Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


leozero
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Balkis a écrit:
Non mais c'était juste pour dire que si la position de la lune peut avoir une influence sur le comportement humain pourquoi pas la position des planètes, sachant que l'astrologie c'est ça, c'est l'étude de la position des planètes.
L'horoscope n'est qu'une dérivation de tout ça pour faire vendre, du moins c'est ce que je pense.


Ah tiens j'avais pas vu ça.

Ben si tu prends en compte l'influence gravitationnelle ... les planètes sont plutôt faible.

Mais de toute façon, des études ont démontrés que la pleine Lune n'avait pas réélement d'influence sur le corps humain. Qu'elle soit pleine ou pas, ça reste le même astre avec la même puissance gravitationnelle.

Le seul point qui peut influencer, c'est la lumiere. L'être humain est plus actif quand il y a plus de lumière. Du coup, cela peut expliquer pourquoi les gens sont plus nerveux pendant les phases de pleines lunes. Mais je pense aussi qu'il y a un fort degré psychologique.

Contribution le : 06/04/2012 17:05
_________________
Signaler

Cucamunga
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2008 23:32
Post(s): 139
Je veux bien croire que la Lune ait une influence sur l'homme (très très minime d'après moi). Après tout, on est constitué à 70% d'eau.

Je peux également admettre que la position des planètes ait une influence (giga-minuscule) sur notre naissance. Pourquoi pas.

Mais je pense que cette influence n'est rien comparée à celle de notre éducation et de notre héritage génétique. Par exemple, être d'un signe calme ne changera rien du tout si on est élevé par des parents violents.

Du coup, je pense que ceux qui croient fermement en l'astrologie n'ont jamais lu aucun livre humaniste et devraient se renseigner sur la philosophie des Lumières. Ils ne se rendent pas compte que l'homme est capable de tout. Qu'en s'éduquant soit même, on arrive aux comportements qu'on désire.

Contribution le : 06/04/2012 17:29
_________________
Je suis la Dinette en Chrome / Ich Bin der Chrome Dinette
Signaler

Galora
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Cucamunga a écrit:
Je veux bien croire que la Lune ait une influence sur l'homme (très très minime d'après moi). Après tout, on est constitué à 70% d'eau.


Et mais ouais, t'as raison, quand la lune est proche, l'eau monte au cerveau, et ça doit sûrement faire des réactions en chaîne. Genre, on pleure plus facilement, on salive plus. Tandis que quand la lune est loin, on transpire des pieds.

Contribution le : 06/04/2012 17:31
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Citation :

Cucamunga a écrit:
Je veux bien croire que la Lune ait une influence sur l'homme (très très minime d'après moi). Après tout, on est constitué à 70% d'eau.

Je peux également admettre que la position des planètes ait une influence (giga-minuscule) sur notre naissance. Pourquoi pas.

Mais je pense que cette influence n'est rien comparée à celle de notre éducation et de notre héritage génétique. Par exemple, être d'un signe calme ne changera rien du tout si on est élevé par des parents violents.

Du coup, je pense que ceux qui croient fermement en l'astrologie n'ont jamais lu aucun livre humaniste et devraient se renseigner sur la philosophie des Lumières. Ils ne se rendent pas compte que l'homme est capable de tout. Qu'en s'éduquant soit même, on arrive aux comportements qu'on désire.


Merci, c'est gentil de nous apprendre que différents facteurs entre jeu dans la construction d'une personnalité

Contribution le : 06/04/2012 17:51
Signaler

aioren
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Cucamunga a écrit:
Je veux bien croire que la Lune ait une influence sur l'homme (très très minime d'après moi). Après tout, on est constitué à 70% d'eau.


Je veux bien croire que les Chocapics aient une influence sur l'Homme (très très minime d'après moi). Après tout, on est constitué à 0,3% de soufre.


C'est quoi le rapport entre la Lune et l'eau ? :gratte:

Contribution le : 06/04/2012 19:10
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
C'est quoi le rapport entre la Lune et l'eau ? :gratte:


La Lune a de l'influence sur les marées. J'imagine que le raisonnement ici était de dire qu'elle a donc de l'influence sur l'eau de notre corps également.

Mais chercher des arguments scientifiques à l'astrologie c'est comme chercher des poux sur un chauve.

(Je dis pas que l'astrologie est conne. C'est juste pas le même domaine que le scientifique, sinon ça se saurait. Donc ça sert à rien de chercher dans le champs scientifique. Ça a déjà dû être fait d'ailleurs...)

Contribution le : 06/04/2012 19:18
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

Cucamunga a écrit:
Je veux bien croire que la Lune ait une influence sur l'homme (très très minime d'après moi). Après tout, on est constitué à 70% d'eau.


La lune a un effet sur l'eau à cause de la masse

T'as déjà vu ton verre d'eau déborder un soir de pleine lune ?

Contribution le : 06/04/2012 19:26
Signaler

aioren
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
C'est quoi le rapport entre la Lune et l'eau ? :gratte:


La Lune a de l'influence sur les marées. J'imagine que le raisonnement ici était de dire qu'elle a donc de l'influence sur l'eau de notre corps également.


Et ça ne fonctionne qu'avec l'eau ? Pas avec le soufre, ni avec le carbone ? Ni avec avec n'importe quel corps possédant une masse et étant soumis à la gravitation ? 🙂

Contribution le : 06/04/2012 19:29
Signaler

Ilanos
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Si ton corps contenait autant d'eau qu'un océan alors ouais t'aurais un effet mais personnelement c'est pas mon cas.

Et oui ça s'applique sur n'importe quel objet avec masse.

Contribution le : 06/04/2012 19:32
Signaler

Cucamunga
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2008 23:32
Post(s): 139
Citation :

Vitalyy a écrit:
La lune a un effet sur l'eau à cause de la masse

T'as déjà vu ton verre d'eau déborder un soir de pleine lune ?


J'avoue, tu marques un point.

J'y avais pas pensé, j'abandonne complètement cet argument.

Contribution le : 06/04/2012 19:38
_________________
Je suis la Dinette en Chrome / Ich Bin der Chrome Dinette
Signaler

aioren
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Eh oh ! J'ai relevé cet argument foireux le premier. Alors le point me revient, merci 😛

Contribution le : 06/04/2012 19:47
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Rousseau
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Vitalyy a écrit:
Citation :

Rousseau a écrit:
Non non non. L'astrologie c'est un truc qui dit que la position des planètes LE JOUR OU TU ES NÉE change ta vie...


Euuh, non, pourquoi tu nous présente tes avis farfelus comme des faits ?


C'est comme ça sinon ça serrais pas répertorié selon ta date de naissance ...
En gros si tu née tel moi et bien Venus était en x : 134 y : 249 z : 213 donc tu es optimiste et tel ou tel moi de l'année tu va faire telle ou telle action ...

Contribution le : 06/04/2012 20:49
_________________
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Ce n'est pas que ça l'astrologie

Contribution le : 06/04/2012 20:56
Signaler

leozero
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Vitalyy a écrit:
Ce n'est pas que ça l'astrologie


Citation :
L'astrologie est un ensemble de traditions et de croyances qui soutient que la position des planètes dans le système solaire apporte des informations permettant d'analyser ou de prédire des événements humains, collectifs ou individuels.


Wikipédia.

Contribution le : 06/04/2012 22:26
_________________
Signaler

Balkis
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
C'est vrai qu'il n'y a pas de preuves scientifiques que l'astrologie est vraie ou pourrait l'être mais vous ne pouvez pas nier que parfois se raccrocher à quelque de peut-être surréaliste ça permet d'aborder la vie plus positivement !?
Je dis ça parce que j'ai un pote qui lui ne croit en rien, mais rien de chez rien et c'est quelqu'un de très sombre, négatif, fataliste. Alors heureusement tous ceux qui n'ont pas de croyance ne sont pas comme ça mais c'est ce que je peux remarquer en règle générale.

Contribution le : 07/04/2012 11:30
Signaler

leozero
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Balkis a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas de preuves scientifiques que l'astrologie est vraie ou pourrait l'être mais vous ne pouvez pas nier que parfois se raccrocher à quelque de peut-être surréaliste ça permet d'aborder la vie plus positivement !?
Je dis ça parce que j'ai un pote qui lui ne croit en rien, mais rien de chez rien et c'est quelqu'un de très sombre, négatif, fataliste. Alors heureusement tous ceux qui n'ont pas de croyance ne sont pas comme ça mais c'est ce que je peux remarquer en règle générale.


L’éternel question ... vaut-il mieux être un "imbecile heureux" qu'un "sage triste" ...

Perso, je ne crois en rien de religieux ou paranormal, je ne crois pas en la vie après la mort, je pense que tous s’arrête. Cela ne m'empeche pas d'être quasiment tous le temps de bonne humeur de d'être joyeux. Justement, je me dis que la vie est courte, donc autant en profiter.

Par contre, je trouve ça dangereux de se raccrocher à des croyances ... Certaines personnes ne vivent que par les dires des horoscopes ou des voyants ... du coup où est le libre arbitre ?

Contribution le : 07/04/2012 16:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Le bonheur dans l'illusion est un bonheur illusoire.
                                                                           - Moi

Contribution le : 07/04/2012 17:53
Signaler

aioren
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
J'sais pas si ça vaut le coup de revendiquer la propriété d'une lapalissade :lol:

Contribution le : 07/04/2012 18:26
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
J'sais pas si ça vaut le coup de revendiquer la propriété d'une lapalissade :lol:


Arrête j'suis sûr que j'ai épaté plein de gens 😎

Contribution le : 07/04/2012 18:52
Signaler

Skwatek
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Lapalissade, c'est le mot que je cherchais !!! 😃

Contribution le : 07/04/2012 18:54
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.