Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




[Résolu] SMS à l'étranger
 0  #1
Fantôme
Bonjour à tous,

Depuis fin Août je suis aux Pays-Bas, pour 6 mois. J'ai donc suspendu mon contrat en France, pris une carte Sim Lebara, avec un numéro néerlandais donc, et j'achète des cartes pré-payées. Jusque là ça marche pas mal.

J'ai eu des petits soucis au départ parce que j'arrivais pas à envoyer de sms à une amie qui m'accompagne, alors que je pouvais l'appeler sans problèmes, et que j'envoyais sans problème non plus des sms à une autre amie qui m'accompagne. Après bidouillage il s'avère que c'était une histoire de code international, et maintenant je vérifie avec chaque numéro si je dois utiliser 00 ou le +.

Maintenant j'ai un autre problème : depuis une semaine environ, je ne peux plus envoyer de sms du tout, à personne. Quand je veux envoyer un texto, mon téléphone m'affiche finalement "Sms interdit. Enregistrer ?" et c'est tout. Ca a commencé quand j'ai reçu un sms d'un numéro néerlandais, et mon téléphone, avant d'ouvrir le sms, m'affichait "SMS nécessitant une réponse". Suite à cela, impossible d'envoyer des sms à qui que ce soit.

Voilà donc le problème que je vous donne à résoudre, si certains ont déjà connu ça ...
Merci d'avance 🙂

Contribution le : 24/09/2011 09:16

Edité par Nimouth sur 24/11/2011 22:38:02
Signaler

 0  #2
Fantôme
formate 😃

Contribution le : 25/09/2011 06:18
Signaler

LeChatPottier
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 22/03/2009 19:24
Post(s): 411
Essaie de répondre au SMS qui nécessite une réponse?

Peut-être qu'ils bloquent ta carte tant que tu n'auras pas répondu.
Des détails sur ce SMS?
(Tu peux le mettre en néerlandais, je suis belge 😃 )
Ils veulent sûrement voir si tu n'es pas un robot ou autre qui envoie des SMS de pubs par leurs numéros

Contribution le : 25/09/2011 10:23
Signaler

 0  #4
Fantôme
Justement, c'est en essayant de répondre que je me suis aperçue que je pouvais pas envoyer de sms. Ma carte n'est pas complètement bloquée parce que je peux appeler. Et c'était un sms tout ce qu'il y a de plus banal, d'une amie australienne. Du coup j'ai effacé le sms en pensant que c'était lui qui bloquait mais ça n'a rien changé.

Contribution le : 25/09/2011 11:17
Signaler

 0  #5
Fantôme
Il faut essayer de voir avec ton opératuer téléphonique.
Normalement il doit bien y avoir une boutique Lebara en Hollande...

Contribution le : 26/09/2011 17:13
Signaler

Neo--Polak
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
pour en revenir a ton 1er post
le +33143434343 revient a faire 0143434343 en france
le 00 n'est utile que sur de vieux appareils

sinon ton operateur a du bloquer tes textos

Contribution le : 26/09/2011 23:55
Signaler

 0  #7
Fantôme
J'ai téléphoné à Lebara, qui a tout de suite identifier le problème : pour une raison que j'ignore mon téléphone avait modifié le numéro du centre de service, ce qui bloquait l'envoi de SMS.

Contribution le : 24/11/2011 22:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.