Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


aioren
Dead Frontier (MMORPG gratuit)
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Après une recherche sur les forums de Koreus, je n'ai pas trouvé de topic parlant de Dead Frontier.

Le lien du jeu en question

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce jeu, il s'agit d'un MMORPG dont le but est de survivre et progresser dans une ville infestée de zombies et autres infectés.

Le jeu est totalement gratuit et il n'y a pas de limite de place sur les serveurs. Comme pour bon nombre de jeux de ce genre, les revenus sont assurés par la vente de bonus divers et variés.

Cela étant dit, hormis quelques objets uniques, tous les éléments du jeu sont disponibles gratuitement.

Sans plus attendre, voici la présentation du jeu en vidéo :




Toutefois, je trouve que cette vidéo met trop l'accent sur un côté bourrin du jeu qui n'est pas l'élément principal du gameplay.
Vous pouvez bien entendu défourrailler du zombie à la pelle, mais pour acheter vos armes et vos munitions vous aurez avant tout besoin de faire des excursions de récupération (fouiller des cadavres, des carcasses de voitures, des containers, etc...), voire remplir quelques missions (la plupart sont originales et intéressantes la première fois qu'on les fait, mais leur faible diversité les rend très rapidement répétitives).

Vous pouvez donc vous la jouer bourrin, ou plutôt la jouer discrètement en faisant de la récup', mais le jeu offre également en complément différentes professions que l'on peut choisir à l'inscription (fermer, médecin, ingénieur, cuistot, etc...). Certaines permettent de générer des revenus "passifs", d'autres d'obtenir des bonus dans les stats ou bien lors de gains d'expérience.

Les nouveaux joueurs débutent dans une place fortifiée où sont disponibles différentes options de jeu (banque pour garder l'argent, entrepôt pour stocker des armes, marché pour commercer avec les autres joueurs, etc...). Une fois leur préparation terminée, il est possible de s'aventurer dans les rues de la ville pour étancher votre soif de sang ou partir en quête de nourriture, d'armes, de munitions.

Les premières zones de jeu sont peu dangereuses et il est possible de faire des carnages sont se mettre trop en danger. Mais dès lors que l'on souhaite s'aventurer plus loin (les meilleurs objets sont toujours plus loin), on arrive sur des zones où les zombies sont beaucoup plus diversifiés et dangereux. Pire, le moindre bruit (coup de feu) tend à les attirer et on peut se retrouver très rapidement poursuivi par une cohorte de zombies déchaînés (un peu comme dans la vidéo).

À vous de voir alors si vous préférez jouer au héros ou bien laisser les autres se débrouiller pendant que vous courrez pour sauver votre peau 😃

J'en profite pour signaler qu'on retrouve chez quelques joueurs la même aptitude à faire le boulet que certains personnages de film. Vous fouillez tranquillement une voiture quand soudain un idiot sort son fusil à pompe...

Plus vous progressez dans le jeu et plus la difficulté augmentera. Les objets de soin et la nourriture seront moins efficaces et vous devrez vous en procurer de meilleure qualité pour survivre. Il vous faudra alors migrer durablement vers des zones plus dangereuses et déménager dans un autre avant poste (il y en a quatre en tout dans le jeu). Vous devrez alors apprivoiser un nouvel environnement, de nouveaux ennemis...

Côté armes et armures, il y a un arsenal très diversifié et on en trouve pour tous les goûts (couteaux, pistolets, fusils, mitraillettes, tronçonneuses, fusils à pompe, etc...)

L'ambiance varie au fil des heures et passe du jour à la nuit. Certains jours sont brumeux et il est difficile de distinguer ce qui est mort de ce qui ne l'est pas tout à fait... Certaines nuit sont orageuses où le bruit du tonnerre et de la pluie masquent les râles d'agonie.

Pour couronner le tout, les avant-postes sont régulièrement et de façon aléatoires, attaqués par des hordes de zombies. Vous aurez le choix entre rester au chaud ou bien sortir et vendre chèrement votre peau.

Pour finir, le lien du wiki du jeu qui est très bien fourni et explique tout ce qu'on a besoin de savoir.


Une dernière chose, si vous avez besoin d'aide (principalement pour trouver des armes, des munitions, de la bouffe ou autres), n'hésitez pas à me contacter en jeu :
=> Aioren
=> DrMacNinja

Contribution le : 29/02/2012 16:59
Signaler

AikiNoodle
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
J'ai créé un personnage, j'ai pas aimé le genre, je ne peux pas le supprimer, je ne peux pas recréer un autre personnage, je ne peux pas recréer un compte avec la même adresse, je ne peux pas non plus le faire avec une autre car c'est le même PC et je n'ai pas envie de me briser les couilles à virer le cache de mon navigateur pour ça ... pourquoi je me fais déjà chier après 6 minutes ?

Contribution le : 29/02/2012 17:42
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Déplacé dans Jeux-vidéo

Contribution le : 29/02/2012 18:46
_________________
Signaler

FxEscrit
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/11/2011 19:32
Post(s): 98
C'est si bien que ça ? ça rend addict ? Dispo sur mac ?

Contribution le : 01/03/2012 09:44
Signaler

Olrik
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
J'ai commencé mais j'ai un gros probleme, je joue sur mac et même en passant en qwerty, je me retrouve avec les controles de merde (wasd, mais sur clavier francais). Je peux meme pas changer d'arme, c'est la lose.

Quelqu'un aurait une solution?

Contribution le : 01/03/2012 12:11
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Sympa pas comme jeu ! Mais... OMG pourquoi donc cette vue du dessus ? 😮 !

Je reste sur mon Left 4 dead moi ! 🙂

Surtout quand ce moment on a une mutation tannnnk et ça c'est l'éclate !!

Contribution le : 01/03/2012 13:01
Signaler

FxEscrit
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/11/2011 19:32
Post(s): 98
Citation :

MisterJudas a écrit:
J'ai commencé mais j'ai un gros probleme, je joue sur mac et même en passant en qwerty, je me retrouve avec les controles de merde (wasd, mais sur clavier francais). Je peux meme pas changer d'arme, c'est la lose.

Quelqu'un aurait une solution?


Les touches sont pour moi ZQSD, les touches de base quoi 😃 Pour changer d'arme, c'est la touche espace, courir shift, et après le reste j'ai pas compris et ça sers a rien :lol:

Citation :

MeGousta a écrit:
Mais... OMG pourquoi donc cette vue du dessus ? 😮 !


C'est un petit peu le principe du mmorpg, c'est qu'on vois son personnage en tps (third person shooter), et 3eme personne en gros ^^
Après on aime ou on aime pas j'ai bien envie de dire, mais c'est vrai que c'est minuscule a coté de left 4 dead 🙂


Pour mon avis, je trouve totalement nulle l'idée du jeu par navigateur. Ouai, c'est accessible pour tous supports, mais si on a pas un bon ordi, c'est un enfer ... :gratte:

Contribution le : 01/03/2012 13:51
Signaler

Olrik
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

FxEscrit a écrit:
Citation :

MisterJudas a écrit:
J'ai commencé mais j'ai un gros probleme, je joue sur mac et même en passant en qwerty, je me retrouve avec les controles de merde (wasd, mais sur clavier francais). Je peux meme pas changer d'arme, c'est la lose.

Quelqu'un aurait une solution?


Les touches sont pour moi ZQSD, les touches de base quoi 😃 Pour changer d'arme, c'est la touche espace, courir shift, et après le reste j'ai pas compris et ça sers a rien :lol:


Putain, moi ca foire trop, avec Z je tire, A je vais a gauche, D a droite et W en avant, putain de pratique quoi

Contribution le : 01/03/2012 14:27
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Ouaip, je trouve également dommage qu'on ne puisse pas configurer les touches.

Cela dit, pour contourner ce problème, j'ai configuré certains boutons sur ma souris (rechargement et fouille). Donc je vise et tire également avec la souris. J'utilise les touches fléchées pour me déplacer, maj pour courir et espace pour changer d'arme 🙂

En ce qui concerne la vue de dessus, c'est un peu les goûts et les couleurs. Perso, je déteste les vues FPS et je suis un inconditionnel des vues de à la 3e personne façon Baldur's Gate.

En fait, c'est surtout pour ça que j'aime bien ce jeu. ça me rappelle Baldur ou Fallout, mais dans un univers peuplé de zombies.

Question addiction, je pense que si on y joue plusieurs heures d'affilées on doit très vite se faire chier. J'y joue une petite demi-heure par jour, le temps de faire deux/trois sorties et de me défouler 🙂

Contribution le : 01/03/2012 15:17
Signaler

Maxtimot
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Sympa mais ça m'a l'air un peu vide (bon, j'y ai pas trop joué non plus), ça me rappelle pas mal l'autre browser game Hordes mais en moins tactique.

Contribution le : 01/03/2012 20:10
_________________
Signaler

AC-130
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2012 18:39
Post(s): 10
ce jeu je trouve que c est 100% de spam il faut marteler les touches comme un fou

Contribution le : 02/03/2012 13:40
_________________
Signaler

Wonderbat
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Ce jeu est vraiment très sympa, quand on s'éloigne trop de la ville on commence vraiment à sentir le poids de la solitude !
Cependant, je trouve très peu de guide en Français pour apprendre quelques trucs et astuces... je reste cantonné au premier avant poste alors que je suis lvl 11 et que je trouve rien de bien intéressant a coté.. des que je m'éloigne trop, les monstres me tuent en un coup...

Cependant très bon jeu addictif !

Contribution le : 04/03/2012 20:48
Signaler

Maxtimot
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
alors je sais pas vous, mais moi je trouve le jeu un poil trop facile (cela étant, comme défouloir c'est pas mal), genre je marche/cours, le zombie me cours après pour me manger, et il peut pas taper en marchant donc il s'arrête, tape à l'endroit où j'étais il y a 3 secondes, et recommence à me suivre... Bon après je suis peut-être pas allé assez loin mais voilà. Y'a que quand je clique à coté de la fenêtre (ce qui m'est arrivé que deux fois) que je me suis fait taper dessus, sinon rien.

Contribution le : 04/03/2012 22:26
_________________
Signaler

Wonderbat
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Bah... pour moi j'ai tenté d'aller au Fort Pastor, je me suis fais oneshoot à chaque tentative... y'a des zombies hyper rapide et puissant plus loin.. ça devient compliqué d'avancer

Contribution le : 04/03/2012 22:35
Signaler

aioren
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Oui, oui ^^
À partir du moment où on quitte les cases bleues/vertes pour aller jusqu'au jaunes/orangées, ça devient plus sportif 😃
Mais les objets trouvés sont de meilleure qualités et se revendent plus cher.

ipfs Qmdm61XpjWzhPpu4FgitmVFQ9Qhyhm4Sg9c298jNJd4Fso

Près de fort pastor il y a souvent des boss tellement gros et rapides que ta seule chance de t'en sortir vivant est de te faufiler entre les carcasses de voiture pour t'enfuir ^^

Pour Wonderbat, je te conseille d'essayer d'aller au Dogg's Stockade, qui est l'avant-poste du nord. Fort Pastor est la zone la plus dangereuse du jeu et je n'ai jamais réussi à y aller avant le niveau 20 (et c'était passé tout juste ^^).

Contribution le : 05/03/2012 10:28
Signaler

AikiNoodle
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Finalement j'ai arrêté de m'énerver tout seul face au jeu, j'ai pu faire mon trou et pas mal de pognon en jouant avec le marché des munitions (et maintenant, je m'attaque aussi à la bouffe vu que je suis chef lvl 15).
Je me suis lancé dans un manieur de tronçonneuse / pistolero (mais plus tard, le flingue). Maintenant je crois que je vais aller jeter un oeil du côté un peu jaune de la map mais pas trop.

Contribution le : 06/03/2012 16:27
Signaler

Wonderbat
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Niveau pognon j'ai réussis à économiser 10k dollars en revendant munitions armes et armures.
Maintenant que je suis a Dogg Stockade l'xp va hyper vite, cependant la mort aussi.. Va falloir que je pense a trouver un equipement digne de ce nom !

Contribution le : 06/03/2012 20:57
Signaler

aioren
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Maintenant que je commence à bien connaître la route, je me suis mis en tête de faire du commerce entre FortPastor, Nastya et Dogg's 😃

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai dégotté un kukri à 5k$. C'est une arme de mêlée de niveau 80. Il est à Nastya. Le nom de mon perso sur place est Aioren.
À ce prix-là, c'est une affaire en or. Si vous êtes vraiment en rade, j'peux même vous le faire gratos ^^

Contribution le : 07/03/2012 18:35
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Maxtimot
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
moi le kukri m'aurait intéressé (rien que pour faire allusion au Sniper de TF2), mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau et en plus je risque pas d'y jouer énormément. Je passe.

Contribution le : 07/03/2012 19:38
_________________
Signaler

Wonderbat
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Venant d'avoir 80 en melée aujourd'hui il m'interesserait enormement !!! Mais je suis a dogg's... rhaaaaa:o

Contribution le : 07/03/2012 19:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.