Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


duval
Sixième Sens (avec B. Willis)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2004 11:00
Post(s): 210
Voilà seulement que j'ai pu voir ce film dernièrement.

Un détail dans le scénario (il y en a peut-être d'autres)m'a laissé sur ma faim (vu que je parle de la conclusion du film, j'écris en jaune, il suffit de surligner):

Vu que

Contribution le : 07/09/2005 23:20
Signaler

duval
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2004 11:00
Post(s): 210
pour la suite, il faudrait que j'arrive à masquer le texte en question. Comment faire, quelqu'un peut m'aider ?

Contribution le : 07/09/2005 23:21
Signaler

ivory
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
tu l'ecrit en blanc

Contribution le : 07/09/2005 23:39
Signaler

eider
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Exemple :

Vu que quoi ?

Contribution le : 08/09/2005 12:38
Signaler

duval
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2004 11:00
Post(s): 210
Vu que
le Psy est mort, mais qu'il ne le comprend qu'à la fin du film, alors comment se fait-il qu'au début du film, il soit accueilli par la maman de Cole dans sa maison, et qu'il attende ce dernier patiemment. Sa mère ne peut pas voir les fantômes !!!

Contribution le : 08/09/2005 14:10
Signaler

naruto77
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
Citation :

duval a écrit:
Vu que
le Psy est mort, mais qu'il ne le comprend qu'à la fin du film, alors comment se fait-il qu'au début du film, il soit accueilli par la maman de Cole dans sa maison, et qu'il attende ce dernier patiemment. Sa mère ne peut pas voir les fantômes !!!

tu na pas vu les bonus donc mais pas vraiment des bonus on voi que quand il l attant dans le fauteuil il ne parle en realite la mere attend toute seule et luis est assis sur le fauteuil sans essayer de luis parler non plus

Contribution le : 08/09/2005 14:15
Signaler

duval
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2004 11:00
Post(s): 210
c'est vrai qu'ils ne parlent pas ensemble. (en-dessous en blanc)

En fait, sur le DVD, il s'agit d'un nouveau chapitre qui commence dans la maison, alors que la mère et le psy attendent Cole. Il y a donc un mystère : le psy ne sait pas qu'il est mort, comment alors est-il assis là à attendre avec la mère. Il devrait trouver ça curieux alors, si la mère ne lui a pas ouvert la porte...

Contribution le : 08/09/2005 16:09
Signaler

duval
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2004 11:00
Post(s): 210
Bon, apparemment personne n'a vu le film.
Allez, ça n'a 'choqué' personne, ou alors cette scène avait-elle un sens pour le réalisateur ? (voir les messages précédents 'dissimulés' en blanc).
Excusez de mon impatience.

Contribution le : 11/09/2005 12:54
Signaler

tornado
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Si je me souviens du film, le psy ne sait pas qu'il est mort et il est chargé d'aider ce petit garçon qui n'ose pas dire son secret : il voit des morts donc il ne le dit pas au psy qui continu à faire son boulot, (bien sur il n'y a que le gamin qui le voit puisque le psy est en réalité un fantôme)La mère du gamin qui rentre chez elle voit son fils, qui a du mal a dialoguer avec elle(au début), assis dans le salon.
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi du as écrit en jaune......

Contribution le : 12/09/2005 02:00
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

AlanDay
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Moi le truc qui me surprend toujours (et qui continue à me surprendre) c'est que les gens n'ont toujours pas compris que les films de Shymalatruc sont des navets en puissance, bourrés d'incohérences, pompés et pompeux etc...

Encore un réalisateur à la mode denué de talent qui déchaine les passions... ça je comprendrais jamais... :bizarre:

Contribution le : 12/09/2005 02:50
Signaler

Ketzakoalt
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 22/03/2005 17:46
Post(s): 113
Facile de critiquer, il a au moins le mérite d'avoir des idées originales, et de ne pas faire des plans de moisn de 3 secondes sans arrêt comme dans la plupart des films américiains

Contribution le : 12/09/2005 09:09
Signaler

AlanDay
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Ketzakoalt a écrit:
Facile de critiquer, il a au moins le mérite d'avoir des idées originales, et de ne pas faire des plans de moisn de 3 secondes sans arrêt comme dans la plupart des films américiains


Va donc voir Angel Heart ou bien l'echelle de Jacob, et après tu m'expliquera ce qu'il y a d'original dans 6em sens. Quand a faire des plans interminables où les acteurs prononcent un mot à la minute, c'est excellent pour s'endormir dans un ciné.

Grande découverte : le ciné soporifique et chiant par M.Night Shymaltrucbidule... et ben non, même pas !!! Mais il ne faut surtout pas lui dire, il se prends pour la réincarnation de Mr Hitchcock (influencé par Spielberg). 😃 😃 😃

Contribution le : 12/09/2005 10:19
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
J'ai bien aimé ce film, mais peutêtre tout le monde n'a pas ta grande culture cinématographique, Alanday.

Et je vois pas trop les incohérences dont tu parles...

Contribution le : 12/09/2005 10:48
Signaler

AlanDay
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Talisac a écrit:
J'ai bien aimé ce film, mais peutêtre tout le monde n'a pas ta grande culture cinématographique, Alanday.

Et je vois pas trop les incohérences dont tu parles...


Une chose est certaine, C'est que Shyamalan fait oublier toutes ses erreurs de scripts grace au twist final qui lui même est déjà en soi une incohérence.

Bruce Willis ne se rend compte (en même temps que le spectateur de base) de ce qu'il est réellement qu'a la fin ??? Mais serait-ce tant que ça un psychologue impersonnel pour ne pas, pendant tout ce temps, ne serait-ce que se demander QUI lui a demandé de psychanalyser le gamin ? Est il muet ou bien taré pour faire face à la maman, bien assis dans un fauteuil au salon, sans même avoir adressé la parole a qui que ce soit ? Il n'est même pas étonné que cette dame l'ignore totalement ? Un psychologue pour enfant, travaille seul ??? Il ne demande jamais quoi que ce soit a l'entourage de l'enfant ? Il parviens même a entrer dans son école sans que personne ne lui dise rien ou lui demande son identité ? :bizarre:
Un gamin de neuf ans se ballade seul dans les rues ? Jamais personne pour l'accompagner ???

Des incohérence à la pelle pour rendre crédible un twist final qui en fin de compte n'en est pas un...

Le script saute volontairement du coq à l'ane sans arrêt, pour le spectateur, cela peut rester crédible, mais pas pour les acteurs... surtout avec la fin ou notre cher Psychologue découvre le truc...

D'un autre côté, il est tout de même important de souligner que 6em sens dont Shymalan s'est approprié la paternité, n'est jamais qu'une pâle copie mal fichue et friquée du film Hypnose de Koepp tiré de plus d'une nouvelle écrite par Richard Matheeson (Stir of echoes). Et non l'inverse comme la plupart des spectateurs l'ont pensés (vous pouvez vérifier).

Il a donc volé le scénario, conçu un film qui ne tient que sur deux elements (le début déliberement enlevé et le twist final que l'on retrouve dans nombre d'oeuvres un peu plus assises sur un vrai script qui ne prend pas les gens pour des imbèciles : L'echelle de Jacob, Angel Heart et bien entendu l'excellent Hypnose qui lui, rend a son auteur la paternité de l'histoire en le citant au générique)

Bonsoir ! 😃

Contribution le : 12/09/2005 11:29
Signaler

gitmais
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2004 11:58
Post(s): 9
en fait, on ne peut pas trop parler d'incoherences dans ce film.
Le realisateur s'est plutot efforcé de nous donner des indices pour que l'on devine que le psy est mort.

Il ne parle a personne, sauf au petit garcon (et donc pas a la mere quand ils sont dans le salon)

Il surprend sa femme avec un autre homme (elle tente de refaire sa vie)

La porte de sa cave est toujours fermée (sa femme doit avoir peur de la cave)

Du début a la fin, le psy porte les meme vetements (ceux qu'il avait quand il s'est fait tuer)

Il y a plein d'autres indices, mais je m'en souviens plus

Contribution le : 12/09/2005 11:34
Signaler

naruto77
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
et aussi dans se film je men rapelle que dit qu il y a du rouge ca correspont a quelques chose mais je ne sais plus trop quoi je crois que c est lorsqu il y a des morts mais ca fait longtemp que je l est vu

Contribution le : 12/09/2005 11:42
Signaler

AlanDay
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

gitmais a écrit:
en fait, on ne peut pas trop parler d'incoherences dans ce film.
Le realisateur s'est plutot efforcé de nous donner des indices pour que l'on devine que le psy est mort.

Il ne parle a personne, sauf au petit garcon (et donc pas a la mere quand ils sont dans le salon)

Il surprend sa femme avec un autre homme (elle tente de refaire sa vie)

La porte de sa cave est toujours fermée (sa femme doit avoir peur de la cave)

Du début a la fin, le psy porte les meme vetements (ceux qu'il avait quand il s'est fait tuer)

Il y a plein d'autres indices, mais je m'en souviens plus


Donc, comme je le disait, ça reste plus ou moins crédible pour le spectateur, mais ça deviens n'importe quoi lors du Twist puisque Bruce découvre lui même qu'il est mort...

PS : pour la cave, elle a effectivement peur, car elle la ferme sans arrêt, la bloque avec des meubles et la retrouve toujours ouverte. C'est d'ailleurs avec la vitre brisée, les seuls moments ou l'entité prends le dessus sur la matière. Par contre, il ne lui vient jamais à l'idée de conduire un vehicule, frapper ou sonner a une porte, décrocher un téléphone, parler a une autre personne qu'au gamin. Même le début est n'importe quoi, il vient de se faire tirer dessus et après ??? Il retourne se coucher sans même avoir parlé a la police ou a sa femme ?

Non, en fait Bruce Willis est transporté d'une scène à une autre par télétransportation, mais il lui faut attendre la fin pour découvrir ce qu'il est... n'importe quoi !

Contribution le : 12/09/2005 12:04
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Mais justement! Aucune scène de la vie de tous les jours est montrée (conduite de voiture, téléphoner,...) Tout est concentré sur le garçon est le psy et on laisse le soin au spectateur d'imaginer les déplacements etc de façon normale! c'est pour ça que la fin surprend, on ne fait pas attention aux indices laissés un peu partout (ça fait longtemps que je l'ai vu, mais si je me souviens bien la mère de l'enfant était en pantoufles quand le psy passe chez ce dernier...)

Même le fait que le psy ne parle qu'à l'enfant ne choque pas, personnellement je ne l'ai remarqué qu'à la fin... Et lors des premières "thérapies" l'enfant ne dit-il pas qqch du genre "les morts ne voient que ce qu'ils veulent voir" (je ne me souviens plus de la phrase exacte)

Définitivement je conserve un bon souvenir de ce film et ton argumentation est basée sur ce que tu crois être des incohérences, qui sont plutot la volonté de l'auteur.

Par contre pour ce qui est de la source d'inspiration (film ou nouvelle) ça ne me surprend pas (et je vais pas m'étendre d'avantage car je n'ai vu/lu aucun des deux)

Contribution le : 12/09/2005 13:54
Signaler

AlanDay
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Talisac a écrit:
Mais justement! Aucune scène de la vie de tous les jours est montrée (conduite de voiture, téléphoner,...) Tout est concentré sur le garçon est le psy et on laisse le soin au spectateur d'imaginer les déplacements etc de façon normale! c'est pour ça que la fin surprend, on ne fait pas attention aux indices laissés un peu partout (ça fait longtemps que je l'ai vu, mais si je me souviens bien la mère de l'enfant était en pantoufles quand le psy passe chez ce dernier...)

Même le fait que le psy ne parle qu'à l'enfant ne choque pas, personnellement je ne l'ai remarqué qu'à la fin... Et lors des premières "thérapies" l'enfant ne dit-il pas qqch du genre "les morts ne voient que ce qu'ils veulent voir" (je ne me souviens plus de la phrase exacte)

Définitivement je conserve un bon souvenir de ce film et ton argumentation est basée sur ce que tu crois être des incohérences, qui sont plutot la volonté de l'auteur.

Par contre pour ce qui est de la source d'inspiration (film ou nouvelle) ça ne me surprend pas (et je vais pas m'étendre d'avantage car je n'ai vu/lu aucun des deux)


Et encore une fois, je le répéte : si ce ne sont pas des incohérences pour le spectateur, la fin en est forcèment une ! Puisque Bruce Willis découvre lui aussi ce qu'il est, en même temps que les spectateurs, cela sous-entends que l'acteur est spectateur d'un film ? Il faut raisonner un tout petit peu.
Certe, le spectateur n'est pas sensé voir ce qu'il se passe entre deux scènes, mais cela veux tout de même dire qu'il y a une jonction pour le personnage. La toute l'incohèrence vient du fait que les éléments supprimés volontairements pour amener le Twist final, ne sont pas non plus vécus par le personnage...
Il est très simple de comprendre que ce film ne tient pas la route un seul instant.

Ex : dans ghost, quand le personnage principal se fait tuer, les spectateurs le voyent dans un premier temps poursuivre son assassin (tel qu'il le voit lui même) et lorsqu'il se retourne vers sa compagne, il se voit etendu sur le sol, mort. C'est logique, si son âme reste, au delà de la mort physique, il devient tout de même spectateur de la suite.

Dans 6em sens, rien de tout ça, Bruce Willis se conduit parfaitement normalement, puisqu'il ne sait pas qu'il est mort, mais les enchainements logiques de situations pour l'acteur sont sautés (autant que pour le spectateur). Celà devient donc totalement incohèrent qu'il ne découvre être mort qu'a la fin du film... toute logique (si le cas existait) voudrais qu'il s'en soit rendu compte bien avant...

Contribution le : 12/09/2005 15:11
Signaler

GreeDyloO
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Mais pourquoi pas ?

Le film n'est pas passionnant, voir soporifique,je suis d'accord sur ce point...
Mais un fantôme doit il forcément avoir conscience de tout ce qu'il entoure ?

N'est il pas soumis à des amnésie forcées ?
La gamine sous la table n'est elle pas sensé être toujours au même endroit ? Où se trouve t-elle lorsque le gamin ne la voit pas ?
Les entités ectoplasmiques n'étant pas issus de chair et de sang, ne sont ils pas soumis à une quelconque attraction céleste qui leur permettrait de hanter provisoirement un lieu, jusqu'à ce qu'ils découvrent leur propre fin, ou selon des périodes données (Nuit, évènements...) ?

Dans le film, le garçon semble être la clé qui permet au psy de finalement se rendre compte qu'il est bel et bien mort. Ne voulant pas croire à son décès, il a peut être tout simplement omis les détails de sa mort, et ne souhaite se rappeller de rien au sujet de celle-ci...

Contribution le : 12/09/2005 15:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.