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Olivier
[Vidéo] Boeing 777 et 747 ;-)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2004 11:08
Post(s): 24
Voici quelques images des tests d'attérissage (sans passagers à bord donc !) du 777 par vent de travers.

La vidéo

Contribution le : 30/08/2005 11:15
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 0  #2
Fantôme
ils sont fort ces pilotes!!! Le derniers atérrissage est assez impréssionnant!!

Contribution le : 30/08/2005 11:33
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Christo_01
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
:10:

Bravo aux pilotes et merci pour la vidéo ! 🙂

Contribution le : 30/08/2005 12:10
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krony
 0  #4
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Inscrit: 09/03/2005 07:08
Post(s): 176
un seul mot : SUPERBE!!!

Contribution le : 30/08/2005 12:28
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PourWadi
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
No Comment !!!

Ils savent piloter. :10:

Contribution le : 30/08/2005 12:41
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naruto77
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
ils sont vraiment fort le jour ou jke prend lavion je veux que ce soit mes pilotes

Contribution le : 30/08/2005 12:43
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pachouprod
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2004 00:35
Post(s): 142
excellent....

en fait... je la prochaine fois que vous verrez un avion atttterrrir ou décoller...( film, documentaire...) vous remarquerez qu'il ne le fait jamais pile de face... toujours un peu en "biais"...enfin moi j'ai remarqué...donc.. la question se pose..

Est ce l'avion qui est toujours plus ou moins vent de travers ?
ou
Est ce la caméra qui ne peut pas.. ou qui n'a pas le droit de se mettre pile dans l'axe ?

Regardez bien vous verrez..

Contribution le : 30/08/2005 13:20
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Maevan
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Formidable !!!
Ca me rassure sur la possibilité de prendre l'avion...

Contribution le : 30/08/2005 13:42
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phebus
 0  #9
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Inscrit: 21/02/2005 12:17
Post(s): 165
Tu as raison Maevan, surtout en ce moment....

Contribution le : 30/08/2005 14:07
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 0  #10
Fantôme
Citation :

pachouprod a écrit:
excellent....

en fait... je la prochaine fois que vous verrez un avion atttterrrir ou décoller...( film, documentaire...) vous remarquerez qu'il ne le fait jamais pile de face... toujours un peu en "biais"...enfin moi j'ai remarqué...donc.. la question se pose..

Est ce l'avion qui est toujours plus ou moins vent de travers ?
ou
Est ce la caméra qui ne peut pas.. ou qui n'a pas le droit de se mettre pile dans l'axe ?

Regardez bien vous verrez..

c'est vrai !! quand il atterissent, ils sont de biais mais peut etre que c'est effet d'optique avec la chaleur et la reverberation.

Contribution le : 30/08/2005 14:10
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pachouprod
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2004 00:35
Post(s): 142
ahh... jene suis donc pas seul a avoir remarqué ça... creusons nous la tête...

Contribution le : 30/08/2005 14:21
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toinecorse
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2005 13:47
Post(s): 25
salut
non non pas d'effet de réverbération...
en fait un avion se pose et décolle toujours vace le vent de face, d'ou l'orientation des pistes qui se fait selon les vents dominants sur le lieux. Donc la théorie veut que le vent soit pile dans l'axe de la piste, ce qui n'arrive pratiquement jamais. L'avion subit donc ce vnte de travers et vole en crabe, avec le nez dans la direction du vent. la correction pour mettre le nez bien dans l'axe n'intervient qu'au dernier moment par une action sur le palonnier (les pédales de l'avion... et là je parle pas des stewarts 😃 ). il est difficile de le faire plus tôt car:
-l'avion est dans un domaine de basses vitesses, et le mettre le nez dans le vent trop tôt réduit encore la vitesse du fait de l'opposition au vent
-en aucun cas le fait de voler en crabe ne représente de danger pour l'avion donc pas la peine de trop se presser

voili voilou

Contribution le : 30/08/2005 14:29
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lolan
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/08/2005 02:37
Post(s): 42
oui y a aussi les roues qui se tournent vers le sol , c'est marrant comme tout , c'est cute aussi lol
en faite ct des conneries ce que j'ai dit alors je l'ai edité et j'ai effacé 😃

Contribution le : 30/08/2005 14:32
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Olivier
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2004 11:08
Post(s): 24
Citation :

pachouprod a écrit:
excellent....

en fait... je la prochaine fois que vous verrez un avion atttterrrir ou décoller...( film, documentaire...) vous remarquerez qu'il ne le fait jamais pile de face... toujours un peu en "biais"...enfin moi j'ai remarqué...donc.. la question se pose..

Est ce l'avion qui est toujours plus ou moins vent de travers ?
ou
Est ce la caméra qui ne peut pas.. ou qui n'a pas le droit de se mettre pile dans l'axe ?

Regardez bien vous verrez..



En fait, il y a plusieurs choses :

D'une part, il est rare que le vent soit pile dans l'axe de la piste. Le pilote doit donc compenser la dérive et fait donc une approche "en crabe".

Ensuite, n'importe qui peut se mettre pile dans l'axe d'une piste du moment qu'il est hors de l'enceinte de l'aéroport (pour se mettre dans l'axe et à l'intérieur de l'aéroport, il faut faire des demandes administratives qui doivent être assez chi*****). Généralement, cette cloture est plus éloignée dans le prolongement de la piste que sur les côtés (pour des raisons de sécurité).
En plus, le fait d'être sur le côté permet de filmer le déplacement de l'avion sur la piste : dans l'axe, tu le verrais "seulement" grossir (un peu moins d'intérêt).

Contribution le : 30/08/2005 14:35
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toinecorse
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2005 13:47
Post(s): 25
pour ce qui est des roues qui se tournent également dans l'axe, c'est normal car la dierction de la roue de nez( celle de devant) est couplée avec celle de l'empennage verticale( la dérive de l'avion). Donc, lorsque le pilote appui sur le palonnier gauche, la roue tourne vers la gauche et la dérive aussi. Ainsi pas de risques d'atterir avec la roue de travers et on a une meilleur direction au sol

Contribution le : 30/08/2005 14:38
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Olivier
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2004 11:08
Post(s): 24
ah !

pris de vitesse par toinecorse

Contribution le : 30/08/2005 14:38
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toinecorse
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2005 13:47
Post(s): 25
c'est normale j'avais le vent dans le dos 😃

Contribution le : 30/08/2005 14:42
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Olivier
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2004 11:08
Post(s): 24
Citation :

toinecorse a écrit:
pour ce qui est des roues qui se tournent également dans l'axe, c'est normal car la dierction de la roue de nez( celle de devant) est couplée avec celle de l'empennage verticale( la dérive de l'avion). Donc, lorsque le pilote appui sur le palonnier gauche, la roue tourne vers la gauche et la dérive aussi. Ainsi pas de risques d'atterir avec la roue de travers et on a une meilleur direction au sol



Oui, sauf que pour certains avions légers (par exemple les DR400), en vol la roue avant est verrouillée dans l'axe de l'avion. Pour l'atterrissage, tu dois donc décraber à l'arrondi si tu veux poser ta roue dans l'axe de la piste.
Maintenant, je ne sais pas s'il en est de même pour le 777 :gratte:
En tout cas, la méthode du posé "en crabe" est a priori spécifique de chez Boeing...

Contribution le : 30/08/2005 14:51
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toinecorse
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2005 13:47
Post(s): 25
dit moi olivier tu serais pas pilote privé par hasard???
moi je le suis depuis 4 ans et ça fait plaisir d'en voir un autre sur ce forum. Si tu ne l'es pas, en tout cas tu es très bien renseigné :10:

Contribution le : 30/08/2005 15:03
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Olivier
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2004 11:08
Post(s): 24
Citation :

toinecorse a écrit:
dit moi olivier tu serais pas pilote privé par hasard???


je suis démasqué !
PPL depuis 6-7 ans

tu voles sur quoi et dans quel coin ?

Contribution le : 30/08/2005 15:11
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