Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Nerio
De l'eau retrouvé sur mars.....
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2005 19:39
Post(s): 815
Karma: 555
non pas de photo débile du genre on a marché sur mars avec une photo ou un pied écrase un mars, mais belle est bien les premières photo d'eau retrouvé sur mars, un jolie cratère de 35 km de diamètre avec un jolie lac gelée dedans admiré les photos
lac gelé sur mars n°1

lac gelé mars n°2

et voila, alors bientot une sonde sera envoyé pour annalyser cette glace (enfin je pense) et on verras enfin si ily a eu de la vie sur mars...


Nerio


PS : je viens de l'éditer parceque les photos étaient trop grosse... les photos ont été prise par un centre européen

Contribution le : 02/09/2005 12:39
Signaler

Mugen
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 12/09/2004 17:07
Post(s): 408
j'ai la même sur le toit de ma voiture... :bizarre: saloperie de piafs 😛

non sinon c'est cool qu'il y ai de l'eau sur mars, ça laisse un tit espoir de trouver une trace de vie...

Contribution le : 02/09/2005 12:41
Signaler

Fedox
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Ca fait lomgtemps qu'il y a de l'eau sur MARS !


Contribution le : 02/09/2005 12:43
Signaler

Nerio
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2005 19:39
Post(s): 815
Karma: 555
ayé c'est déjà fais....et puis je l'a connaissais déjà 😉


Nerio

Contribution le : 02/09/2005 12:44
Signaler

 0  #5
Fantôme
Jolies images photoshop ^^ (nan je déconne ^^🔨)

Contribution le : 02/09/2005 12:46
Signaler

naruto77
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
Citation :

JaY35 a écrit:
Jolies images photoshop ^^ (nan je déconne ^^🔨)

frenchement moi je me demande si tu n as pas un peu raison parceque de leau gele c est de la glace et la glace c est bleu et ca ressemble pas a un chewin-gum...

Contribution le : 02/09/2005 12:50
Signaler

Romall
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

naruto77 a écrit:
Citation :

JaY35 a écrit:
Jolies images photoshop ^^ (nan je déconne ^^🔨)

frenchement moi je me demande si tu n as pas un peu raison parceque de leau gele c est de la glace et la glace c est bleu et ca ressemble pas a un chewin-gum...


Il faut prendre en considération le fait que la pesanteur est différente sur Mars ce qui entraîne une modification d'aspect des fluides.

On ne parle également pas d'eau pur. C'est sans doute de l'eau mélés de particules carboniques, azotées ou souffrées.

Donc ces photos pourraient être réelles !

Contribution le : 02/09/2005 12:54
Signaler

Mugen
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 12/09/2004 17:07
Post(s): 408
et puis toute façon dans les patinoire, la glace est pas bleue... :bizarre:
enfin j'dis ça, j'dis rien^^ 😃

Contribution le : 02/09/2005 12:56
Signaler

AlanDay
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Jolies photos, mais par curiosité, elles ont été prise par quoi ???

Si c'est un téléscope, je sait pas, mais il est méga puissant le truc... :bizarre:

Et puis la photos 2 à été prise en plongée inclinée... alors si c'est un téléscope, faudra m'expliquer ce phénomène. 😃

Contribution le : 02/09/2005 13:12
Signaler

Koreus
 0  #10
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
naruto77 a écrit:
Citation :

frenchement moi je me demande si tu n as pas un peu raison parceque de leau gele c est de la glace et la glace c est bleu et ca ressemble pas a un chewin-gum...


La glace c'est bleue ?
Cela dépend à quel parfum elle est !

En tout cas, jolies photos, tu as un lien vers article lié aux photos pour en savoir plus ?

Contribution le : 02/09/2005 13:14
Signaler

Nerio
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2005 19:39
Post(s): 815
Karma: 555
alors pour tout ceux qui reste septique :

l'article sur le cratère


a savoir que cette photo a été prise par l'esa (european space agency) donc non ce n'est un fake, et oui c'est de l'eau veritable sur mars....si vous voulez ya même plein d'autre photo de mars dessus.


Nerio

Contribution le : 02/09/2005 13:23
Signaler

AlanDay
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Sans être sceptique, on peut être curieux, non ?

Moi je continue à me demander comment ils ont pris une photo en perspective avec un téléscope ???? Si quelqu'un peut me répondre, ça m'interresse.

Ou alors c'est une reconstruction en image de synthèse (donc plus du tout de la photographie)

Pour ajouter un peu d'huile bouillante sur la glace, on peut aussi se souvenir des photos truquées de la lune (NASA)... :bizarre:

Contribution le : 02/09/2005 13:38
Signaler

Nerio
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2005 19:39
Post(s): 815
Karma: 555
a savoir un truc....la planete mars tourne sur elle meme, il te suffit de prendre plusieurs cliché du même endroit sous différents angle et tu auras une vu en perspective grace a des logiciel qui te reformerons une vue en perspective (facile :D)

et oui, non franchement le site de l'esa est tout se qu'il y a de plus sérieux, j'en ai même envoyé une copie a mon ex-prof de physique qui était sur le cul 😃

Nerio

Contribution le : 02/09/2005 13:57
Signaler

AlanDay
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Nerio a écrit:
a savoir un truc....la planete mars tourne sur elle meme, il te suffit de prendre plusieurs cliché du même endroit sous différents angle et tu auras une vu en perspective grace a des logiciel qui te reformerons une vue en perspective (facile :D)

et oui, non franchement le site de l'esa est tout se qu'il y a de plus sérieux, j'en ai même envoyé une copie a mon ex-prof de physique qui était sur le cul 😃

Nerio


Non mais ho, faut arrêter un peu les délires la !! Même en faisant 8000 clichés tu va pas reconstituer une perspective pareille sur une photo de cette taille...

Faut apprendre un peu les métiers de la photographie !

En vérité, c'est une reconstitution en 3D a partir de plusieurs point de vus (faite un essai avec google earth et les images sat pas prise de si haut que ça, vous allez mettre une image 2D prise de dessus sur un plan incliné, elle reste plate ! le reste est compensé par le logiciel, et même comme ça vous n'aurez pas une image exempt de défauts comme celle présentée).

Ensuite, si la NASA à su faire de "vrai faux" clichés lunaire, je ne vois pas pourquoi l'ESA ne ferait pas de même.

Donc si quelqu'un peut vraiment m'expliquer comment faire une photo en perspective d'un cratère sur une autre planète, je suis preneur... (même pour la lune on y a pas eu droit) :bizarre:

Contribution le : 02/09/2005 14:12
Signaler

pachouprod
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2004 00:35
Post(s): 142
ouaiiiii moi je vais leur en envoyer une de sonde .. vous allez voir...ils vont bien se faire sonder... je suis meme sur qu'on va trouver beaucoup mieux que de l'eau...

Mais...voyez... pour moi.. l'importance que ça a ... comment vous dire...ça éveille en moi plusieurs questions tout aussi techniques...

Cette flotte la... potable ?? ou pas ?? on peu en couper un bout pour mettre dans un pastis ?? voir mieux... est-ce une de ces glaces qui ne fond pas.. pour rafraichir le rosé.. vous savez.. celui qu'on a oublié de mettre au frais...

Ou encore mieux... est ce que je peux y intégrer un colorant concentré pour en faire le plus grand mister-freeze de l'univers ???

Je comprend la curiosité... la conquête spatiale... l'avenir de l'homme ( ouh la j'ai le vertige.. ).. mais c mon coup de gueule du jour.

Bises

Contribution le : 02/09/2005 14:16
Signaler

Romall
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

AlanDay a écrit:
Sans être sceptique, on peut être curieux, non ?

Moi je continue à me demander comment ils ont pris une photo en perspective avec un téléscope ???? Si quelqu'un peut me répondre, ça m'interresse.

Ou alors c'est une reconstruction en image de synthèse (donc plus du tout de la photographie)

Pour ajouter un peu d'huile bouillante sur la glace, on peut aussi se souvenir des photos truquées de la lune (NASA)... :bizarre:


Il faudrait peut-être lire l'article 😉

Première ligne :

Citation :
These images, taken by the High Resolution Stereo Camera (HRSC) on board ESA’s Mars Express spacecraft (...)


Ce qui veut dire pour les non-anglophones:

Ces photos, prises par la Caméra Haute Résolution Stéréo (CHRS) à bord de la sonde Mars Express de l'ASE (...)

Contribution le : 02/09/2005 14:31
Signaler

AlanDay
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Romall a écrit:
Citation :

AlanDay a écrit:
Sans être sceptique, on peut être curieux, non ?

Moi je continue à me demander comment ils ont pris une photo en perspective avec un téléscope ???? Si quelqu'un peut me répondre, ça m'interresse.

Ou alors c'est une reconstruction en image de synthèse (donc plus du tout de la photographie)

Pour ajouter un peu d'huile bouillante sur la glace, on peut aussi se souvenir des photos truquées de la lune (NASA)... :bizarre:


Il faudrait peut-être lire l'article 😉

Première ligne :

Citation :
These images, taken by the High Resolution Stereo Camera (HRSC) on board ESA’s Mars Express spacecraft (...)


Ce qui veut dire pour les non-anglophones:

Ces photos, prises par la Caméra Haute Résolution Stéréo (CHRS) à bord de la sonde Mars Express de l'ASE (...)


Un petit quote sur quote, désolé ! 😃

La sonde dispose d'une caméra orientable ? C'est juste de la curiosité. :bizarre:

D'un autre côté, ce n'est pas cette même sonde qui faisait les photos de Mars toujours recouverte d'un epais brouillard bleuté ? Il n'y a plus de brouillard ?
Pourquoi depuis le temps que cette sonde fait des clichés, ces photos n'apparaissent que maintenant ?

Je sait, ça fait beaucoups de question, mais c'est interressant de savoir... si toutefois quelqu'un est assez qualifié pour m'expliquer. 😃 (m'expliquer doucement car moi je ne le suis pas)... 😃 😃

Contribution le : 02/09/2005 15:11
Signaler

drazounet
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2005 15:08
Post(s): 64
mon dieu c est extraordiaire!!!
cest.... cest.... cest la plus grosse photo que jai jamais vu...
impressionnant lol ca rentrerait meme pas dans un 46pouces 😃

Contribution le : 02/09/2005 15:22
Signaler

Adriano_
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
dommage qu'il ne l'on pas découvert avant mon tpe sur "la vie a-t-elle ou est-elle possible sur mars" car au niveau de l'eau on a juste eu a parler des calote glaciere aux poles de mars

Contribution le : 02/09/2005 15:41
Signaler

Romall
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

AlanDay a écrit:
Un petit quote sur quote, désolé ! 😃

La sonde dispose d'une caméra orientable ? C'est juste de la curiosité. :bizarre:

D'un autre côté, ce n'est pas cette même sonde qui faisait les photos de Mars toujours recouverte d'un epais brouillard bleuté ? Il n'y a plus de brouillard ?
Pourquoi depuis le temps que cette sonde fait des clichés, ces photos n'apparaissent que maintenant ?

Je sait, ça fait beaucoups de question, mais c'est interressant de savoir... si toutefois quelqu'un est assez qualifié pour m'expliquer. 😃 (m'expliquer doucement car moi je ne le suis pas)... 😃 :-D


Quelques éléments de réponse sur ce site :

http://berlinadmin.dlr.de/Missions/express/kamera/kameraeng.shtml

Et le fait qu'on ait l'impression que la caméra peut s'orienter est du au fait que ce soit justement une caméra stéréo, ce qui permet d'avoir une vision 3D.

Pour le brouillard, ou plutôt l'atmosphère martienne, je ne connais pas l'altitude orbitale de la sonde. Autre piste : l'atmosphère n'a sans doute pas la même densité en tous les points de la planète. La caméra peut également être munie d'un filtre électronique pour supprimer les perturbations atmosphériques.

Pour le temps de publication de la sonde, il faut savoir qu'elle n'est pas fixe au dessus d'un point de Mars, mais en orbite ellipsoidale autour. Son but est de cartographier et de photographier 100 % de la surface de Mars. Imagine le temps qu'il faut !!! 😉

J'espère avoir répondu clairement à tes questions !

Contribution le : 02/09/2005 15:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.