Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


jeanlucnguyen
Le 1er lipdub avec 300 enfants Cambodgiens et l’histoire de ma rencontre avec Angelina Jolie et Brad
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2011 01:12
Post(s): 67
Ca fait maintenant 8 mois que je garde cette vidéo secrète, mais je pense qu’il est temps de la publier. Je vais partager avec vous la vidéo la plus importante que j’ai faite jusqu’à présent au cours de mon voyage, celle pour laquelle j’ai fourni le plus d’effort, mais aussi celle qui me tient le plus à coeur.

C’est un lipdub (une vidéo où beaucoup de monde fait du playback sur une chanson) que j’ai réalisé dans un temple d’Angkor avec 300 enfants Cambodgiens de l’école primaire de Krasang Roleung pres de Siem Reap au Cambodge.

Je crois que c’est le premier lipdub au monde avec 300 enfants, mais aussi le premier lipdub qui a été réalisé en Asie.

Je voudrais vous expliquer pourquoi cette vidéo est si spéciale pour moi. C’est une histoire TRÈS longue. Vous verrez les difficultés que nous avons rencontré pour la réalisation de ce lipdub, comment les
enfants ont réagi lorsqu’ils l’ont vu, pourquoi et comment j’ai essayé de contacter Angelina Jolie, et finalement parlé à Brad Pitt. Mais plus important encore, la leçon de vie que j’ai tiré de cette expérience.

Lire la suite et voir les making of et bonus sur mon blog



--
J'essaie de récolter des fonds pour ces enfants. Si Koreus pouvait mettre cette vidéo sur la page d'accueil, ça nous aiderait énormément et je vous en serai infiniment reconaissant. Je n'oublierai pas de mettre un lien vers Koreus dans les remerciements si tel était le cas.

Contribution le : 26/01/2012 14:46
Signaler

iLikeTurtles
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Déso mais les lipdub je sature, je salue ton dynamise mais je ne cliquerais pas sur play.

Citation :

jeanlucnguyen a écrit:
mais aussi le premier lipdub qui a été réalisé en Asie.


Are you kidding me ????

Contribution le : 26/01/2012 14:52
Signaler

jeanlucnguyen
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2011 01:12
Post(s): 67
Citation :
dklink a écrit:
Are you kidding me ????


J'en connais pas, après avoir cherché sur youtube, j'en ai pas vu non plus, mais je me trompe peut-être.

Contribution le : 26/01/2012 14:59
Signaler

Hard-Gay
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Jeanluc elle est tellement cool cette vidéo, chapeau, j'ai toujours beacoup aimé ce que tu fait

Contribution le : 26/01/2012 15:17
Signaler

toxicwite7
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Je ne saurais quoi dire d'autre qu'un grand Bravo et toute mes félicitations.

Contribution le : 26/01/2012 15:30
Signaler

Aqwarius
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
TL;DR: Il ne rencontre pas Angelina Jolie puis demande des dons directement sur son compte PayPal sans aucune information légale.

Je ne saurais quoi dire d'autre que: ban.

Contribution le : 26/01/2012 15:41
Signaler

Arn4k
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2008 13:34
Post(s): 487
Karma: 52
Aqwarius ? Are you kidding me ?

Contribution le : 26/01/2012 15:43
Signaler

Aqwarius
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Citation :

Arn4k a écrit:
Aqwarius ? Are you kidding me ?

I sure am not.

La vidéo est bien réalisée, les enfants sont mignons et tout et tout, mais l'auteur renvoie vers un blog qui pue l'autopromotion et fait un appel aux dons directement sur son compte personnel et non pas à une quelconque association. Il n'y a aucune garantie que l'argent servira au projet proposé.

Si vous voulez donner, donnez utile: http://www.givewell.org/charities/top-charities

J'ajouterai la citation suivante, tirée du blog:
Citation :
Je n’ai aucune idée de la difficulté que ça représente d’organiser ça, ni si je réussirai à trouver un bon opticien à Siem Reap au Cambodge.

Quel genre de personne commence à récolter des dons avant d'avoir établi un projet, admettant en outre son incompétence?
Pourquoi l'auteur estime-t-il le prix des lunettes à 39 EUR alors même que des projets similaires affichent un prix de 8 EUR (10 USD) par enfant, incluant la consultation, la fabrication, et la distribution. Voir: http://www.fuseproject.com/products-45



Edit: Voir également mon commentaire sur le blog de l'auteur. Je soulève quelques questions.
Citation :

If I may, I have a few questions: You are asking for donations to be made to your personal accounts. What guarantees can you offer that the money will go towards buying glasses ?

You claim to be willing to do charity work. Why are you not founder, or member, of a nonprofit organization ? If you are, why not link to the donation pages of said nonprofit ?

You have, by your own admittance, no clear plan regarding this glasses project. What makes you think that you are qualified or that your effort will be efficient and impactful ?

You are quoting a price of 39 EUR per pair of glasses. Where does that figure come from ? Does it include consultation for the child ? Are you aware that other charity initiatives have quoted full-inclusive prices of 10 USD per glasses, compared to your 39 EUR ?

How do you plan to pay for your own expenses ? How exactly is the money that you receive going to be spent ?

Contribution le : 26/01/2012 15:51
Signaler

NukyYou
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
Your mission is done Aqwarius , thx

Contact me for your reward

😃

Contribution le : 26/01/2012 17:46
Signaler

Blackjackdavey
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je trouve ta vidéo et tes voyages géniaux mais c'est vrai que sur ce coup là c'est assez maladroit...

Enfin pour moi le plus insensé c'est l'énergie et le temps dépensé pour contacter Angelina jolie et Brad Pitt alors que je vois pas ce que ça change vraiment au projet si ce n'est de faire le buzz et d'accroitre ta gloire personnelle et le fait que tu ai vu Brad Pitt en personne mais au niveau des enfants que tu veux aider je pense que tu aurai pu utiliser ce temps pour te renseigner sur place et trouver un opticien par exemple...

Mais la vidéo est très chouette c'est un super moyen de montrer ces enfants et leur cadre de vie et ça peut donner envie au gens d'aider je pense.

Contribution le : 26/01/2012 18:02
Signaler

jeanlucnguyen
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2011 01:12
Post(s): 67
Aquarius, j'ai répondu sur mon blog, et je vais traduire ma réponse donc ici pour les lecteurs de Koreus.

Aquarius, tes questions sont légitimes. Comme tu le mentionnes, il n'y a aucune garantie "légale" que l'argent récolté ira pour l'achat des paires de lunettes.
Je suis un particulier qui voyage, et il s'est trouvé que j'ai fait du volontariat là bas. J'essaie d'aider ces enfants, mais la seule garantie que tu as es ma parole.

J'ai publié cette vidéo sur mon blog, avec mon nom, à visage découvert, et mon blog comprend plus de 20 vidéos qui nécessitent beaucoup d'investissement et de travail. Si je voulais monter une arnaque, je pense que je serais un très mauvais escroc, et il y a certainement des façons plus simples.
J'avais un projet d'association humanitaire en tête: www.humancoop.org qui nécessite un peu de développement web.
Lancer une association humanitaire nécessite un travail à temps plein, et je ne peux pas franchir ce pas pour le moment puisque je dois aussi gagner ma vie. Tu dois savoir qu'en France, les dirigeants d'une association loi 1901 ne peuvent pas recevoir de rémunération et doivent travailler de façon totalement bénévole.

Tu peux toujours donner directement à la fondation en passant par leur page http://www.learningfoundationcambodia.org/donate.html.
Mais dans ce cas là, je ne saurai pas combien j'aurai réussi à récolter, et je ne suis pas sûr que l'argent sera utilisé pour l'achat de lunettes des enfants. Ils pourront utiliser l'argent pour ce qu'ils souhaitent. Aussi, mon idée était de revenir au Cambodge avec une surprise.

Je pense que je suis sufissamment qualifié pour trouver un ophtalmo et acheter des paires de lunettes. J'ai géré des projets beaucoup plus complexes par le passé. On trouvera quelqu'un à Siem Reap si possible, ou on enverra un ophtalmo français ou thailandais s'il le faut. Je suis persuadé qu'on peut même trouver un ophtalmo qui sera prêt à le faire de façon bénévole.

Le prix mentionné est celui que j'ai trouvé sur ce site:
http://www.happyview.fr/produit_recherche.php?&Genre=enfant&Type=de-vue&Methode=AND&affichage=miniature&page=1&Ordre=PrixVenteHTMonture&Sens=ASC

Je n'ai pas cherché en profondeur pour être honnête mais je suis sûr qu'on peut trouver moins cher, surtout si on en achète 150 paires. L'idée était juste de se donner un objectif à atteindre. Si on se retrouve avec plus d'argent que prévu, on pourra toujours acheter d'autres choses.
Je n'étais pas au courant des paires de lunettes à $10, merci pour l'info.
A propos de mes dépenses personnelles, je les financerai avec mes propres deniers. Comme le savent les lecteurs de mon blog, j'ai commencé à voyager autour du monde il y a un an et le serai encore pour 2 à 3 ans.

Crois moi, j'ai dépensé beaucoup de mon propre argent dans ce projet. Je ne risquerai pas de salir mon nom pour quelques milliers d'euros. Je suis juste quelqu'un qui veut donner un coup de main.

Comme je l'ai mentionné dans mon article, tout l'argent que je recevrai sera dépensé pour l'achat des lunettes si c'est quelquechose qu'ils souhaitent (peut-être qu'ils n'en voudront pas). Dans ce cas, on pourra toujours acheter d'autres choses conformément à la liste qu'ils ont publié sur leur site (ordinateurs pour la nouvelle bibliothèque par exemple)

Contribution le : 26/01/2012 18:53
Signaler

jeanlucnguyen
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2011 01:12
Post(s): 67
Citation :

Hard-Gay a écrit:
Jeanluc elle est tellement cool cette vidéo, chapeau, j'ai toujours beacoup aimé ce que tu fait


Citation :

toxicwite7 a écrit:
Je ne saurais quoi dire d'autre qu'un grand Bravo et toute mes félicitations.


Merci !

Contribution le : 26/01/2012 18:57
Signaler

 0  #13
Fantôme
D'un autre coté Jean-Luc a envoyé à ses propres frais 100 cartes postales de Corée du nord à d'illustres inconnus, alors j'ai du mal à imaginer une quelconque idée de magouille chez cet homme.
Je pense que ce que certains voient comme maladresse (pas pour moi), c'est juste qu'il est foncièrement bon et ne voit pas le mauvais partout.

Edit : joli projet, mais j'avoue que les lipdub on en a soupé... Alors dur d'en regarder.

Contribution le : 26/01/2012 19:01
Signaler

NukyYou
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
Surtout que je pense que le buzz ne se fera pas , même si l'action est louable , c'est un projet humanitaire comme un autre dans le sens ou la présence de guest star n'aura pas lieu (a mon humble avis)

c'est dommage.

Contribution le : 26/01/2012 19:14
Signaler

jeanlucnguyen
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2011 01:12
Post(s): 67
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
je trouve ta vidéo et tes voyages géniaux mais c'est vrai que sur ce coup là c'est assez maladroit...

Enfin pour moi le plus insensé c'est l'énergie et le temps dépensé pour contacter Angelina jolie et Brad Pitt alors que je vois pas ce que ça change vraiment au projet si ce n'est de faire le buzz et d'accroitre ta gloire personnelle et le fait que tu ai vu Brad Pitt en personne mais au niveau des enfants que tu veux aider je pense que tu aurai pu utiliser ce temps pour te renseigner sur place et trouver un opticien par exemple...


A la base, y avait pas tellement de but précis lorsqu'on a fait la vidéo. On l'a plus fait pour le fun. J'avais toujours eu envie de faire un lipdub, et je me suis dit que c'était l'occasion parfaite.

Lorsqu'on a vu la vidéo et qu'on a vu le retour des gens, on s'est dit... y a moyen de faire qqchose de grand avec cette vidéo, ce serait dommage qu'elle atterrisse juste sur mon blog, sans utilité.

Du coup, pour la rendre virale, on s'est mis en tête de contacter Angelina Jolie. On s'est dit, ce serait quand même énorme qu'elle fasse une apparition surprise dans la vidéo, en tenue de Lara Croft. Et c'est comme ça que tout est parti, dans le feu de l'action. J'explique sur mon blog les raisons pour lesquelles on a choisi Angelina Jolie et pas Britney Spears ou Jessica Alba. Si on avait réussi ce coup là, sans nul doute la vidéo aurait fait le buzz et c'était le jackpot pour les enfants. Et bien évidemment, je ne cache pas que ça m'aurait fait plaisir personnellement de réussir à mener ce projet jusqu'au bout.

Contribution le : 26/01/2012 19:19
Signaler

jeanlucnguyen
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2011 01:12
Post(s): 67
Effectivement, je viens de me rendre compte que c'était pas du tout le 1er lipdub réalisé en Asie ! Mais comme ils écrivent en coréen ou en japonais, on les trouve pas sur youtube !

En voici un vraiment pas mal, avec des flics coréen je pense!
http://www.youtube.com/watch?v=Be7vPNZIX0U&feature=player_embedded#!

Contribution le : 28/01/2012 02:47
Signaler

leozero
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Vidéo très sympa et émouvante.

J\'ai lu ton périple sur l\'île avec Brad & Angelina ^^ c\'est assez drôle.

Je regarde souvent tes vidéos, qui sont de très bonnes qualités 🙂 et ce projet à l\'air de te tenir à coeur.

Comme cité plus haut, tu n\'as pas hésité à envoyer une centaine de carte postales juste pour faire plaisir, donc j\'ai confiance en toi.

C\'est pour ça que je viens de faire un don de 10€.
C\'est pas énorme, mais j’espère que ça t\'aidera dans ton projet.

P.S. : Tu peux generer un bouton de don sur Paypal, ce sera bien plus pratique.

Les infos ici : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_pdn_donate_techview_outside

En 5 mn c'est fait.

Contribution le : 28/01/2012 03:24
Signaler

deepo
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1893
Karma: 1227
je salut un méchant travail de patiente!
et puis c'est si meugnion avec les enfants.
perso... ca m'a vraiment dépaysé 🙂!

Contribution le : 28/01/2012 03:32
Signaler

jeanlucnguyen
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2011 01:12
Post(s): 67
Merci Leozero !

Je regarde pour paypal, ça tombe bien, je me demandais comment faire.

Et je te recontacte lorsque le projet sera terminé pour te demander une photo pour assembler le tableau géant des gentils donateurs !

Contribution le : 28/01/2012 03:36
Signaler

leozero
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Parfait, si tu as des questions sur Paypal n’hésite pas, même si ça devrait aller je pense 😉

Bon courage pour la suite de ton aventure.

Contribution le : 28/01/2012 03:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.