Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Undead
Quel pc portable pour bosser ?
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Comme certains le savent vu que j'en parle suffisamment sur le forum (aie pas les pierres) je suis étudiant en design et je fais pas mal de 3d et de photoshop. Ça et je suis encore un brin gamer dans l'âme.


Donc voilà, pour cette année, je vais devoir vendre mon autre rein afin de me payer un pc portable pour bosser à l'école.
On a déjà une quarantaine de pc fixe à notre disposition, mais vu qu'on ne peut pas installer nos logiciels dessus et que je vais devoir faire des rendus 3d en journée, au lieu du soir actuellement (examens, et présence obligatoire en atelier dans l'année) il me faut ma propre bécane ('fin une autre que ma suzuki qui ne tourne pas sous windows)


Niveau caractéristique, il me faut donc une bête de course, processeur i7 surement, de la RAM à gogo, 5 à 8go, si possible un num pad, une grosse carte graphique. Et pour le reste, usb 3.0, lecteur carte SD, bon système de son ça serait pas trop mal.
Au possible un poids pas trop important pour le transport, et pour l'autonomie, ça ira, on a de quoi les brancher.


Voilà, j'appelle aux avis ici après avoir déjà vadrouillé sur les sites, mais sans trouver de bons comparos, et en me perdant dans les caractéristiques des pcs.


J'ai quand même craqué sur celui là en attendant
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118507.html

Mais le poids me rebute un peu, et je peux peut être trouver plus fin pour les mêmes capacités.


Merci à tous pour vos avis 🙂

Contribution le : 06/09/2011 21:58
Signaler

arn0z
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2010 19:19
Post(s): 150
Salut,

Tu devrais jeter un coup d'œil à la gamme des Sony Vaio...
Comme par exemple celui-là.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117393.html

Alors maintenant pk passer sous un Vaio ?

-La qualité de construction,