Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 33 »


-Flo-
 0  #181
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ah non désolé la socio c'est pas du tout mon domaine... 🙂

Contribution le : 15/11/2006 22:12
_________________
Signaler

Alastor
 0  #182
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2004 09:39
Post(s): 772
Pas mon domaine non plus, mais tu peux peut-être trouver des pistes dans ces articles trouvés sur wikipedia :
- le contrôle social
- la cognition sociale

Contribution le : 15/11/2006 22:48
_________________
Qu'importe le breuvage, pourvu qu'on ait l'ivresse... :pint:
Signaler

Maevan
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Sinon, (mais plus sur l'ethno centrisme), il y a le célèbre bouquin de Margaret Mead : la vie sexuelle aux Samoa (contenu dans Moeurs et Sexualité en Océanie, paru chez Terre Humaine).

Plus que le bouquin lui-même, c'est la démarche qu'elle met en oeuvre, une démarche de décentrement... Elle part à Samoa (île du Pacifique Sud) pour pouvoir acquérir suffisament de recul par rapport à l'éducation sexuelle des jeunes américaines. Donc elle théorise pas mal là dessus...

Sinon, des livres de méthodes d'enquêtes tout bêtes en sociologie ou en ethnologie doivent avoir une petite biblio là dessus aussi genre ceux-ci... En L1 ça devrait suffire...

Contribution le : 16/11/2006 12:14
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #184
FantômeInvité
merci pour les réponses.
si vous avez des idées aussi sur la question :
" comment a titre personnel , puis-je prendre du recul et m'étonner de ce qui semble aller de soi "?

j'ai des idée mais d'autre extérieur peuvent m'aide !
merci !

Contribution le : 22/11/2006 09:40
Signaler

Invité
 0  #185
FantômeInvité
Citation :

RaZyel a écrit:
merci pour les réponses.
si vous avez des idées aussi sur la question :
" comment a titre personnel , puis-je prendre du recul et m'étonner de ce qui semble aller de soi "?

j'ai des idée mais d'autre extérieur peuvent m'aide !
merci !


le simple fait de demander aux autres bousille déja completement ta réponse

Contribution le : 22/11/2006 19:58
Signaler

Invité
 0  #186
FantômeInvité
Citation :

ewjoachim a écrit:


le simple fait de demander aux autres bousille déja completement ta réponse


pas completement faux 😃

Contribution le : 22/11/2006 20:10
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
lol pas bete j'y avait pas pensé dans la precipitation
etant donné que je passait en groupe cette aprés midi
et que le reste de mon groupe a pas fait grand chose
j'etait pressé!

merci beaucoup 🙂

Contribution le : 22/11/2006 20:15
Signaler

Artemias
 0  #188
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Dites,j'ai deux questions à vous poser....

-Connaissez vous les coef de classe de Seconde?
-Pour choper la mention TRES BIEN au Bac,pensez vous que mon ptit 16 va tenir (sachant que je suis qu'en seconde...) :bizarre:

Contribution le : 22/11/2006 20:29
Signaler

remi08
 0  #189
Je m'installe
Inscrit: 12/04/2005 14:16
Post(s): 211
Bonjour,
voila je suis en DUT HSE et nous avons un projet tutorés sur le sujet suivant:
"Le travail intérimaire (risques particuliers, formation, information du personnel)"
Nous devons fair un dossier d'une trentaine de pages sur ce sujet (ecrit sou word bien sur donc en tout petit)
Je ne sait vraiment pas comment m'en sortir!!!
Si je pouvais avoir quelques conseils!il me faudrait une idée de plan ou des idée pour rembourer mes quelques pages durements remplient!
Merci
Rémi

Contribution le : 23/11/2006 15:29
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
Citation :

Artemias a écrit:
Dites,j'ai deux questions à vous poser....

-Connaissez vous les coef de classe de Seconde?
-Pour choper la mention TRES BIEN au Bac,pensez vous que mon ptit 16 va tenir (sachant que je suis qu'en seconde...) :bizarre:


les notes de seconde ne comptent pas pour le bac (déja en 1ère, y a que le français et quelques trucs en SI si tu fait sciences de l'ingénieur, (en svt je sais pas))(même les dossiers pour les prépas vont pas regarder jusqu'à la seconde, alors le bac, t'imagine...)
ensuite j'ai eu ma mention très bien haut la main sans avoir d'excellentes notes ni en seconde ni en 1ère (en 1 ère, 'javais meme moins de la moyenne (de classe, et aussi moins de 10) en maths et en physique pendant 2 trimestres, a cause de mes profs pouraves
ensuite, 16, c'est la note qu'il faut avoir globalement pour avoir la mention très bien donc au bac, ca suffira très bien si tu as la meme note
si tu est juste en 2nde, bah stresse pas tu as encore le temps pour penser a tout ca, de otue acon, meme en restant zen, les prof te stresseront eux meme quand il sera temps de te bouger, c'est aussi leur emtier, pour l'instant, contente toi de pas prendre de retards, ca ira tout seul

Enfin, quand tu aura ta mention très bien, n'oublie pas de t'inscrire au CIC (s'ils font encore l'opération dans 2 ans), ils t'offrent 160€ et un téléphone portable, et meme un voyage si tu as plus de 17 comme note

au final, tiens^^

Edit: rien a voir, mais nouvelle signature, qu'est ce que vous en pensez (et dans quel topic je peux poster pour montrer comme elle est zolie?^^)

Contribution le : 24/11/2006 00:48
Signaler

remi08
 0  #191
Je m'installe
Inscrit: 12/04/2005 14:16
Post(s): 211
Moi ja eu mon bac avec mention AB : 13,26 de moyenne qui dit mieu? lol

Contribution le : 24/11/2006 13:56
Signaler

Mercure
 0  #192
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
13,27
C'est un topic d'entraide scolaire pas pour savoir qui a eu la meilleure moyenne au bac. D'autant que faut voir ce que tu en fait ensuite de ton 13,26.
Sur ce je vais me fouetter avec des orties pour avoir floodé.

Contribution le : 24/11/2006 15:02
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

el_barto
 0  #193
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 22:30
Post(s): 105
Salut les korusiens, j'ai un exposé sur thanksgiving à présenter lundi en anglais. Si y'a des anglophones par mis vous puissent-ils m'aider à corriger mes fautes et, si possible allonger un peu mon texte. Merci d'avance!


Voilà ce que j'ai fait pour le moment (je dois parler non stop pdt 5 min, donc hésiter pas a rajouter quelques trucs):)

Some English were persecuted in England so they went to America on board of the famous Mayflower. But they landed in a very hard winter and they hadn’t a lot of food, half of this pilgrims died. Neighbouring Native Americans help them, they taught them hiding, fishing and cultivating. The first Thanksgiving was held in 1621. English colonists invited Native Americans to say them “thank you” about the help. Document 1: This is a painting by Jean Leon Gerome Ferris. This is a representation of the first thanksgiving. You can see on the foreground Native Americans, the Wampanoags.
During a lot of time, Thanksgiving wasn't celbrated in all the colonies, and the colonies didn't celebrate Thanksgiving at the same time.
President Abraham Lincoln, urged by Sarah J. Hale, proclaimed Thanksgiving day a national holiday in 1863.

Now thanksgiving is still an annual one-day holiday. In United State of America, thanksgiving is celebrated on the fourth Thursday of November. In USA thanksgiving is a feast as important as Christmas.

On Thanksgiving Day, families and friends usually gather for a large meal or dinner. People like this moment where there are all together around a very tasty dinner. Usually people cook a roasted turkey (document2). They also cook corns, pumpkin pie, mashed potatoes. Forty millions of turkeys are eaten during Thanksgiving Day. A tradition wants that every year the president of USA is offered a big turkey before he pronounces a speech (Document 3).

During the afternoon of Thanksgiving Day a lot of men enjoy watching a football game on TV. The National Football League usually organise a game between “the cow-boys” of Dallas and the “lions” of Detroit.

In most of big American cities there are parades. The most popular is The Macy’s Thanksgiving Day Parade in New York City. In this parade you can see very large balloon inflated with helium (Document 4).

Contribution le : 09/12/2006 18:31
Signaler

Invité
 0  #194
FantômeInvité
ton anglais est largement meilleur que le mien 🙂
y'a vraiment rien a corriger pour moi
tu pourrais preciser que c'est un jour ferie et que generalement les entreprises offre le vendredi ce qui donne 4 day off consecutifs (le seul dans l'annee aux usa)
concernant la comparaison avec Noel oui bien sur.. mais Thankigiving lance aussi la periode de Season's Greetings
voila voila voilou
et parle lentement 🙂
Native Americans helped them (je pense que c'est un oubli;-))
half of these pilgrims died
thanksgiving's as important as Christmas

vala c'est juste pour pas perdre la face devant Floooo:-)

Contribution le : 09/12/2006 19:01
Signaler

Maevan
 0  #195
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

el_barto a écrit:
... hiding, fishing and cultivating.


t'es sur que tu veux dire ça ? Ce serait pas plutot hunting, fishing and cultivating ?

Et à un moment tu parles de United States of America.

Contribution le : 10/12/2006 00:30
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

-Flo-
 0  #196
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

el_barto a écrit:


Some English people were persecuted in England so they went to America on board of the famous Mayflower. But they landed during a very hard winter and they hadn’t a lot of food, half of these pilgrims died. Neighbouring Native Americans helped them, they taught them to hide, to fish and to cultivate. The first Thanksgiving was held in 1621. English colonists invited Native Americans to thank them for the help. Document 1: This is a painting by Jean Leon Gerome Ferris. This is a representation of the first thanksgiving. You can see in the foreground Native Americans, the Wampanoags.
During a lot of time, Thanksgiving wasn't celbrated in all the colonies, and the colonies didn't celebrate Thanksgiving at the same time.
President Abraham Lincoln, urged by Sarah J. Hale, proclaimed Thanksgiving day a national holiday in 1863.

Now thanksgiving is still an annual one-day holiday. In the United States of America, thanksgiving is celebrated on the fourth Thursday of November. In USA thanksgiving is an as important feast as Christmas.

On Thanksgiving Day, families and friends usually gather for a large meal or dinner. People like this moment when there are all together around a very tasty dinner. Usually people cook a roasted turkey (document2). They also cook corns, pumpkin pie, mashed potatoes. Fourty millions of turkeys are eaten during Thanksgiving Day. A tradition wants that every year the president of USA is offered a big turkey before he pronounces a speech (Document 3).

During the afternoon of Thanksgiving Day a lot of men enjoy watching a football game on TV. The National Football League usually organises a game between “the cow-boys” of Dallas and the “lions” of Detroit.

In most of big American cities there are parades. The most popular one is The Macy’s Thanksgiving Day Parade in New York City. In this parade you can see very large balloons inflated with helium (Document 4).


Je ne suis pas une star en anglais mais si je peux te donner un conseil, évite de construire d'abord tes phrases en français et de les traduire ensuite en anglais mot à mot, car ça donne des expressions qui ne se disent pas.

Contribution le : 10/12/2006 00:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #197
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
. In USA thanksgiving is an as important feast as Christmas.

non j'ai l'impression que quelque cloche , sa sonne mal pour moi.


je pense plutot : In USA thanksgiving is an important feast as /like Christmas.

Contribution le : 10/12/2006 01:39
Signaler

-Flo-
 0  #198
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
L'ensemble du texte sonne mal puisque c'est du français traduit mot à mot en anglais...
Je n'ai corrigé que les fautes grammaticales que j'ai trouvées, et grammaticalement cette expression est tout à fait correcte (enfin il me semble en tout cas), contrairement à celle proposée à l'origine. 🙂

Contribution le : 10/12/2006 01:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #199
FantômeInvité
Gniark Floooo
merci Raziel

mais je confirme c'est :
thanksgiving's as important as Christmas

bon je le tiens d'un ricain legerement paf mais un ricain quand meme 😃 et le ricain c'est pas de l'anglais Na !

Contribution le : 10/12/2006 02:29
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité
j'ai honte , ma langue maternel est l'anglais.
Vu que j'ai la nationalité irlandaise ( mais aussi francaise )
malheureusement le fait de pratiqué cette langue que par ma mere et famille et par la tv/cinema .Je n'ai que l'oral pour moi.

Contribution le : 10/12/2006 02:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 33 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.