Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




FaZe_prUne
Portable bloqué |opérateur kailkhonke|
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
Yo

je vais faire l'aquisition d'un portable via le bon coin mais le vendeur dit qu'il est "bloqué sfr". j'ai moi même une carte sim sfr, donc si j'achète le portable et que j'y insère ma carte sim sfr, il va marcher ? ou il faut le faire débloquer ?

En gros, je me demande si "bloqué machin" veut dire su'il est bloqué pour ne fonctionner qu'avec l'opérateur précisé

ou si il est bloqué avec la carte sim inséré lors de l'achat ?

Merci de votre réponse 🙂

Contribution le : 08/06/2012 22:06
Signaler

Advance
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Bonsoir,

Normalement, "bloqué" (tous opérateurs confondus) signifie que le portable (via son numéro IMEI) est blacklisté (en général, car volé).
Il veut peut-etre dire "simlocké" auquel cas il peut demander à sfr le numéro qui permet de le désimlocké (sous réserve qu'il l'a depuis assez longtemps pour avoir le droit de le faire).
Mais il me semble qu'un portable simlocké permet d'utiliser n'importe quelle carte de l'opérateur. Je ne suis pas certain à 100%, mais je pense bien

Contribution le : 08/06/2012 23:30
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Advance a écrit:
Bonsoir,

Normalement, "bloqué" (tous opérateurs confondus) signifie que le portable (via son numéro IMEI) est blacklisté (en général, car volé).
Il veut peut-etre dire "simlocké" auquel cas il peut demander à sfr le numéro qui permet de le désimlocké (sous réserve qu'il l'a depuis assez longtemps pour avoir le droit de le faire).
Mais il me semble qu'un portable simlocké permet d'utiliser n'importe quelle carte de l'opérateur. Je ne suis pas certain à 100%, mais je pense bien


C'est bien ça, le désimlockage est gratuit pour l'ancien propriétaire si il a le portable depuis plus de 6 mois.

Je ne sais pas chez SFR, mais chez orange, on l'obtient directement sur le site avec le N° de tel et le N° IMEI.

Il faut absolument le N° de tel d'origine du portable pour pouvoir le désimlocker, si non, ça sera payant 😉

Contribution le : 09/06/2012 06:41
Signaler

Biiiiiip
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
le simlockage concerne l'opérateur, pas la sim elle-même.

tu as une sim SFR, le portable est simlocké SFR, tu peux l'utiliser directement sans le faire désimlocker.

Contribution le : 09/06/2012 09:58
Signaler

FaZe_prUne
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
parfait merci bien a vous 🙂

Contribution le : 09/06/2012 11:49
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.