Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Beija
Koreusiens qui touche en web?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Salut,

Je voulais savoir si sur Koreus il y avait des membres qui savaient coder en n'importe quel langage pour monter un site oueb (donc plus en php/html, css, et un peu de MySql, ou xml, ou même ajax?)

Bref, des mecs qui savent créer un site web facilement, pour un petit projet que j'ai.

J'ai déjà monter des sites perso, mais c'était long et de toute façon depuis j'ai oublié comment faire.

Contribution le : 04/04/2012 00:21
Signaler

Colass
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
je n'y connais rien, mais tu devrais préciser ta demande. Qu'attends tu de ces personnes? Qu'elles te donnent des méthodes? Qu'elles te fassent ton site web contre rémunération?gratuitement? qu'elles t'aident?

Contribution le : 04/04/2012 00:27
_________________
Signaler

Beija
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Comme je l'ai dit, je cherche bien quelqu'un pour me créer un site - la structure - pour que je puisse y insérer mes beaux textes à l'intérieur.

Après j'ai pas forcément envie d'en dire plus, parce que ça me permet justement de faire le tri entre ceux qui disent
"moi je peux t'aider, dis-en plus"
et
"combien tu payes?"

Contribution le : 04/04/2012 01:28
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Parce que penses-tu qu'on va te faire ça gratuitement? Te coder un bon site avec gestion de base de données MySQL, et du PHP/AJAX afin de te permettre d'ajouter et d'éditer comme bon te semble tes textes? Bref, un truc qui nous prendrait des centaines d'heures à faire?

Bref, peu de personnes refont des sites en partant de zéro, donc fais comme tout le monde (et comme moi, même si je sais coder tous les langages du web), tu te fais créer un bon site Wordpress qui demande aucune connaissance technique.

Contribution le : 04/04/2012 07:08
Signaler

-Cyr-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
http://www.siteduzero.com/

Avec de la patience, t'as moyen de tout te faire grâce à leurs tutos (ils te filent des codes "types"), après, te reste qu'à héberger.

Y'a quelques années on a monté un site pour un TPE en 2 mois sans aucune connaissances avant de se lancer. OK, la charte graphique et les possibilités d'ergonomies (pop-up etc) valaient koreus mais au moins ça marchait.

Contribution le : 04/04/2012 09:19
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
T'as essayer de formater ? 😃

Contribution le : 04/04/2012 09:28
Signaler

-JoJo-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Mais, comme je l'ai précisé plus haut, aujourd'hui, il y a WordPress, Joomla et j'en passe qui permettent de créer facilement un site web efficace et complet sans avoir de notions techniques dans les technologies du web.
Faudrait vraiment être maso pour refaire un site en partant de zéro.

Même Koreus est basé sur ce même genre de portail (XOOPS).

Contribution le : 04/04/2012 10:11
Signaler

Adr1enb
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Je plussoie totalement Jojo27, regarde du côté des CMS pour créer tes sites web, t'as vraiment de tout 🙂

Drupal, Wordpress, Joomla, Anchor, Fork CMS, SPIP, etc..

Contribution le : 04/04/2012 10:12
Signaler

Beija
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
j'ai déjà donné dans le wordpress, mais ça ne m'a jamais apporter la flexibilité que je cherchais.
Je me doute bien que beaucoup de site sont gérer par ces plateformes,
mais je cherchais quelqu'un qui si connaisse justement parce que,
1. il fera ça en 2min là où moi ça me prendra 24h
2. il pourra modifier les codes à sa guise pour répondre à mes attentes.
je ne vois pas l'intérêt de dépenser ma ressource humaine dans un truc qui pourrait être régler rapidement par un mec qui touche. ça serait vraiment du temps perdu pour un résultat piteux.

et j'ai jamais dis que je ne rémunererais pas espèce de crêpe! Me prend pas pour un abruti fini.
Mais j'ai justement pas envie de bosser avec des types comme toi, qui sortent un cahier des charges bidon, pour monter un truc en 2-2 sur joomla et demander des honoraires éxonéreux par la suite.

Contribution le : 04/04/2012 11:35
Signaler

DoubleZ
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1337
Citation :

Beija a écrit:
j'ai déjà donné dans le wordpress, mais ça ne m'a jamais apporter la flexibilité que je cherchais.
Je me doute bien que beaucoup de site sont gérer par ces plateformes,
mais je cherchais quelqu'un qui si connaisse justement parce que,
1. il fera ça en 2min là où moi ça me prendra 24h
2. il pourra modifier les codes à sa guise pour répondre à mes attentes.
je ne vois pas l'intérêt de dépenser ma ressource humaine dans un truc qui pourrait être régler rapidement par un mec qui touche. ça serait vraiment du temps perdu pour un résultat piteux.

et j'ai jamais dis que je ne rémunererais pas espèce de crêpe! Me prend pas pour un abruti fini.
Mais j'ai justement pas envie de bosser avec des types comme toi, qui sortent un cahier des charges bidon, pour monter un truc en 2-2 sur joomla et demander des honoraires éxonéreux par la suite.


T'as intérêt de mettre beaucoup de zéro sur ton chèque j'ai envie de dire... Ce que tu demande là est pas mal pointu et non, il n'est pas possible de faire des modifications concrètes en 2 minutes montre en main.

Contribution le : 04/04/2012 11:44
Signaler

-JoJo-
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

Beija a écrit:
j'ai déjà donné dans le wordpress, mais ça ne m'a jamais apporter la flexibilité que je cherchais.

De quelle flexibilité tu me parles?
Il y a forcement un CMS qui correspond à tes attentes, et ajoute à ça tous les plugins, thèmes et enfin la possibilité d'éditer le code...

Citation :

et j'ai jamais dis que je ne rémunererais pas espèce de crêpe! Me prend pas pour un abruti fini.
Mais j'ai justement pas envie de bosser avec des types comme toi, qui sortent un cahier des charges bidon, pour monter un truc en 2-2 sur joomla et demander des honoraires éxonéreux par la suite.

Je pense que tu n'as pas conscience du prix que coûte un développeur web... car demander de te faire un site de zéro, comme cela a été dit et redit, tu vas vite ajouter des zéros sur ton chèque. Même une voiture te coûtera moins chère.
Tout est dans le sens que tu donnes au mot "éxonéreux" car même en passant par une entreprise professionnelle, il te feront aussi ton site via un CMS public ou leur CMS propre interne. Donc certes là, tu dépenseras plus 15000 boules, mais au moins entre 1000€ et 5000€ avec un site qui légalement ne t'appartiendrait même pas.
Les types comme moi sont les personnes les plus efficaces : pourquoi refaire quand tout existe déjà? C'est comme ça que cela fonctionne dans le monde de l'informatique : on se sert sur une étagère (librairies, fonctions open-source ou réutilisables) et on assemble le tout => Au final, même résultat, moins de ressources et temps gaspillées et une facture moins chère au client mais qui semblera-t-il, pour ton porte-monnaie, te semblera tout de même onéreux.

Contribution le : 04/04/2012 11:56
Signaler

Dakitess
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
😮 Ah ouai quand même ! l'a pas froid aux yeux...

Est ce que la personne qui acceptera, aurait en parallèle le temps de me faire un petit Script Python qui :

- Depuis une scène Catia V5R19, en mode assemblage, maillerait les objets, mais attention, séparément ^^ !

- enregistrerait à la fois en U3D et STEP

- Importerait le STEP vers Blender, au sein duquel une scène d'éclairage au poil serait automatiquement généré, AO compris

- Importerait le STEP vers Mayka, histoire de préparer un usinage 4 axes en mousse labellite

Le tout rapidement, et sans rechigner 😉 !

Disons que ta façon de présenter les choses n'est pas la meilleure...

Contribution le : 04/04/2012 12:07
Signaler

Beija
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Bon, donc je vais reprendre pour ceux qui ont pas compris :

je cherche un mec pour créer un site web. point.

Utilises wordpress, joomla, une plateforme XML, bref, ce que tu veux, je m'en fou.
Je veux quelqu'un pour créer le site, mais surtout avec des connnaissances qui permettent de modifier les templates afin de façonner le site à mon idée.

NON je ne veux pas le faire moi même. J'ai déjà donné, ça m'a pris du temps, les résultats étaient corrects mais sans plus et du coup je me sentais limité.
Si j'avais voulu le faire moi même je n'aurais pas posté ce message!

Mais bon, clairement y a pas le profil recherché sur Koreus

Contribution le : 04/04/2012 12:59
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il y a de nombreux profils qui peuvent te faire ça sur Koreus.

Mais si tu n'en dis pas plus au niveau de ce que tu veux et éventuellement ce qu'il y a à y gagner, tu ne risques pas d'obtenir beaucoup de réponses pertinentes.

Contribution le : 04/04/2012 13:49
Signaler

aioren
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Un truc de ce genre, ça te convient ?


Contribution le : 04/04/2012 14:57
Signaler

Poum45
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

aioren a écrit:
Un truc de ce genre, ça te convient ?


beaucoup trop cher 😉

Contribution le : 04/04/2012 15:36
Signaler

-JoJo-
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Pourrais-tu rappeler les sources? Pour combien d'euros déjà elle avait du payer ce misérable site avec un fond écran bien copyrighté?

Contribution le : 04/04/2012 15:39
Signaler

XaNaDuu
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 18:59
Post(s): 1125
Karma: 73
Je pense que si tu veux trouver un membre touchant sa bille sur ce sujet qui veuille bien t'aider, tu devrais avant toute chose développer un peu plus ton projet.
Parce-que bon si c'est un site sur la production allemande des containers semi enterrés de tri sélectif en milieu sablonneux je te conseille de te tourner vers des pros qui ont avant tout besoin de bosser pour remplir le frigo.

Je peux t'envoyer le contact d'un ami qui touche sa bille mais pareil c'est du freelance donc il faut surement qu'il y trouve un intérêt ( soit pécunier, soit parce-que le projet le touche )...
Perso je sais mettre des liens dans dreamweaver si CA peut aider 😃

Contribution le : 04/04/2012 15:50
Signaler

PierrotLL
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Le problème est que ce que tu demandes représente une masse de travail colossale. J'ai déjà pas assez de temps pour tous les projets qui m'intéressent, donc j'ai pas envie de me dévouer corps et âme à ta volonté pour un labeur acharné de plusieurs mois.
Si tu tapes dans le professionnel, comme dit plus haut ça va te coûter un bras.

Ce que je te conseil est de partir sur la base d'un CMS, et de le modifier petit à petit. Tu peux demander à quelqu'un de te faire une petite fonctionnalité, ou demander de l'aide sur des forums de prog (ou ici).

Pour te faire comprendre notre position, tu accepterais sûrement volontiers d'aider un membre de ta famille à retapisser son salon, mais pas de lui construire entièrement un manoir sur son nouveau terrain.

Contribution le : 04/04/2012 16:42
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

leozero
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Il faudrait un cahier des charges un peu plus précis ^^

Je veux un site modulable c'est bien, mais on pourra moduler quoi ? ^^

Après, les prix montent vite. Mais je vais éviter d'en parler, j'ai déjà eu des problèmes avec -Flo- 😃.

Si tu présente correctement ce que tu veux, on pourra t'aider.

Si ça ne prends pas trop de temps, je pourrais m'en charger si tu le souhaites (sans pour autant te prendre toutes tes économies, surtout si c'est du Wordpress*).

Je suis dév Web, et je m'y connais pas mal en Wordpress (création de plugin, de templates, ....).

*Mais il faut savoir, que même sous Wordpress, un plugin ou un Template peuvent prendre beaucoup de temps ! J'ai déjà eu des templates à faire avec des slideshow Ajax qui appellent des trucs et des machins et qui devait être compatible IE6.

Et les plugins, certains sont faisable en quelques heures et d'autres en plusieurs jours. Ça dépend du besoin.

Sinon j'ai un framework maison qui me permet de dev assez vite. Mais tous ce qui est partie Admin reste relativement long.

Donc, spécifie correctement ton projet et on pourra t'en dire plus.

Contribution le : 04/04/2012 16:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.