Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Beija
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Au Foot US, tu te fais flag pour sur-célébration.
Ils appliquent la même règle au foot. C'est pour éviter le caractère malsain d'aller tendre ton dessous de bras sous le nez du joueur adverse.

2. c'est nul! c'est incroyablement nul!

Contribution le : 04/11/2011 21:33
Signaler

ln33pp
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 24/02/2009 16:34
Post(s): 311
Karma: 62
Le but de cette règle, comme le disait DaSiiSad, c'est d'empêcher les joueurs d'enlever leur maillot au moment où on les filme, de manière à ce que les sponsors soient bien visibles.

Or quand est-ce que les joueurs sont sûrs d'être filmés ? Quand ils marquent un but et quand ils rentrent/sortent du terrain. La preuve, le caméraman suivait le joueur sortant mais, durant tout ce temps, le sponsor n'a pas été visible car il a enlevé son maillot.

La sanction semble donc justifiée !

Contribution le : 14/12/2011 21:55
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8318
1. mais c'est quoi cet arbitre aussi !!!???
le mec sort du terrain, il a bien le droit de retirer son maillot si il le veux non ?
de plus il ne se met pas torse nu, il me semblait que c'était ça qui était punissable.

Contribution le : 14/12/2011 21:55
Signaler

Gaspow
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 23/02/2010 20:08
Post(s): 389
ln33pp => Si c'est bien une raison qui a conduit à cette règle (Qui stipule lorsqu'il y a but) (rahlala, les lobbys...), ce n'était surement pas explicite. Et si on demande à l'arbitre d'expliquer son choix, il ne clamera surement pas que les sponsors n'étaient pas visibles. Que les sponsors soient visibles ou non lorsqu'on filme un joueur ne concerne que le joueur, son équipe et son sponsor, non ? En quoi l'arbitre serait là pour mettre un carton jaune parce que t'as enlevé ton maillot 5 sec trop tôt et qu'on a pas vu les sponsors ? C'est pas son job.

@Dasiisad : Faudrait savoir, tu dis qu'il a suivi le règlement à la lettre, puis quand on te fait remarquer que rien sur le règlement ne stipule une telle interdiction dans ce cas précis, tu dis qu'il est censé interpréter le règlement et l'appliquer selon ses envies. C'est pas tout à fait pareil 😃

Contribution le : 15/12/2011 00:02
Signaler

 0  #25
Fantôme
Faut savoir que cette règle a une origine...Française:C'est Trezeget qui en est, sans le vouloir, l'auteur.

Lors d'un match de l'équipe de France, Trezeget marque un but et enlève son maillot. Problème: le maillot de l'époque a "deux couches" et il est très difficile de le remettre. En essayant de le remettre, Trezeget s'embrouille et n'y arrive pas, l'arbitre lui fait donc signe de ne pas entrer en jeu tant qu'il ne l'a pas remis. L'équipe de France à donc jouer plusieurs minutes a 10 (malgré les protestations des Français qui voulait aider leur copain) sous le regards médusé du banc de touche qui admiré le pauvre joueur en train de se débattre avec son maillot.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il était du coté opposé au banc de touche donc le temps que quelqu'un fasse le tour, ça a était long.

Pour ne pas revoir ce genre de chose, la règle est passé.

Par contre dans ce cas précis, l'arbitre aurait pu être plus sympa.

Contribution le : 15/12/2011 01:46
Signaler

silonac
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
faudrait que je retrouve la source mais par rapport au maillot enlevé il y a une chose plus hypocrite que vous ne trouverez peut être pas dans les règlements:

certains joueurs ont commencé à enlever leur maillot pour rendre visible le maillot du dessous laissant apparaitre un message personnel.

Au début c'était "bonne fête maman" ou "respect truc ou machin".

Mais dans d'autres pays, disons plus "sensible", ça à commencé à partir en vrille.

Un moment un joueur de ligue1 à voulu contourner le truc et sortait des bandelettes de ses chaussettes avec un message marqué dessus (à lens je crois) et on lui a interdit également.

Contribution le : 15/12/2011 02:22
Signaler

PierrotLL
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
@legrandxav : je suis désolé mais ça fait 4-5 fois que je te vois faire cette faute sur le forum. On écrit "il était" et "il a été". Rien de méchant, mais je ne peux pas me retenir une fois de plus.

Contribution le : 15/12/2011 03:03
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

PierrotLL a écrit:
@legrandxav : je suis désolé mais ça fait 4-5 fois que je te vois faire cette faute sur le forum. On écrit "il était" et "il a été". Rien de méchant, mais je ne peux pas me retenir une fois de plus.

Pour éviter ce genre de bourde, désormais, j'ékirré com sa.

Non je plaisante, effectivement la grammaire et moi avons des rapports quelques peu tendus de temps à autres. Je ferais plus attention.

Contribution le : 15/12/2011 09:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.