Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Masterinfernis
World-of-dungeons. Jeu sur navigateur
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2010 22:43
Post(s): 55
Coucou Koreusiens/Koreusiennes !

Après une recherche rapide j'ai eu la surprise de voir que personne n'avait parlé de World-of-dungeons.

C'est le seul jeu sur navigateur auquel j'ai joué plus d'une semaine sans être ennuyé.

Contrairement à pas mal de jeux sur navigateur, on peut avoir accès à tout sans débourser un seul centime. Même si il y a un système d'achat, l'avantage qu'il offre est assez limité par rapport au reste.

Une description que j'ai trouvé en ligne :

Citation :
World of Dungeons (WoD) est un jeu coopératif se déroulant dans un univers médiéval fantastique. Ce n'est ni un jeu en 3D, ni en 2D isométrique, ni un tactical RPG. Ce jeu s'adresse plutôt à des fans de jeux de rôles papiers, recréant entre les joueurs cette atmosphère très particulière empreinte de café froid, de cadavres de boites de pizza et de quelques dés négligemment posés sur une fiche de personnage usée par les coups de gomme.


Il est un peu dur à prendre en main au début, mais ça en vaut vraiment la peine. Les "kikoo-lol" n'y sont pas vraiment présent et/car il y a matière à réfléchir. 😃

Suivez bien les explications au début pour éviter de vous retrouver complétement perdu :


WoD avec parrainage
WoD sans parrainage

Il existe également des vidéos explicatives pour les moins vifs d'entre nous. 😎

N'hésitez pas à me poser des questions si il y a quelque chose qui vous chagrine.

PS : Je ne sais plus si le fait de mettre un lien de parrainage est interdit ou pas, du coup j'ai mis les deux.

PPS : Je suis juste un joueur de WoD, ce n'est pas de la pub et je peux retirer le lien de parrainage si il vous dérange.

Contribution le : 01/04/2012 14:31
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Puisque tu as mis les deux, je me suis inscris en utilisant le lien de parrainage. C'est bien d'être honnête.

Je verrai plus tard pour jouer 😃

Contribution le : 01/04/2012 15:10
Signaler

eider
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ça se joue comment, il y a une interface de jeu et un forum ?
L'interface est comment ? C'est un plateau ? On peut y interagir avec les autres joueurs ?


Là comme ça on dirait un jeu un peu évolué, pas juste un forum et pas que du clic/upgrade, c'est chouette.

Par contre je n'aime pas les jeux de quête en général (de Zelda à Dofus) et j'ai peur que celui-ci en soit un.
Et l'héroic-fantasy pure me lasse un peu, mais au moins le jeu annonce la couleur.

Je pense que je n'essaierai pas. 🙂

Contribution le : 01/04/2012 15:30
Signaler

Masterinfernis
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2010 22:43
Post(s): 55
Merci aioren ! Je te conseil de rejoindre un groupe une fois que tu auras compris le fonctionnement du jeu.

Eider, ce jeu n'a pas vraiment d'interface graphique.

En gros tu créer ton personnage (11 races et 14 classes) et tu évolues dans l'univers de WoD en faisant des donjons.

J'ai créé un album Imgur pour illustrer (petite description en bas de l'image): Petit album pour illustrer

:gratte:Ca a l'air un peu compliquer car je suis haut niveau, au début tu as que 6 ou 7 talents et un équipement assez réduit.:gratte:

Parfois tu as des indices à avoir ou une configuration bien particulière pour finir un donjon.

L'avantage c'est que tu peux choisir si tu t'intéresse au RP ou non, si tu veux jouer seul (c'est bien mieux en groupe) et surtout la communauté est sympa et réactive.

Il y a aussi des duels solo ou de groupe et ils sont en train de mettre en place des "Batailles" contre des PNJs/PJs avec une interface graphique sommaire.

J’espère avoir répondus à tes questions.

Contribution le : 01/04/2012 16:28
Signaler

eider
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
En grande partie.

En fait le but du jeu me semble un peu limité. Mais bon, vu son titre il est logique qu'il soit surtout orienté donjons. 😃
Le RP n'est pas très important si je comprends bien, il faut juste être le plus bourrin possible ?

Contribution le : 01/04/2012 16:55
Signaler

Masterinfernis
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2010 22:43
Post(s): 55
Le plus bourrin possible ? Non pas vraiment... L'organisation du groupe joue énormément pour la réussite des donjons.

Si tu veux jouer seul dans ton coin et juste faire des duels solo, alors oui, il faut être le plus bourrin possible. Mais en groupe toute les classes sont utiles.

Dans les donjons un peu plus avancés il est extrêmement difficiles de s'en sortir seul. J'aurais tendance à dire impossible, mais je n'ai pas essayé.

Si on avait que des gros bourrins dans notre groupe et sans organisation, je pense qu'on serait bloqué depuis longtemps.
Je dirais même plus, si on avait qu'un ou deux type différent de classe dans le groupe, on serait bloqué même avec une bonne organisation.


Tu n'es pas obligé de lire le RP des donjons, mais tu vas louper pas mal de choses. Si ce n'est juste pour le plaisir, il y a parfois des indices dans le déroulement des donjons... Par exemple, si vous n'avez pas pris un petit tunnel car il était trop sombre, ça signifie que vous devriez apporter des torches la prochaine fois. Ou alors si vous n'arrivez pas à comprendre des inscriptions, c'est à toi de trouver pourquoi...

Si tu veux absolument faire du RP, il te faut trouver un groupe qui le pratique. Je ne pense pas que ce soit rare dans ce genre de jeux 😉

Si tu veux juste faire de l'optimisation, tu le peux aussi, il te faut trouver un groupe qui le pratique 😛

Tu l'auras compris ce jeu est très tourné sur le groupe et son activité. Le plus dur est de trouver un groupe où t'intégrer.

Contribution le : 01/04/2012 17:31
Signaler

eider
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Elle est bien ta description, ça a l'air vraiment bien foutu finalement.
Bonne continuation. 🙂

Contribution le : 01/04/2012 19:19
Signaler

chatdoox
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Ce jeu m'a l'air intéressant, je m'en vais le tester de suite ! 🙂

Contribution le : 01/04/2012 23:23
Signaler

Masterinfernis
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2010 22:43
Post(s): 55
Merci de m'avoir permis de détailler un peu Eider !

Et Chatdoox, je ne vois pas de quoi tu parles mauvaise langue ! 😃

Contribution le : 01/04/2012 23:40
Signaler

chatdoox
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Ah mais non, je n'ai rien dit !
Sinon, je me suis créé un nain barbare (:-x ) et j'ai regardé les tutos vidéo, ça a l'air compliqué mais ça me plait bien !

Contribution le : 02/04/2012 00:04
Signaler

Masterinfernis
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2010 22:43
Post(s): 55
J'préfère ça !

Maintenant j'attends de voir le groupe Koreuséen apparaître. 😛

Je sais que je me répète, mais si vous avez le moindre soucis de compréhension posez des questions.

Contribution le : 02/04/2012 11:33
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

Masterinfernis a écrit:
J'préfère ça !

Maintenant j'attends de voir le groupe Koreuséen apparaître. 😛

Je sais que je me répète, mais si vous avez le moindre soucis de compréhension posez des questions.


si on veut le voir il faudrais qu'on soit tous dans le meme univers

Contribution le : 02/04/2012 14:09
Signaler

Masterinfernis
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2010 22:43
Post(s): 55
Personnellement je suis sur Ezantoh et je ne désire pas quitter mon groupe.

Vous vous êtes tous inscrits en même temps pour le moment, donc vous devriez être dans le même univers en théorie.

Où êtes-vous donc ? 😛

Contribution le : 02/04/2012 22:14
Signaler

Aigle3334
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2005 17:43
Post(s): 196
Moi je me suis fais un sorcier sur Ezantoh c'est bien sympa ce petit jeu.

Contribution le : 03/04/2012 00:06
Signaler

Masterinfernis
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2010 22:43
Post(s): 55
C'est pour ça que j'ai été surpris de voir que personne ne l'avait même mentionné alors qu'il est ancien et complet.

Surtout qu'ils ne sont pas porté sur le "donne moi ton argent ou tu ne serviras vite à rien"...

Bon je vais arrêter de faire des compliments sur ce jeu, sinon vous allez croire que je suis payé pour 😃

Ce qu'on pourrait considérer comme défaut :

- Il n'y a pas de personnage à bouger, juste des rapports à lire et des configurations/talents/équipements à changer.
- La prise en main est longue.
- On est vite bloqué si on aime jouer seul.
- Bien que vous ne soyez pas obligés de les faire tous, certains donjons sont vraiment dur et peuvent être frustrant.

Oui bon d'accord, c'est un "up" dissimulé... :roll:

Contribution le : 04/04/2012 13:03
Signaler

eider
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Est-ce qu'on est vite bloqué si on ne vient pas d'emblée avec une bande de potes ?
En d'autres termes, est-ce qu'on galère longtemps à se faire jeter de groupe en groupe avant de se fixer quelque part ?

Ou alors la plupart des groupes se défont après chaque donjon ?

Contribution le : 04/04/2012 20:43
Signaler

Masterinfernis
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2010 22:43
Post(s): 55
On est bloqué si on ne rejoint pas de groupe dans le sens où ça devient répétitif.
Il faut voir que tu as quand même bien le temps d'en trouver un et de prendre le jeu en main.
Si tu veux absolument évoluer seul tu peux faire les donjons que tu réussis en boucle mais ça devient de plus en plus dur de terminer les nouveaux. Ça peut être un défi en soit d'ailleurs.

Alors non le groupe ne se défait pas après chaque donjon, tu peux trainer un peu avant d'en trouver un sympa même si en général tu restes pas mal de temps dans chaque groupe que tu visites.

L'avantage d'être en groupe c'est que n'importe quel membre peut lancer les donjons (si le chef lui donne le droit) au cas où tu ne puisses pas te connecter certains jours ou que tu ne veuilles pas trop te préoccuper de ça.

Un autre point important sur ce jeu, une fois tes configurations faites, selon le temps dont tu disposes et le groupe avec lequel tu joues, tu peux :

- Passer 2 minutes tous les jours pour voir si tout va bien et ne pas vraiment t'investir dedans sans ralentir l'évolution de ton personnage.

- Au contraire, gérer la vente des objets du groupe, faire des configurations de donjons pour tout le groupe, modérer le forum, etc. et augmenter l'efficacité de tout le groupe.

Merci de faire (sur)vivre discrètement ce topic Eider 😉

Contribution le : 05/04/2012 13:39
Signaler

eider
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Mais de rien. 😃

Et je continue parce que tu n'as pas vraiment répondu à ma question (sans doute mal formulée) : Est-ce qu'un nouveau galère beaucoup (genre plusieurs semaines) à se manger des réponses comme "c'est complet" ou "niveau 85 minimum" avant d'arriver à intégrer un groupe et s'amuser un peu ?


Et tant qu'on y est : je suis nouveau, j'intègre par chance un groupe déjà expérimenté, du coup je fais de gros donjons : est-ce que je meurs au premier tour ? est-ce que je gagne beaucoup d'expérience d'un coup ?

Contribution le : 05/04/2012 19:14
Signaler

Masterinfernis
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2010 22:43
Post(s): 55
Oops, pardon...

De mon expérience, on trouve des groupes facilement. par exemple en ce moment, avec l'aide du petit moteur de recherche interne à WoD, je trouve quinze/vingt groupe de niveau 1 à 10 qui ne sont pas complet et qui ont été actif ces dernières 24H.

Je dirais que la moitié d'entre eux t'accepterons, l'autre moitié étant les groupes d'amis fermés, des groupes qui ne veulent pas de ta classe, etc.

Les groupes de haut niveau sont obligé de chercher des joueurs de plus bas niveau pour être complet. Tous les joueurs de haut niveau ayant en général déjà un groupe convenable 😛

Si tu es nouveau (niveau 1-5) et que tu intègres un groupe expérimenté(niveau 20-25). -->


1 : Tu peux survivre si tu ne te fais pas attaquer ou si ton groupe arrive à te protéger.
Mais je dois t'avouer que ça ne doit pas être évident du tout avec un tel écart. Sans de gros sorts de protection de tes camarades tu vas mourir très très vite. Pour l'utilité, tu peux l'être, éventuellement... très peu...

2 : Niveau expérience tu gagnes autant qu'eux si tu finis les donjons, mais vu que tu auras tendance à mourir dès le début tu obtiendras qu'une fraction du leur. Toujours est-il que l'écart entre leur niveau et le tien diminuera assez vite.

3 : Tu loupes toute les descriptions et donjons de bas niveau, et ça, c'est le mal 😃

Donc oui tu peux rejoindre un groupe de haut niveau et ça a un avantage pour ton expérience, mais les groupes de niveau 20 auront tendance à prendre à partir du niveau 15 minimum pour une question d'équilibre.

Le niveau maximum est 40. On peut dire que 5 niveaux d'écart avec la moyenne du groupe est raisonnable...

P.S : Je tiens à préciser que c'est juste mon avis et expérience en tant que joueur, je peux me gourer sur certains points !

Contribution le : 06/04/2012 00:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.