Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Undead
Quel pc portable pour bosser ?
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Comme certains le savent vu que j'en parle suffisamment sur le forum (aie pas les pierres) je suis étudiant en design et je fais pas mal de 3d et de photoshop. Ça et je suis encore un brin gamer dans l'âme.


Donc voilà, pour cette année, je vais devoir vendre mon autre rein afin de me payer un pc portable pour bosser à l'école.
On a déjà une quarantaine de pc fixe à notre disposition, mais vu qu'on ne peut pas installer nos logiciels dessus et que je vais devoir faire des rendus 3d en journée, au lieu du soir actuellement (examens, et présence obligatoire en atelier dans l'année) il me faut ma propre bécane ('fin une autre que ma suzuki qui ne tourne pas sous windows)


Niveau caractéristique, il me faut donc une bête de course, processeur i7 surement, de la RAM à gogo, 5 à 8go, si possible un num pad, une grosse carte graphique. Et pour le reste, usb 3.0, lecteur carte SD, bon système de son ça serait pas trop mal.
Au possible un poids pas trop important pour le transport, et pour l'autonomie, ça ira, on a de quoi les brancher.


Voilà, j'appelle aux avis ici après avoir déjà vadrouillé sur les sites, mais sans trouver de bons comparos, et en me perdant dans les caractéristiques des pcs.


J'ai quand même craqué sur celui là en attendant
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118507.html

Mais le poids me rebute un peu, et je peux peut être trouver plus fin pour les mêmes capacités.


Merci à tous pour vos avis 🙂

Contribution le : 06/09/2011 21:58
Signaler

arn0z
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2010 19:19
Post(s): 150
Salut,

Tu devrais jeter un coup d'œil à la gamme des Sony Vaio...
Comme par exemple celui-là.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117393.html

Alors maintenant pk passer sous un Vaio ?

-La qualité de construction,
-l'ergonomie,
-clavier rétro-éclairer (si je ne m'abuse)
-moins lourd que l'Asus,
-Programmes supplémentaires comme (Adobe Photoshop Elements 9
Adobe Premiere Elements, Microsoft Office Starter 2010, Windows Live Essentials 2011) et les programmes de chez Vaio qui sont vraiment bien foutus!
- l'écran avec le traitement "anti-scratch" et etc
-graveur blu-ray
-intéraction avec la téloch, la ps3 et etc...




😃

Contribution le : 13/09/2011 13:53
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

arn0z a écrit:

Alors maintenant pk passer sous un Vaio ?

-La qualité de construction,
-l'ergonomie,
-clavier rétro-éclairer (si je ne m'abuse)
-moins lourd que l'Asus,
-Programmes supplémentaires comme (Adobe Photoshop Elements 9
Adobe Premiere Elements, Microsoft Office Starter 2010, Windows Live Essentials 2011) et les programmes de chez Vaio qui sont vraiment bien foutus!
- l'écran avec le traitement "anti-scratch" et etc
-graveur blu-ray
-intéraction avec la téloch, la ps3 et etc...




:-D



:lolhit: :lolhit: :lolhit: :lolhit: :lolhit:


Les sony, c'est de la m.... avec un SAV qui correspond a la qualité des portables... durée de vie d'un sony....grand maxi 3 ans, si il a été posé sur une table sans bouger et sans être maltraité, chargeur débranché à chaque fin d'utilisation et batterie jamais dedans.

Le Acer est 100 fois plus robuste et garanti 2 ans.

Pour du plus léger et avec garantie de deux ans, tu peux essayer de voir chez MSI, qui va très bien aussi 😉

Contribution le : 22/09/2011 09:01
Signaler

-Rom1-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
J'aurai pris exactement le même que toi, l'ASUS G74SX 🙂

Contribution le : 22/09/2011 18:37
Signaler

arn0z
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2010 19:19
Post(s): 150
Ben écoute, on déterre le post d'ici 2 ans pour voir ce qu'il en est de l'asus s'il le prends !

heuu, les garanties sur tous les constructeurs c'est 2 ans! sauf apple 1 an.

Contribution le : 22/09/2011 21:17
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

arn0z a écrit:
Ben écoute, on déterre le post d'ici 2 ans pour voir ce qu'il en est de l'asus s'il le prends !

heuu, les garanties sur tous les constructeurs c'est 2 ans! sauf apple 1 an.



Citation :


Peux tu me dire à quel endroit tu vois une garantie de deux ans ??????


[edit]
d'ailleurs, le acer aussi.... :bizarre: :gratte:

ldlc veut pas faire comme le constructeur dit ?? :gratte: :bizarre:

trouver un endroit ou c'est garanti 2 ans.


et je confirme, les sony, c'est de la m..., au même titre que hp ou packard poubelle....ça tient pas la route.

Contribution le : 23/09/2011 08:03
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben c'est le Asus pour info.

Je vous tiendrai au jus de son état dans deux ans. Je pense que le revêtement va un peu prendre vu que je le trimballe beaucoup, et ça risque ptet de me niquer un disque dur au passage, à voir.

Sinon il tient ses promesses: immense, hyper performant (pas encore lancer de rendu 3d, mais starcraft II en full sans aucun problème) et avec une minuscule autonomie comme promis.

Donc du PC transportable hors de prix qui permet de se cacher derrière en cours et de passer pour un geek.

Contribution le : 12/10/2011 21:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.