Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Chacun ses gouts, pour certain il est effectivement "fun" d'être alcoolisé, c'est tout a fait recevable. Nous devons respecter les autres et vice versa, chose que nous pouvons faire en état d'ébriété même avancé.
L'alcool désinhibe, donc une personne "bonne" le restera, par contre une personne qui est remplie de haine au moment où elle se met à boire risque de devenir violente, mais l'alcool n'est qu'un déclencheur et non pas la cause.

Nous avons tous besoin de décompresser et de nous amuser, boire est un moyen d'oublier ses petits soucis et d'être un peu plus sociable. Dans les bars, soirées, boites de nuit nous ne croisons pas des personnes différente de celle que l'on croise tout les jours mais nous croisons des personnes qui agissent différemment et c'est ce qui plait à ceux qui boivent.

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'alcool, que ce soit positif ou négatif.

Contribution le : 08/11/2011 08:44
Signaler

XxjackassxX
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2009 12:10
Post(s): 224
L'alcool c'est bien mais il ne faut pas en abuser !

Contribution le : 08/11/2011 09:30
Signaler

Variel
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

XxjackassxX a écrit:
L'alcool c'est bien mais il ne faut pas en abuser !

Comme le tabac : je n'ai jamais fumé (pas eu envie d'y goûter), même si j'ai des tas de copains qui s'y sont mis.
Pour la liche, je dirai : "Goûtes-y, fais-toi ton opinion, et assume ton choix."

N.B.: Même pendant les grandes heures de la Glorieuse Union Soviétique, la liche était à prix réduit, afin que les masses laborieuses aient un dérivatif.
Aujourd'hui, ça nous fournit des heures de vidéo de mecs bourrés. :pint:

Contribution le : 08/11/2011 11:22
Signaler

geniegn
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2010 22:28
Post(s): 240
@Dave202 : NON le vin n'est pas une boisson naturelle, il faut l'intervention de l'homme pour en fabriquer.
Et à part certains vins bios, beaucoup d'additifs sont ajoutés dans le vin.

Enfin, dès qu'une boisson contient de l'alcool, malgré qu'elle possède toutes sortes de vertus dues aux polyphénols par exemple, le fait est que l'organisme fait face aux métabolites de l'alcool et est atteint. Peu, certes, si la consommation est modérée, mais les métabolites de l'alcool restent des toxiques.

Après sur toute une vie, il y a tellement de chances de se prendre une voiture dans la rue, d'avoir un cancer, de faire une crise cardiaque etc... que rester à jeun n'est pas la garantie de vivre centenaire 😉


A mon avis, chacun fait ce qu'il veut de sa santé tant qu'il n'empiète pas sur celle des autres (et pas trop sur l'assurance maladie non plus:p )

Contribution le : 08/11/2011 11:41
Signaler

Kirwan
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 16/03/2009 02:01
Post(s): 170
Je vous invite à ne pas boire de soda ça évite l'obésité. Et ne serrez pas la main des gens, c'est plein de maladie les mains des gens.

Contribution le : 08/11/2011 12:12
Signaler

aioren
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

geniegn a écrit:
Et à part certains vins bios, beaucoup d'additifs sont ajoutés dans le vin.


Ref ?

Contribution le : 08/11/2011 12:18
Signaler

-Ninja-
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Moi c'est simple, j'ai pas de voiture mais un velo 😃 Vive les Pays-Bas! Perso la biere c'est plus social qu'autre chose. Je prefere largement un coca face a la biere. Apres faut etre responsable et connaitre ses limites pour avoir un bon moment.
Pendant 17 ans j'ai refusé a l'alcool parce qu'on 'peut faire la fete sans alcool'. Je reprends donc un peu les propos de jackass, si tu veux pas etre un outsider et faire la fete, a un moment ou un autre tu vas te rendre compte qu'a l'adolescence c'est un passage obligé au risque de se faire moquer. C'est sur tu peux changer d'amis, mais pas d'entourage. Puis sincerement, je suis allé a de nombreuses fetes non alcolisées et c'est juste une ambiance de merde. 😃 Pas pour autant que je me bourre la gueule. Je connais ma limite et je n'ai jamais été bourré/etat inconscient.
Bref, faut pas abuser l'alcool et jamais venir en voiture si tu sais que tu vas mal finir 🙂

Contribution le : 08/11/2011 12:47
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

-Ninja- a écrit: NINJA!!!§§!§


NIIIHHHAAAA !!! NINJA !!1

Contribution le : 08/11/2011 12:57
Signaler

Biiiiiip
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
le fait est que l'alcool est très abordable. quand j'étais jeune et sans tune, c'était bien plus économique de prendre un demi qu'un quart vittel dans un bar... et généralement on y reste un moment dans l'établissement, surtout quand il y a le meilleur babyfoot de la ville à disposition.

Contribution le : 08/11/2011 13:00
Signaler

dingostef
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
Citation :

pashaone a écrit:
...
Je peux vous dire que ça ma détruit sur pleins de points et aujourd'hui je récupère à peine de tout le mal que l'alcool m'a apporté.
...
il m'a fallut 2 ans pour finir presque alcoolique et sédentaire également fumeur... Les conséquences ont été multiples : désynchronisation, dépression, mauvaise santé, capacité intellectuelle ralentie....


etant ok avec toi sur ce point, je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
"il m'a fallut 2 ans pour finir presque alcoolique"?

j'ai fais plusieurs cures de desintox, et franchement certains commentaires sont a se pisser dessus!

Contribution le : 08/11/2011 13:02
Signaler

pashaone
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
oulah mais je dénigre pas l'alcool pour autant. Ce que j'explique juste c'est que le comportements des jeunes de nos jours et à mon epoque favorise les excès ! Que ce soit en quantité et dans le temps... C'est ça que je critique. Ou bien aussi qu'on ne peut plus penser une soirée sans alcool par exemple... Se mettre une race et ne plus se souvenir de sa soirée ça n'est pas très honorable.

Mais par contre je serais le premier à dire que l'alcool ma aussi rendu service, j'ai jamais autant rencontré de gens grace à lui et aussi de filles. L'alcool déshinibe...

Par contre dernier point, l'acoolisme est bien une maladie. Les cliniciens appelle ça la maladie alcool et c'est le resultat en général d'une consomation régulière qui entraine la dépendance. Cette dépendance entraine pleins de conséquences sociales, métaboliques et psychologiques. Certaines personnes sont plus ou moins sensibles à l'accoutumance...
Dans mon cas je ne suis pas arrivé jusqu'à la dépendance et heureusement pour moi. Mais les comportements de consommation abusives peuvent rapidement aboutir à la maladie alcool. Donc attention !!

Trolons avec modération

Contribution le : 08/11/2011 13:45
Signaler

nobrain
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
je suis assez étonné de voir le nombre de gens qui prônent une abstinence extrême, presque religieuse.

Ça va peut-être sembler mensonger/débile/intolérant, mais dans ma vie, tous les gens que j'ai connu qui tenaient ce genre de discours (exception faite des repentis ou des "traumatisés") étaient, en toute sincérité, des gens qui étaient complètement déconnectés socialement.
Et quand je dis déconnectés, je vous parle pas depuis mon point de vue de jeune con adepte de l'autodestruction (d'ailleurs il y a déjà pas mal d'années que je joue plus dans cette coure là... Avec l'age, je ne suis maintenant ni jeune, ni autodestructeur), je parle vraiment de gens fondamentalement solitaires et tristes.

qu'on se comprenne bien: je ne dis pas que c'est l'alcool qui rend les autres sociables/sympas, mais je pense que c'est cette pensée si stricte qui crée un gap social.

je fais pas l'apologie de l'alcool (quoique comme j'ai pu le voir sur un commentaire, je pense moi aussi que quand on connait les bonnes limites et qu'on a l'intelligence de faire ça sans mettre en danger autrui, on se livre à une "ébriété saine"), mais je pense qu'il faut éviter de tomber dans l’excès, des deux cotés

mon point de vue, c'est que les principes trop strictes sont les ennemis du bon sens (c'est assez logique en fait: quand on suit des règles aveuglément, même si on se les fixe soi-même, ben on réfléchi moins)

ce qui me dérange, c'est pas que les gens soient stricts. Ce qui me dérange c'est que ces gens stricts sont continuellement en train de juger ceux qui n'ont pas des idées aussi arrêtées. Ils éprouvent souvent le besoin d'être à l'affût de la moindre occasion de dire "ahah, tu vois bien que j'ai raison!", comme pour se convaincre eux même du bien fondé de leurs idées (ceci est valable dans tous les domaines)

Contribution le : 08/11/2011 13:52
Signaler

 0  #53
Fantôme
Je suis peut-être vieux jeux mais j'ai beaucoup de mal avec toutes ses nouvelles maladies psychologique. Manger trop sucré/salé est aussi une maladie vu qu'une fois habitué c'est désagréable d'en mangé à dose raisonnable.

Les jeux vidéos sont aussi une maladie car quand il y a une coupure de courant alors que j'étais sur le point de sauvegarder après plusieurs heures de jeux, j'ai des comportements violent mais qui ne sont pas de ma faute vu que c'est les jeux vidéos qui m'ont rendu malade.

Pour les drogues dure, ok mais pour l'alcool et les drogues douce, prenez votre vie en main et assumez.

Contribution le : 08/11/2011 14:00
Signaler

matto
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Moi je pense qu'il faut vivre sa vie sans se mettre martel en tête surtout. Certes raisonnablement si possible, c'est mieux.

Ca a été dit, on meurt tous un jour où l'autre... c'est mieux quand c'est pas trop tôt et en restant en bonne santé, mais aussi pas trop vieux et être un légume.

Entre l'alcool, la vitesse au volant, faire du sport, ne pas manger sucré/salé/gras, manger 5 fruits/légumes par jour , faire attention à son capital soleil, bien viser quand on fait pipi pour pas en mettre à coté (pour les hommes), ne pas oublier les 36 dépistages (sein, prostate etc), ne pas donner une fessée / claque à son gamin etc...

Le progrès, la communication c'est beau, mais je ne n'aime pas du tout la direction dans laquelle l'humanité (du moins les sociétés des pays "évolués" ) se dirige : une société de gens assistés et abreuvée de prévention , qui finira un jour par être totalement conditionnée avec des individus incapables de réfléchir par eux même.

Contribution le : 08/11/2011 15:05
Signaler

DaSiiSaD
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Matto:
Ca a été dit, on meurt tous un jour où l'autre... c'est mieux quand c'est pas trop tôt et en restant en bonne santé, mais aussi pas trop vieux et être un légume.


Mieux...pour toi peut être mais d'autres on peut être un avis différent.

Citation :
Matto:
Le progrès, la communication c'est beau, mais je ne n'aime pas du tout la direction dans laquelle l'humanité (du moins les sociétés des pays "évolués" ) se dirige : une société de gens assistés et abreuvée de prévention


Oui, tout le monde est assisté, créer des outils pour faire des choses plus facilement, c'est ce que fait l'homme depuis...presque toujours...

Abreuvés de prévention ? Je ne vois pas en quoi c'est mal...

Citation :
Matto:
qui finira un jour par être totalement conditionnée avec des individus incapables de réfléchir par eux même.


Pur invention...

Contribution le : 08/11/2011 17:58
Signaler

dingostef
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
Citation :

Myshu a écrit:
Je suis peut-être vieux jeux mais j'ai beaucoup de mal avec toutes ses nouvelles maladies psychologique.


c'est sur que 1849 est une année assez récente...

Citation :

Pour les drogues dure, ok mais pour l'alcool et les drogues douce, prenez votre vie en main et assumez.


alcool, drogue douce???
mouarfff, c'est la plus pernicieuse pour de multiple raisons, entre autre celle de crever en cas de sevrage non suivi, contrairement a l'hero ou la coke.

Contribution le : 08/11/2011 18:10
Signaler

 0  #57
Fantôme
Reconnait que de nos jours les maladies non infectieuse on la quotte et vu que les effet des médicament sont surtout psychologique, on peut vendre des placébo donc les labos sont contant.

Boire de l'alcool ou fumer du shit est un acte contient et délibéré, même lorsqu'on le fait tout les jours, ce qui n'est pas le cas du junky qui se shoot à l'hero, lui a une réelle dépendance à la drogue (il n'y a qu'a voir dans quel état il est quand il est en manque).

Bientôt il faudra un permis pour pouvoir picoler >.>

Contribution le : 09/11/2011 01:25
Signaler

AshySlashy
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Ce topic part décidément en troll dès le premier sujet!

Le gars poste une vidéo pour montrer les pseudos-ravages de l'alcool au volant (franchement, la tête un peu rappée c'est gentillet par rapport aux horreurs qui peuvent se produire sur la route).

Et de suite, c'est les jugements de valeur "moi je bois pas, mon choix est meilleur, faites comme moi". Le problème c'est l'alcool au volant, pas l'alcool "tout court".

Et d'ailleurs le problème c'est pas l'alcool, c'est les gens.

Vous picolez pas? Tant mieux pour vous!
Vous picolez? Tant mieux pour vous!

Du moment que vous respectez le code de la route et les autres.

Pour info, la prohibition n'a jamais servit à rien, à part enrichir la mafia.

Et pour info aussi, sans alcool la fête est moins folle!

Contribution le : 09/11/2011 10:36
Signaler

Dave202
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

geniegn a écrit:
@Dave202 : NON le vin n'est pas une boisson naturelle, il faut l'intervention de l'homme pour en fabriquer.
Et à part certains vins bios, beaucoup d'additifs sont ajoutés dans le vin.

Enfin, dès qu'une boisson contient de l'alcool, malgré qu'elle possède toutes sortes de vertus dues aux polyphénols par exemple, le fait est que l'organisme fait face aux métabolites de l'alcool et est atteint. Peu, certes, si la consommation est modérée, mais les métabolites de l'alcool restent des toxiques.


L'intervention de l'homme est quand même minime..On peut chipoter avec le jus de pomme, jus d'orange et autre pourtant elles sont considérée comme boisson naturelles.

Contribution le : 09/11/2011 13:40
Signaler

Crazy-13
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
le pauvre, il n'a même pas d'amis pour le filmer, il est obligé de le faire lui même guidé par l'infirmière.
je pense que maintenant, à chaque fois qu'il se regardera dans une glace, il se dire qu'il ne faut plus qu'il conduise en état d'ébriété.

Contribution le : 15/11/2011 21:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.