Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


pashaone
Discours de Steve Jobs (Stanford) : How to live before you die
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279

Contribution le : 06/10/2011 13:24

Edité par pashaone sur 8/10/2011 11:53:14
Signaler

Grant-Reed
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
DJP en VO.

Trés bon discours, trés bien écrit !

Mais faut arrêter d'ériger le bonhomme au rend de génie, à l'égale de De Vinci ou d'Einstein (disons que je ne digère pas le matraquage médiatique sur le décès de Mr Jobs depuis ce matin). C'est hypocrite quand même ! 😃

Contribution le : 06/10/2011 14:39
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

Grant-Reed a écrit:
DJP en VO.

Trés bon discours, trés bien écrit !

Mais faut arrêter d'ériger le bonhomme au rend de génie, à l'égale de De Vinci ou d'Einstein (disons que je ne digère pas le matraquage médiatique sur le décès de Mr Jobs depuis ce matin). C'est hypocrite quand même ! :-D


Il a quand même changé notre façon de vivre et j'en connais pas beaucoup des gens qui l'ont fait ...

Contribution le : 06/10/2011 14:42
Signaler

Grant-Reed
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

lemoustike2 a écrit:
Citation :

Grant-Reed a écrit:
DJP en VO.

Trés bon discours, trés bien écrit !

Mais faut arrêter d'ériger le bonhomme au rend de génie, à l'égale de De Vinci ou d'Einstein (disons que je ne digère pas le matraquage médiatique sur le décès de Mr Jobs depuis ce matin). C'est hypocrite quand même ! :-D


Il a quand même changé notre façon de vivre et j'en connais pas beaucoup des gens qui l'ont fait ...


Je dirais plutôt qu'il a amélioré notre confort quotidien avec des appareils (hors de prix d'accord) intuitifs et ouvert à tous ! Facilitant l'accès à la technologie au plus grand nombre (pépé, mamie, bébé, chichien,...).

C'est pas comme s'il avait transplanter pour la première fois un coeur humain ou découvert la fission nucléaire pour nous fournir de l'électricité ! 😃

Contribution le : 06/10/2011 14:49
Signaler

pashaone
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
moi je trouve ce discours assez epoustouflant. on voit ici les convictions d'un homme qui prone une vision du monde cohérente et humaniste. bcp de gens ne comprennent pas que son génie fut l'utilisation et la centralisation des qualités et des idées des personnes les plus doués de la planète.

le comparé a Einstein n'est donc pas anecdotique car comme lui, Einstein n'a rien inventé de franchement nouveau si on se penche sur ces équations. son génie a été d'être capable de synthétiser toutes les connaissances de son temps vers une physique relativiste.
je précise qu'on doit une bonne partie de la relativité à Point Carré un mathématicien français et Einstein s'en est beaucoup inspiré pour parvenir à l' equation la plus connus de ce siècle. Einstein emprunte à des domaines un peu partout, géométrie eulérienne etc.. un seul homme ne peut pas tout inventé, il s'inspire et utilise ce qui l'entoure.

c'est excatement ce qu'a fait Steve jobs, il a su utiliser les technologies de son temps et les rendre accessible au grand public.

c'est bien beau d'inventer le laser théorique mais il a fallu lui chercher des applications. et elles ne sont pas venu de l'inventeur du laser ...

Contribution le : 07/10/2011 01:42
Signaler

Welicom
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2009 13:27
Post(s): 1646
Karma: 612
Citation :

pashaone a écrit:
moi je trouve ce discours assez epoustouflant. on voit ici les convictions d'un homme qui prone une vision du monde cohérente et humaniste. bcp de gens ne comprennent pas que son génie fut l'utilisation et la centralisation des qualités et des idées des personnes les plus doués de la planète.

le comparé a Einstein n'est donc pas anecdotique car comme lui, Einstein n'a rien inventé de franchement nouveau si on se penche sur ces équations. son génie a été d'être capable de synthétiser toutes les connaissances de son temps vers une physique relativiste.
je précise qu'on doit une bonne partie de la relativité à Point Carré un mathématicien français et Einstein s'en est beaucoup inspiré pour parvenir à l' equation la plus connus de ce siècle. Einstein emprunte à des domaines un peu partout, géométrie eulérienne etc.. un seul homme ne peut pas tout inventé, il s'inspire et utilise ce qui l'entoure.

c'est excatement ce qu'a fait Steve jobs, il a su utiliser les technologies de son temps et les rendre accessible au grand public.

c'est bien beau d'inventer le laser théorique mais il a fallu lui chercher des applications. et elles ne sont pas venu de l'inventeur du laser ...


Quelle aberration... Stevy était un bon commercial, il savait faire acheter les gens, c'est pas lui qui pond ses produits tout seul...t'imagine pas le nombre de gens brillants qu'il y a derrière lui! Et vu le prix c'est pas accessible à tous... intuitif ça oui.
Maintenant de là à le comparer à un esprit comme Einstein c'est la pire insulte à la physique que j'ai vu... cette semaine...

Contribution le : 07/10/2011 01:56
Signaler

spartacutor
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 23/10/2009 18:34
Post(s): 356
+1 Scoyz
Je suis d'accord pour dire que Jobs était u=intelligent en marketing et il savait très bien ce que la masse voulait
Mais le comparer à un esprit comme Einstein c'est horripilant, au mieux on pourrait le comparer à Thomas Edison.
Mais c'est vrai que je n'apprecie pas trop le tapage médiatique et tous les hommages de personnes ne l'ayant jamais connus et qui ont dirait pourtant le considerent comme un demi-dieu

Contribution le : 07/10/2011 02:00
Signaler

Grant-Reed
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

pashaone a écrit:
moi je trouve ce discours assez epoustouflant. on voit ici les convictions d'un homme qui prone une vision du monde cohérente et humaniste. bcp de gens ne comprennent pas que son génie fut l'utilisation et la centralisation des qualités et des idées des personnes les plus doués de la planète.

le comparé a Einstein n'est donc pas anecdotique car comme lui, Einstein n'a rien inventé de franchement nouveau si on se penche sur ces équations. son génie a été d'être capable de synthétiser toutes les connaissances de son temps vers une physique relativiste.
je précise qu'on doit une bonne partie de la relativité à Point Carré un mathématicien français et Einstein s'en est beaucoup inspiré pour parvenir à l' equation la plus connus de ce siècle. Einstein emprunte à des domaines un peu partout, géométrie eulérienne etc.. un seul homme ne peut pas tout inventé, il s'inspire et utilise ce qui l'entoure.

c'est excatement ce qu'a fait Steve jobs, il a su utiliser les technologies de son temps et les rendre accessible au grand public.

c'est bien beau d'inventer le laser théorique mais il a fallu lui chercher des applications. et elles ne sont pas venu de l'inventeur du laser ...


C'est bien ce que je disais...L'ériger au rend de génie, de dieu parcequ'on est fan ! 😃

T'oublies une chose...Jobs était un homme d'affaire qui a su jouer sur les mots et le marketing pour vendre ses produits. T'oublies aussi les dizaines de chercheurs et ingénieurs qui travaillent au département de la recherche et de développement d'Apple (sans quoi, iPhone, iPod et autres iPad n'existeraient pas), et t'oublies aussi que grand humaniste qu'il est, Jobs fait frabriquer ses produits de luxe en Chine où les salariés sont payés une misère ! 😃

C'est beau d'idolatrer quelqu'un, mais faut-il encore enlever les oeillères et relativiser un peu ! 🙂

Contribution le : 07/10/2011 04:58
Signaler

pashaone
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Scoyz a écrit:
Quelle aberration... Stevy était un bon commercial, il savait faire acheter les gens, c'est pas lui qui pond ses produits tout seul...t'imagine pas le nombre de gens brillants qu'il y a derrière lui! Et vu le prix c'est pas accessible à tous... intuitif ça oui.
Maintenant de là à le comparer à un esprit comme Einstein c'est la pire insulte à la physique que j'ai vu... cette semaine...


as tu vraiment lu ce que j'ai écris ?
le comparer à EInstein semble être un crime. il me semble que la radioactivité aujourdhui fait beaucoup plus de dégats que la rélativité nous aide dans nos déplacement quotidien.

nan pour résumé ce que j'ai dit plus haut : un bon physicien sait absorber les connaissances de son temps et c'est sur ce point que l'on peut comparer les 2 hommes : Steve a su comprendre et utiliser les technologies de son epoque pour améliorer notre quotidien. il n'a rien inventé et la tu liras ce que j'ai ecris dans mon premier message ou je fais la comparaison entre les 2.

et perso pour moi Point carré est plus un dieu qu'Einstein. on doit toute la relativité et les 2 grand principes a notre mathématicien francais. alors les gens qui défendent la phy sans trop savoir de quoi ils parlent... :bizarre:

Contribution le : 07/10/2011 12:45
Signaler

rompich
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
C'est quand même un gars qui a insufflé un esprit d'entreprise avec force.
Et ça, les cadres péteux de pas mal d'entreprise feraient bien d'en prendre bonne note.

On peut avoir d'excellentes personnes (clients, collègues, partenaires) mais ne pas savoir les utiliser.
Comme on dit "sans maîtrise la puissance n'est rien".
Et bien ce gars a su faire tourner une entreprise qu'il a créé : la plus côté en bourse à sa démission et à sa mort.

HIGHEST SCORE !
Bravo.

Contribution le : 07/10/2011 14:22
Signaler

sulfite
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91

Contribution le : 07/10/2011 15:53
Signaler

R5evan
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2008 14:46
Post(s): 283
Citation :

pashaone a écrit:
Citation :

Scoyz a écrit:
Quelle aberration... Stevy était un bon commercial, il savait faire acheter les gens, c'est pas lui qui pond ses produits tout seul...t'imagine pas le nombre de gens brillants qu'il y a derrière lui! Et vu le prix c'est pas accessible à tous... intuitif ça oui.
Maintenant de là à le comparer à un esprit comme Einstein c'est la pire insulte à la physique que j'ai vu... cette semaine...


as tu vraiment lu ce que j'ai écris ?
le comparer à Einstein semble être un crime. il me semble que la radioactivité aujourd’hui fait beaucoup plus de dégats que la relativité nous aide dans nos déplacement quotidien.

nan pour résumé ce que j'ai dit plus haut : un bon physicien sait absorber les connaissances de son temps et c'est sur ce point que l'on peut comparer les 2 hommes : Steve a su comprendre et utiliser les technologies de son epoque pour améliorer notre quotidien. il n'a rien inventé et la tu liras ce que j'ai ecris dans mon premier message ou je fais la comparaison entre les 2.

et perso pour moi Point carré est plus un dieu qu'Einstein. on doit toute la relativité et les 2 grand principes a notre mathématicien francais. alors les gens qui défendent la phy sans trop savoir de quoi ils parlent... :bizarre:


Sans trop savoir de quoi ils parlent ...

D'abord je te ferai remarquer que la relativité est appliquée à chaque fraction de seconde par le système gps. Donc oui la relativité nous aide dans nos déplacements quotidiens.

Secondement tu sembles oublier le travail de Einstein sur l'effet photoélectrique (capitale pour la mécanique quantique) pour lequel il reçu un prix Nobel et la relativité générale.

A ça tu nous compare un gars qui fait du marketing ...
Tu Blagues hein ?:-o

La plupart du "génie" Apple vient de ses innombrables collaborateurs, en commençant par Steve Wozniak.

La plupart des "révolutions" Apple sont des popularisations de concepts préexistants.
Les ordinateurs existaient avant Apple, les souris et les environnement graphique aussi, les baladeurs mp3 avant l'Ipod, les smartphones avant l'Iphone et les tablettes avant l'Ipad.
En gros du marketing et du design. Et à un tarif exorbitant.

Pour moi, ça reste du superflu tout ça, contrairement à la relativité et la mécanique quantique sans lesquels rien de notre électronique moderne n'existerait.

Après je dis pas qu'Apple c'est de la merde et qu'ils ont pas influencé favorablement notre monde moderne, mais ça n'arrive pas à la cheville d'Einstein.

Contribution le : 07/10/2011 20:24
Signaler

lakkam
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Citation :

R5evan a écrit:

Sans trop savoir de quoi ils parlent ...

D'abord je te ferai remarquer que la relativité est appliquée à chaque fraction de seconde par le système gps. Donc oui la relativité nous aide dans nos déplacements quotidiens.

Secondement tu sembles oublier le travail de Einstein sur l'effet photoélectrique (capitale pour la mécanique quantique) pour lequel il reçu un prix Nobel et la relativité générale.

A ça tu nous compare un gars qui fait du marketing ...
Tu Blagues hein ?:-o

La plupart du "génie" Apple vient de ses innombrables collaborateurs, en commençant par Steve Wozniak.

La plupart des "révolutions" Apple sont des popularisations de concepts préexistants.
Les ordinateurs existaient avant Apple, les souris et les environnement graphique aussi, les baladeurs mp3 avant l'Ipod, les smartphones avant l'Iphone et les tablettes avant l'Ipad.
En gros du marketing et du design. Et à un tarif exorbitant.

Pour moi, ça reste du superflu tout ça, contrairement à la relativité et la mécanique quantique sans lesquels rien de notre électronique moderne n'existerait.

Après je dis pas qu'Apple c'est de la merde et qu'ils ont pas influencé favorablement notre monde moderne, mais ça n'arrive pas à la cheville d'Einstein.


+1 My thoughts exactly, faut arrêter de déconner.

Contribution le : 07/10/2011 20:36
Signaler

alixoux
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
On s'en fout d'Einstein et autre personne, Steve Jobs a bien améliorer le monde informatique puis voila...

Contribution le : 07/10/2011 21:34
Signaler

pashaone
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Sans trop savoir de quoi ils parlent ...

D'abord je te ferai remarquer que la relativité est appliquée à chaque fraction de seconde par le système gps. Donc oui la relativité nous aide dans nos déplacements quotidiens.

merci de rappeler ce que je sous entends dans ma phrase.... j'ai vu la relativité en cycle ingé, je pense qu'on va pas me rappeler ce que c'est ici.

Citation :

Secondement tu sembles oublier le travail de Einstein sur l'effet photoélectrique (capitale pour la mécanique quantique) pour lequel il reçu un prix Nobel et la relativité générale.

l'effet photoelectrique est anecdotique a coté des autres découvertes qu'il a fait notament la relativité.

Citation :

A ça tu nous compare un gars qui fait du marketing ...
Tu Blagues hein ?:-o


je crois que sérieusement les gens le font exprès. je vais essayer de condenser les choses :

Einstein => utilisation des démonstrations de Point Carré + conséquences de la géométrie eulerienne = connaissances de ses prédecesseurs qui ne viennent pas de lui donc

Steve Jobs => utilisation de l'interface graphique, de la souris, de la caligraphie (ca donnera les Polices et la typographie)
-----------------------------------------------------------------

Einstein => aboutissement à la relativité restreinte et générale, vulgarisation de ces concepts par des experiences par la pensée compréhensibles par le grand public (les notions extrements abstraites théoriquement deviennent intuitive, je pense à l'expérience du labo fermé ou du train transparent)

Steve Jobs => démocratisation de l'informatique en la rendant humaine et accessible au grand public, que ce soit au début et à la fin (avec l'iPad ciblant les vieux, les plus jeunes dans un souci de rendre la chose intuitive
-----------------------------------------------------------------

je pourrais etayer mais je ne sais pas si c'est necessaire

Citation :

La plupart du "génie" Apple vient de ses innombrables collaborateurs, en commençant par Steve Wozniak.


je le repète Steve ne fait que d'utiliser et rassembler ce qu'il y a de mieux autour de lui pour le concentrer vers sa vision du monde de l'informatique

Citation :

La plupart des "révolutions" Apple sont des popularisations de concepts préexistants.
Les ordinateurs existaient avant Apple, les souris et les environnement graphique aussi, les baladeurs mp3 avant l'Ipod, les smartphones avant l'Iphone et les tablettes avant l'Ipad.


merci de répeter ce que je m'échine à dire. c'est incroyable .....

Citation :

En gros du marketing et du design. Et à un tarif exorbitant.


t'avais qu'a travailler sur les bancs de l'école, t'aurais les moyens aujourd'hui...

Citation :

Pour moi, ça reste du superflu tout ça, contrairement à la relativité et la mécanique quantique sans lesquels rien de notre électronique moderne n'existerait.

n'attribue pas n'importe quoi à EInstein s'il te plait. il ne croyait pas en la mécanique quantique. Dieu ne joue pas avec les dés.

Je te signale qu'il a laissé 2 physiques non unifiées, la physique deterministe et probabiliste et que encore de nos jours elles ne sont pas compatibles.

l'electronique est une belle connerie qui est sans arret corrigée a tous les niveaux par des correcteurs PID, y a rien de vraiment très solide si on y regarde à un certain niveau. a l'inverse de l'ordinateur quantique qui semble basé justement sur cette instabilité particulaire.

Citation :

Après je dis pas qu'Apple c'est de la merde et qu'ils ont pas influencé favorablement notre monde moderne, mais ça n'arrive pas à la cheville d'Einstein.

Einstein est complètement remis en question de nos jours et sa modélisation du monde soulève plus de questions qu'elle n'en résout. effectivement à notre échelle elle nous rend service et c'est pour sa que j'anticipe ta réaction mais elle montre ces limites. il a été un génie en son temps comme Steve Jobs l'a été. Einstein a été assez fou pour pensez différement.. comme Galilée et bien d'autre. La vision de Job l'a été aussi. C'est un visionnaire la comparaison est légitime.

CQFD

Contribution le : 07/10/2011 21:47
Signaler

pashaone
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
la mécanique quantique... ah lala. elle dépasse mon entendement alors que je l'ai pourtant étudiée... elle implique un sacré niveau en math. pour moi elle revient à démontrer si un arbre fait du bruit quand il tombe quand je ne suis pas à côté de lui. bien quelque chose que je n'arriverais jamais à démontrer....
on peut dire (et la je joue volontairement sur les mots) que j'ai été seulement un OBSERVATEUR de la mécanique quantique et jamais acteur........haha

Contribution le : 07/10/2011 21:54
Signaler

aioren
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
C'est pas Poincaré, plutôt ?

Contribution le : 07/10/2011 21:54
Signaler

pashaone
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

aioren a écrit:
C'est pas Poincaré, plutôt ?

si

dans ma tête je pense à chaque fois à un . et un carré 😃

Contribution le : 07/10/2011 21:56
Signaler

Frann
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Quoiqu'on en dise, ce mec sait bien parler, y'a pas à tortiller.

Et c'est émouvant aussi qu'un type comme lui, à la tête de milliers de personnes et de milliards de dollars est touché par des saloperies de cancers "comme tout le monde" (arrète toi la, troll, tu m'as très bien compris).

Mais son discours est un peu badant sur les bords. Vers la fin, je m'imaginais un compteur au dessus de ma tête, me forcant à avoir toutes les meilleures idées dont je suis capable avant de crever ><

Contribution le : 07/10/2011 22:06
Signaler

Arsenick
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Il en faut pas comparer Jobs et Einstein.

Ou alors il faut y ajouter des personne comme Carmack, Bjarne Stroustrup, Dennis Ritchie ou Anders Hejlsberg.

Jobs à certes vulgariser l'informatique mais ça ne fait pas de lui un génie (un génie marketing à la limite) tout comme Bill Gates n'est pas un génie.

Ford étais un visionnaire, ça n'a pas fait de lui un génie.

Contribution le : 07/10/2011 22:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.