Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


zabibounette
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

acidezabs a écrit:
en général les séries sympa au départ partent en couille quand la prod allonge la sauce pour la faire durer. en tout cas c'est la cas pour plusieurs séries que j'aime bien au départ ( xfiles (avant le délire conspiration), sliders (avant le délire extra terrestres), stargate (avant le délire je suis revenu de chez les morts), etc. ) donc bin pour le moment la série est sympa mais à mon avis si elle dure 6 saisons, elle sera partie en live depuis un bon moment déjà en arrivant à son terme.


sauf que dans X-files le délire conspiration est présent dès la première saison.


à un degré bien moindre.

Contribution le : 02/11/2005 21:12
Signaler

codis
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

craZyBoj a écrit:
Perso je me demande comment vous soit disant super fans n'ai vu que les 3 premiers épisodes de la saison 2 lol.
Bref, après tout chacun son rythme.


J'imagine que tu nous dis ça parce que je n'ai encore retranscrit que les trois premiers épisodes. Ca demande un boulot monstre, si tu veux te coltiner la retranscription des épisodes 4 et 5, libre à toi...

Contribution le : 02/11/2005 21:22
Signaler

zabibounette
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
bien parlé codissounet 😛

Contribution le : 02/11/2005 21:28
Signaler

Choupin
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

craZyBoj a écrit:
Perso je me demande comment vous soit disant super fans n'ai vu que les 3 premiers épisodes de la saison 2 lol.
Bref, après tout chacun son rythme. Sachez quand meme que sur la mule (emule) les 5 premiers épisodes sont disponibles.
Evidemment je les ai regardé 🙂 bon c'est pas mal mais qu'est ce qu ils peuvent nous tenir en haleine avec des flashbacks interminables !!!
J'ai une chtite question ? Comment se procurrer l'épisode 6, je le trouve pas, je vais pêter un câble xD
Merci


Codis fait du très bon travail mais ça lui prends du temps et c'est compréhensible.
Et puis si tu avais parcouru le topic en entier, tu aurais vu nos commentaires sur les 5 épisodes... Enfin bref, après si tu aimes faire ton petit malin...

Contribution le : 02/11/2005 21:46
Signaler

codis
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

acidezabs a écrit:
bien parlé codissounet


Citation :

Choupin a écrit:
Codis fait du très bon travail


Rhââââ, ouiiiii, encooooore, pluuusssss pluuusssss! 😃

Contribution le : 02/11/2005 21:53
Signaler

Saint_FieF
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
oulà ça casse!!!

Contribution le : 02/11/2005 21:57
Signaler

craZyBoj
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2005 19:04
Post(s): 3
Je critique pas ton taff codis, loin de là.
Chacun sa life. Si ton truc c'est les résumés soit ...

Cependant,j'ai pleins de questions à vous poser :

ABC on peut la capter en france ? Il y a vraiment pas une solution pour choper l'épisode 6 ? Et attendre 3 semaines, je vais pas pouvoir patienter, personne à une astuce ?

Contribution le : 02/11/2005 23:46
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

craZyBoj a écrit:
Je critique pas ton taff cossinet, loin de là.
Chacun sa life. Si ton truc c'est les résumés soit ...

J'ai pleins de questions à vous poser :

ABC on peut la capter en france ? Il y a vraiment pas une solution pour choper l'épisode 6 ? Et attendre 3 semaines, je vais pas pouvoir patienter, personne à une astuce ?


Enfourche ta mule,elle va certainement te mener au 6ème épisode super fan :lol:

Contribution le : 02/11/2005 23:57
Signaler

Saint_FieF
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
de tout de façon l'attente de trois semaines est déja passée au 2 tiers (cad pour les nuls en maths qu'il reste une semaine à attendre) et le 6ème épisode ne sera dispo sur le net que après avoir été diffusé sur ABC

en tout cas sur emule y'a essentiellement des fakes

Contribution le : 03/11/2005 00:00
Signaler

Choupin
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Le 6e épisode sera diffusé le 9 novembre aux Etats Unis dont il faudra patienter jusque là. Il n'y a pas à chercher si il est dispo ou pas sur le net, il n'est même pas diffusé aux Etats Unis.

Et non, normalement on ne peut pas capter ABC en France, donc oui, pour avoir les épisodes de la saison 2 on suit à peut près tous le même chemin, c'est à dire par le dl sur le net.

Contribution le : 03/11/2005 00:31
Signaler

codis
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Or, donc:

Lost, saison 2: épisode 4


Précédemment dans Lost: Au moment du départ, Charlie-le-camé fait le tour de toute la petite troupe en récoltant les messages éventuels que chacun voudrait envoyer par le biais d'une bouteille à la mer. La bouteille de pinard se remplit donc de petits bouts de papiers, et est prise sur le bateau. Là dessus nous voyons Papounet et Blondinet sur le flotteur du bateau, près d'une côte de l'île. Ils débarquent, rencontrent Jin, se font traîner dans leur prison, ont une nouvelle copine qui finit par leur faucher leur arme... Bref, tout va pour le mieux!

L'aiguille du tourne disque se dépose sur un petit air de reggae. Plan facial d'Hurley, qui jette un regard circulaire sur ce qui s'offre à lui: il se trouve dans la réserve à victuailles abondantes. Il ouvre une boîte de Candy... déballe une barre chocolatée, lentement, très lentement... La fait disparaître à moitié d'une seule bouchée... engloutit le reste d'une autre, gourmande. Il se saisit d'un paquet de chips et commence à s'en empiffrer, il balance le sac au dessus de sa bouche grande ouverte et s'en fout partout, il nage dans les chips. Il se vide un carton de lait cul sec, puis ouvre une boîte en carton dans laquelle il trouve une assiette avec: un bout de pain, des carrottes, de la purée et un gros bout de viande cuit: il trempe le steack dans la purée et s'en fout plein la panse. On le voit ensuite déguster une glace à la vanille avec du nutella tout plein dessus. Lorsqu'il entend dans son dos "Salut Hurley!" Il se retourne... Jin se trouve à l'entrée de la pièce, il le regarde. "Jin? Tu es ici..." lâche enfin Hurley, étonné. "That's right" répond Jin. "Dude, you speak english?" "No... You're speaking Korean!" Hurley se met dès lors à parler Coréen, ses paroles sont sous-titrées en anglais... "I am?" Lorsque le plan repasse sur Jin, les bips bips du compte à rebour se font entendre, et un homme habillé avec un déguisement de poussin se tient à ses côtés. Hurley se relève, surpris. "Choching goyi moualangaya?" ce qui veut dire, en substance, "What's he doing here?" "Everything's going to change" répond Jin. "Uh"? Ce à quoi Jin répète ce qu'il vient de dire... Le type déguisé en poussin fini par dire "Hurley!" avec une voix féminine: sur ce, il se réveille en sursaut. Regarde le compte à rebour, qui en est à 3:43, agrémenté de bip bip familiers. Kate s'approche de lui, lui demande s'il s'est endormi (c'était la voix de Kate, celle du gros poussin...) Que nenni, il reposait ses yeux, qu'il répond l'insolent! Sur ce, il encode les chiffres maudits... tchicatchicatchic 108:00...

Après discussion avec Choupin, il semblerait que le monsieur déguisé en poussin est celui qui a vendu le ticket de Loto à Hurley. Merci Choupin! 😉

Dans la jungle, la prison reste à sa place, imperturbable... Sawyer déclare qu'il buverait bien un petit coup. Mike commence à hurler, Blondinet lui demande de se calmer... "Chaque minute que je passe ici, est une minute de plus que mon fils passe là-bas..." Blondinet expose la situation: "Bon écoute mon p'tit père, pour l'instant on est en train de pourrir sur place en attendant que ceux qui sont là-haut décident de notre futur, et en attendant il n'y a strictement rien à faire... On se fait un petit cache-cache pour patienter?" Là dessus le géant ouvre la grille de bois... Et leur balance la corde. Il demande à Jin de monter, en ajoutant "Please" lorsqu'il constate qu'il ne bouge pas. Sawyer lui dit de ne pas rentrer dans son jeu, c'est un piège! Lucia fait alors son apparition à bord du trou. Elle annonce, toujours le mot pour rire: "Escalade, ou je bute ton pote" tout en pointant Mike du pistolet qu'elle leur a fauché. Jin ne se fait pas prier, il comprend vite la menace, et grimpe à contre-coeur. Lucia demande à Mike de monter ensuite, Blondinet lui dit de ne pas le faire parce qu'elle bluffe. Ce à quoi elle arme le chien du pistolet... Sawyer se retourne et commence à prétendre qu'elle n'a pas beaucoup de munitions et qu'elle ne va pas gâcher *PAF* il se prend un gros caillou sur le crâne! Papounet escalade alors la corde avec des "Arrgh Ouille Bitch Ohoohoouille" en arrière fond, Sawyer est décidément bien douillet. "Tu veux me voir dehors, bouche d'amour?" Demande Sawyer. "Il va falloir que tu viennes me cherch" *Paf* la grille se referme, fondu au noir... "Bitch".

Générique, juste "Lost", on connaît le topo...

Une main boudinée tient un ticket de loto, devant la télé qui annonce les chiffres gagnants. Hurley, les cheveux attachés dans la nuque, n'en croit pas ses oreilles ni ses yeux. Il commence à dodeliner de la tête, doucement, et paaaaaf! il se viande la tronche, évanoui. Sa mouman arrive, paniquée, commence à lui filer des baffes, le réveille... "Mom, je vais bien" "Tu me mens" lui dit-elle en prenant ses grosses joues dans une main et le forçant à la regarder... Ca se chamaille, "quand est-ce que tu vas trouver un vrai boulot" et tout et tout, tu ferais bien de faire de l'exercice et de manger moins, faut que tu changes ta vie, Hugo! Ahlala, les momans tout de même... "Peut-être que je n'ai pas envie de changer! Peut-être que j'aime ma vie telle qu'elle est maintenant!" dit-il alors qu'il vient de gagner le jackpot... Dring, téléphone, sa mère va décrocher et il se retrouve seul face à son ticket.

Retour sur la plage, où Hurley se rafraîchit un peu les aisselles dans les vagues d'eau de mer. Charlie s'approche de lui, il a la garde du bébé qui roupille dans un petit sac ventral: "Bon, vieux, faudrait qu'on aie une petite causette tous les deux... Qu'est-ce qu'il y a sous l'écoutille?" "Heu... Rien" répond Hurley. "Tu y as passé une journée entière! Et il n'y a rien?" "Eh bien j'imagine que... C'est une sorte de bunker, rescapé de la deuxième guerre mondiale..." Charlie, soupçonneux, demande si il ne lui mentirait pas par hasard?! Quel flair celui là alors! "Tu vas mentir au bébé???" lui demande-t-il, essayant de jouer sur les sentiments. Bref, Charlie s'énerve, et se casse un peu courroucé. Hurley reste là quelques moments, impassible, puis passe à autre chose.
Il s'approche de Rose (la madame-qui-est-sûre-que-son-mari-est-toujours-vivant, ça faisait bien lontemps qu'on ne l'avait vue celle-là, tiens tiens...), qui s'active à laver le linge de toute la petite famille. Après deux-trois mots de courtoisie, Hurley lui demande si elle ne veut pas, elle, savoir ce qui se passe sous l'écoutille. "Quoi que ce soit, ça ne va pas m'aider à laver le linge, hin!" "Eh bin... En quelque sorte, ça pourrait". Regard interrogateur de Rose. Là dessus ils vont dans la jungle, Hurley ouvre la "porte de derrière" du bunker, Rosie s'avance, méfiante tout de même... Découvre l'endroit: "Quelqu'un vivait ici? Mais, ça sert à quoi?". Hurley évite la question gênante en lui disant que c'est comme qui dirait une longue histoire... Jack débarque, et demande à Hurley à qui d'autre il a lâché le morceau: il n'a pas l'air très très content. "Personne d'autre, juré craché! Elle est cool, elle le dira à personne. Elle avait besoin d'un coup de main pour le linge..."

Sur la plage, Claire se ballade un peu seule, profitant de son baby-sitteur trop gentil. Elle repère quelque chose dans les remous des vagues. Mais mais mais, qu'est-ce donc? Curiosité, questionnement, qu'est ce que cela pourrait-il bien être... Mince, la bouteille aux messages! Mais mais mais???

Bon, quitte à ce que Rose soit au courant, autant le faire jusqu'au bout. Jack et Hurley lui montrent donc la salle aux provisions. Jack déclare qu'avant que tout le monde en profite, il faut faire un inventaire: ça va être Hurley qui s'en chargera, en attendant que cela soit fait, personne n'aura rien. Et pas d'exception hin! Bip bip bip. Rose demande ce que c'est que ces bips, question bien légitime! La réponse de Hurley me paraît sensationnelle: "You don't wanna know...". Hugo et Rose commencent donc à faire l'inventaire, en équipe. Ca discute un peu, lorsque Hugo tombe sur des barres chocolatées Rose commence à parler des dents de son mari, Bernard. "Bernard was your husband?" "He his my husband..." "Oh, mais je croyais qu'il était à l'arrière de l'avion... Oh je suis désolé..." Non non c'est bon, il est toujours vivant qu'elle répond, bien évidemment. Kate débarque et leur demande du shampooing. Rose lui indique la place du Shamp', elle se sert, Hurley arrive à articuler un "Hemmm Kate you can't...", mais elle sort avec son Shamp' en disant merci. "C'est juste une toute pitite bouteille de rien du tout" avance Rose. "C'est toujours comme ça que ça commence" répond Hurley, dépité...

Hugo contemple son ticket, habillé en uniforme: polo vert pastel, casquette jaune, filet pour les cheveux. Sur son polo, un poussin stylisé ressemblant fort à celui qu'on a vu au début de cet épisode... Un de ses collègues lui demande si tout va bien, ce à quoi il répond "oui oui" tellement l'action est intense, lorsque son boss lui hurle de venir dans son bureau. "Tu as quelque chose à me dire?" "Bin non...". Sur ce le boss allume une télé en annonçant qu'il s'agit des images de surveillance de la veille au soir. On y voit Hurley en train de lire une bédé, adossé au présentoir à aliments, dans lequel il plonge un bras qu'il ressort avec une cuisse de poulet, qu'il commence à grignoter. Dans la suite de la vidéo, on pourra voir apparemment Hurley engloutir huit cuisses de poulet, mais on ne le verra pas, faut croire le boss sur parole! Il lui reproche ensuite de donner trop de serviettes aux clients, et commence à faire un laïus sur la rentabilité d'entreprise. A la question "Est-ce que ça vous pose un problème?", il enlève sa casquette et son filet pour les cheveux, et annonce "Dude, I quit". On le retrouve sur le parking, en train de faire de l'hyper-ventilation, inspirant et expirant dans un sac en papier du snack. J'espère qu'il n'a pas encore été utilisé ce sac. Son collègue sort du snack, et répète la question qu'il aime apparemment répéter: "Dude? Are you okay?". Lorsque Hurley lui dit qu'il faudrait mieux qu'il retourne bosser car le patron a l'air un peu sur les nerfs, ce dernier lui répond que lui aussi vient de démissionner! "C'est notre journée de vacances à tous les deux mon p'tit père!"

John marche dans la jungle en chantant "un kilomètre à pied, ça use, ça use!" comme à son habitude. Il s'approche d'un arbre fruitier, ramasse un fruit tombé par terre, sort son couteau et entame le dépeçage de ce fruit, et dit "Tu peux sortir maintenant!" Charlie s'avance timidement... John lui demande pourquoi il le suit: Charlie commence à s'énerver comme quoi il se casse le cul, et tout, et qu'on lui cache plein de trucs. "Que veux-tu savoir?" lui demande doucement John, à l'étonnement de Charlie...
Dans le bunker, Sayid est en train de taper sur un mur. En fait, sur un mur derrière une porte si je comprends bien. Jack s'approche de lui, il explique alors: "De l'autre côté de cette porte, il y a du béton. Au moins 8 à 10 pieds d'épaisseur..." "Eh t'as vu ça?" lui demande Jack, en approchant son cou de la paroi... La clé se soulève... "Hummmm... Intéressant!" se risque à dire Sayid. Mais ils n'arriveront pas à passer par cette porte. Sayid s'écarte, et ouvre une grille sur le sol un peu plus loin. "Peut-être pourrions-nous passer par en dessous?"

On va aller voir ce qui se passe du côté de la prison un peu, ça faisait longtemps. Sawyer y est toujours tout seul, le géant vient ouvrir la grille, balance la corde. Blondinet déclare qu'il ne fera rien du tout tant qu'il ne se sera pas assuré que ses amis vont bien. Mike apparaît au bord du trou "Alors comme ça on est copain maintenant, hin?" Bon, il se décide à attraper la corde, il se fait remonter à la surface. "Tout est okay" annonce Mike, ils ont eu une petite discussion et les autres croient maintenant qu'ils étaient dans l'avion qui s'est craché. Lucia observe Blondinet, et finit par dire: "Qu'est ce que tu as là mon p'tit père? Un caillou? Tu veux te venger? Tu as trois secondes pour le lâcher!", menaçante. Elle n'a même pas dit "3" qu'elle balance une grosse mandale dans la figure de Sawyer! Elle commence alors à lui faire un superbe discours comme quoi c'est elle le chef: si il n'aime pas les règles (enfin, la seule règle: "tu m'obéis au doigt et à l'oeil!"), il retourne illico dans le trou. Sur ce, ils partent pour un autre endroit, non sans que Sawyer ait dit à cette bitch que si elle le frappait encore, il la tue... Petit sourire de Lucia: "Let's go!"

Retour sur Charlie et Locke, l'ignorant face au sage. "Il pousse ce bouton toutes les 108 minutes?" "Bin oui" "Mais ce n'est pas possible! Ne dormait-il jamais?" "Chépa... J'ai pas eu l'occasion de lui demander!" "Et après tout ce temps, il est parti, comme ça pouf? Pourquoi, où est-il parti?" "Chépa... J'ai essayé de le suivre, mais il n'a pas laissé beaucoup de traces! J'imagine qu'il s'est dit qu'il avait trouvé ses remplaçants" "Nous?" "Ouaip... Ah oui au fait, il y a un tourne-disques là bas!" "Ah bin ça! Et au fait, Hurley il fait quoi là dessous?" John commence à remettre son sac à dos en place "Il est responsable de la nourriture" "Nourriture?"... John se casse, back to the playa, où Charlie aborde Hurley en lui disant qu'il sait tout de chez tout! Et devinez ce qu'il lui demande? De lui sortir en stoumeling un pot de beurre de cacahouète! Hurley, décidément très près de sa mission, est obligé de refuser... Charlie s'énerve évidemment! "Ah ouais bin si c'est comme ça on est plus copain alors!"

Flash-back: "You aaaare everybaudiiii..." Hurley et son pote traînassent dans un magasin de disques en chantant du Driveshaft. Soudain Hurley a une subite envie de voir si il y a des casques audio disponible au comptoir pour pouvoir écouter sa sélection. Une biche est sise derrière le comptoir, quel coquin ce Hurley! Ces deux là se connaissent, vu qu'elle demande ce qu'il fiche dans le magasin à une heure pareille: elle apprend donc qu'il a démissionné! So... "On fait un p'tit truc vendredi?" "Ah non, j'peux pas, je travaille... Mais samedi je suis libre!" Il emballe sec le Hurley! Son pote s'en étonne d'ailleurs: "Dude, ça fait des mois que tu la reluques et aujourd'hui tu passes à l'action. Que se passtil donc?" "Rien, rien, je voulais juste lui demander de sortir avant..." "avant quoi?" "avant rien..." Woosh!

Sayid et Jack se balladent un peu en sous-sol, pour rigoler un coup et se faire des blagues. L'endroit est oppressant, sombre, a l'air plutôt humide, le bruit d'un courant d'air se fait légèrement entendre, il y a câbles et tuyaux tout partout. Bref, on se croirait dans mon appartement. Mince alors, ils ont mis du béton en sous-sol aussi, pour protéger on ne sait quoi! Et ce béton est tout aussi épais que celui à l'étage du dessus, ils n'arriveront pas à passer par ce chemin... Ils traînent un peu dans le coin, cherchant un peu quoi glander dans les alentours, lorsque Sayid met Jack en garde à propos des tuyaux, qui sont véri hotte. Deux mètres plus loin, ils doivent bien se rendre compte qu'ils n'iront pas plus loin... C'est le moment de flirter un peu, à l'abri des regards indiscrets. "Alors, t'en pense quoi de cet endroit, Sayid?" Ce dernier a à peine le temps de dire sa réponse qu'un bruit inquiétant se fait entendre... Suivit d'une sorte de sifflement d'air. Comme d'habitude dans ces cas-là, on cherche le coupable: "T'as pété? Did you hit something?" "Bah non, j'crois pas non... Ca vient de par là, je vais aller jeter un oeil!" déclare Jack, toujours confiant. On le voit ouvrir une grille afin de retourner au premier étage, de la vapeur sort de dessous d'une porte à côté de l'endroit où il grimpe... Il ouvre la porte... Et découvre... Kate emmitouflée dans une serviette de bain! Le coup de pot! Un peu gêné, le Jack nous sort un "Hey...", ce à quoi Kate répond bien évidemment la même chose. Après avoir répondu par l'affirmative à Jack s'étonnant qu'elle aie pris une douche, elle répond ensuite à la question de la qualité de cette douche. "La pression d'eau est nulle, mais bon c'est une douche quoi. Si tu veux l'utiliser, j'ai laissé le shampooing" "Ouais, peut être un peu plus tard". On se rend compte à ce moment là que Jack adore sentir le fauve, ça doit lui donner plus d'importance.

Pendant ce temps là, dans la jungle, Jin, Sawyer, Michael, la grande brute, Lucie et une autre nana déambulent nonchalamment. Michael et celle qu'on appelera "l'autre nana" discutent un peu: cette dernière lui demande son prénom (ce à quoi il répond), combien de personnes les attendent de l'autre côté de l'île (ce à quoi il répond). C'est le bon moment, juge Michael, de lui demander combien de personnes ont survécu au crash de leur côté. 23 d'après elle. Du côté de Sawyer, il se voit adresser la parole par le géant. Pour lui demander, étonnant à souhait, "Are you all right?"... Regard étrange de Blondinet... Qui lui demande finalement ce qu'il en a à fiche. La brute a l'air un peu confuse, "J'ai dit que j'étais désolé vieux, c'était un malentendu" (dans quelques années ils en riront sûrement) Là dessus il y a Lucia qui les engueule comme quoi elle a dit qu'il était interdit de parler pendant l'excursion. Sympa la Lucia. "Ouais d'abord c'est lui qui me parlait d'abord m'dame sisi j'vous l'jure" rétorque Sawyer. En fait, elle faisait de sa chienne en faisant ce petit commentaire vu qu'ils sont arrivés à destination: elle écarte un tapis de verdure d'une paroi, frappe un code ultra secret (toc toc toc... toc toc toc), et une porte s'ouvre, grâce à un petit bonhomme d'une grosse cinquantaine d'années. Tintsiiin... Toute la petite troupe pénètre dans le sanctuaire de "ceux qu'étaient à l'arrière de l'avion", nous voyons un couloir sombre avec des tuyaux sur le mur éclairé par la lumière du dehors... L'endroit a l'air assez vaste, et nous pouvons voir sur un mur, furtivement, le logo de L'Initative Dharma, tiens tiens comme par hasard! Ils déboulent dans ce qui semble être la salle principale, une personne assise se lève à leur entrée. On constate à ce moment qu'ils ne sont franchement pas nombreux, en même temps que Michael, qui se tourne vers l'autre nana et s'interroge: "Je pensais que vous étiez 23?" Réponse laconique "Nous l'étions..."

Sun s'active à son petit jardinet, s'occupe des mauvaises herbes. Marie et son bébé, accompagnée de Shannon et Titoutou s'approchent d'elle, lui disent bonjour. Sun se retourne, tout sourire, lequel ne lui est pas rendu: elle sent à ce moment que quelque chose cloche. "Quel est le problème?" Marie explique alors qu'elle a trouvé quelque chose sur la plage, craché par les vagues. Elle en a parlé à Shannon, et elles se sont dit qu'il fallait qu'elle le sache... Shannon lui tend alors la bouteille remplie de messages.
Dans le bunker, John s'amuse avec un énorme fusil à lunette. Hurley débarque et lui demande pourquoi il a tout déballé à Charlie-le-junkie. "Parce qu'il l'a demandé, Hugo" "Ouais mais bon, on devait garder ça secret un temps, maintenant tout va changer, tout!" "Le changement est bon, Hugo." "Ah tu crois ça? Mais ça ne l'est pas, crois-moi! Devine qui est le méchant maintenant, celui qui refuse de donner un pot de beurre de caouhète à une jolie blonde et son petit bébé? C'est moi!" Bref, ça se chamaille un peu, Hurley veut abandonner son poste, il en a marre, il pète un câble. "Désolé, Hugo, pas moyen de démissionner ici..." "Bin ok alors..." sort-il, l'air plus décidé que jamais. Il se retrouve en train de marcher paisiblement dans la jungle, un sac à dos sur le dos, c'est plus pratique de cette manière. Il repère un arbre, s'accroupit devant, regarde à droite à gauche, et plonge les mains à la base de celui-ci. Il transpire à mort, extrait délicatement un paquet de tissu d'entre les racines, ouvre doucement un pan du tissu, puis l'autre... Et contemple les bâtons de dynamite entre ses mains.

Flash! "Fais attention!" "Dude, je le fais!" "Tu l'as?" "Oui, je l'ai!": Hurley et son pote, la nuit, sont apparemment en train de faire des choses pas très catholique. "Allons-y!" déclare son pote, lorsqu'il commence à courir sur le gazon d'un jardin vers la camionnette garée devant. Il ouvre la porte du van, pour y découvrir une collection de nains de jardin... Au milieu de laquelle ils balancent le dernier volé. Ils se mettent au volant, après avoir conclu qu'ils avaient assez de nains, pour se retrouver dans un autre jardin. Accroupis, ils disposent les nains d'une certaine manière, lorsque le pote d'hurley lève la tête pour contempler le chef-d'oeuvre: "This is Genius!" A ce moment, une porte de maison s'ouvre, et un pey en caleçon-chaussettes fait son apparition dans l'encadrement en criant "Hey!". Les deux compères se regardent et décident de prendre la poudre d'escampette! Coursé par le pey en caleçon, ils rentrent dans le van et démarrent en trombe. Le pey déboule sur la chaussée, on le voit enfin de près, il s'agit du boss du snack où ils travaillaient. Travelling vers le jardin, surplombant, où il est écrit en nains de jardin "Cluck You", je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais j'imagine que ça ne dois pas être franchement tendre...
S'ensuit une petite scène franchouillarde entre pote, genre le copain à Hurley criant "freeedddooooom" par la fenêtre du van. Hurley rigole. "Alors mon gros, que veux-tu encore faire ce soir, parce que notre journée de congé va bientôt toucher à sa fin, dans dix heures il va falloir commencer à s'activer pour retrouver du boulot..." Là Hurley ne rigole plus. "Mec, faut que tu me promettes quelque chose... Promet-moi que quoiqu'il arrive, nous ne changerons jamais. "Ca" ne changera jamais." "Mmmkay... Ah, je sais ce qu'il se passe, je sais pourquoi tu te comporte de manière si étrange ces derniers temps! Tu vas te faire faire liposucer c'est ça!?" "Listen Johnny (car il s'appelle Johnny, bon à savoir ça), I'm serious: promet-moi que toi et moi, on restera toujours les mêmes." "Ouais ouais, promis. Je peux t'emprunter deux dollars?" Là dessus, Hurley recommence à se marrer franchement. Un petit rire nerveux comme ça, comme si deux dollars ne représentait pas grand chose...

Un bout de tissu se fait écarter pour découvrir un bâton de dynamite. Hurley s'active à les mettre en état de service, en tirant un peu la langue pour bien montrer que c'est pas fastoche, quand Rose fait son apparition derrière lui, et lui demande ce qu'il chipote là. Il répond, très honnêtement, que c'est de la dynamite. A la question de savoir ce qu'il va en faire, il répond "Je suis désolé, mais je ne veux pas que ça se produise encore..."

Nouveau Flash, à l'extérieur d'une station service, le van de Hurley et Johnny y débarque. Un mini-attroupement est formé à l'entrée de la station, avec caméramen et photographes. "Pourquoi y a-t-il une équipe télé ici?" demande Johnny... "Mec, on devrait aller autre part" répond Hurley. Peut-être que quelqu'un s'est fait tirer dessus! se hasarde Johnny, la bave aux lèvres en imaginant le cadavre. Il sort du van, laissant Hurley derrière lui, et s'approche de l'attroupement. Hurley sort le ticket de Loto de sa poche et commence à le contempler...
"Pourquoi fais-tu ça chouchou?" demande Rose. "Tu vas blesser quelqu'un..." "Mais non, mais non, j'vais faire suuuper attention t'inquiète! Maintenant, tu veux bien partir s'teuplé?" Forte tête, Rose répond que nenni, Hurley l'a traînée de la plage jusqu'ici, elle aimerait donc savoir pourquoi il veut tout faire péter maintenant. "Ca va foutre la zizanie entre nous, voilà pourquoi!"
Retour sur le ticket de Loto tenu par Hurley, on entend en arrière-fond les commentaires de la petite troupe. Johnny l'interpelle, lui annonçant que quelqu'un a gagné au Loto.
"Laisse-moi te dire quelque chose Rose: tout allait parfaitement bien avant qu'on aie des chips, du beurre de cacaouhète ou du shampooing! Mais maintenant qu'on a ça, tout le monde va en vouloir! Charlie en veut, et il est pas content, il n'est pas content envers moi!"
Devant la station-service, l'employé écarquille les yeux, pointant le van du doigt. "That's the guy!" Johnny se retourne vers l'endroit pointé du doigt... L'employé se détache du troupeau, commence à trottiner vers le van en répétant "That's the guy!" Le petit troupeau commence à se précipiter vers le van, Johnny un peu perplexe commence à comprendre doucement ce qu'il se passe... Pendant qu'on voit l'équipe de journalistes assaillir Hurley de questions qu'on n'entend pas, on entend Hurley continuer son speech envers Rose: "Et moi, je serai au milieu de tout ce boxon! Et pis ce sera "Et nous? Pourquoi qu'on a pas eu de chips? Et pourquoi qu'on a pas eu de beurre de cahouète?" Et puis, ils deviendront vrraiiiment furieux en se disant que moi j'ai tout et eux rien! Et puis tous me haïront. Je ne sais que faire..." Rose a l'air touchée, ne sait que dire (la séquence bascule entre la scène entre Rose et Hurley, et la scène devant la station service...) Un barrage humain est maintenant fait entre le van et Johnny, on perçoit toute la symbolique que cette scène évoque... L'éloignement... C'est terriblement beau.

Retour sur la plage, le soleil se couche, on est entre chiens et loups. "Jaaaack, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, c'est la seule manière de faire!" annonce Hurley. "Okay, yeah, okay!". Sourire béat de Hugo. Petite musique réconfortante débutant sur le plan d'un pot de beurre de cahouète tenue par une main boudinée. Hugo s'avance au milieu des rescapés, arrive à la hauteur de Charlie, et lui donne le pot sans s'arrêter. Il le dépasse, et distribue tout plein de trucs à bouffer à tout le monde, sous l'oeil de Charlie, étonné, qui sourit. Scène-émotion, musique et tout, on voit tout le monde content, Shannon filant des bouts de ce qu'elle mange à Titoutou, tout le monde s'empiffre et est super hapi, c'est comme un barbecue familial. Charlie s'approche de Marie et lui refile le pot sous les yeux émerveillés de celle-ci, ils s'en foutent plein derrière la cravate, l'extase! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est heureux, ça fait plaisir à voir. Et tout le monde refile une bonne tape sur l'épaule de Hurley, Charlie le prend dans ses bras, ça fait aussi plaisir à voir.
Un peu plus loin, à l'écart sur la plage, Sun creuse un trou. Elle serre fort fort une dernière fois la bouteille contre son coeur, la place dans le trou, et le rebouche...

De l'autre côté de l'île, Mike, Jin et Sawyer observent les autres survivants qui discutent, attendent. Le petit vieux qui leur avait ouvert la porte s'approche d'eux. "Heu... S'cusez moi... L'endroit d'où... Heu... D'où vous venez... Est-ce qu'il y a une femme nommée Rose?" Quand il apprend qu'elle va bien, il laisse échapper la tension qui l'envahissait, commence à laisser couler quelques larmes de joie. "Ooooh merci... Je suis Bernard..." De l'autre côté de l'île, Rose fourre une barre de chocolat dans sa poche. Elle sourit... La suite au prochain épisode!

Contribution le : 03/11/2005 17:39
Signaler

Choupin
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Quel résumé Codis !!! Félicitations encore pour ton job fastidieux quand même.
Et puis aussi ravie d'avoir pu t'aider 🙂.

Bon courage d'avance pour le 5e:-)

Contribution le : 03/11/2005 17:47
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Merci Codis,c'est tellement bien résumé, que je pourrais même zapper la saison 2 lors de sa diffusion :lol:

Contribution le : 04/11/2005 06:54
Signaler

codis
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

nicou a écrit:
Merci Codis,c'est tellement bien résumé, que je pourrais même zapper la saison 2 lors de sa diffusion :lol:



Ah bin non, ce n'est pas le but! 😉

Lost, saison 2: épisode 5


Précédemment dans Lost: Claire arrache la bouteille de pinard des vagues salées. Jin, Mike et Sawyer se retrouvent dans un trou. Suivis de près par une demoiselle. Paf, mandale de la demoiselle directement à l'attention de Sawyer, lequel en profite pour perdre son pistolet, il y en a qui n'ont vraiment pas de pot. Tout ce petit monde sort du trou, et s'en vont gaiement vers l'abri principal des survivants qui étaient à l'arrière de l'avion. Qui ne sont décidément pas fort nombreux.

Sur la playa, Sun et Claire tapent le bout de gras en essorant le linge qui vient d'être lavé. "Ca fait quatre jours" se lamente Sun, en regardant l'horizon, en faisant référence au départ de son mari. "Mais tu sais c'est pas si long que ça quand on y regarde de près! Ca va peut-être leur prendre deux semaines qu'ils ont dit... T'en fais pas chouchou, ils savent ce qu'ils font." répond Claire, confiante, mais elle se fait interrompre dans sa belle envolée lyrique par celle-là même à qui s'adressait ses paroles réconfortantes: Sun regarde alentours, bouleversée, visiblement à la recherche de quelque chose. Elle commence à causer Coréen, pour corser le tout, s'accroupit et s'active à remuer tout ce qui se trouve autour d'elle, elle n'a pas l'air dans son assiette. A la question de savoir si elle a inventé un nouveau jeu, elle miaule qu'elle a perdu sa bague de mariage! Ayayayyy!

Flash: une main féminine farfouille dans une boîte à bijoux. Elle en sort une broche à cheveux munie d'un gros caillou rouge écarlate et brillant, typiquement le genre d'accessoire que l'on porte quand on cherche à passer inaperçu... Sun la place dans ses cheveux, se regarde un petit coup dans le miroir l'air satisfaite, et se lève. La pièce est richement décorée de boiseries et de bibelots d'un goût pédant voire douteux. Sa mère fait son entrée, et au lieu de lui demander si c'est ce qu'elle a choisi, elle tourne plutôt sa question d'une manière plus douce: "Non mais tu vas pas porter ça ce soir quand même, si?". "Bin quoi?" répond en substance Sun. On comprend qu'elles parlaient des escarpins que Sun comptait mettre, qui étaient posés à côté du lit, lorsque sa mère s'en empare. Sun râle un peu, mais sa mère trouve l'argumentaire imparable: "oui moi aussi j'aime bien ces shoes, mais bon, il est peut être plus petit que toi, alors on ne va pas risquer d'accentuer ça avec des talons haut!". On comprend dès lors qu'elle a un rendez-vous galant, la petite coquine. Et on comprend également que la mère n'y est pas totalement étrangère... "Ah ça c'est sûr que si tu avais trouvé un mari lors de tes études, tu n'aurais pas besoin de moi pour te caser avec un homme!". Lors de cette discussion, on sent bien tout le conflit inter-générationnel: Sun, qui "trouvera un mari en temps opportun", versus la maman (et le papa, tout de même), qui "préférerait toutes les souffrances du monde plutôt que voir sa progéniture terminer vieille fille".
Pendant ce temps-là, autre part... Un type parcourt un bouquin du doigt. "Je t'assure, mec: cette année tu vas trouver l'Amour!". Le "mec" en question est Jin, qui s'active à s'habiller chicos en se démenant avec sa cravate, dans un endroit qui ressemble fort à un petit appartement bien bordélique. "Eh bien, si le Livre de la Destinée le dit, ça doit être vrai!" laisse-t-il échapper en s'étranglant avec sa cravate. Son pote lui jure que ce n'est pas des cracks, vu que sa grand-mère a utilisé ce bouquin pour rencontrer son grand-père! La belle preuve que voilà! Jin veut des détails: savoir à quoi elle ressemble, savoir comment la reconnaître! Son pote se replonge dans l'étude du bouquin... Et en ressort avec un mot, en claquant des doigts: "Orange! Ouaip. L'Amour, pour toi, sera orange!". Elle est bien bonne celle-là. Mais Jin se dit qu'il ne pourrait pas s'occuper d'une femme, comme ça. Il est toujours à la recherche d'objectifs dans la vie, il cherche un emploi, il n'a encore jamais eu de promotion (la consécration ultime apparemment), il veut laisser derrière lui ce passé de "fils de pêcheur" et devenir quelqu'un d'important! Bref, il flippe à mort, et son pote essaye de le détendre en disant que "Bah, c'est juste un entretien d'embauche, rilax Max". "Oui, mais un important" rétorque Jin... A la question de savoir si il est correctement fringué, son ami attire son attention sur le fait qu'il a oublié l'étiquette du prix sur sa cravate. "Non mais tu vois, c'est une cravate super chicos, et super chère évidemment. A la sortie de l'entretien, je ramène la cravate au magasin et je me fais rembourser! Pour ça, faut l'étiquette...". Quel roublard celui-là alors... "Alors Jin, que dois-je faire si l'Amour appelle?" "Dis-lui d'attendre". Là dessus, il sort pour se diriger, confiant, vers son entretien d'embauche.

Wooosh! On passe sur Jin, tout crade, en train de fixer le vide de ses beaux yeux vitreux. Mike regarde successivement Jin et le groupe de survivants qui sont toujours en train de causer d'on ne sait quoi. Il se décide à se rapprocher de Jin, lui porte la main sur une épaule, et lui dit que tout va bien. Sympa le gars. "Sun? Tu la reverras, t'inquiète pas. Bientôt." Jin opine du chef comme si il avait capté. Les survivants s'approchent d'eux, apparemment ils ont enfin délibéré la question. Ce sera Lucia qui leur donnera le verdict: "Okay, tout le monde debout, on va bouger" Mais où donc, diable? "On va chercher de la bouffe et de l'eau... Il nous faut des provisions parce qu'on a une looooongue marche à faire ensemble." Mais jusqu'où? "Jusque l'endroit d'où vous êtes parti..."

Générique, Lost, usuel.

Vue de la jungle, épaisse. Une porte s'ouvre, laissant passer le petit minoi de Lucia. Cette dernière inspecte les environs, circonspecte. Tout est okay, donc tout le monde sort... "Voilà le topo les p'tits gars: on a besoin de rassembler le maximum de bouffe et d'eau: on va donc se séparer en groupes de deux personnes. Bougez aussi vite que possible, ne faites aucun bruit, pas un pet!". Mike prend la parole: "Bon, mais on pourrait peut-être prendre deux seconde pour nous expliquer ce qui se passe ici!" Lucia, décidément jamais à court d'idée, trouve que l'idée n'est pas si mauvaise, mais qu'on fera ça en route! Là réside tout le paradoxe du pouvoir: ordonner de ne pas faire de bruit pour la minute suivante proposer de s'échanger des histoires pendant le trajet... Les groupes sont constitués: Mike se retrouve avec celle qu'on avait appelé "l'autre nana", Lucia se retrouve avec Bernard et Jin pour aller attraper du poisson. Et Sawyer, bin à vrai dire il a l'air de se retrouver tout seul...

Sun s'active tout partout. Elle fait toutes les poches de pantalon, toutes les valises, tous les coins et recoins... Jack passe par là et remarque le petit manège: "J'peux te filer un coup de main?" Sun lui expose la situation... "Tu sais, moi aussi j'ai perdu mon anneau de mariage une fois. C'est dingue jusqu'où on peut aller chercher ce qu'on recherche désespérément... J'ai fait toutes les poubelles qui étaient à l'extérieur de la maison... J'ai même dévissé tous les siphons de la salle de bain en pensant qu'elle était peut être tombé là dedans! ("Et qu'a dit ta femme?" demande Sun...) Elle ne l'a jamais su! J'ai été chez un bijoutier et j'en ai fait faire une copie..." Jack commence à se bidonner, tout fier de son histoire, Sun commence par sourire mais il disparaît rapidement de son visage d'ange pour laisser place à la mélancolie et à la tristesse... Bouh... "Heeeamm... Je peux t'aider à chercher si tu veux?" "Non, merci..."

Jin est assis sur un rocher au bord des vagues, il tient un drôle de truc en main, peut-être un oursin de mer ou un fruit, dont il arrache les picots un à un, qu'il balance dans la flotte. Lucia et Bernard sont eux quelques mètres plus loin, s'activant avec un grand filet de pêche. "Hey! Tu veux pas venir nous filer un coup de main?" crie Lucia en montrant le filet. Jin fait "non" de la tête, et il continue à balancer ses picots à la flotte... "Tu veux maaaangeeer"? Demande-t-elle en mimant l'action de manger, "Aide-nous!". "Koloshing gouran... tchelada koldoun tzééé!", ce qui veut à peu près dire, à mon avis vu que ce n'est pas sous-titré: vous vous y prenez comme des branques bande d'amateurs. Là dessus il se lève de son petit rocher, fait trois pas dans la flotte et balance un petit filet qui était accroché à sa taille. Les deux autres le regardent comme des boeufs. Il remonte le filet avec 5 gros poissons. Bernard et Lucia se regardent, puis le regardent, lorsqu'il déclare prosaïquement: "Fish".

Flashback! Jin est assis face à un bureau, derrière lequel se trouve son hypothétique futur employeur. Ce dernier est en train d'examiner le CV. "Ah, vous avez travaillé à l'Asiana Hotel... Au sein duquel vous avez eu une promotion, de voiturier à serveur... Ils n'accordent que rarement une promotion à l'Asiana Hotel, je crois?" "Oui, rarement... J'imagine avoir été une des exceptions...". A ce moment, les masques tombent, vu que le patron lui demande de quel village Jin est originaire: il n'a pas l'air d'être de la ville! (Le boss contourne le bureau et vient s'asseoir sur celui-ci, en face de Jin). Namhae, sur la côte Sud. "Ah! M'semblait bien que tu puais le poisson!" (sympa le mec) Il dirige alors vivement la main vers Jin, et lui arrache d'un coup l'étiquette de prix qui pendouillait à sa cravate... "Oh, heu, merci monsieur!". Le boss le considère un peu du haut de son bureau, décroche le téléphone, et dit le plus simplement du monde: "Mr. Kwon nous rejoint". Jin lève la tête, commence à sourire. "Vous commencez immédiatement. Vous travaillez sous la pluie ou le soleil. Vous ne demanderez pas de congé ou d'augmentation." Un homme entre dans le bureau, fait une courbette au patron, et refile un costume plié à Jin, lequel remercie par une autre courbette. Dernière consigne du patron: "Mr Kwon... Le Seoul Gateway est l'un des hôtels les plus luxueux du pays. Votre boulot consiste à ne pas laisser rentrer ici des gens comme vous". "Oui, monsieur. Je comprends. Je ferai de mon mieux! Merci monsieur!"

"Désolé Michael" "A propos de quoi?" "Bin tu sais, le trou, avec toi et tes amis dedans, tout ça...". Mike et l'autre nana sont en train de causer alors qu'ils recherchent des fruits à se mettre derrière la cravate. "Mais où sont tous ces foutus fruits? On ferait peut-être bien d'aller plus profond dans la jungle, par là, c'est sûrement là qu'ils se planquent tous!" propose Michael en regardant la jungle. "On ne va pas par là..." "Pourquoi?" demande-t-il en se retournant. "Parce que c'est de là bas qu'Ils viennent...". Du côté de Sawyer, tout se passe bien, il se repose adossé à un tronc d'arbre, alors qu'un peu plus loin quatre personnes s'activent à préparer et emballer le poisson pêché. *TCHAC*! La lame d'une machette se plante dans le tronc d'arbre, à côté de la tête de Sawyer. Celui-ci relève vivement la tête, surpris. "Pour ta protection durant le voyage" explique simplement la grande brute. Blondinet extrait la lame du bois, jette un oeil à l'ouvrage... "C'est toi qui a fait cette lame?" Opinement du chef. "Et ton nom c'est quoi?" "It's Hackle" (si je comprends bien, ce qui m'étonnerait à moitié). Soudain, l'autre nana déboule de la jungle, et annonce à Lucia "C'est Mike... Il est parti! Il est parti dans la forêt, comme ça, pouf!" Lucia déclare à ce moment qu'il est temps de partir, quand Blondinet demande ce qu'il se passe, il ne saisit pas tout de suite. Jin ajoute son grain de sel à ce moment: "Ay chazabodiloukaï hmeeea! chazibenga wodarata ziooomdoulo" A la question de Bernard de savoir ce qu'il peut bien raconter parce que ça a l'air drôlement joli, et face au regard médusé de Blondinet qui n'a rien compris du tout, Jin rajoute: "Walt! Walt!".
Coupure pube, il manque quelques secondes d'émission, on reprend sur un plan de l'autre nana qui termine une phrase: "...The radio?" Là Sawyer explose "Quoi? Vous avez une radio? Elle fonctionne? Vous pouvez l'utiliser?" Lucia répond, fort cyniquement, "Ouaouw, ça c'est une super idée Einstein! Tu vas pas nous ralentir au moins, avec ta blessure...?" Jin comprend qu'ils s'apprêtent à partir, et il a pas l'air content du tout. Il pointe la jungle du doigt et dit "Michael!", c'est fou ce qu'un bambin de cet âge-là arrive à bien se faire comprendre des fois. Lucia lui répond que non non non, il se dirige donc vers Blondinet, et lui répète à la face "Michael!" l'air plus décidé que jamais. Ce à quoi il répond que non mais ça va pas vieux, on va pas moisir ici à l'attendre pendant 107 ans, il est fou le mec! Regard furieux et méprisant de Jin, qui se retourne et avance d'un pas déterminé. Hackle (ou quel que soit son nom) l'arrête dans son élan et essaye de le retenir. Jin, un peu têtu, lui balance une grosse mandale dans la figure, comme ça, pour rigoler un coup. Hackel rétorque, lui aussi sur le ton de la plaisanterie, par un énorme coup de boule, et Jin se retrouve à terre. Il se relève, se remet face à La brute, plein de défiance dans le regard. Hackle s'écarte finalement, pour le laisser passer. "Tu vas dans la mauvaise direction coco!" dit-il à Jin qui s'élance. Il lui pointe une autre direction, et lui refile amicalement une sorte de faux pour qu'il puisse se défendre. "Kess tu fous?" lui demande Lucia "Je vais l'aider à retrouver son ami..." Lucia croit bon de préciser une petite chose "On ne vous attendra pas mon p'tit père!". No problemo, let's go!

Sun et Hugo se baladent sur la plage, discutant du souci principal de cet épisode. Hurley propose de faire marche arrière et d'examiner l'emploi du temps de Sun, on va peut-être avoir la solution de cette manière. "Hier, j'me suis réveillé, j'me suis lavé, j'ai marché avec Shannon, j'ai pris quelques fruits, j'ai donné à bouffer à Titoutou, et puis j'ai..." "Wooah! Tu as nourri Titoutou? Bingo!". Titoutou est en train de farfouiller le sol à la recherche d'on ne sait quoi, sous les yeux attendris de Hugo et Sun. "Hurley, c'est complètement ridicule. On est en train d'attendre que Titoutou nous démoule un cake et je suis certaine qu'on n'y trouvera de toute façon rien du tout vu qu'il n'a pas bouffé ma bague" "Dude, un chien ça boufferait n'importe quoi! Quand j'étais gosse, j'avais un clébard. J'avais vidé la monnaie d'une poche quelque part, et j'imagine qu'il y avait un smarties dans le tas parce que le lendemain, mon chien a chié un paquet de centimes!" Apparemment satisfait de sa petite histoire, il sourit béatement en attendant la même chose de la part de Sun, mais cette dernière ne sourit pas du tout, elle a l'air toute tristounette. "Hem hum... Tu as déjà eu un chien?" "Oui, Jin m'avait donné un petit chiot... Je l'avais appelé Popo". Non, ce n'est pas dans la terminologie française qu'elle a été chercher le nom de son toutou, en coréen ça veut dire "un baiser". Oh comme c'est trognon.

Flashouille. Un voiturier ouvre la porte d'un véhicule, permettant à Sun et sa mère d'en sortir. La mère s'active à donner les dernières recommandations à sa fille: garde les mains sur les cuisses, ne parle que si l'on t'adresse directement la parole... Enfin que des p'tites recommandations sympa quoi. Une femme les accueille: "Ooooh elle est toute jolie la Sun, comme elle a de belles dents et un beau p'tit cul! Vous verrez, c'est un homme très élégant, très beau, très bien éduqué, et ses parents possèdent cet hôtel ainsi que douze autres!" Un portier annonce "Bonjour! Bienvenue au Seoul Gateway!" en leur ouvrant la porte d'entrée. Nous ne voyons que son chapeau alors qu'il fait une courbette: lorsqu'il se relève, nous reconnaissons Jin habillé de pied en cap avec costume chatoyant et haut-de-forme trop classe, une petite fleur boutonnée sur sa veste à la poitrine. A l'intérieur du bâtiment, le rendez-vous a déjà commencé. La mère de Sun flatte un peu le client ("Votre hôtel est tellement charmant!") et vante les qualités de son produit. La mère du soupirant déclare qu'il est temps de leur laisser un peu de temps à eux. Les deux mères s'éclipsent donc, laissant là nos tourtereaux qui se décoincent un peu maintenant que la pression s'est envolée. Première question du galant, tapant dans le mille: "Alors, lequel des deux te met le plus la pression? Mère ou père?" Sun, honnête: "Mon père, sûrement... Via ma mère. Et vous?" "Mon père, via ma mère... Via ma tante, via ma grand-mère." (Petits sourires complices) On apprend ensuite que Sun a étudié l'histoire de l'art, que ce prétendant n'y connaît absolument rien dans ce domaine, vu qu'il a étudié la littérature médiévale Russe (qu'il ne considère apparemment pas comme une forme d'art). "Et puis d'une manière ou d'une autre, je suis tombé dans le management d'hôtel..." "Oui, d'une manière ou d'une autre..." Ahahaha, ça rigole, ça se lance des regards complices... L'homme déclare ensuite qu'il a d'habitude horreur de ce genre de rendez-vous mais qu'aujourd'hui est différent. Il passe à l'attaque le zouave, c'est flagrant! "Oui... Pour moi aussi" répond Sun, coquine.

Jin et Hackle déambulent joyeusement dans la jungle. Ils s'arrêtent, écoutent, inquiets. Froutch froutch dans un buisson, Jin s'élance en entendant derrière lui la brute dire "Non! Non, attends!". Il s'en moque, court, se retrouve seul, et repère enfin le buisson qui fait froutch froutch. On entend ensuite un galop de sabots, d'autres buissons qui font froutch froutch, le suspens est intense et *Paaaaaf* Jin se prend un sanglier en pleine poire, fait un vol plané de deux mètres et dégringole de la mini-colline sur laquelle il était... Il atterri finalement à grand renfort de "Ahoo Ouuch Ahohouuille", et c'est l'occasion pour nous d'entr'apercevoir son splendide nombril, qu'il tenait caché on ne sait pourquoi depuis le début de la série. Nous comprenons maintenant pourquoi il l'a caché, tant le nombril est d'une navrante banalité. Il se relève, a un sursaut d'horreur accompagné d'un petit cri lorsqu'il se rend compte qu'il a atterri à côté d'un cadavre qui est en train de pourrir joyeusement au soleil, une lance plantée dans le thorax. Jin se calme, met la main devant le nez tant son nouveau compagnon pue un peu de dessous les bras, et s'approche de lui, doucement. Hackle débarque à ce moment: "Son nom était Goodwy..." Jin le regarde, et demande: "Others?" Hackle fait un tout petit oui de la tête... Vu que ce n'est pas vraiment la personne qu'ils recherchaient, ils passent leur chemin. Plus loin, ils décident de faire une petite pause, on se doute que le dialogue qui va suivre va avoir une portée philosophique très profonde. Hackle attaque le premier: "Alors tu es marié?" Devant le regard bovin de Jin, il lui montre l'anneau qu'il porte au doigt "Yeah... You?" "Was..." répond la brute. Ils épanchent leur soif avec de l'eau. "Ta femme, c'est quoi son p'tit nom?" Nouveau regard bovin... "Sun" finit-il par lâcher. "Et elle était avec toi?" Regard idiot cette fois-ci, pour changer un peu. "On the plane" demande-t-il en mimant l'avion "Yeah" répond Jin. Voilà une scène vraiment utile dans l'ensemble de l'intrigue.

Sun, de son côté, farfouille dans son jardinet. Elle ne trouve rien, commence à péter un câble, arrache tout plein de petites plantes qu'elle avait pris tant de soin à entretenir, fond en larmes... C'est poignant... Lorsqu'elle entend quelqu'un, elle lève la tête et tombe nez-à-nez avec John Locke, qui la regarde, l'air compatissant. "Mauvaise journée?" se risque-t-il à demander. Lorsqu'elle repart de plus belle dans ses sanglots, Locke s'approche d'elle et lui tend un mouchoir. Je n'ai même pas le temps de faire un petit commentaire sarcastique à ce sujet qu'il précise "Il est propre". "Merchiihihiouuuiiin" "Ca te dérange si je m'assieds là deux minutes?" Sun se calme un peu, et fini par déclarer "Je ne crois pas t'avoir déjà vu en colère...", ce à quoi John se marre doucement. "Ohoooh, j'avais l'habitude d'être en colère tout le temps. Frustré aussi!" "Tu n'es plus frustré désormais?" "Je ne suis plus perdu, désormais..." "Mais, quel est ton secret?" demande Sun, avide de bons conseils. C'est simple, répond-t-il, le secret s'applique à toutes les choses perdues qui finissent par être retrouvées: arrêter de chercher. Alors qu'il déballe sa grosse sagesse aux yeux avides et gourmands de Sun, il s'active à replanter une plante qui venait d'être arrachée au jardinet.

Flash-back! Petite musique d'ambiance, Sun jette un dernier coup d'oeil à son maquillage dans son petit miroir de poche. Elle se trouve assise à une table dans un resto chicos. A l'extérieur, Jin travaille, fidèle au poste. Une voiture le klaxonne, il se précipite vers elle, et ouvre la portière d'un coupé décapotable duquel sort le prétendant de Sun. "Bonjour Mr Lee" Comme seule réponse, Jin aura un "Je peux vous emprunter ça? J'ai un rendez-vous..." En disant cela, il lui désigne la petite fleur qu'il porte à son veston. "Oh oui bien sûr monsieur!" "Merci! Alors votre nom c'est...?" Jin Soo Kwon. Après l'avoir remercié personnellement, le soupirant pénètre dans l'enceinte de l'hôtel. Jin est tout content de s'être fait bien voir par le fils de son patron: il sourit, plein d'espoirs. Nous attrapons ensuite la conversation du resto en plein vol: "Et me voilà dans le couloir de l'hôtel, vêtu uniquement d'une serviette de bain! J'ai eu un mal fou à convaincre la sécurité que l'hôtel m'appartenait! Ahahah, comme c'est cocasse!" Et ça rigole, ça rigole. Sun lui déclare "Je n'arrive pas à croire que tu sois si... Normal!" "Je te trouve aussi super chouette ma cocotte... (petit sourire de Sun) J'aimerais beaucoup qu'on continue à se voir tous les deux... Nos parents en seraient tellement heureux! Plus de rendez-vous gênants, plus de pression! Liberté! Tu peux garder un secret petite coquine? Quand j'étais à Harvard, j'ai rencontré une femme Américaine... Je ne l'ai pas encore dit à mes parents, mais... D'ici six mois je compte déménager aux Etats-Unis et me marier avec elle... (Sun, qui était tout sourire jusque là, fait maintenant une petite moue, juste avant de se forcer à sourire à nouveau... Mais bon, flagrant quoi!) Oh, tu croyais que..." "Non bien sûr que non!" s'empresse de dire Sun. "Aaaah, l'Amérique! Formidââââble! Chuis vraiment trop super contente pour toi!" Un larbin leur adresse la parole "Bonjour, désirez-vous quelque chose? Café? Dessert?" "Non, répond Sun, en fait, j'ai un rendez-vous là tout de suite, je dois filer! Merci pour le déjeuner!" Et paf, elle se tire, limite on la sent humiliée au plus profond de son âme...

Jungle. Hackle et Jin continuent leur exploration. Jin prend un chemin, quand la brute le retient d'aller par là: il a trouvé une trace fraîche allant dans une autre direction! "Michael?" demande Jin, toujours aussi volubile. "Oui, Michael" répond Huckle. On a enfin retrouvé sa trace! Ils partent dans cette direction... quand tout à coup la base arrête Jin d'un geste de la main. En faisant sshhhhhhhhht! du doigt aussi. Hackle regarde partout, inquiet. On les retrouve planqué sous un buisson, vraiment bien planqué, à ras du sol... De l'endroit où ils se sont caché, on peut entendre un oiseau caqueter et divers autres bruits forestiers bien inquiétants. Soudain, une jambe puis une autre passent devant leur cachette. Pantalon brun. Puis une autre paire de jambes passe, sans pantalon. Une troisième, une quatrième, une cinquième... Des plus petites jambes traînant un gros nounours au bout d'une corde... En tout une bonne petite dizaine de personnes...
Jin et Hackle finissent par se relever. Alors que Jin dit "Michael!" et fait mine de suivre la troupe qui vient de les dépasser, Hackle le retient, en lui disant qu'Ils ne l'ont pas... "Ils viennent de cette direction (il pointe du doigt)... Ton ami va par là (il pointe autre part). Nous, on est à l'intersection des deux chemins. Nous et ton ami avons eu beeeaaaaucoup de chance!" Lorsque Jin lui dit de rejoindre les autres et le laisser seul aller à la recherche de Mike, il lui répond, loyal, qu'ils iront ensemble! Tant de loyauté, c'en est terriblement beau.

Flashy. Jin travaille, il ouvre et ferme la porte d'entrée au gré des visiteurs. Un bouseux tout pauvre l'interpelle, lui présente son fils, lequel doit expressément uriner. Allez m'sieur s'teuplé, on rentre et on ressort, juste un petit pipi de rien du tout on n'vous dérangera pas promis! "C'est à dire que... Y a un resto au coin de la rue, allez-y plutôt" Bon, Jin a beau refuser dans un premier temps, quand on voit la tronche du gosse il ne peut plus refuser tellement qu'il est mignon (on dirait un peu un crapaud, et les crapauds, c'est bien connu, c'est "mignon"). Il les laisse donc rentrer, en acceptant les remerciements de l'homme, lorsque celui qui l'a engagé sort du bâtiment en croisant ce duo de bouseux. "Eh bien eh bien? Que t'avais-je dit à propos des gens que tu laissent rentrer? Pas de bouseux ici! (Désolé p'sieur jeul'fré pus p'sieur) Considère ceci comme ton premier avertissement!" Là dessus Jin croit bien malin de répondre à son supérieur. "Mais c'est juste le petit garçon qui..." "Bin il n'a qu'à pisser dans le caniveau, j'en ai rien à foutre! Les gens comme toi y sont habitués! Si tu veux conserver ton boulot, tu rentres à l'intérieur, tu les trouves, et tu les fous dehors!" Regard dégoûté de Jin... Qui enlève ses gants... Son chapeau... Les fourre dans les mains de son patron en lui disant "Merci pour l'opportunité, Monsieur." Et paf, il se barre.

Sun rumine tout ça assise sur la plage. Kate s'approche d'elle, et entame la conversation: "Hurley m'a dit que tu avais perdu ta bague" "Ouais, j'étais justement en train de me dire que j'étais trop conne de réagir comme ça. Ce n'est qu'un objet finalement". Lorsque Kate essaye d'aborder le sujet Bateau, Sun l'arrête tout de suite et commence à râler comme quoi elle en a marre que tout le monde lui répète que Jin va bien. Alors qu'il va pas bien! Elle lui avoue alors l'histoire de la bouteille de pinard trouvée par Claire, et qu'elle a enterré...
De l'autre côté de la forêt, la petite troupe s'active. Sawyer est à bout de force, il n'en peut plus, il s'arrête, met les genoux sur les coudes, enfin l'inverse plutôt, et respire un grand coup. Lucia le remarque et ordonne aux autres de s'arrêter. Elle file une gourde au blessé et lui dit "Alors Blondinet, on est fatigué?" "Non, non" répond ce dernier. "Tu es mariée?" Surprise de Lucia, ce à quoi Sawyer répète la question... "Non" Blondinet en profite pour balancer un petit sarcasme dont je ne comprends pas le sens... "Et toi, marié?" "Non madame!" "Tu es homo?" (pour une fois je ne déconne pas, c'est ce qu'elle lui demande ;-)) Petit rire de Blondinet, qui se relève pour reprendre la route...
Jin et Hackle arrivent près d'une petite rivière, ils en profitent pour se désaltérer un coup et remplir les gourdes. La brute explique alors, à grand renfort de gestes clairs: "Reste ici: on a perdu sa trace, je retourne en arrière pour la retrouver" Jin acquiesce, et laisse Huckle partir en arrière. Il se repasse un petit coup d'eau dans la nuque, et se relève pour constater que sur l'autre rive de la rivière (petite, la rivière tout de même, presque un ruisseau) se tient Michael. "Qu'ess tu fous là?" lui demande ce dernier. "Retourne au camp!" Jin prononce son nom... Regarde en arrière dans la direction où Hackle s'en est allé, revient à Mike... Qui tourne les talons et s'enfuit en courant. Petit moment d'hésitation, à l'issue duquel Jin s'élance à sa poursuite. Nous retrouvons Mike en train d'hurler "Waaaalt!" à tout va, suivi de près par Jin, qui lui hurle "Miiiiike!" à tout va. Papounet se retourne pour lui dire de se casser, car il ne repartira pas sans Walter. Il recommence à gueule Waaaaalt! quand Jin lui intime l'ordre de se taire. Rien à péter le Mike, il continue à en devenir pathétique tellement c'est cliché: "Veneeez! Prenez-moi à sa plaaace! Preneeeez-moiiii!"... Huckle arrive à ce moment là, en suggérant que gueuler ici n'est pas franchement ce qu'on peut appeler une chouette idée. Et qu'il faut qu'il reparte avec eux, maintenant! "Je partiraaaai pas sans mon fiiils!" La brute s'avance, Mike recule en brandissant son bâton tout en le menaçant du pire s'il approche... L'instant est dramatique... "Je sais qu'ils ont pris ton fils. Mais tu n'as pas idée de quoi ces gens sont capables! Tu ne les trouveras que s'ils en ont envie..." Mike commence à flancher, l'argumentation est bonne... Le coup de grâce vient de Jin, qui pose une main sur son épaule et lui dit "Tu trouve Walt, Michael", ce qui revient à dire "tu le retrouveras, vieux!" Okay, l'affaire est conclue, Papounet repart avec eux.
Des mains déterrent la bouteille de pinard. "Je peux voir?" demande Kate. Cette dernière extrait un message, l'ouvre... "Kate! Arrête, c'est privé! Mais arrête kess tu fous?", lorsqu'elle lui arrache le papier des mains. Regard perdu de Kate, fixé sur l'horizon... "Il y a quelqu'un... à qui je n'ai pas dit au revoir...": tristounette la Kate. "Sawyer?" demande Sun... Demi-réponse positive, tellement Kate semble immobile. Elle promène son regard, perdue. Elle commence à sourire... "Sun?" elle fait un petit coup de tête dans une direction, les yeux de Sun la suit et tombe sur le trou qu'elle vient de creuser pour déterrer la bouteille... Sa bague de mariage dépasse au bord du trou, à moitié ensablée. Sun commence à chialer, elle la prend en main, éclate en sanglots, la remet au doigt en riant et en pleurant tout à la fois, moment émotion: c'est très très beau.
Jin marche entouré de ses deux compagnons. Il jette un oeil, pensif, à sa bague de mariage. Séquence juste utile pour introduire un nouveau flash back.

Jin déambule sur la rive d'un fleuve. Des passants passent, des couples discutent au bord de l'eau. Jin s'apprête à croiser une jeune demoiselle au téléphone, habillée dans une robe orange flashy. Ils se croisent, Jin marque un temps, se retourne... Lorsque la seconde suivante il reprend son chemin, il bourre dans une autre demoiselle comme un bourrin, laquelle perd son sac. "Oh excusez-moi désolé je suis confus pardon pardon" implore-t-il alors qu'il l'aide à ramasser les machins qui sont sortis de son sac. "Ca va aller? Tenez..." Ils se relèvent et se regardent pour la première fois. Ca leur file un choc, il y a comme de l'électricité dans l'air! "Oh comme il est beau" peut-on entendre dans l'âme de Sun si l'on y prête une oreille attentive. "Oh comme elle est belle" peut-on entendre dans l'âme de Jin si l'on y prête une oreille attentive. Ainsi s'est passée la rencontre entre Jin et Sun.

Sun continue de pleurer en tenant fort fort sa bague. Elle et Kate regardent le coucher de soleil. Quoi de plus beau qu'un coucher de soleil pour terminer un épisode?

Contribution le : 06/11/2005 15:25
Signaler

codis
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Ohoooooh, ne serions-nous pas le 09 du doux mois de novembre?
N'y aurait-il pas quelque chose que nous attendions qui se prépare?

😃

Contribution le : 09/11/2005 10:18
Signaler

zabibounette
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
huhu petit coquin 😃

Contribution le : 09/11/2005 11:27
Signaler

craZyBoj
 0  #77
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2005 19:04
Post(s): 3
kler
espererons qu une ame charitable se dépeche de la mettre disponible sur la mule !! depuis ce matin j'en rêve !!
vivement ce soir que j'explore tout ça !

Au fait, je voudrais m acheter une serie sympa, je sais c'est pas le topic mais bon ... on m'a conseillé six feet under, disparitions. J'aime bien les trucs qui font assez peur, avec un max d'intrigue et un peu de surnaturel (faut pa en faire trop quand meme)
merci de me conseiller
++

Contribution le : 09/11/2005 12:18
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
ouais cool en plus on peut acheter la saison 1 en dvd 😃

Contribution le : 09/11/2005 12:53
Signaler

Wiince
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Episode 6...

"...ou dans la famille Rutherford, on a pas de chance.

Contribution le : 11/11/2005 11:00
Signaler

Vince27
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
et l'épisode 7 il est pour quand ?

ça me tue les fins d'épisodes comme ça :evil:

Contribution le : 12/11/2005 00:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.