien coché comme options, elles s'installent automatiquement avec MSN+ car c'est un programme "sponsorisé". C'est l'éditeur de la version qui a tout paramettré pour me casser les co*****, et il suffit de supprimer tout le programme et là que lis-je? Car je lis ce qu'il y a sur l'écran même en dehors des installations ( 😉 katamino) "Souhaitez vous désinstaller tout le programme ou seulement son sponsor ?
Et depuis, plus de pubs à la gommes, malgrès les réglages des pop-ups, ni de changements de ma page d'acceuil ! Je suis tellement content de récupérer mes bonnes vieilles habitudes sur mon ordi, que je vais fêter ça à la plage !!
PS: shouki, j'adore ton humour !!

Contribution le : 15/08/2005 12:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.