Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-Rom1-
[Resolu]Amende justifiée ?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Bonjour 🙂,

Ma soeur a reçu une amende pour stationnement sur une place handicapée. Voici la place:



Seulement, elle s'est garée la nuit et n'a pas vu le trait bleu..
Sa voiture a été embarquée à la fourrière.

PS: Elle ne sait pas s'il y avait un panneau, mais elle ne pense pas.

Alors, est-ce justifié selon vous ?

Merci 🙂

Contribution le : 17/09/2011 20:54

Edité par -Rom1- sur 18/9/2011 19:35:16
_________________
Signaler

Tazou
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Si elle a pris une photo, elle peut pas savoir si y'a un panneau ?

Contribution le : 17/09/2011 21:04
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

castelluccio
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 25/08/2006 13:02
Post(s): 2002
bah oui, c'est chiant mais c'est comme ça. Même si elle l'a pas vu, elle n'a pas le droit.


Moi j'ai de la chance, j'ai pas de fourrière dans ma ville 😃

Contribution le : 17/09/2011 21:05
_________________
A muvra
un porta tintenna !
Signaler

Zolpidem
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
C'est tellement facile de mettre de l'argent dans les caisses :roll:
Bien sur que non, c'est pas justifié, la place elle a pas été repeinte depuis des années, c'est trop facile.

Contribution le : 17/09/2011 21:22
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

desactiver a écrit:
C'est tellement facile de mettre de l'argent dans les caisses :roll:
Bien sur que non, c'est pas justifié, la place elle a pas été repeinte depuis des années, c'est trop facile.


Peut être, mais le marquage est encore existant, il est pas suffisamment dégradé pour ne plus être lisible

Bon c'est sur sur ce coup ils ont vraiment était cons, mais en théorie c'est justifié

Contribution le : 17/09/2011 22:03
Signaler

-h2o-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
S'il y a un panneau, c'est mort.

S'il n'y a pas de panneau, il est possible de faire un recours. Comme la voiture a été embarqué par la fourrière, il ne sera pas possible d'obtenir un accord amiable car pas possible de rétro-céder l'argent de la fourrière. Donc, il faut un constat d'huissier pour contester l'amende et la mise en fourrière. Une photo perso ne prouve rien et le juge ne remettra jamais en cause le PV d'un agent assermenté sur la base d'une simple photo. Voilou, faudra pas oublier de demander de mettre à la charge de l'administration les frais de l'huissier.

Contribution le : 17/09/2011 22:03
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

-h2o- a écrit:
S'il y a un panneau, c'est mort.

S'il n'y a pas de panneau, il est possible de faire un recours. Comme la voiture a été embarqué par la fourrière, il ne sera pas possible d'obtenir un accord amiable car pas possible de rétro-céder l'argent de la fourrière. Donc, il faut un constat d'huissier pour contester l'amende et la mise en fourrière. Une photo perso ne prouve rien et le juge ne remettra jamais en cause le PV d'un agent assermenté sur la base d'une simple photo. Voilou, faudra pas oublier de demander de mettre à la charge de l'administration les frais de l'huissier.

En fait ça va leur couter plus cher que l'amende ! :lol:

Contribution le : 18/09/2011 09:52
Signaler

-h2o-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Grandasse a écrit:
En fait ça va leur couter plus cher que l'amende ! :lol:


135€ d'amende + 110€ de fourrière. Je pense que ça peut valoir le coût d'essayer. Et les frais d'huissier peuvent être mis à la charge de l'Etat si le recours est jugé recevable.

Contribution le : 18/09/2011 17:24
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Panneau ou pas, si tu vois une place de parc, tu peux voir qu'elle est pour handicapés. Tu es censé regarder ce que tu fais aussi. C'est des mauvaises excuses, de dire "j'ai pas vu", surtout que c'est quand même visible. De nuit presque encore plus, j'ai envie de dire, puisque t'as les phares droit dessus et tu peux d'autant moins le louper!
Et on n'a pas le droit de se parquer là, c'est la loi, c'est comme ça! Moi je trouve que oui, c'est justifié!

Contribution le : 18/09/2011 19:27
Signaler

-Rom1-
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Citation :

Tazou a écrit:
Si elle a pris une photo, elle peut pas savoir si y'a un panneau ?


Blonde spotted 🙂
Elle est retournée sur place, et en effet il y a un panneau.



C'est justifié donc 😃

Contribution le : 18/09/2011 19:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/09/2011 20:13
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

erystel a écrit:
Curieusmeent ce sont les memes qui roulent trop vite et qui se plaignent des radars, ceux qui marchent lentement aux passages pour pieton, voire quand le pieton est rouge, mais qui s en foutent et qui vont commencer à faire ralentir les voitures ce qui va creer un bouchon, et ces memes personnes activent les klaxons durant les bouchons qu ils detestent, et où c est toujours la faute des autres...



Pas d'accord.

On peut très bien ne pas respecter une partie des lois tout en respectant autrui. Et tu généralises méchamment là.

Je pense qu'à peu près tout conducteur de véhicule motorisé s'est un jour garé sur une place interdite par faute de temps/inattention/manque de place, ça n'en fait pas des abrutis pour autant.

Par exemple: je roule trop vite et je me plains des radars injustifiés: tout ceux qui ne sont pas placés au niveau de points noirs. C'est à dire ceux qui ne sont pas là pour faire baisser la mortalité mais faire gagner du fric à l'état.
Par contre, je suis entièrement d'accord avec l'installation de radars dans les endroits dangereux pour qu'il y ai moins de mort.

A coté de ça, je n'ai jamais utilisé mon klaxon sur quelqu'un, qu'importe la situation, et je ne m'amuse pas à créer des bouchons.


Est ce que ça fait de moi un abruti fini de rouler trop vite sur des nationales et des autoroutes et de m'être garé une fois ou deux sur des places livraisons (mais jamais sur celle pour handicapés ou devant une sortie de garage) ?


En tout cas, c'est vrai que le marquage au sol n'était pas du tout lisible, et absolument pas de nuit, mais il faut savoir lever les yeux quand on conduit, donc bon. Un peu douloureuse la leçon.

Contribution le : 18/09/2011 20:24
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Noems a écrit:
Panneau ou pas, si tu vois une place de parc, tu peux voir qu'elle est pour handicapés. Tu es censé regarder ce que tu fais aussi. C'est des mauvaises excuses, de dire "j'ai pas vu", surtout que c'est quand même visible. De nuit presque encore plus, j'ai envie de dire, puisque t'as les phares droit dessus et tu peux d'autant moins le louper!
Et on n'a pas le droit de se parquer là, c'est la loi, c'est comme ça! Moi je trouve que oui, c'est justifié!


Je ne suis pas d'accord avec toi. Cette signalisation (au sol) est particulièrement dégradée. Et pour le coup, l'administration (la commune) n'est pas du tout défendable de ce point de vue là. Je dirai même que cette place de parking témoigne du peu d'intérêt que porte cette commune à la situation des handicapés. Si j'étais le juge du tribunal de police en charge de ce recours, je me ferai un plaisir de rappeler que la loi ne s'applique pas que dans un seul sens.
Si les automobilistes doivent respecter le code de la route, l'Etat, lui, se doit de mettre en place et de maintenir en état les ouvrages et les signalisations routières conformément aux règlements en vigueur.
Mais bon, pour le coup, la question ne se pose pas, le panneau est clairement visible.

Contribution le : 18/09/2011 21:17
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Moi je pense simplement qu'il y a des lois, des règles, on le sait, ceux qui veulent pas les respecter ils viennent pas se plaindre, point barre.

Et Undead, quand tu parles des radars qui sont là rien que pour renflouer les caisses de l'Etat, ben moi je les trouve plutôt bienvenus justement. Toute façon si c'est pas comme ça que l'Etat se fait du fric, ça sera autrement. De cette manière c'est que les "fautifs" qui payent. Et s'ils veulent pas payer ils savent très bien ce qu'ils ont à faire. Je vois absolument pas où est le problème. Contrairement à tes impôts que tu es obligé de payer, ça tu as le choix. A toi de décider



-h2o-: Moi je pense que si tu es en mesure de voir les lignes blanches tu es aussi en mesure de voir les pictogrammes autour (qui ne sont finalement pas tellement moins visibles puisque les lignes sont dégradées elles aussi. Tu vois bien au premier coup d'oeil que c'est pas une ligne blanche coninue). Le contraire me semble relever de la mauvaise foi! M'enfin c'est que mon avis 😉

Contribution le : 18/09/2011 21:19
Signaler

Undead
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Noems a écrit:
Et Undead, quand tu parles des radars qui sont là rien que pour renflouer les caisses de l'Etat, ben moi je les trouve plutôt bienvenus justement. Toute façon si c'est pas comme ça que l'Etat se fait du fric, ça sera autrement. De cette manière c'est que les "fautifs" qui payent. Et s'ils veulent pas payer ils savent très bien ce qu'ils ont à faire. Je vois absolument pas où est le problème. Contrairement à tes impôts que tu es obligé de payer, ça tu as le choix. A toi de décider



Désolé, mais ton raisonnement est complètement erroné là.

Les amendes n'ont pas pour but de renflouer les caisses de l'état, mais de faire pression sur les conducteurs afin de les inciter à une conduite sure.

Dans un monde idéal, l'état ne devrait pas toucher un euro sur les amendes.

SAUF !
que les policiers, gendarmes, et depuis peu, gendarmes à moto, ont des taux de pv à distribuer.
On est plus dans une incitation à la sécurité, mais dans un moyen de faire du fric sur tout le monde.
Dans une société humaine où on a tous le droit à l'erreur, je trouve ça honteux.

De plus, je ne supporte pas que l'état veuille nous faire passer pour des assassins en puissance parcequ'on a un véhicule, donc: on pollue ET on a toute les chances de tuer quelqu'un !

De l'autre côté, l'état nous prend pour des gamins, nous infantilise et nous débilise et on est tous heureux vu qu'on sait que nos dirigeants sont hyper intelligents et qu'ils font tout ça pour notre bien. (cf émissions télé, discours politiques, lois répressives, perte de la liberté de la presse et d'expressions, etc...)

J'ai toujours été pour une meilleure éducation des masses à l'auto responsabilisation, et pour une police n'étant là que pour les excès, et la situation actuelle de la france sur tout les points me fais vomir.



Bon, par contre c'est du très gros hors sujet, donc si certains veulent me répondre, ça sera par MP
merci 🙂

Contribution le : 18/09/2011 21:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Je suis ravie de pas habiter dans ton pays


(Citation :
Undead a écrit: (...)je me plains des radars injustifiés: (...)ceux qui ne sont pas là pour faire baisser la mortalité mais faire gagner du fric à l'état.(...)
Citation :
Undead a écrit: Les amendes n'ont pas pour but de renflouer les caisses de l'état, mais (...).
Ok
)

Contribution le : 18/09/2011 21:36
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/09/2011 21:37
Signaler

Undead
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

erystel a écrit:
Tu me rappelles à quel moment lors de ton passage en auto ecole on a dit : là tu as le droit de rouler plus vite que la limite de vitesse ?


Oh oui !

Je m'en rappelle franchement très bien vu que c'est mon examinateur au permis lui même qui me l'a dit !

"vous êtes en moto, pas en voiture, donc je veux une conduite réactive et souple, je m'en fous si vous roulez 10km/h au dessus des limitations de vitesse, ce que je veux voir c'est comment vous gérez la circulation et votre placement sur la route"

Pour après faire remarquez à une nana (qui au passage avait démarré en trombe d'une aire d'autoroute où on avait fait un changement, avant de s'apercevoir qu'il y avait un rond point avant la voie d'insertion. Elle a prit le rond point à 90km/h, et sur l'autoroute a doublé pas mal de monde) qu'au moment où elle a quitté l'autoroute pour se coller à 90km/h comme le panneau l'indiquait, d'accélérer vu que les gens roulaient encore à 110-130 sur les sorties longues comme celle là, et qu'il était dangereux de rouler si peu vite.

Elle a même été félicité pour une réaccélération très propre et sportive en sortie de rond point en ville.

😛

Citation :
par contre rouler trop vite sur une nationale, c est une vraie connerie. un gamin qui joue avec un ballon et l envoie sur la route pensera à sauver son ballon, pas sa vie et ce seront plusieurs familles detruites pour ce simple


Parceque tu vois souvent des enfants jouer au ballon sur des nationales ou autoroutes en France 😃

Allez, déjà commence à parler en bon français, après passes ton permis et on verra si tu ne prends jamais le volant avec des verres en trop, ou si tu ne fais pas une pointe de vitesse sur une autoroute déserte avec une visibilité excellente.

Contribution le : 18/09/2011 21:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Allez, déjà commence à parler en bon français, après passes ton permis et on verra si tu ne prends jamais le volant avec des verres en trop, ou si tu ne fais pas une pointe de vitesse sur une autoroute déserte avec une visibilité excellente.


A te lire, on dirait que parce que toi tu respectes pas les lois, tout le monde devrait les enfreindre --'

Et l'histoire c'est pas de dépasser les limitations ou non mais de l'assumer si c'est le cas, et de pas se plaindre de recevoir une amende.

Contribution le : 18/09/2011 21:53
Signaler

-h2o-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Noems, je ne me base pas sur la bonne ou mauvaise foi du conducteur. Mais uniquement sur celle de l’État qui doit lui aussi être irréprochable avant de taper sur les autres.
Sincèrement, si toutes les signalisations routières (panneaux, feux etc...) étaient dans cet état de dégradation, prendrais tu la route sereinement?
En matière de sécurité routière, l'Etat ne sait faire qu'une seule chose, taxer les conducteurs. En attendant, des milliers de points noirs attendent d'être réaménagés. L'argent de la route devrait revenir à la route (blessés, infrastructure, prévention, formation, force de police supplémentaire...)

Contribution le : 18/09/2011 21:59
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.