Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Assassin's Creed et mon processeur
 0  #1
Fantôme
Je viens solliciter votre aide.

J'ai acheté Assassin's Creed: Revelations, avec pas mal de retard. Les opus précédents fonctionnaient parfaitement donc je ne me méfie de rien.
Le jeu tourne, sans trop de soucis, mais très souvent les personnages sont du genre "saccadés". Ce n'est pas la caméra qui saccade, seulement les personnages (dont Ezio que je contrôle). Ça nuit à la fluidité d'un jeu censé être magnifique et jouissif de par sa liberté de mouvement...

Vu que je ne m'y connais absolument pas, je trifouille tout dans les options de graphismes. Je mets tout au minimum, j'essaie des combinaisons, j'enlève puis je remets des trucs que je sais pas ce que c'est.
Rien à faire.

Alors je vais sur Can you run it. Apparemment mon ordi tient parfaitement la route pour ce qui est du minimum requis. Mais pour ce qui est "recommandé", le processeur est à la traîne.

Selon le site, j'ai un AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor alors qu'il m'est recommandé d'avoir un "2.6 GHz Intel Core 2 Duo E6700 or 3.0 GHz AMD Athlon 64 X2 6000+ or better"
Pas la peine de répéter que je n'y comprends pas grand chose.

Etant pauvre et sans avenir, je ne compte pas investir dans une pièce d'ordi coûteuse que je ne saurais pas installer. Ma question est: puis-je optimiser les performances de mon processeur? Est-ce, au moins, la faute de mon processeur? Y a-t-il un moyen quelconque pour que je puisse jouir d'un jeu agréable?

Merci d'aider un fanboy dans le besoin.

Contribution le : 07/03/2012 23:16
Signaler

Pruune
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
Appart le cache, je vois pas, il te dit rien pour ta CG, can you run it ?

Contribution le : 07/03/2012 23:22
Signaler

 0  #3
Fantôme
Manifestement non


Contribution le : 07/03/2012 23:28
Signaler

Koreus
 0  #4
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Si tu as mis les graphismes au minimum et que le personnage est encore saccadé, c'est qu'il y a un soucis quelque part je pense.
Joues tu à d'autres jeux en ce moment ? Sont ils saccadés ?

Quel est le processeur minimum recommandé par le jeu ?

Contribution le : 08/03/2012 14:02
Signaler

 0  #5
Fantôme
Je reposte les résultats de Can You Run It:
ipfs QmPBwNkE7T3yikEWiq3TebHo2vAqBNxaf8vfFDengzTRFv

Sinon je n'ai pas eu de soucis avec Alan Wake, ni CoD MW3 avec graphismes à fond (quelques petits lag minuscules).

Mais là ça ne ressemble pas à du lag comme d'habitude. C'est juste les personnages qui "sursautent", qui sont un peu saccadés. La caméra par exemple ne laggue pas quand on la fait bouger.
C'est vraiment étrange. Et assez énervant.


EDIT: Bon bah aujourd'hui ça marchait plutôt bien. Le seul truc que j'ai fais c'est d'avoir désinstaller Freenet. Peut être était-ce cela...

Contribution le : 08/03/2012 14:11
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/03/2012 16:12
Signaler

 0  #7
Fantôme
Faudrait déjà désactiver tout ce qui ne sert à rien au démarrage.

Perso, pour ce genre de tests, j'utilise un beau disque dur tout propre, avec juste l'OS et les pilotes à jour, juste pour voir si ça fonctionne correctement 😉

Contribution le : 09/03/2012 12:29
Signaler

Adr1enb
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Comme dit Youu certainement des drivers pas à jour, des fois ça change tout d'avoir une ou 2 mises à jour de retard 🙂

Contribution le : 09/03/2012 12:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.