Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Variel
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Tempérance et abstinence mes frères. Amen.
Et avec ça, la messe tous les dimanches, la prière sur le lieu de travail, Jean-Pierre Pernaut tous les midis, Patrick Sébastien tous les samedis.
Avec un peu de chance, on finira tous américains.

Contribution le : 07/11/2011 23:43
Signaler

Ilanos
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je suis content que quelques gens normaux comme moi se soient manifestés sur ce topic. Je commencais à flipper 😃

Contribution le : 07/11/2011 23:56
Signaler

Pistilo
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/06/2006 20:20
Post(s): 12
Bah après tout si ça peut faire réfléchir au conséquence de l'influence de "produits" sur la conduite, entre autre, c'est pas plus mal, jolie pizza au passage 🙂

Il faudrait aussi interdire au animaux de consommer des fruits fermentés, après ils prennent le vola...heu non en fait.

pisse

Contribution le : 08/11/2011 00:04
Signaler

miouteam
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
Citation :

Dave202 a écrit:
Citation :

miouteam a écrit:
et moi je vous invite a ne pas boire du tout d'alcool, comme ça c'est fait, un probleme en moin dans la vie, et des economie




mais j'ai eu un pote qui avait le même discours que toi, il m'avait affirmé que l'alcool ne lui ôtera jamais la vie. Quelques années plus tard il est mort dans un accident causé par l'alcool, certes ce n'est pas lui qui était en état d'ébriété c'était un chauffeur


donc j'ai raison, si personne ne bois, personne n'a d'accident a cause de cette drogue dure ( il faut le rapeler, c'est une drogue dure ) tout le monde est plus riche et en meilleur santée, puis 2012 arrive et on meur tous.
naaaa je dec pour 2012

Contribution le : 08/11/2011 00:04
Signaler

 0  #25
Fantôme
Vous oubliez un truc vachement important. L'alcool n'est pas la seule cause de l'accident.

Il y a aussi le véhicule ! (moto, voiture,...)

Avouez quand même que sans voiture, il y a beaucoup moins d'accidents de voiture ! 😛

Ceci reste un constat. Faut arrêter de dire "c'est l'alcool" alors que ce n'est pas le seul facteur en jeu. On nous met entre les mains un véhicule qui peut rouler jusqu'à 2 fois la limitation de vitesse, donc inutile et inadapté .

Contribution le : 08/11/2011 00:09
Signaler

pashaone
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Je ne peux pas m'abstenir de répondre à ce topic.

Pour ma part j'ai commencé à boire à partir de ma 3ème année d'étude supérieure. C'est la que moi j'ai décidé après 2 années dures de me relâcher et de découvrir ce que je m'étais interdit jusque là.

Je peux vous dire que ça ma détruit sur pleins de points et aujourd'hui je récupère à peine de tout le mal que l'alcool m'a apporté.

Alors qu'au début j'étais sportif et sobre, il m'a fallut 2 ans pour finir presque alcoolique et sédentaire également fumeur... Les conséquences ont été multiples : désynchronisation, dépression, mauvaise santé, capacité intellectuelle ralentie....

alors à ceux qui s'apprêtent enfin à accéder à leur liberté de jeune adulte. Attention à ne pas tomber dans l'excès comme moi, après on regrette et on découvre qu'il y a d'autres moyens de s'amuser...

Franchement c'est pas pour jouer la carte paternaliste moralisatrice. Je suis passé par la défonce, la consommation abusive et j'ai aimé ça. Sauf qu'au final ça m'a pas apporté grand chose. Dc faites gaffes goutez y avec prudence ...:-o

Contribution le : 08/11/2011 00:30
Signaler

Moonwalker
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

pashaone a écrit:
Je ne peux pas m'abstenir de répondre à ce topic.

Pour ma part j'ai commencé à boire à partir de ma 3ème année d'étude supérieure. C'est la que moi j'ai décidé après 2 années dures de me relâcher et de découvrir ce que je m'étais interdit jusque là.

Je peux vous dire que ça ma détruit sur pleins de points et aujourd'hui je récupère à peine de tout le mal que l'alcool m'a apporté.

Alors qu'au début j'étais sportif et sobre, il m'a fallut 2 ans pour finir presque alcoolique et sédentaire également fumeur... Les conséquences ont été multiples : désynchronisation, dépression, mauvaise santé, capacité intellectuelle ralentie....

alors à ceux qui s'apprêtent enfin à accéder à leur liberté de jeune adulte. Attention à ne pas tomber dans l'excès comme moi, après on regrette et on découvre qu'il y a d'autres moyens de s'amuser...


Merci pour ton témoignage.

Contribution le : 08/11/2011 00:35
Signaler

pashaone
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
de rien. je pourrais rajouter aussi que de l'abstinence totale on peut facilement tomber dans l'excès. j'en suis l'exemple.

je voulais aussi dire que dans les écoles d'ing ou toutes autres écoles d'ailleurs (je dirais mm que c'est un problème étudiant pr généraliser) on prend des habitudes malsaines qui sont pas forcément compatibles avec les études. enfin bon apparemment on est pas tous égaux face a l'alcool et y a des gens qui ont des terrains génétiques favorables à l'installation d'un alcoolisme chronique...

Contribution le : 08/11/2011 00:49
Signaler

Ethereal
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Citation :

Ouroboross a écrit:
Promis demain j'arrete de boire de l'alcool ! Et tant qu'on y est jvais aussi arreter l'herbe , la coke , les taz . J vais stopper le sexe , 'jpourrais tuer ma partenaire".
J'arreterais également de mal manger , je voterais josé bové .
Mieux jvais même remonter la plaque d'immatriculation de ma moto , jrenvendrais mon Desert Eagle sur le bon coin , (trés peu servi je précise) .....


T'es vraiment trop underground toi, je peux avoir un autographe?

Contribution le : 08/11/2011 01:12
Signaler

Colass
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

pashaone a écrit:
Je ne peux pas m'abstenir de répondre à ce topic.

découvre qu'il y a d'autres moyens de s'amuser...

Franchement c'est pas pour jouer la carte paternaliste moralisatrice. Je suis passé par la défonce, la consommation abusive et j'ai aimé ça. Sauf qu'au final ça m'a pas apporté grand chose. Dc faites gaffes goutez y avec prudence ... :-o


Bonsoir Pashaooooooooooone ! 😉

Plus sérieusement, on ne sait pas ce qu'as eu cette personne, si elle a bu puis conduit ou juste un accident avec quelqu'un qui avait bu.

L'alcool ne saurait être la réponse à tous les problèmes...à un moment, il faut grandir un peu, assumer ses actes et sortir de ce côté infantilisant qui nous pousse à chercher un coupable à tout...

On boit, on l'assume, si on déraille, on l'assume...on connait les dangers des choses, on le fait quand même, on l'assume...On veut jouer au plus malin, ne pas écouter ce qui nous préviennent du danger, on l'assume...

ça m'énerve les gens qui viennent se plaindre alors qu'ils ont été prévenus...Attention, ce commentaire ne touche pas cette vidéo. Mais c'est énervant d'entendre des gens dirent:"si j'avais su...j'aurais du vous écouter"==> ben tu le savais, t'as pas écouter, maintenant, je veux bien t'aider, mais t'assumes aussi un peu tes responsabilités.

Perso, je connais les dangers de l'alcool, j'ai écouté mes parents, mes amis, j'ai construit mes limites, j'ai respecté les règles, la modération et l'alcool ne ma jamais apporté de problème. Je ne nie pas que j'ai peut être eu un bon entourage, une bonne éducation, mais je trouve cela facile de toujours vouloir reporter ses erreurs sur quelque chose.

Il reste que le témoignage de ce blessé est important ne serait que pour montrer aux autres quels dangers il peut y avoir lorsque l'on fait des choses que l'on ne devrait pas faire sous l'emprise de l'alcool.

C'était le coup de gueule du soir...

Pour info, je ne suis pas saoul 😃

Contribution le : 08/11/2011 01:29
Signaler

crasse
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
l'alcool c'est mal m'voyez
-_-"
c'est cool


la video ok (elle concerne la conduite + l'alcool donc effectivement quand t'es un peu pété faut pas jouer a raikkonen sur le periph c'est pas une nouveauté)
les temoignages des AA repenti a propos de l'alcool en general franchement, rassurez moi vous tenez pas les meme discours a propos des trucs sucrés et salés ? ou alors faut manger bouger hein ! mais c'est vrai qu'a y reflechir j'ai arreté de manger du sel en novembre 96 et je m'amuse tout autant, au final vous etes peut etre dans le vrai !

Contribution le : 08/11/2011 01:39
Signaler

pashaone
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Bonne nuit,

roh c'est bon tu veux que je tienne le discours inverse peut être et que je texplique comment c'est bon de sentir la brulure du sky dans ta gorge et que je te fasse l'apologie de la vinasse ? nan restons hypo osmolaire c'est mieux pr nos urgentistes...

nan ptetre que de sensibiliser un peu mm si dans 90 % des cas ça sert a quedale c pas forcement une mauvaise chose. Nier le problème alcool chez les jeunes, c'est se voiler la face... alors si ceux qui ont fait des erreurs peuvent sensibiliser au moins 2-3 personnes c'est cool et ça fera ptetre un coma éthylique de moins au urgence...

mais ta raison pr le sel tu dois être moins hypertendu et puis ta certainement rallongé ton espérance de vie de 5 ans au moins. t'auras moins de chance de clasmer d'un AVC...

Contribution le : 08/11/2011 01:56
Signaler

 0  #33
Fantôme
Colass a déjà bien expliqué ma pensée.

L'alcool, le tabac, le sucre, les jeux vidéos, tout ce dont pourquoi nous pouvons ressentir un besoin, nous savons que l’excès de ceux-ci n'est pas bon pour notre corps et/ou notre mental, ce pendant boire quelques vers de vin à un dîner n'a jamais détruit personnes, pas plus qu'un paquet de carambar ou qu'une soirée à jouer à bomberman.

L'alcoolisme n'est pas une maladie, beaucoup de personnes ont dans leur vie une période où elles vont boire plus que de raison, en général c'est tout simplement un besoin d'essayer de nouvelles expériences, le faire seul, apprendre, bref grandir. Certains ont du mal à sortir de l'alcool ou des stupéfiants, mais c'est plus à cause de leur vécu et de ce qu'ils sont entrain de vivre, plutôt qu'une maladie qui les rendent accro, je ne nie ce pendant pas qu'il puisse y avoir une dépendance physique à la drogue mais ça reste une information que nous donne notre cerveau, autrement dit avec de la volonté on s'en sort tout seul.

Contribution le : 08/11/2011 02:47
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

Ethereal a écrit:
Citation :

Ouroboross a écrit:
Promis demain j'arrete de boire de l'alcool ! Et tant qu'on y est jvais aussi arreter l'herbe , la coke , les taz . J vais stopper le sexe , 'jpourrais tuer ma partenaire".
J'arreterais également de mal manger , je voterais josé bové .
Mieux jvais même remonter la plaque d'immatriculation de ma moto , jrenvendrais mon Desert Eagle sur le bon coin , (trés peu servi je précise) .....


T'es vraiment trop underground toi, je peux avoir un autographe?

Fesse droite ou fesse gauche ! 😃
Ahh et j'oubliais "retourne jouer avec les gosses de ta rue , tu seras mignon , jl'aisse les groupilles aux Rock stars!":-x

Contribution le : 08/11/2011 03:01
Signaler

crasse
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

pashaone a écrit:
Bonne nuit,

roh c'est bon tu veux que je tienne le discours inverse peut être et que je texplique comment c'est bon de sentir la brulure du sky dans ta gorge et que je te fasse l'apologie de la vinasse ? nan restons hypo osmolaire c'est mieux pr nos urgentistes...

nan ptetre que de sensibiliser un peu mm si dans 90 % des cas ça sert a quedale c pas forcement une mauvaise chose. Nier le problème alcool chez les jeunes, c'est se voiler la face... alors si ceux qui ont fait des erreurs peuvent sensibiliser au moins 2-3 personnes c'est cool et ça fera ptetre un coma éthylique de moins au urgence...

mais ta raison pr le sel tu dois être moins hypertendu et puis ta certainement rallongé ton espérance de vie de 5 ans au moins. t'auras moins de chance de clasmer d'un AVC...




ce que je disais ne concernait pas uniquement ton post, voir en faite il ne faisait pas parti de ceux qui m'ont vraiment hérissé le poil, car des discours sur les excès oui ! oui faut pas se biturer quotidiennement, ni boire tout seul etc... je suis d'accord, et largement d'ailleurs, par contre depuis que j'ai 15 ans (et ça fait un bout de temps) si je fais une moyenne et que je re-reparti, j'ai du me mettre des caisses a peu près une fois par semaine, et j'aime ça, et je suis heureux, j'ai une vie sociale et je bosse beaucoup (je suis actif en sommes) qui plus est dans le milieu que je souhaite, je ne suis pas malade, je ne suis pas gras (privilegier le vin a la biere pour ça), j'ai pas le nez plein de capillaire pétés et j'ai la tete qui tourne a peu près rond.

les gens qui se mettent des caisses savent aussi s'amuser sans boire a priori, ils sont bati a peu près sur le meme modele, c'est comme vous disiez un truc a la con du genre:
"nan j'irai jamais au parc asterix parce que je sais m'amuser en jouant au foot avec mes potes"

tout ça pour dire que le discours qui me gonfle et c'est valable a beaucoup d'autre de niveau, c'est le discours binaire [edit eider : restons courtois] qui effectivement ne s'encombre pas de devoir faire preuve de discipline face a des choses qui ont des bons et des mauvais cotés. en gros quand y'a mauvais coté, je met de coté... et le tout mis en forme de manière prosélytique.

ça m'inirve ! voila, le lobe frontal il pas la pour rien, honorons-le ! sinon c'est la put*in de régression.

Contribution le : 08/11/2011 03:09

Edité par eider sur 15/11/2011 23:08:16
Signaler

 0  #36
Fantôme
En même temps, il avait qu'a avoir une voiture solide 😃


sinan......


ipfs QmSPK7XhG878ANqym2CYeCYbhY1YZTW5oTRukG4DEv4Se4



Perso, je ne fuis jamais l'ennemi 😃

Contribution le : 08/11/2011 04:07
Signaler

leozero
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Arghhh, mais faut arrêter tout de suite !

L'alcool c'est cool, ça permet de se décontracter, de se débrider un peu, d'être plus sociale, de faire des rencontres, de passer des bons moments entre amis, de rigoler à la vanne pourrie de ton pote, de découvrir le monde sous un nouvel angle, de savourer des goûts uniques, de draguer LA fille que tu n'oses pas approcher depuis 5 ans, ...

Après, c'est une question d'auto-éducation. Boire ça s'apprend. Je fais l'apologie de l'alcool, mais je parle de l'alcool avec raison, même en grande quantité.

Pour reprendre la personne plus haut, pendant l'adolescence on apprend cette limite, notre "verre qui tue". Une fois qu'on maîtrise les règles ça roule tout seul.

Après, il y a toujours des abrutis pour prendre le volant complètement torchés, ou d'autres qui ne connaissent pas leurs limites et qui font des comas éthyliques. Mais dans l'ensemble, quand on sait boire, c'est vachement agréable.

Perso, j'habite à Paris, je n'ai pas de voiture car c'est quasiment inutile, et je profite des transports en commun pour rentrer éméché de temps en temps 🙂 (sinon je dormirai sur place).

Contribution le : 08/11/2011 05:37
Signaler

XxjackassxX
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2009 12:10
Post(s): 224
Quand je dis que c'est un passage QUASIMENT obliger je veux dire que Quasiment chaque adolescent sera un jour confronter a l'alcool a lui d'accepter d'en boire ou de refuser mais comme dit plus haut l'alcool facilite le contact et les rencontres a dose modérés forcement !
Le tout est de connaitre ces limites : Je connais mes limites et je sais quand je dois m'aretter avant que l'alcool me gâche la soirée a vomir etc...
Mais tout le monde n'est pas comme ça et il y auras toujours des inconscient pour mettre en danger leurs vies et surtout celles des autres .

Contribution le : 08/11/2011 06:37
Signaler

Young
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
"Boire tue, fumer tue, comme si resté sobre allé me rendre immortel"

Contribution le : 08/11/2011 07:11
Signaler

Nausicaa
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Hmm... Moi je n'ai jamais bu plus d'un verre d'alcool, simplement parce que je n'aime pas le goût, et pourtant j'en ai goûté quelques-uns...

Je n'estime pas vraiment que c'est un passage nécessaire, je suis en médecine et je n'en ai pas tellement eu besoin pour me tisser des relations...

Et puis "l'alcool ça permet de rencontrer des gens"... Le temps d'une soirée avant de décuver ? 😃

Franchement, le principe de "je me bourre la gueule jusqu'à ne plus savoir marcher droit... PARCE QUE C'EST FUN", heu, non, c'est pas recevable.

Contribution le : 08/11/2011 07:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.