Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GreeDyloO
Ma visite à Lyon ! [Le récit]
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Kikoo !
Etant convié à un concert le 26, je passerai donc deux trois jours sur Lyon, avec spécialement Nélène (K) et Xteuff !

J'aurais aimé connaître quelques choses à faire là bas, quelques coins à visiter si je me retrouve seul (Nél à la Fac et teuff au taff).

Merci de vos conseils et robisous à Tous:p

Contribution le : 21/09/2005 22:02
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

zabibounette
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
une petite liste d'adresses à visiter lors de ton séjour
[Edit Koreus : Lien supprimé]

Contribution le : 21/09/2005 22:07
Signaler

Lefty93
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

acidezabs a écrit:
une petite liste d'adresses à visiter lors de ton séjour
[Edit Koreus : Lien supprimé]

Mdr!! Tu vas bien t'amuser a Lyon!! (Il est rapide Koreus!!)

Contribution le : 21/09/2005 22:11
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Koreus
 0  #4
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75219
Karma: 36902
Ta vie privée ne nous regarde pas Acidezabs 😛

Contribution le : 21/09/2005 22:11
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
mais cté pour rigoler ! si je visitais ce genre d'endroit glauque j'aurais filé les adresses parisiennes à GreeD dpuis longtemps.

mais en vrai je suis prude.

Contribution le : 21/09/2005 22:20
Signaler

GreeDyloO
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
En Vrai elle est prude !
Je confirme 😃

D'ailleurs elle pourra me filer ces adresses en PV:þ

Contribution le : 21/09/2005 22:23
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Padbol
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
Bah, à lyon, tu prends tes petits pieds et tu te ballades ^^

Bon, j'ai plus les adresses exactes en tête car j'y vit plus depuis longtemps e t n'y ai pas vécu longtemps...

Bar :

- Du coté des terreaux (hotel de ville) tu tourne ton dos à l'hotel de ville, et tu prends la rue qui monte après l'académie de billard, sur la droite... tu arriveras en haut sur ta droite devant un bar appelé le palais de la bière. 15 bieres pression, trois cent biere bouteilles, inutile de choisir, tu attends le serveur et tu réponds à ses questions, il te donnera ce qu'il pense être le mieux pour toi... je n'ai jamais été déçu...

- toujours vers les terreaux, tu pars de l'autre coté,une petite rue du nom de rue sainte catheirne, bourrée de pubs et autres bars plus ou moins sympa...

- le nin kasi (pas sur du tout de l'orthographe...) un brasserie qui fait sa propre biere (dans le 7eme (gerland)) et en général passe de la bonne musique et en live régulièrement...

- sinon, j'ai plus l'adresse, mais tu as le perroquet bourré qui est un super bar, mais faudra que tu te démerdes pour le trouver...

Restos :

- Bouchons rue des maroniers (derriere bellecour)... un certains nombre y sont rassemblés et offre assez de choix

- Quartier saint jean : la boucherie, tres tres bon, rapport qualité prix, tres bien... et un autre du nom des jardins de qqchose, à toi de trouver ^^

- A coté du nin casi, le carnegie hall, d'anciens abttoirs reconvertis en resto... dans le temps une bonne assiette de bonne viande et garniture, ca donnait.... 15 euors, je crois, mais t'as plus faim apres ^^

- Pour manger chinois ou kebab, tu as la rue de marseille (guillotière) le mao et le fleuve jaune... (le mao n'est pas sur la rue même) Le fleuve jaune propose des buffets à volontés pas cher...

- et un japonnais excellent, je ne sais plus où, j'essayerai de te trouver ça...

Quartiers et visites culturelles...

Là, je vais pas être très utile, mais dans l'idée, tu viens à bellecour, et tu te ballade autour, tu es entre le rhone et la saone, et c'est le centre ville... de bellecour, tu as une grande ue piétonne de chaque coté, t'emmenant soit vers les terreaux (hotel de ville) soit à l'opposé... tu travers un des fleuves tu es a guillotière, tu traverse l'autre, tu es à saint jean (le quartier historique et ancien....)

Dans saint jean, un truc marrant c'est les traboules. tu passes une porte dans la rue, tu traverses tout en passant dans les immeubles et tu te retrouves dans la rue de derriere... c'était utilisée pour transporter la soie ou je ne sais plus quelle etoffe, en cas de pluie, gagner du temps et eviter de mouiller le précieux chargement... Regarde bien les portes, tu en trouveras facilement...

du coté des terreaux, tu peux remonter vers le quartier de la croix rousse, colline au centre de lyon... très sympa aussi, très en vogue...

Sinon, tu as Notre dame de fourviere à visiter, c'est asser joli, il faut prendre le (je sais plus dire) transport adequat à Saint jean et tu y arives vite (tu peux aussi monter à pied depuis saint jean) si il fait beau, tu peux monter tres haut dans la basilique,e t tu aura une vue circulaire sur Lyon et ses environs tres sympa...

euh, et là, je vois plus trop de choses... j'éditerai si je trouve d'autres trucs de mémoire....

Ah si, 6eme, le parc de la tête d'or, un grand parc pour toute la famille, roller, velo, volley, tai chi chuan, farniente, quelques enclos avec elephants et girafes, à deux pas du campus de la Doua de villeurbanne...

voilà, maintenant, j'ai un trou... j'éditerai au besoin ^^

Contribution le : 22/09/2005 11:13
Signaler

christeuff
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Pas mal, j'aurais difficilement fais mieux comme description.

Le brasseur s'appelle Ninkasi et le resto Japonais Tepanyaki ou Matsuri

Contribution le : 22/09/2005 11:21
_________________
petit jeu panda
Signaler

Padbol
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
ben, en fait, non ^^ Le resto japonais c'est pas le même...

Wasabi , 76 rue d'Anvers 69007 Lyon; Tel : 04.37.28.08.77

très très bon, et pas très grand... le patron est un vrai de vrai et fait la cuisine pas loin de toi... les sushis sont délicieux... Il offre souvent des plats, ou un petit sushi par ci par là, plutôt que de les perdre, ou juste pour faire plaisir...

A 6, on avait eu chacun un sushi saint-jacques, il nous offert du bon sake et est venu trinquer avec nous et 6 coupe de lichis à la fin... Quand tu entres il vient te saluer, et surtout, surtout, ne pars pas avant qu'il soi venu te dire aurevoir... de toute façon, il te courra apès dans la rue pour le faire si tu n'es pas resté ^^

Bref, c'est le resto qui m'a réconcilié avec le sushi sashimi après de nombreux échecs parisiens et le rapport qualité prix est très correct...

Contribution le : 22/09/2005 12:11
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
sympa jamiroquai... 😃

Contribution le : 22/09/2005 12:14
Signaler

GreeDyloO
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Wizzzzzzzzzz !

Rentré de Lyon, avec une certaine mélancolie, des paroles des jackson five en tête et beaucoup de bons souvenirs !

Mais surtout trois rencontres exceptionnelles:

Nélène, Xteuff et Chim !

Je voulais vous remerchier tous les trois de m'avoir fait passer une excellente semaine, Xteuff s'occupant de mes visites le premier jour, avec Nélène reprennant admirablement le flambeau, et une courte mais bien plaisante rencontre avec Chim, en bref, que du bonheur !

Arrivée à la gare, quelques minutes d'avance, et Xteuff n'est toujours pas là !
Un appel, il arrive, et nous voilà en route pour le vieux Lyon bucolique et agréable d'ambiance. Une série de 500 marches (selon les dires de Teuff :)et la visite de fourvières, la tour eyffel miniature et la basilique.
Départ ensuite pour le centre ville, déjeuner dans un bouchon typique (j'ai pris les menus cliché, malgré les raillades de Teuff :D).
On rejoint ensuite la jolie Nélène à mi chemin entre sa fac et l'auberge de jeunesse, et on départe pour la soirée.

Une visite au Ninkasi pour se délécter de cocktails assez étranges: une caïpirinha pour mademoiselle, une bière plus classique pour Teuff et un mojito avec en remplacement de la menthe du cointreau pour bibi...
Un concert déjanté avec Nélène = session danse au milieu du public figé comme des poteaux, avec une chanson de fin qui nous a fait pogoter comme des parisiens (I'm going deeper underground ! 🙂

Xteuff (Rah trop gentil mon Teuff, j't'adore) nous raccompagne ensuite à nos dortoirs respectifs (à l'auberge de jeunesse qui, malgré les chambres surpeuplé vous assurera un gîte honnête et sécurisé). Rendez vous le lendemain 10h avec Nélène pour une visite plus précise des hauteurs de Saint Jean et de Fourvières...

Contribution le : 30/09/2005 01:05
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

christeuff
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Rendez vous la prochaine fois avec je l'espère un peu plus de disponibilité de ma part. 😉

Contribution le : 30/09/2005 09:28
_________________
petit jeu panda
Signaler

GreeDyloO
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Deuxième partie:

Levé à 7h30, je cours vers une toilette bien méritée, le temps me paraît long car je suis préssé de faire la visite de Lyon avec la jolie Nélène !
Je passe deux petites heures de lecture dans le parc de l'auberge de jeunesse et me dirige vers Saint Jean pour y attendre la jolie Lyonnaise !

Arrivé devant la station, Nélène m'annonce un petit retard, mais rien de grave, car j'en profite pour aller boire un café, et acheter un bouquin.
Arrivée de Nélène, on décide de partir vers fourvière et les vestiges romains. Quelques minutes de marche dans les escaliers (une autre série !), et nous voilà en haut de la côte, prêts à se diriger vers ce joli parc verdoyant qui renferme deux magnifiques amphithéâtres dignes de la rome antique 😃
Tout frais et arrivés, nous entamons les marches des amphis, et nous posons quelques temps pour parler, du coin, de nous et prendre des photos 😃

Nous voilà repartis pour fourvière et la cathédrale (sainte Marie ?)
Petit tour des hauteurs, pause tourisme carte postale à la cathédrale, ensuite aller simple pour la cuisine asiatique et le resto nommé: Rouge Tendance, un cadre agréable et une cuisine surdosée, avec des plats à base de Wok... Miom 🙂

Petite après midi déstinée au lèche vitrine avec Nélène, au CC de la Part Dieu, et Xteuff nous rejoint au magasin nommé Album ! Une glace, une granita et une tartelette au citron plus loin, la soirée va commencer...

Contribution le : 30/09/2005 12:57
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.