Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Overs
In the fall 1 animation * 1 geste grossier d'1 présentateur * Des jeux vidéo aux détails illimités
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193

🙂


Blooper Watch: What do newsreaders do when they think they are off camera? 😃


Video Game Technology Allows Unlimited Detail 🙂

Contribution le : 14/08/2011 04:04
Signaler

Slider1
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 04:07
Post(s): 490
Karma: 96
1/ tout compte fait c'est pas plus mal !

Contribution le : 14/08/2011 04:31
Signaler

NeoGenesis
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
3/ Avec ne technologie pareille, on ferait un grand pas vers le photo-réalisme les jeux vidéos:-o

Par contre, la modélisation des environnements demanderait 6 fois plus de temps et le développement couterait bonbon :-?

Contribution le : 14/08/2011 11:42
Signaler

Undead
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

NeoGenesis a écrit:
3/ Avec ne technologie pareille, on ferait un grand pas vers le photo-réalisme les jeux vidéos:-o

Par contre, la modélisation des environnements demanderait 6 fois plus de temps et le développement couterait bonbon :-?



pc de la nase busted surtout !

Mais j'aime bien le fait qu'ils ont mit un an à faire le rendu 😃
Quand on voit qu'ils sont allé jusqu'à modéliser la terre.
M'enfin, très mauvaise gestion de la lumière, et on voit que les mecs ont modélisé peu d'objets vu le temps qu'il faut pour modéliser proprement chaque chose.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ne pas utiliser ce qui existe sur des moteurs de rendus, à savoir utiliser les ombres et lumières de la texture plaquée pour extruder l'objet ?
En gros, tu colle une texture rocher sur un cailloux d'une vingtaine de polygone, et à la sortie tu as un cailloux hyper détaillé, dont les reliefs suivent la texture.
Plutôt que l'inverse, une texture suivant les reliefs.

Enfin, d'une utilité trèèèèèèès limité, vu que faire de l'hyper réalisme on sait très bien faire, juste qu'on ne peut pas injecter un budget de plusieurs milliards d'euros et des années de développement pour un jeux ('fin pas tous).
Et puis ce sont pas fait chier pour l'herbe 😛

ipfs QmZLa9muxhWn9oJbsm7wpd6h1KEQNuYv6cXjb9t5eVmEuV

ipfs QmQnqkR8rJVpe6LMfQqh7xcbVmfKnok18FTSg3X4JXvJDY

voir aussi ca et ca

3d only.

Contribution le : 14/08/2011 12:13
Signaler

DoubleZ
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4043
Karma: 1338
Il y a une énorme controverse vis à vis de la 3eme vidéo :
- La technologie employée est tout sauf nouvelle. Je vous invite a rechercher "voxel" sur wiki. Ca a déja été utilisé dans un jeu commercial en 1999 sous le jeu "outcast".
- Niveau ombre, c'est très mauvais
- Niveau animation, c'est absolument pas idéal (rien ne bouge dans la vidéo)
- La vidéo fait une méchante éloge de cette technologie tout simplement dans le but de récupérer de l'argent
- Il y a plusieurs fois le même objet utilisé (ça doit jouer au niveau des performances)

Au passage, Notch (le créateur de Minecraft) montre dans son blog qu'il n'est pas fan du service commercial qui a crée cette vidéo.

Contribution le : 14/08/2011 18:04
Signaler

Icesolid
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/06/2010 21:08
Post(s): 18
Effectivement, il y a une controverse, mais les points que tu soulèves ne sont pas pertinents.

-Le mec ne présente pas sa technologie comme nouvelle. Son implémentation des voxels, par contre, oui : pas de SVO, pas de raytracing ou autre pour son algo de recherche. Il dit ce que ce n'est pas, mais ne dit pas ce que c'est. De ce point de vue, il faut rester sceptique sans pour autant crier à l'arnaque comme Notch.
-Selon la méthode d'implémentation, avoir des ombres peut être "relativement" facile avec des voxels. Il en parle dans l'interview d'HardOCP, dit qu'un mec bosse dessus et qu'on le verra bientôt.
-Si tu regardes une précédente vidéo du moteur (qui a plusieurs années), les anims sont montrées. Les animations, c'est très chiant pour les voxels dans le cadre d'un octree, mais là, on ne sait encore une fois rien de sa techno.
-Idem, voir l'interview d'HardOCP : ils ont déjà assez d'argent (financement de quelques millions du gouvernement + un autre de je sais pas qui)
-Il y aurait 130 objets différents dans sa démo. C'est pas tant au niveau des perfs que de la mémoire que ça pose problème. Là encore, il faut être circonspect.
-Notch est un con qui code apparemment avec ses pieds. Personne n'a de leçon à recevoir de lui.

La controverse importante (pas celle sur "le marketing" qui est ridicule), c'est celle du fond : quelle est sa techno ?
Si on le croit, sa démo tourne seulement en soft (donc le GPU n'est pas utilisé), sa compression est extrêmement efficace et son implémentation des voxels pallie les problèmes des SVO. Tout ce qu'il ne montre pas, quoi (ce qui ne veut pas forcément pas dire que c'est faux cependant).

Ah, et Undead, tu racontes des bêtises.v 😃

Contribution le : 14/08/2011 20:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.