Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vilarix
Créer un réseau NAS
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Bonsoir !

Je voulais pas poster ici parce que mon sujet n'est pas très intéressant, mais sur le site du zéro personne n'a vraiment de réponses... Alors voici mon thread :

J'étais en train de me balader pour acheter mes cadeaux de Noël (oui je m'y prends tard !) et j'avais bien envie d'investir dans un DD externe. Seulement je suis également tombé sur des NAS, chose que je connaissais vaguement sans m'y être réellement intéressé. Du coup j'ai quelques questions là dessus au cas où j'en achèterais un :



Pour un téléchargement torrent, dois-je uploader le fichier .torrent ou bien une interface permet de faire ça depuis un torrent tracker comme PirateBay ? Et le client Torrent du NAS supporte les RSSFeed ?

Quelle configuration me conseillez-vous ? J'ai en tête un schéma avec :

Dans une pièce 1 : Livebox vers un Switch Gb, sur le Switch : le PC (pour la connexion Internet et l'accès au réseau NAS) et un CPL.

Dans une pièce 2 : NAS branché sur un CPL

Dans une pièce 3 : DD Multimédia sur un CPL (CPL faisant aussi wifi pour accèder au réseau NAS si trop éloigné de la Livebox)

Peut-on lancer un téléchargement torrent depuis une interface web ? Par exemple, depuis un smartphone qui lance un téléchargement pour l'avoir en rentrant le soir.

Si j'opte pour le NAS, je recablerai sûrement avec du gigabit Ethernet et achèterai un switch 1Gb.

Un NAS peut seed ou uniquement download ?

Et tant qu'à faire auriez-vous des préférences pour certains modèles ?

Le choix d'un mini PC pour le download et XBMC ou Boxee pour la lecture multimédia est envisageable mais est-ce qu'il y a un contrôle par interface pour l’hébergement d'un site etc. ? Ou il faut forcement brancher un écran dessus pour faire les réglages ?

Un bon NAS peut host un serveur Minecraft ou CS ? Pas non plus un monstre, deux ou trois personnes max sur le serveur Minecraft par exemple.

Et après avoir fait un petit schéma sur papier, je me pose une question :

Comment brancher la Livebox sur le PC si la prise Ethernet du PC est déjà utilisée par le NAS ?
Il faut obligatoirement brancher le switch sur la Livebox puis brancher le PC+NAS+CPL sur le switch ?


En résumé, en fonction de mon utilisation (qui si c'est possible, se résumera à du téléchargement direct vers le DD du NAS et ensuite de la lecture sur la TV (ou PC portable en wifi) sans avoir à remplir le DD Multimédia toutes les 2 semaines), il vaut mieux que j'opte pour un DD Externe basique et un simple NAS USB/Ethernet comme celui là Dongle USB ou bien un véritable NAS serait mieux ? Et un mini PC ?

J'ai un budget de 300-400€ environ - le choix du mini PC me tente bien mais c'est le côté "PC" qui me gène - est-ce vraiment autonome ? Si j'opte pour ça, je l'utiliserai sûrement également pour de la lecture multimédia à la place de mon DD Multimédia. Peut-on le relier à un DD externe pour le stockage et l'utiliser que pour le DL ?


Merci beaucoup !

Contribution le : 22/01/2012 01:09
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Sinon la freebox revolution comporte un NAS très simple d'utilisation et très performants.

Contribution le : 22/01/2012 04:45
Signaler

Adr1enb
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Je m'intéresse aussi à l'achat d'un NAS, j'ai vu la marque Synology qui propose des NAS pour particuliers, pas trop chers et doté d'une interface bien sympa, qui propose justement le support des torrents.
Si je ne me trompe pas, c'est un client complet, tu peux lancer le téléchargement de tes torrents depuis ton smartphone par ex.

"Comment brancher la Livebox sur le PC si la prise Ethernet du PC est déjà utilisée par le NAS ?
Il faut obligatoirement brancher le switch sur la Livebox puis brancher le PC+NAS+CPL sur le switch ?"

Pour moi, tu devrais faire ça:


LIVEBOX=>SWITCH PORT 1
SWITCH PORT 2=>PC
SWITCH PORT 3=>NAS
SWITCH PORT 4=>CPL

Dans le cas où tu veux que ton NAS soit à côté de ta box si elle est dans un coin fermé de ta maison comme chez moi, sinon tu peux faire ça:

LIVEBOX=>SWITCH PORT 1
SWITCH PORT 2=>PC
SWITCH PORT 3=>CPL
CPL=>NAS

Contribution le : 22/01/2012 10:48
Signaler

Vilarix
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

legrandxav a écrit:
Sinon la freebox revolution comporte un NAS très simple d'utilisation et très performants.


Le problème est que je pars au Canada dans 6 mois donc je préfère quelque chose qui soit moins lié à un FAI français 😉



Citation :

djfameus a écrit:
Je m'intéresse aussi à l'achat d'un NAS, j'ai vu la marque Synology qui propose des NAS pour particuliers, pas trop chers et doté d'une interface bien sympa, qui propose justement le support des torrents.
Si je ne me trompe pas, c'est un client complet, tu peux lancer le téléchargement de tes torrents depuis ton smartphone par ex.


Oui les Synology sont sympas mais tout de suite très chers quand on va vers du 2 baies... J'avais aussi vu un LaCie en 2To intégrés et fonction Switch+Wifi qui était pas mal vu qu'il fait économiser un switch ou un routeur.

Disons que j'aimerais au moins un 2 baies pour monter à 4To.

On m'a conseillé de monter un mini PC parce que les proc des NAS sont pas assez puissant pour tourner un serveur Minecraft 😞 Vous en pensez quoi ?


Ta configuration avec CPL me parait très bien !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Contribution le : 22/01/2012 12:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.