Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ilanos
Prix Nobel de médecine 2011
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je trouve qu'on en parle pas assez donc allez soyons un peu chauvins !
Le prix Nobel de médecine 2011 est français !

Il a été attribué au français jules Hoffmann, directeur de recherche au CNRS et prof à l'université de Strasbourg ainsi qu'à Bruce A. Beutler et Ralph M. Steinmann.

Jules Hoffmann a été récompensé pour ses travaux sur l'activation de l'immunité innée. Cette découverte majeure notamment de certains récepteurs a permis de largement faire progresser la connaissance des réactions de l'organisme face aux cellules infectieuses.

Mais moi y a quelque chose qui me choque la dedans : c'est que M. Hoffmann a juste eu droit à un vague communiqué de Xavier Bertrand le félicitant, alors que Sarkozy s'empresse de recevoir tous les sportifs français dès qu'ils réalisent une quelconque performance ... Il en avait été de même pour le mathématicien Cedric Villani lauréat de la médaille Fields en 2010.
Après qu'on vienne pas s’étonner que tous nos jeunes chercheurs se dépêchent de quitter le pays dès leurs études achevées(c'est mon intention d'ailleurs mais j'ai le temps ^^).
Je pense que pour qu'un pays soit dynamique ça passe aussi par la reconnaissance et la mise en avant de sa recherche qui prouve ici encore une fois qu'elle devrait être plus mise en valeur.

Contribution le : 04/10/2011 18:13
Signaler

T0rtle
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
Très bonne initiative, c'est vrai que dans ce pays on ne valorise pas assez les sciences.

Contribution le : 04/10/2011 19:43
_________________
celui qui lit ça est un c*n
Signaler

Bali123
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 14:16
Post(s): 598
Ralph Steinman est originaire de Montréal, aussi.

Il est par ailleurs mort il y a environ une semaine.

Contribution le : 06/10/2011 05:13
Signaler

Nausicaa
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Yep, il est l'un des trois lauréats de ce Nobel et est décédé quelques jours après le choix de la Fondation mais avant l'annonce officielle si je ne me trompe pas.

En revanche, et Hoffmann le dit lui-même, je ne suis pas sûr que de simples progressions dans ce domaine aient mérité un prix Nobel...

Contribution le : 06/10/2011 15:31
_________________
Fly to the Sun and reach the Stars.
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/10/2011 20:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.