Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




insomnix
Liens dans nouveau onglet
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/09/2010 23:20
Post(s): 23
Salut,
Je pense que ça a déjà dû être demandé déjà pas mal de fois... Mais est ce qu'il serait possible de lancer chaque lien extérieur au site dans un nouveau onglet plutôt que dans la page courante. C'est super chiant de faire retour, surtout si on c'est pas mal baladé sur le liens en question.
Soit au final faire comme 99% des autres sites.
Merci

Contribution le : 11/07/2011 10:58
Signaler

 0  #2
Fantôme
Il te suffit de cliquer sur le lien avec la molette de ta souris.

Contribution le : 11/07/2011 11:40
Signaler

Biiiiiip
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
laisser le choix à l'utilisateur d'ouvrir les liens comme il l'entend me parait plus judicieux que de forcer l'ouverture dans un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre. si tu veux ouvrir dans un nouvel onglet, soit tu utilises le clic molette / milieu de ta souris (puisque c'est le raccourci utilisée par absolument tous les navigateurs), et si tu es sur Mac avec ta souris 1 énorme bouton, cmd + clic et c'est réglé.

quant au fait que 99% des sites obligent l'internaute à ouvrir des nouveaux onglets / fenêtres, c'est faux. va faire un tour sur Google, tu verras.

Contribution le : 11/07/2011 11:48
Signaler

Filochard
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
... ou encore ctrl+clic sous Windows.

[edit] ARRÊTEZ !!! Y en a qui ont pas de roulettes :'( . [/edit]

Contribution le : 11/07/2011 20:39
Signaler

 0  #5
Fantôme
Tu clique sur ta Roulette

Contribution le : 11/07/2011 22:35
Signaler

Koreus
 0  #6
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
C'est une mauvaise habitude de navigation que d'ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque clic. Comme on te le conseille, fait control + clic pour ouvrir dans un ouvel onglet.

Contribution le : 12/07/2011 11:56
Signaler

Fayens
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2009 10:06
Post(s): 224
Il me semble que c'est contraire au règles du W3C en plus.

D'ailleurs sur le site du zéro section xhtml on peut lire ceci:

Citation :
Et si je veux que mon lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ?

Ce n'est pas possible.
Beaucoup de sites le font, c'est vrai, mais en XHTML il n'est plus possible d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre.

C'est une décision qui a été prise : désormais on ne force plus les liens à ouvrir automatiquement une nouvelle fenêtre. Ceci afin de ne pas gêner la navigation du visiteur qui n'a pas forcément envie de voir 50 fenêtres de son explorateur ouvertes.
C'est au visiteur de décider lui-même s'il veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. Il fera Maj + Clic sur le lien (fonctionne sur IE et Mozilla), ou encore mieux : Ctrl + Clic (pour ouvrir dans un nouvel onglet dans Mozilla ;)).

Enfin, chose importante à savoir pour que vous compreniez un peu mieux : les personnes non-voyantes qui surfent sur le web sont perturbées par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de leur navigateur. Quand une nouvelle fenêtre s'ouvre, il n'est plus possible de faire "Précédente", et cela perturbe beaucoup les personnes handicapées.
C'est aussi par respect pour ces personnes-là qu'on a décidé aujourd'hui de ne plus forcer un lien à ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur.

Contribution le : 12/07/2011 18:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.