Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Tseuke
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Grabit tu te sers des serveurs de FAI sur lequel tu mets des morceaux de films que tu récupère sur les "newsgroups" (free, wanadoo,mais pas tous les fai te le permettent) c pas mal pour le dl tu utilises le max de ton potentiel de ta connexion sauf qu'après tu mets 2h pour reconstituer ton fil..fichier parce qu'il est divisé en plein de petits fichiers RAR de 14Mo et s'il t'en manque un ben tu peux pas mater ton film (c pas top ça)
D'autre part il te faut un espace de 4giga pour pouvoir obtenir ton film donc c moyen à mon gout bit torrent reste le meilleur.

Contribution le : 31/08/2005 09:20
Signaler

PourWadi
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Oulala !!!
Ca a l'air d'être bien galère votre Garbit !!!
Et pius, j'ai ni Free ni Wanadoo.

Je crois que je vais me contenter de ma chère Mule.
Elle est pas très apide, mais elle est facile d'utilisation, et surtout très riches en quantité et diversité de fichiers.

🙂

Contribution le : 31/08/2005 09:32
Signaler

SpaceFrog
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2005 11:38
Post(s): 31
Wadi, si tu utilises emule, il faut savoir qu'il existe des Mods. Les mods sont des emule "customisés", c'est a dire paramétrés de manière a les rendres plus efficaces. Attention, certains Mods sont injustes(c mal, et c même con) c'est a dire qu'ils te permettent de telecharger sans avoir a uploader en retour (système de crédit). Ce genre de Mods signe l'arret de mort de la mule et des communautés de p2p.
D'autre part, il est necessaire de bien configurer ton firewall en adéquation avec la mule. Il existe deux type de connexion aux serveurs, en lowId ou HighId. Le lowId te rend ''invisible'', c'est a dire que la clé te représentant de manière unique ne contient pas les informations suffisantes pour qu'un autre client de la mule te localise directement. Il est obligé de passer par un serveur de nom(je schématise). Si tu possède une HighId, tu peu converser directement avec les autrse clients de la mule, d'ou des débits plus interessants.

perso, j'utilise emulePlus en HighId, je suis a environ 300Ko/s de moyenne.

Apres, pour relancer le débat, ya pas que la mule pour dl, il y a aussi les torrent

Contribution le : 31/08/2005 09:49
Signaler

Tseuke
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
de toute façon il en existe des tonnes de clients p2p après tout dépend des goûts de ce que tu recherches et chacun a ses qualités et ses défauts.
Moi j'en ai testé pas mal de clients sur différents réseaux(newsgroup, torrent, serveurs,exeem...) Mais aujourd'hui celui que je préfère et le meilleur (pour ce que je recherche et ce qui me convient) est azureus ça ne m'empeche pas d'utiliser la mule parce que comme tu as dit il y une grande quantité de fichiers disponibles (g même trouvé des annales pour le concours tage mage avec des docs récapitulatifs de ce qu'il fallait savoir)
Pour conclure:
Le p2p c'est comme les femmes il en faut pour tout le monde et pour tout les goûts.

Contribution le : 31/08/2005 10:12
Signaler

PourWadi
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Citation :

SpaceFrog a écrit:
Wadi, si tu utilises emule, il faut savoir qu'il existe des Mods. Les mods sont des emule "customisés", c'est a dire paramétrés de manière a les rendres plus efficaces. Attention, certains Mods sont injustes(c mal, et c même con) c'est a dire qu'ils te permettent de telecharger sans avoir a uploader en retour (système de crédit). Ce genre de Mods signe l'arret de mort de la mule et des communautés de p2p.
D'autre part, il est necessaire de bien configurer ton firewall en adéquation avec la mule. Il existe deux type de connexion aux serveurs, en lowId ou HighId. Le lowId te rend ''invisible'', c'est a dire que la clé te représentant de manière unique ne contient pas les informations suffisantes pour qu'un autre client de la mule te localise directement. Il est obligé de passer par un serveur de nom(je schématise). Si tu possède une HighId, tu peu converser directement avec les autrse clients de la mule, d'ou des débits plus interessants.

perso, j'utilise emulePlus en HighId, je suis a environ 300Ko/s de moyenne.

Apres, pour relancer le débat, ya pas que la mule pour dl, il y a aussi les torrent


MERCI SpaceFrog pour tes conseils.

Mais je découvre à peine la Mule. Je suis novice dans le monde du P2P !
Alors, tes HighId..tes serveurs et tes Mods, j'y comprends rien !!! C'est encore très abstrait pour moi.

Alors, je vais poser une question simple et directe:

j'ouvre Emule, je me connecte aux deux réseaux (Kad et Edonkey). Je lance ma recherche sur un fichier que je désire recevoir.
Je trouve un clip vidéo par exemple de 100Mo, je le mets en transfert. Je le télécharge donc. Mais là, la vitesse est très très faible (rarement dépassant les 5Ko/s, alors que j'ai le haut débit).

COMMENT FAIRE ALORS POUR AUGMENTER DE MANIERE SIGNIFICATIVE LA VITESSE DE RECEPTION DE CETTE VIDEO QUE JE TELECHARGE ???

:bizarre: :bizarre: :bizarre:

Contribution le : 31/08/2005 10:12
Signaler

Tseuke
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
mais c'est la mule ne t'attend pas à télécharger à 70ko/s!!
Plus tu partages ton fichier et plus ta vitesse de dl augmente alors ce que tu fais tu vas dans le fichier partage et tu le mets en "realese". en gros tu priviligies de partager ce fichier avec les autres et comme ça tu pourras augmenter ta vitesse de dl mais ça ne ce fera pas en 5 secondes et tu n'atteindra pas des sommets même si tu as du haut débit 20méga en adsl + dégroupé et tout le tralala

Contribution le : 31/08/2005 10:21
Signaler

PourWadi
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Citation :

Tseuke a écrit:
mais c'est la mule ne t'attend pas à télécharger à 70ko/s!!
Plus tu partages ton fichier et plus ta vitesse de dl augmente alors ce que tu fais tu vas dans le fichier partage et tu le mets en "realese". en gros tu priviligies de partager ce fichier avec les autres et comme ça tu pourras augmenter ta vitesse de dl mais ça ne ce fera pas en 5 secondes et tu n'atteindra pas des sommets même si tu as du haut débit 20méga en adsl + dégroupé et tout le tralala


Je vois ! :-?

Et si j'ai bien sompris aussi, plus je partage ("release"), plus ma vitesse de réception augmente?
C'est ça le P2P en fait?
:bizarre:

Contribution le : 31/08/2005 10:31
Signaler

Tseuke
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
non pas forcément la mule oui ça marche comme ça :
plus tu as un taux de up élevé plus tu partages (en supposant qu'il y bcp de sources évidement)ben plus ton taux de dl va augmenter.
Mais comme un autre korusien a dit dans un post tu peux dl sans partager tu n'atteindras pas des sommets mais tu tues le p2p (façon de parler)
Maintenant il existe d'autres moyens pour utiliser le p2p qui sont décrits dans ce topic tu peux tester autre chose si ça te convient pas...
essaye

Contribution le : 31/08/2005 10:53
Signaler

caramel
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/08/2005 16:19
Post(s): 20
tout d'abord je dirais pour adaptinfo que sur www.clubic.com, il y a des tonnes de logiciels gratuits qui permettent de s'echanger des fichiers entre seulement quelques utilisateurs, en gros c'est du ftp en simplifié!

maintenant pour pourwadi, emule peut vraiment etre performant si on connait bien les serveurs, parce que j'ai essayé et franchement je m'y suis perdu 😃 , donc a mon avis la meilleur solution c'est shareaza (trouvable sur clubic!) j'atteind parfois 300 et quelques pour certains fichiers alors que ma conection est a 512! en plus il est vraiment d'une simplicité d'usage deconcertante!

PS : dsl pour le retard de reponse a adaptinfo mais je viens de me levé!! 😃 😃

Contribution le : 31/08/2005 10:58
Signaler

PourWadi
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Pas mal ton Shereaza. Il est effectivement beaucoup plus rapide que Edonkey...

Merci Caramel.

Mais tout de même, je trouve que Emule est le plus riche P2P en quantité et diversité de fichiers partagés !

:bizarre:

Contribution le : 31/08/2005 11:32
Signaler

Peckos
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Par contre le 300ko/s en 512...c'est pas possible 😃

- Pour grabit, pas forcement besoin de 4giga, t'extrapole un peu enfin bon 🙂, on aime pas on aime pas.

-Pour Bittorent, le reseau est pas mal et assez rapide, seulement il faut trouver les bon sites pour pouvoir dl...

Contribution le : 31/08/2005 11:45
Signaler

Tseuke
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
oui ça c'est évident mais il vaut ne pas être préssé par contre.

Contribution le : 31/08/2005 11:46
Signaler

quadeur59
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
pour emule pour que sa alle vite pour un petit emule paradise que voici et vous prenez du razorback en serveur et voila un mélange tres rapide pour télécharger

Contribution le : 31/08/2005 11:55
Signaler

Tseuke
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Pour peckos (j'ai exagéré un peu mais qu'un tout petit peu)
En imaginant que tu dl 2 CD en .ISO (en ayant les originaux bien sûr).
On va dire que tu dl à peu près 1.5Giga
1/ tous les fichier sont en RAR de 14Mg : imagine le nombre de fichiers (certes c dans 2 dossiers) mais bon vaut mieux pas se perdre.
2/ tu reconstitues les 2 fichiers tu doubles 3giga.
3/ Ensuite tu extrait tes fichiers ISO tu triples 4.5 giga
4/ tu installes ton programme tu quadruple 6 giga
Conclusion: Un disque dur externe par fichier téléchargé. 😃 😃 (je sais j'extrapole mais tu le sais)

Contribution le : 31/08/2005 12:03
Signaler

PourWadi
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Citation :

quadeur59 a écrit:
pour emule pour que sa alle vite pour un petit emule paradise que voici et vous prenez du razorback en serveur et voila un mélange tres rapide pour télécharger


Quadeur59, pas mal ton Emule Paradise !
Mêm si je crois pas que le tout ça bien légal !
lol

Mais chez moi, ça ne parche pas !!!
Internet Exploer affiche une erreur une fois que je lance le téléchargement ????

Mais est ce vraiment plus rapide que Emule classique?

:bizarre:

Contribution le : 31/08/2005 12:15
Signaler

PourWadi
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
En tout, sur ce emule-paradise.com, on y explique pas mal de chose pour bien configurer la Mule.
Pas mal! 😃

Contribution le : 31/08/2005 12:22
Signaler

karakas
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2005 13:50
Post(s): 5
Citation :

caramel a écrit:
tout d'abord je dirais pour adaptinfo que sur www.clubic.com, il y a des tonnes de logiciels gratuits qui permettent de s'echanger des fichiers entre seulement quelques utilisateurs, en gros c'est du ftp en simplifié!

maintenant pour pourwadi, emule peut vraiment etre performant si on connait bien les serveurs, parce que j'ai essayé et franchement je m'y suis perdu 😃 , donc a mon avis la meilleur solution c'est shareaza (trouvable sur clubic!) j'atteind parfois 300 et quelques pour certains fichiers alors que ma conection est a 512! en plus il est vraiment d'une simplicité d'usage deconcertante!

PS : dsl pour le retard de reponse a adaptinfo mais je viens de me levé!! 😃 :-D


c'est 300Kbit et non 300Ko....non?

Contribution le : 31/08/2005 12:39
Signaler

caramel
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/08/2005 16:19
Post(s): 20
ba oui! heureusement 😃

[edit] : y'avait rien contre toi c'etait juste une affirmation! *legerement parano* (moi)

Contribution le : 31/08/2005 17:53
Signaler

Traedre
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 13:58
Post(s): 163
moi, quand j'aime bien un film ou un cd je vais à la fnac...

Contribution le : 31/08/2005 18:15
Signaler

Peckos
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Citation :

Tseuke a écrit:
Pour peckos (j'ai exagéré un peu mais qu'un tout petit peu)
En imaginant que tu dl 2 CD en .ISO (en ayant les originaux bien sûr).
On va dire que tu dl à peu près 1.5Giga
1/ tous les fichier sont en RAR de 14Mg : imagine le nombre de fichiers (certes c dans 2 dossiers) mais bon vaut mieux pas se perdre.
2/ tu reconstitues les 2 fichiers tu doubles 3giga.
3/ Ensuite tu extrait tes fichiers ISO tu triples 4.5 giga
4/ tu installes ton programme tu quadruple 6 giga
Conclusion: Un disque dur externe par fichier téléchargé. 😃 😃 (je sais j'extrapole mais tu le sais)



Tu peux aussi supprimé a chaque étape passé ^^
Donc tu reste a 3giga max.
Et dans tout les cas, maintenant tout le monde dispose d'assez de place.
Surtout sur tu fait cd par cd.
Et non pas tout en meme temps 🙂

Contribution le : 31/08/2005 21:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.