Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




DaSiiSaD
Dieu existe et il le prouve.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Un blog que je viens de découvrir sans faire exprès.

http://www.dieuexiste.com/article-un-dialogue-type-sur-dieuexiste-com-82191435.html

http://www.dieuexiste.com/article-34589907.html

Si vous vous demandez comment je 'lai trouvé, j'ai tapé "je suis deçu" sur google. 😃

Fake ou pas ? 😕

Contribution le : 02/09/2011 00:16
Signaler

ryder
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/07/2009 13:45
Post(s): 1539
1/ si en plus on ressentirais la douleur physique des autres on est pas ds la m...
on peut déjà partager des douleur psychologique c'est je pense déjà très suffisant

Contribution le : 02/09/2011 00:23
Signaler

crasse
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
1/ il est completement inepte ce texte °_° , il dit qu'il ne ressent pas la douleur infligé a un autre corps, et il met ça en parallèle avec une experience ou l'on fait chauffé n casserolles en meme temps...
d'autant plus que des corps qui ne ressentent pas la douleur, il y en a beaucoup et pour plein de raison différente (probleme de terminaison nerveuse, probleme neurologiques voire psychologiques)
bref j'espere que tout ceci est une vaste blague !

ipfs QmPQf9ANLdd1epZEpb9u2NCx9SmJdJBhzLQhFEAF5kJn8B

Contribution le : 02/09/2011 00:32
Signaler

haiwa
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Ce mec est un abruti fini qui se pose en martyr en disant qu'il se fait insulter alors qu'il ne se gêne pas pour le faire(cf dans les commentaires)

De plus, dans son article sur la douleur, son exemple est bancal.

Contribution le : 02/09/2011 00:38
Signaler

DaSiiSaD
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967

Contribution le : 02/09/2011 00:42
Signaler

Zolpidem
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
3000 €!!! Faut trouver où il se trompe 😃

Contribution le : 02/09/2011 00:43
Signaler

Akano
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
heuuuu ... soit je comprends rien à son explication "logique" soit il est totalement con ...
La douleur c'est une interprétation d'un signal, venant du corps, par le cerveau. Tu te coupe tous les nerfs récepteurs de ces signales et tu n'as plus de douleur, ou alors tu prend de la morphine et tu n'as plus de douleur... c'est une interprétation par le cerveau !

Biensûr que la douleur est unique à chaque personne, comme un poêle qui rougi au feu, c'est le seul qui va rougir si il est au feu, pas les autres, pourtant les autres (poêles ... oui ok c'est con) remarquent qu'il rougit mais pas eux (si ils sont pas dans le feu).

Biologiquement parlant, on est absolument tous différent contrairement à ce qu'il ose dire où l'on ait tous pareil (en plus il différencie lui même ces personnages par la couleur de peau).

De toute façon il n'y a plus de réel matériel dans la douleur, c'est simplement un interprétation, c'est donc psychologique... Preuve de plus, certains aiment la douleur, comme quoi chacun a une interprétation différente.

La vision par l’œil est une interprétation de ce qu'on voit (cas qui diffère: les daltoniens qui interprètent différemment car pas la même interprétation d'une même couleur)
La sensation de chaud/froid/piquant/pression/doux sont des signaux des récepteurs sensoriels où notre cerveau interprète ce qu'il reçoit (froid/chaud ...).

Une machine/programme PEUT ressentir la douleur, mais elle aura interprété un signal particulier (un choc avec un marteau) comme étant une douleur.

Comme nous, on a l'impression que d'aller chez le dentiste sera une terrible étape, on interprète alors l'aller chez le dentiste comme horrible/angoissant (sensation imaginaire reçu par le souvenir d'un mauvais rendez-vous avec le dentiste), mais ce n'est qu'après y être allé qu'on peut affirmer ou non si c'est vraiment douloureux/horrible d'aller chez le dentiste et ainsi plus tard, en y retournant pouvoir interpréter d'une autre façon le retour chez le dentiste (en "décontracté" si en faite c'est "pas si terrible", ou alors en "vraiment horrible" si ça l'est, d'après le souvenir du rendez-vous = imaginaire qui interprète une sensation )


A quand le virement bancaire des 3000€ ?
J'ai la flemme de le faire, mais si quelqu'un veut mettre mon explication, je toucherai 50% 😃

Contribution le : 02/09/2011 11:43
Signaler

Akano
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :
J'ai pas envie d'encore étaler ma science mais il utilise un argument naze pour démontrer quel e créationnisme c'est naze, et son argument ne prouve pas l'existence de Dieu ... en gros il dit que dieu n'existe pas ...


ADN = pleins de gènes = créations de protéines (à la "lecture" du code) = répercutions réalisée par ces protéines sur le corps humain.
Ainsi si il y a une mutation sur le code il y a une autre protéine de crée et donc une autre répercussions sur le corps: partez de là, ajoutez y des milliers de gènes, des milliers de variantes (ou millions) et vous aurez les espèces vivantes qui ont régné / règnent sur terre.
Tout ça dans un ensemble archi compliqué de réaction chimique / zone active d'une protéine (qui crée la répercussion sur le corps) et autres joyeuseté cumulable sur le corps, et on est pas prêt de voir un algorithme pour améliorer la corps humain avant l'an 3000 ...

(oui j'ai pas pu m'empêcher d'étaler ma science 😃 )



Si seulement ce jeune (car il est sûrement jeune pour sortir autant d'âneries) savait de quoi il parle et de la complexité du monde qui nous entoure avec toutes les lois physiques qui y règnent, il ouvrirait moins sa grande bouche pour sortir des âneries telle que l'existence de Dieu.



[hs: j'ai jamais compris pourquoi les chrétiens ne disent pas que Dieu aurait créé les lois de la physique, et le BigBang et qu'il a laissé voir ce que ça aller faire .... c'est le truc le moins chiant à argumenter et puis c'est bien plus plausible ... ]

Contribution le : 02/09/2011 12:14
Signaler

lordtiche
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
moi ce qui me fait marrer c'est ça:

"Certains diront que je ne suis pas légitime pour un tel projet (et accessoirement que je suis complètement fou). Àceux là, outre leur renvoyer leurs insultes, je leur ferai remarquer que je suis pratiquement le représentant de Dieu sur google (en français tout du moins) : en effet, lorsqu'on cherche Dieusur le moteur de recherche le plus utilisé de la planète, on tombe sur moi en première ou deuxième position... sur plus de 90 millions de réponses !!

Et à notre époque, quand on est le représentant de Dieu sur le moteur de recherche le plus utilisé de la planète, on n'est pas loin d'être le représentant de Dieu sur Terre.



Voilà, voilà... "

et c'est vrai c'est quand même dément
en tout cas je respecte ces idées

Contribution le : 02/09/2011 12:19
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

lordtiche a écrit:
Et à notre époque, quand on est le représentant de Dieu sur le moteur de recherche le plus utilisé de la planète, on n'est pas loin d'être le représentant de Dieu sur Terre.


:lol:

Edit : Il est à la théologie ce que Venousto est aux mathématiques 😃

Contribution le : 02/09/2011 12:22
Signaler

crashdum
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/09/2008 22:34
Post(s): 79
Ses erreurs sont les suivantes :
1.Dans son expérience de torture, comme il ne ressent aucune douleur, il conclue "je souffre, mais pas les autres". Or, sa méthode de mesure, basé sur son ressenti, est complètement partial et ne permet de tirer aucune information sur les autres. Il pourra seulement conclure, "je souffre, mais je ne sais pas pour les autres"

2.Dans son expérience, il est candidat et observateur... ça n'a aucun sens et ne permet de déduire qu'une information partielle de ce qui se passe. Soit il est candidat, et ne peut tirer de conclusion générale sur l'expérience, soit il est observateur, et donc pas torturé...

3.Pour mesurer la douleur, il utilise son propre ressenti. Or, pour une expérience scientifique, il faut utiliser un outil de mesure adapté et impartial (pour mesurer la température de l'eau dans les casseroles, on utilise un thermomètre, et non pas son doigt dans l'eau pour évaluer si c'est chaud ou non). Pour la douleur, on peut se contenter d'un micro qui mesure les cris des personnes, ou bien d'observer l'activité cérébrale des gens... Bref, pas d'outil de mesure adapté -> conclusion invalides.

4.Il a raison de toute façon, Dieu existe parce que c'est moi !

Contribution le : 02/09/2011 13:39
Signaler

rastaffe
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2011 22:21
Post(s): 320
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

lordtiche a écrit:
Et à notre époque, quand on est le représentant de Dieu sur le moteur de recherche le plus utilisé de la planète, on n'est pas loin d'être le représentant de Dieu sur Terre.


:lol:

Edit : Il est à la théologie ce que Venousto est aux mathématiques :-D


+1 😃

Contribution le : 02/09/2011 14:12
Signaler

NeoDave
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Oh là là, il tient pas debout son raisonnement...

Contribution le : 02/09/2011 14:23
Signaler

kurdent
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2011 21:49
Post(s): 117
Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre Dieu et la douleur ?

Contribution le : 02/09/2011 14:29
Signaler

DiiiiD
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Citation :

DaSiiSaD a écrit:


Si vous vous demandez comment je 'lai trouvé, j'ai tapé "je suis deçu" sur google. 😃



Boh pourquoi tu étais déçu mon bichon ?

Contribution le : 02/09/2011 16:17
Signaler

pigme
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Et aussi, il est impossible de reproduire exactement le même coup sur deux personnes différentes car :
1/ deux corps humains ne sont pas identiques
2/ il est impossible de donner 2 fois exactement le même coup au même endroit du corps

Donc on peut pas comparer 2 "accidents" !

Contribution le : 02/09/2011 16:40
Signaler

R5evan
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2008 14:46
Post(s): 283
Ah je me demandais bien ce qu'était devenu Venousto !
Finalement j'aurais préféré pas savoir ...

Contribution le : 02/09/2011 16:59
Signaler

Waltidus
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

desactiver a écrit:
3000 €!!! Faut trouver où il se trompe :-D


Ses explications sont tellement... longues, chiantes et incompréhensibles, qu'il ne risque pas de perdre 3000€. Personne ne lira jusqu'au bout 😃

Plus sérieusement, la plupart de ses articles partent dans le n'importe quoi.
Je suis quasi sur qu'il ne comprend pas lui-même ce qu'il écrit.

Contribution le : 02/09/2011 17:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.