Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


DaSiiSaD
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Ma phrase ne veut pas forcément dire ce que je voulais, mais je pense qu'il faut surtout avoir un minimum d'esprit critique, et pas uniquement "tiens, on me dit que le racisme c'est mal, donc c'est forcement mal, débranchons le cerveau"


Tu penses que dans certains cas le racisme n'est pas "mal" ?

Je comprend pas trop où tu veux en venir là.

Contribution le : 15/09/2011 20:30
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

emechub a écrit
Ma phrase ne veut pas forcément dire ce que je voulais, mais je pense qu'il faut surtout avoir un minimum d'esprit critique, et pas uniquement "tiens, on me dit que le racisme c'est mal, donc c'est forcement mal, débranchons le cerveau"


Citation :
Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres


Explique moi maintenant comment racisme peut-être un tant soit peu bien?

Contribution le : 15/09/2011 20:33
Signaler

pashaone
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Ma phrase ne veut pas forcément dire ce que je voulais, mais je pense qu'il faut surtout avoir un minimum d'esprit critique, et pas uniquement "tiens, on me dit que le racisme c'est mal, donc c'est forcement mal, débranchons le cerveau"


je pense comprendre ce que tu veux dire mais tu m'excuseras je crois que c'est mal exprimé. je vais essayer de reformuler :

dès qu'on aborde une question de minorité culturelle ou religieuse, on pense tout de suite --> sujet sensible, attention danger de racisme ou de ségragaion donc on adopte mécaniquement un discours de tolérance sans réfléchir... on s'interdit donc toute critique par peur d'être pris pour un raciste, un antisémite ou que sais je. mais bon la tolérance est hypocrite, ellle n'implique pas forcément le respect... dc j'imagine que la plus part des gens en france sont des hypocrites

Contribution le : 15/09/2011 20:38
Signaler

 0  #24
Fantôme
Yeah un nouveau debalacon !!


Perso moi jvois juste deux super-connard ce creper le chignon pour justifier une paye (injustifier elle)

Contribution le : 15/09/2011 20:42
Signaler

emechub
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2007 15:06
Post(s): 76
Donc ça ne choque personne que lorsqu'un catégorie de population fait chier son monde, on ne puisse rien faire contre ces personnes, justement à cause du racisme? Les gens font des choix totalement forcés justement à cause du racisme, et parce qu’ils se disent que si ils font ce choix la, ça sera vu comme du racisme, alors que c'est du bon sens de se révolter contre des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Encore une fois c'est confus ce que j'ai écris, mais je sais que vous avez compris mon point de vue.

Contribution le : 15/09/2011 20:52
Signaler

DaSiiSaD
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Donc ça ne choque personne que lorsqu'un catégorie de population fait chier son monde, on ne puisse rien faire contre ces personnes, justement à cause du racisme? Les gens font des choix totalement forcés justement à cause du racisme, et parce qu’ils se disent que si ils font ce choix la, ça sera vu comme du racisme, alors que c'est du bon sens de se révolter contre des choses qui n'ont pas lieu d'être.


Tu as un exemple précis de ce cas de figure ?

Tant que c'est pas du racisme y'a pas de problème, mais y'a toujours des idiots pour crier au scandale pour rien évidemment.

Contribution le : 15/09/2011 20:55
Signaler

Zurglmi
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2008 20:14
Post(s): 155
A l'origine, les gens ne sont (de manière générale) pas contre l'immigration. Ils y seraient même favorables. Le souci, c'est que dans toute la quantité d'immigrés, y'a des radicaux/faibles d'esprit. Suivent alors des agressions, délits et autres crimes.
Et c'est là qu'apparaît l'amalgame. Les musulmans, dont le cliché n'est plus à faire, sont les principales cibles. Et on assiste à tous les discours racistes faisant une généralité d'un groupe de déchets fanatiques.
Et par suite on assiste à une tolérance hypocrite, sans quoi on est désigné comme raciste, au point d'être considéré comme la cause des nuisances.
C'est un putain de cercle vicieux qui pourrait se stopper un minimum si on réfléchissait un tant soit peu avant de l'ouvrir et d'agir.

Contribution le : 15/09/2011 21:02
Signaler

emechub
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2007 15:06
Post(s): 76
Je suis bien d'accord, mais le fait est que quand tu te renseigne un peu sur les chiffres... je suis désolé ça ne concerne pas QUE les extrémistes, c'est pas si isolé que ça. Et je ne vois même pas pourquoi vous mettez tout sur le dos des extrémistes, à vous écouter dès qu'un musulman[ou autre] fait quelque chose de mal, c'est un extrémiste.

Et NON, je suis désolé c'est pas du racisme de dire qu'une certaine catégorie de personne est plus sujette à causer des problèmes qu'une autre, ce sont les chiffres qui le disent, c'est tout. Si on vous dit que 7 > 4, je vois pas pourquoi quelqu'un irait dire le contraire. Et je ne vois pas pourquoi ce serait du racisme de dire que 7 est plus grand que 4. A un moment donné il va bien falloir regarder les choses en face.

Contribution le : 15/09/2011 21:15
Signaler

-Flo-
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

emechub a écrit:
Et NON, je suis désolé c'est pas du racisme de dire qu'une certaine catégorie de personne est plus sujette à causer des problèmes qu'une autre, ce sont les chiffres qui le disent, c'est tout.


Les chiffres peuvent dire beaucoup de choses, mais encore faut-il savoir les interpréter.

Je ne sais plus qui a cité l'autre jour sur le forum ce très bon exemple : les chiffres prouvent que plus une ville contient d'églises, plus le nombre d'agressions est élevé.

Si on se contente de ces chiffres, on en conclut que les églises sont responsables de la violence, et que le remède évident serait de les supprimer.

Mais c'est occulter le fait que plus la population d'une ville est élevée, plus cette dernière contient d'églises. Et qu'il n'y a donc aucune relation directe entre les églises et la violence, même si l'indicateur est fiable.

Le racisme c'est exactement ça. C'est interpréter des chiffres bruts sans analyse globale, et en tirer des conclusions "évidentes", à partir d'une vision partielle de la réalité.

Contribution le : 15/09/2011 21:24
Signaler

emechub
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2007 15:06
Post(s): 76
Bon, juste un chiffre puisque j'ai encore l'article sous la main : http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html

L'article date un peu, mais je doute que cela se soit arrangé entre temps.

Donc la on peux en conclure quoi d'après toi si c'est pas qu'il y a un problème?

Contribution le : 15/09/2011 21:28
Signaler

-Flo-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

emechub a écrit:
Bon, juste un chiffre puisque j'ai encore l'article sous la main : http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html

L'article date un peu, mais je doute que cela se soit arrangé entre temps.

Donc la on peux en conclure quoi d'après toi si c'est pas qu'il y a un problème?


Lis l'article jusqu'au bout, tu trouveras des éléments de réponse...

PS : Tu viens de parfaitement illustrer l'exemple que je donnais et je t'en remercie.

Contribution le : 15/09/2011 21:30
Signaler

emechub
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2007 15:06
Post(s): 76
Tu es donc le genre de personne à penser que c'est normal de :

1. Venir dans un pays sans avoir rien poche.
2. Se plaindre que rien n'est fait pour nous.
3. Faire n'importe quoi et se retrouver en taule peu de temps après.

Pour moi ceci n'explique pas cela, on me fera pas avaler ce genre de choses. Libre à toi de le penser cela dit si ça te conviens comme raisonnement.

Contribution le : 15/09/2011 21:38
Signaler

PetitScarabee
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 01/11/2008 10:57
Post(s): 177
De toutes façon, les débats politiques, c'est un peu toujours la même chose. Chacun expose son idée, et n'écoute pas celle des autres. C'est un dialogue de sourds

Contribution le : 15/09/2011 21:41
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Absolument pas. Je suis juste le genre de personnes à ne pas tirer de conclusions hâtives.

Et je te rappelle que c'est toi qui as cité cet article, et que je ne l'ai pas écrit.

Si tu veux vraiment te renseigner sur un sujet, sois ouvert d'esprit et consulte des travaux sérieux de sociologie qui ne manquent pas à ce sujet. Par contre si tu veux juste t'enfermer dans tes convictions, continue d'essayer de trouver des chiffres par-ci par-là pour appuyer tes théories sans chercher à pousser l'analyse plus loin que le bout de ton nez.

Et commence dès demain à brûler des églises après avoir relu mon premier post.

Contribution le : 15/09/2011 21:42
Signaler

 0  #35
Fantôme
Emeclub: Donc pour toi, TOUS, je dit bien TOUS les Musulmans sont violents et représente un danger?

Contribution le : 15/09/2011 21:52
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

emechub a écrit:
Tu es donc le genre de personne à penser que c'est normal de :

1. Venir dans un pays sans avoir rien poche.


En même temps si il vivaient avec un niveau de vie comme en France chez eux ils viendraient pas en France ......

Citation :

2. Se plaindre que rien n'est fait pour nous.


En même temps j'ai envie, quand tu travaille dans un payer et que tu es soumis a ces impots, t'as bien envie que ça te profite en retour non?
Parceque sinon c'est normale de vivre a 5 dans un 9m² insalubre? c'est vraie que vue comme ça...

Citation :

3. Faire n'importe quoi et se retrouver en taule peu de temps après.


En même temps quand t'as rien a faire, quand personne veut de toi tu te demerde comme tu peut, ah ben non j'oubliais quand on veut on peut, c'est si simple........


Citation :

Pour moi ceci n'explique pas cela, on me fera pas avaler ce genre de choses. Libre à toi de le penser cela dit si ça te conviens comme raisonnement.




T'avale ce que tu veut

Contribution le : 15/09/2011 22:00
Signaler

emechub
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2007 15:06
Post(s): 76
Comment peut on tout mettre sur le dos de la société et dédouaner tout ce qu'il en découle?

De plus, rien ne leur est imposé, certes il est évident que la plupart ne bénéficient pas de conditions propices à la facilité, mais pour moi rien n'explique les dérives qu'il y a en Europe. Et c'est immoral de penser que ces chiffres (on parle pas de chiffres de voleur de sucettes en magasin hein), sont normaux "au vu de leur situation". Et c'est encore moins normal de rien faire pour régler cela.

EDIT[pour le post du dessus]

Ouai donc tu dis bien qu'en France ils bénéficient d'un niveau de vie bien meilleur que chez eux, mais qu'ils réclament encore plus? C'est absurde.

Pour le 3/ Je trouve que justement, la simplicité c'est de faire n'importe quoi. Et personne ne dit que c'est facile de s'en sortir.

Contribution le : 15/09/2011 22:03
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

emechub a écrit:
Et c'est immoral de penser que ces chiffres (on parle pas de chiffres de voleur de sucettes en magasin hein), sont normaux "au vu de leur situation". Et c'est encore moins normal de rien faire pour régler cela.


Personne en dehors de ta tête ne dit que ces chiffres sont normaux et qu'il ne faut rien faire pour régler cela.

La seule chose qu'on te dit et que tu ne veux pas entendre, c'est que des chiffres à eux seuls ne peuvent pas être considérés comme une explication pertinente sans une analyse globale d'une situation. Et ce dans quelque domaine que ce soit.

Contribution le : 15/09/2011 22:17
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

emechub a écrit:
Comment peut on tout mettre sur le dos de la société et dédouaner tout ce qu'il en découle?


Parce que c'est la société qui "gère" nos vies en quelque sorte. On est bien en droit de réclamer des comptes

Citation :

Ouai donc tu dis bien qu'en France ils bénéficient d'un niveau de vie bien meilleur que chez eux, mais qu'ils réclament encore plus? C'est absurde.


"Ils" (je pourrais dire nous) réclament d'avoir le même niveau de vie que tout le monde peut bénéficier en moyenne en France, donc c'est pas si absurde que ça...
Apres je dis pas que voler un commerçant est malin, c'est juste ce tromper de cible.

Contribution le : 15/09/2011 22:18
Signaler

 0  #40
Fantôme
Tu veux des chiffres? OK:

2000

62 000 000

Le premier est environ le nombre de femme portant la burqa en France.

Le deuxième est environ la population Française.

Une loi est passé ciblant ces 2000 personnes, c'est vrai que c'est grave! C'est pas comme s'il y avait 2 756 500 de personnes environ au chômage...

Contribution le : 15/09/2011 22:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.