Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Beija
NFL 2011
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
La NFL reprend!

Coup de départ aujourd'hui 7.30pm EAST (1.30am Paris)

Après une inter-saison mouvementée (un lockout ayant eu lieu du à des différents entre joueurs, clubs et la ligue) et les problèmes réglés récemment seulement, la pré-saison débute donc dans quelques heures.

Calendrier classique:
4 matchs de pré-saison
16 matchs de saison régulière + 1 match de repos (soit 17 semaines de combats)
les playoffs (wildcard, quart, demi(Finale NFC et AFC))
le Superbowl


De mon côté je soutiendrais comme chaque année les Seahawks de Seattle, vainqueur des Saints en wildcard la saison dernière.
Cette saison je doute qu'ils aillent où que ce soit étant donné qu'aucun des 3 QB n'aient fait leur preuve. Mais le draft était bon étant donné que le coach a couvert un des éléments faible de la team: sa défense et sa ligne offensive.

Et vous? Votre relation avec le Foot US, la NFL? Quelle équipe soutiendrez vous?


Le site de la NFL:
http://www.nfl.com/

Topic NFL 2010:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic55558.html

Contribution le : 11/08/2011 23:44

Edité par Beija sur 12/8/2011 16:34:00
Edité par Beija sur 12/8/2011 16:37:21
Signaler

HypnoToad
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Comme l'année passé, je soutiendrais les New England Patriots.
Par contre, je vais attendre que la coupe du monde de rugby se termine avant de commencer à suivre les matchs.

Mon rapport avec la NFL? Chaque année j'essai de suivre un peu mais c'est toujours à l'approche du SuperBowl que je m'y met vraiment.

Au fait, à quoi sert la présaison? Ce sont des genres de test-match? Ca a une influence sur le déroulement de la saison?

Contribution le : 12/08/2011 09:16
Signaler

Beija
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
De toute façon, en Europe, c'est un peu dure de suivre les matchs étant donnée que les coups d'envois on lieu vers 2am

La pré-saison sert effectivement de test.
Les matchs ne sont pas comptabilisé dans les victoires/défaites.
Durant ces matchs les coachs testent l'efficacité des nouveaux joueurs et de leur stratégie. Les matchs sont généralement peu distrayant car moins poussé (ce serait con de se blesser alors que la saison va être lancée)

Contribution le : 12/08/2011 14:10
Signaler

duckman
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 21:08
Post(s): 611
Moi comme chaque année je serait pour les Colts d'Indianapolis 😉

Certes Manning est pour moi l'un des meilleurs QB de l'histoire de la NFL (voir le meilleur :-D) et c'est lui qui attire toute l'attention, mais moi je suis vraiment fan de Joseph Addai 😉

Contribution le : 01/09/2011 18:41
Signaler

Fayss
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
J'ai l'impression que Peyton Hilis va tout péter chez les Pat' trop fort ce gars 😮

Contribution le : 01/09/2011 20:47
Signaler

Beija
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Ayé!
La pré-saison se termine sur une victoire des Seahawks sur les Raiders 20 à 3.

C'est New Orleans vs Green Bay qui ouvriront le bal de la saison le 8 septembre à 8.30pm EAST

Quelques bobos pendant cette pré-saison, notamment avec une déchirure musculaire de Vince Young, QB pour les Eagles. Ça s'annonce donc difficile pour eux.

Contribution le : 03/09/2011 07:38
Signaler

Beija
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Voila, la 1ère semaine s'achève, et il y a eu du beau match!
Vraiment impressionnant de voir les équipes se donner dès le début de la compétition

les résultats sont là:
http://www.nfl.com/scores/2011/REG1

Je vous conseil:
- Green Bay vs New-Orléans. Match d'ouverture de saison entre le tenant en titre du Superbowl, et l'ex-tenant en titre. Plein d'actions et de rebondissements (un match qui valait la peine d'être vu, même à 2h du mat)
- Ravens vs Steelers. Mes enfants! quel beauté de voir les Steelers patauger dans la boue. Eux qui sont réputé avoir la meilleure défense de la NFL ont perdu avec un écart de 4TD! Face à eux, une défense de Baltimore qui a pousser les Steelers à 4 fumbles et 2 interceptions!!!
- Carolina vs Arizona. Carolina, fort de son nouveau QB Cam Newtown à fait bon impression face aux Cardinals. Ils perdent quand même dans un joli match, et laisse prévoir du bon pour la saison à venir
- Jets vs Cowboys. Victoire de Sanchez (Jets) à 3 points d'écarts. Belle prestation de Romo et de Dallas, qui laissaient vraiment à désirer la saison dernière. Du bon à venir.
- Patriots vs Dolphins. S'il n'avait pas été aussi tard, j'aurais regardé jusqu'au bout. De belles actions

Pour les Seahawks que j'aime, piètre jeu et belle défaite contres les 49ers.
Un QB pas assez bon pour une ligne offensive qui ne le soutient pas. Forcément, les passes se font rares.

Contribution le : 13/09/2011 10:14
Signaler

Beija
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
La Week 2 s'achève ce soir avec un Giants vs Rams

Les résultats de la 2ème semaine sont là:
http://www.nfl.com/scores/2011/REG2

Je vous conseil les highlights de:
- Raiders vs Bills. Victoire de dernière seconde des Bills (une équipe qui montre son potentiel cette saison, alors qu'elle a terminée parmi les dernières la saison passée)
- Cardinals vs Redskins. Victoire à 1 point de Washington
- Eagles vs Falcons. Le choc! Préstation musculeuse des 2 équipes, mais suite à un coup, le QB des Eagles sort et donne l'avantage à Atlanta
- Cowboys vs 49ers. Victoire en OT des Cowboys. Romo, blessé dans le 2ème quart et remplacé, revient au 4ème quart pour arracher l'égalisation et suivre avec la victoire.

Quant à mes Seahawks, ils ont fait pale figure face aux Steelers, qui, après leur débâcle face à Baltimore, n'ont pas laissé passer un seul point. On notera à un léger, très léger mieux, au niveau de l'OL des Seahawks

Contribution le : 19/09/2011 17:24
Signaler

Martyrg
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les cardinals... Merde!

Contribution le : 19/09/2011 17:43
Signaler

Beija
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Fin de la 3ème semaine ce soir avec un redskins vs Cowboys

Et il y a eu du lourd cette semaine!
A voir:

- Lions vs Vikings. !ère victoire des Lions au Metrodome depuis 1997, et 1er début de saison avec 3 victoire consécutive depuis 1980! Le tout grâce à un merveilleux comeback et une victoire en OT
- Bills vs Patriots! Quoi? Victoire des Bills!? Oui! 1ère victoire des Bills vs NE depuis 2003, avec un énorme 4ème quart!
- Houston vs NO. Un autre upset? Preeeesque, avec les Saints qui signent 23 points dans le 4ème quart, les Texans passent à 1TD de la victoire.
- Giants VS Eagles. On prend la semaine dernière, et on recommence : Eagles dominés, Eagles reviennent, Vick se blesse, Vick sort, Eagles re-dominés, oui mais Vick n'est plus là pour recoller au score. Pas de victoire surprise pour les Eagles contre les Giants cette saison (souvenez-vous du l'incroyable victoire des Eagles vs Giants la saison passée)
- Un beau match également Steelers vs Colts, avec une victoire à 3pts d'écarts

Quant à mes Seahawks, je ne comprend pas comment les Cardinals n'ont pas gagné!
Un très bon duo Kolb-Fitzgerald, mais la 2ème mi-temps à sourit aux Hawks, qui ont pourtant eux pas moins de 6 pénalités pour faux-départ! Match inintéressant.

Contribution le : 26/09/2011 10:55
Signaler

duckman
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 21:08
Post(s): 611
Je crois que c'est gentil de dire que les Colts sont mal partis... 3 matchs, 3 défaites, 84 points encaissés pour 46 inscrits... On a vu nettement mieux du coté du Lucas Oil Stadium...

Contribution le : 26/09/2011 20:50
_________________
Comme quoi il ne faut pas croire ce que l'on a crut en pensant y croire mais savoir ce que l'on sait sans le savoir...
Signaler

Beija
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Fin de la 4ème semaine,
et le colts continuent leur déroute (sans Peyton, c'est dur)

Les highlights à voir:
http://www.nfl.com/scores/2011/REG4

- Packers vs Broncos. Certes le match n'était pas serré, mais Aaron a réalisé une performance incroyable!!! A voir absolument.
- Lions vs Cowboys. Me que se passe-t-il à Detroit!? Les Lions débutent la saison sur 4 victoires! Très beau retour de leur part dans ce match contre Dallas
- Eagles vs 49ers. Une des meilleures prestation de Vick depuis ses débuts. Mais les Eagles perdent à 1pt vs San Francisco

Mais LE match de la semaine sera pour moi : Seahawks vs Falcons.
Un match que j'aurais pensé inintéressant car la puissance des Falcons domine largement les Seahawks. Et bien niet!
Un début de match clairement à l'avantage des Falcons (24-7 à la mi-temps), mais un retour titanesque des Seahawks, qui passent à côté de la victoire suite à un kick raté de dernière seconde (et de 60yard).
Un match formidable, mais qui laisse un gout amer dans la bouche. Les Seahawks méritaient de gagner.

Contribution le : 04/10/2011 10:45
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Philadelphie qui perd a 1pt?! FUUUUUUUUUUUU!

Ils sont vraiment mal partis j’espère qu'ils vont un peu se réveiller

Contribution le : 05/10/2011 17:42
Signaler

Beija
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Philadelphia joue bien, mais comme Carolina, ils perdent tous leur matchs à quels points

Passons en revue cette 5ème semaine.
Au repos: Ravens, Dolphins, Browns, Cowboys, Redskins, Rams

Les highlights à voir:
http://www.nfl.com/scores/2011/REG5

- Raiders vs Texans. Match serré, mais victoire des raiders grâce à une défense en béton sur la dernière action des Texans. Le patron des raiders est décédé la veille.
- Saints vs Panthers. Les Panthers font une superbe saison grâce à leur nouveau QB, mais ils continuent de perdre de très peu. Joli match.
- Chargers vs Broncos. Match serré, avec un QB des Broncos phénoménal! Pas assez malheureusement. Mais à voir!

- Lions vs Bears, Monday Night Football. 55ans!! 55ans que les Lions n'avaient pas commencé une saison avec 5 victoires d'affilé. L'équipe la plus mauvaise la saison passée serait-elle la prétendante au titre cette saison!?

LE MATCH de la semaine revient à: oui! encore les Seahawks!!
Donnés largement perdant face aux Giants, les Seahawks dominent largement la 1ère mi-temps. Mais à force de fumbles, le score n'est que de 14-14. Tout porte à croire que les Giants vont prendre contrôle de la 2ème mi-temps.
Non! Seattle s'accroche, et va jusqu'à dégoter un safety!!! (lors qu'un joueur offensif avec la balle se fait tackler dans son en-but).
Le score est serré, les Saints vont pour passer en tête, mais interception par Seattle!!! Interception TD de 84yards!
Les Seahawks remportent pour la 1ère fois depuis 2007 une victoire dans un état de l'Est.
(j'ai trouvé les highlights de ce match très mauvais, pas à l'image du match)

Contribution le : 10/10/2011 11:19

Edité par Beija sur 11/10/2011 13:49:49
Signaler

duckman
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 21:08
Post(s): 611
Sans oublier le fait que pour la première fois depuis 10 ans les Colts affichent un zéro pointé... Ok Peyton est toujours sur la banc mais bon mener de 17 points et se faire rattraper... c'est pas digne d'Indianapolis !

Contribution le : 13/10/2011 21:20
_________________
Comme quoi il ne faut pas croire ce que l'on a crut en pensant y croire mais savoir ce que l'on sait sans le savoir...
Signaler

nicosocho
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 07/09/2008 18:15
Post(s): 232
Moi je suis au Canada pour trois mois, donc aucun probleme pour regarder les matchs !

J'aime beaucoup les Packers et les Giants.
Cette annee, je suis aussi a fond derriere les Bills et les Lions qui font pour linstant une saison ENORME alors que c'etait deux equipes plutot mauvaises ces dernieres annees !

ah, et aussi je deteste les NE Patriots et particulierement Tom Brady

Edit : Malgre la saison superbe des Lions, je ne le vois pas pretendant puisqu'ils sont dans la division des Packers..

Contribution le : 13/10/2011 23:30

Edité par nicosocho sur 15/10/2011 21:11:57
Signaler

Beija
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Il faut dire que les Packers font une saison remarquable et veulent vraiment défendre leur titre
Il faut voir si les Lions continueront leur ascension après la défaite de cette semaine, car il est vrai que même s'ils gagnent, on ne sent pas une forte domination durant le jeux.

Les highlights de cette semaine à ne pas manquer!
http://www.nfl.com/scores/2011/REG6

- Lions vs 49ers. 1ère défaite des Lions de la saison
- Giants vs Bills. Les Giants l'ont échappé belle et gagnent sur un kick à 1 min de la fin.
- NE vs Dallas. Le Tom Brady show a encore frappé

Voila voila. Vraiment rien d'excitant cette semaine. TB bat les Saints.

Contribution le : 18/10/2011 09:57
Signaler

nicosocho
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 07/09/2008 18:15
Post(s): 232
Citation :

Voila voila. Vraiment rien d'excitant cette semaine.


Ah ben si ! 🙂
Moi j'ai adoré les deux td de Devin Hester !
60 yds pass, un kickoff return de 98 yds.. Il est ENORME

Contribution le : 19/10/2011 02:15
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Quelques belles actions de Philadelphie (et 2 début de baston le 1° quart-temps :-D)

1 seul TD d'avance le match avec Washington a été bien disputé

Par contre j'ai pas vu la fin du 3° et le 4° quart-temps saloperie de streaming qui lag!

Contribution le : 21/10/2011 22:32
Signaler

Beija
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
La semaine de l'absurde pour ce week 7:
- La plus mauvaise performance des Ravens (pas un seul 1st down en 1ère mi-temps) face aux Jaguars
- La victoire 62-7 des Saints face aux Colts
- Le match le plus nul de la NFL: 6-3 pour les Browns face aux Seahawks

Les highlights à ne pas manquer:
http://www.nfl.com/scores/2011/REG7

- Le Tim Tebow show! Victoire en OT des Broncos face aux Dolphins après un spectaculaire come-back en toute fin de partie
- Victoire des Bears face à une bonne équipe de TB en Angleterre (tous les ans, un match est joué à Londres)
- Victoire serré des Packers face au rookie QB des Vikings (le 1er match de NFL de sa carrière et très très belle performance)

Comme indiqué ci-dessus, le match Seahawks-Browns était à se tirer une balle. D'un ennui total! On notera tout de même de la part de la défense, 2 field goal arrêtés! Mais l'offense n'en a pas profité.
(et au passage les erreurs d'arbitrage contre Seattle furent nombreux)

Contribution le : 25/10/2011 10:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.