Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




tomaglad
chui vraiment un gaffeur!..."HELP ME"
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/09/2005 13:06
Post(s): 13
salutation, j'ai besoin d'aide car pour la 344éme fois je fais du mal a mon pc.

la, c'est mes lecteurs qui souffrent de solitude car depuis qq temps, xp ne veus plus les reconnaitres. un problème de driver endomagé.
je me suis dit qu'ils était déja bien vieux et j'ai acheter par la suite un NEC graveur DVD-R/RW +R/RW 3540. je l'ai reçu et je constate le méme problème: xp le déctecte mais :(point déxclamation jaune) "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
quelqu'un pourait m'orienter? j'ai du faire une mauvaise manip' et supprimer des fichiers... je pense.
merci

Contribution le : 03/09/2005 13:18
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
lecteur IDE??

Les cavalier maitre/esclave sont ils bien placés?

Qu'a tu changer dans ton PC avant que ca merde 😃

Contribution le : 03/09/2005 13:35
Signaler

tomaglad
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/09/2005 13:06
Post(s): 13
mon lecteur comme les autres anciens étaient corectement branché, les cavaliers en place.
c'est depuis que j'ai installé "longhorn transformation pack 10.5" . au redémarrage, monsieur xp me dit que certain fichier ont était changé (assez grave quoi) mais je n'est aucun point de restauration donc impossible de faire marche arrière.

Contribution le : 03/09/2005 14:02
Signaler

Acidnotes
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Mais est-ce que t'as au moin pensé a telecharger les bons pilotes???

Contribution le : 03/09/2005 14:34
Signaler

Jack_Bauer
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2005 11:16
Post(s): 456
...formate...

Contribution le : 03/09/2005 14:35
Signaler

tomaglad
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/09/2005 13:06
Post(s): 13
le problème pourait bien venir du driver, car impossible de trouver les pilotes de lecteur agée de 8 ans, de plus le tout nouveau que j'a acheté est un "bulk" c'est a dire, acheté sans notice ni cd d'installation. j'ai chercher même contacter le constructeur de mon graveur NEC mais pas moyen de trouver le pilote, si quelqu'un sait ou je peus le dégoter, je lui en serai grés.

Contribution le : 03/09/2005 14:42
Signaler

tomaglad
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/09/2005 13:06
Post(s): 13
mais normalement, xp est assez grand pour reconaitre mon graveur dvd... j'ai trouver un pilote qui a presque la même réf que le mien, un 3520, mais sa marche pas, il me faut bien un 3540. mazette!

Contribution le : 03/09/2005 14:45
Signaler

Didjinae
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2005 20:29
Post(s): 291
Euh, j'ai fait quelques petites recherches, et apparament ya pas mal de gens qui ont le même problème que toi, yen a qui disent d'installer un logiciel de gravure assez récent pour que sa marche, d'autres conseillent de mettre Windows à jour, enfin voila, pas très clair quoi...

Pour ma part, j'arrive pas à trouver de pilote de ton graveur sur le net (on dirait qu'il est encore trop récent), mais quand même, je trouve bizarre que Windows ne reconnaisse pas un graveur... :gratte:

Contribution le : 03/09/2005 15:12
Signaler

tomaglad
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/09/2005 13:06
Post(s): 13
merci bocoup de votre aide et de me consacrer de votre temps, je vais tenter le logiciel de gravure... et je vais utiliser mon arme favorite: faire ch... L'entreprise NEC! a coup d'email... je suis toujours open a de nouvelles sugestions.

Contribution le : 03/09/2005 15:23
Signaler

Neo--Polak
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Jack_Bauer a écrit:
...formate...


en voila une de reponce valable ^^

Contribution le : 03/09/2005 15:53
Signaler

 0  #11
Fantôme
Ouais harcèles NEC... Je ne savais pas qu'il fallait un cd d'installation pour installer un lecteur :bizarre:

Contribution le : 04/09/2005 01:24
Signaler

 0  #12
Fantôme
Vas en mode sans echecs,
dans le gestionnaire de peripheriques, tu affiche les peripheriques cachés, tu vire tous les lecteurs cd et point d'interrogation ou exclamation, tu vire les controleurs ide.
Tu redemarre ton PC, il devrait redetecter et refonctionner.
Si ce n'est pas le cas, tu telecharge le dernier pilote du chipsert de ta carte mere et tu le reinstalle.

Contribution le : 06/09/2005 11:25
Signaler

regis
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
N'importe quoi les réponses.

:idea:

Méfie toi d'internet, tu pourrais attraper un virus ou un cheval de troie.

Apelle le fabriquant de ton graveur, qu'il t'envoie un CD d'installation.

Contribution le : 06/09/2005 12:22
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

regis a écrit:
N'importe quoi les réponses.

:idea:

Méfie toi d'internet, tu pourrais attraper un virus ou un cheval de troie.

Apelle le fabriquant de ton graveur, qu'il t'envoie un CD d'installation.


Les Cd d'installation de lecteurs CD ont disparus avec la disparition de windows 3.11.
Les cds fournis avec les graveurs et lecteurs DVD ne sont que les logiciels pour les exploiter et en aucun cas pour les faire reconnaitre par windows.
Par défaut, lors de l'installation du systeme, il est reconnu.lorsque c'est corrompu, il existe la reparation du windows ou des fichiers systemes mais normalement, le fait de remettre à jour le pilote du chipset carte mere remet tout en place. Par contre, si il y a déjà des fichiers corrompus en place, ils ne seront pas systematiquement remplacés, c'est pourquoi il faut d'abord aller les virer en mode sans echecs.

Contribution le : 06/09/2005 12:34
Signaler

regis
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

regis a écrit:
N'importe quoi les réponses.

:idea:

Méfie toi d'internet, tu pourrais attraper un virus ou un cheval de troie.

Apelle le fabriquant de ton graveur, qu'il t'envoie un CD d'installation.


Les Cd d'installation de lecteurs CD ont disparus avec la disparition de windows 3.11.
Les cds fournis avec les graveurs et lecteurs DVD ne sont que les logiciels pour les exploiter et en aucun cas pour les faire reconnaitre par windows.
Par défaut, lors de l'installation du systeme, il est reconnu.lorsque c'est corrompu, il existe la reparation du windows ou des fichiers systemes mais normalement, le fait de remettre à jour le pilote du chipset carte mere remet tout en place. Par contre, si il y a déjà des fichiers corrompus en place, ils ne seront pas systematiquement remplacés, c'est pourquoi il faut d'abord aller les virer en mode sans echecs.


Toi, tu ne connais pas assez "Régis est un con" visiblement, évidement que non que mettre le CD d'installation ne peut pas marcher puisque le lecteur ne marche pas. :lolhit:

Il faut peux-être aussi dans le panneau de configuration, assistant matériel, désinstaller le pilote, puis redémarrer Windows. des fois il faut intervertir les nappes IDE de la carte mère ou ne pas mettre le graveur sur la même nappe que le disque dur.

Contribution le : 06/09/2005 12:47
Signaler

 0  #16
Fantôme
Ok, je n'avais pas fait attention à la subtilité,dsl...

Contribution le : 06/09/2005 12:52
Signaler

regis
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
Citation :

adaptinfo a écrit:
Ok, je n'avais pas fait attention à la subtilité,dsl...


Ce n'étais pas une subtilité, c'était une connerie.

Par contre, quand aux réponses de ceux qui disent "formate", avec Windows, c'est la seule chose à faire. Installations, désinstallations, virus, etc... Foutent la merde sur ton PC et la meilleure chose à faire, comme tout le monde fait, c'est de sauverarder tes donner, de formater et de tout réinstaller.
Un conseil, active (si ce n'est déjà fait) la possibilité de restauration du système, comme çà, quand tout marche, tu créé un point de restauration avant que tout pête.

Contribution le : 06/09/2005 14:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.